Le cloud AWS propose des solutions évolutives et rentables aux administrations fédérales américaines. Nos services de cloud peuvent être utilisés pour répondre à des obligations, réduire les coûts, gagner en efficacité et renforcer l'innovation dans les organisations civiles et le département de la Défense des Etats-Unis. Il s'agit d'un modèle avec une tarification à l'utilisation, qui propose un accès à des ressources technologiques à jour gérées par des experts. Accédez simplement aux services AWS via Internet, sans frais initiaux (aucune dépense d'investissement) et en ne payant que les ressources utilisées selon l'évolution de vos besoins.

Vous avez besoin d'informations supplémentaires ?

Contactez un représentant commercial d'AWS
DC_Buildings-03

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre webinaire enregistré : How to Buy Cloud Computing Services for Your Agency.

Webinaire : How to Buy Cloud Computing Services for Your Agency »

Grâce à cette autorisation du HHS, les organismes publics des Etats-Unis peuvent évaluer AWS GovCloud (US) pour leurs applications et leurs charges de travail, obtenir leurs propres autorisations d'utilisation d'AWS et déployer des systèmes dans l'environnement AWS. Les clients peuvent immédiatement demander l'accès au package FedRAMP « Amazon Web Services - Région AWS GovCloud (US) » en envoyant une demande via le formulaire de demande de Contact Conformité ou le FedRAMP Program Management Office.

Les charges de travail adaptées à la région AWS GovCloud (US) incluent toutes les catégories de CUI (informations non classifiées contrôlées), y compris ITAR, ainsi que les données gouvernementales disponibles publiquement. Etant donné que la région AWS GovCloud (US) est accessible physiquement et logiquement aux seuls citoyens américains et prend également en charge les points de terminaison conformes à la norme FIPS 140-2, les clients peuvent gérer des données plus fortement règlementées dans AWS, tout en respectant les exigences fédérales.

La région AWS GovCloud (US) est une région AWS destinée à répondre aux exigences réglementaires spécifiques des agences gouvernementales américaines, des établissements d'enseignement et d'autres clients et partenaires. En savoir plus sur la région AWS GovCloud (US) »

DoD_LOGO

Le Department of Defense (DoD) Cloud Computing Security Requirements Guide (SRG) fournit un processus formalisé d'évaluation et d'autorisation, afin que les fournisseurs de services de cloud (CSP) obtiennent une autorisation provisoire du DoD qui peut ensuite être exploitée par les clients du DoD. Une autorisation provisoire dans le cadre du SRG offre une certification réutilisable qui atteste notre conformité aux normes du DoD, réduisant ainsi le temps nécessaire au porteur de projet du DoD pour évaluer et autoriser le fonctionnement de leurs systèmes et charges de travail sur AWS.

Des informations supplémentaires sur le SRG, y compris la définition complète des bases des contrôles de sécurité définies pour les niveaux 2 et 4 sont disponibles ici.

AWS GovCloud (US) obtient l'autorisation provisoire du DoD SRG niveau 4 »

CJIS_Logo

AWS est conscient que lorsque les autorités policières stockent des données dans le cloud, l'accès sécurisé et en temps voulu aux informations constitue une priorité absolue. Pour répondre à ces besoins, l'architecture de l'infrastructure du cloud AWS a été conçue pour offrir l'un des environnements de cloud computing le plus flexible et sécurisé pour stocker des informations de justice pénale. Notre architecture offre une plate-forme très évolutive et fiable qui permet aux clients de déployer rapidement et en toute sécurité des applications et des données conformément à de nombreuses exigences en matière de sécurité et de législation pour inclure des charges de travail CJIS (Criminal Justice Information Services) selon la politique de sécurité CJIS.

Dans le cadre de la philosophie de responsabilité partagée, AWS a créé un manuel CJIS dans un modèle de format de programme de sécurité conforme aux domaines de politique CJIS. Ce manuel vise à aider nos partenaires à documenter leur conformité aux exigences de sécurité CJIS. En outre, le modèle fournit à nos partenaires et entreprises clientes une démarche systématique pour documenter leur implémentation des exigences de sécurité CJIS à des fins d'examen et d'autorisation. Le manuel propose une présentation des CJIS, d'AWS et des services AWS, ainsi que l'applicabilité AWS/client des exigences CJIS et est disponible au téléchargement ici.


fedramp-logo

Le Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP) est un programme gouvernemental qui fournit une approche normalisée de l'évaluation de la sécurité, de l'autorisation et de la surveillance continue pour les produits et services cloud. AWS dispose de deux FedRAMP Agency ATO distinctes dans le référentiel FedRAMP ; une ATO applicable aux régions AWS US Est/Ouest et l'autre applicable à la région AWS GovCloud (US). AWS US Est/Ouest est un cloud public multi-tenant pour les clients fédéraux, d'Etat et de gouvernement local, ainsi que les clients d'entreprise, et est conçu pour une grande variété d'exigences règlementaires, à savoir des exigences de conformité et de sécurité gouvernementales. AWS GovCloud (US) est une région AWS destinée à permettre aux agences gouvernementales, aux sous-traitants et aux clients américains de déplacer des charges de travail plus sensibles vers le cloud en respectant leurs exigences de conformité et de réglementation spécifiques, à l'image d'ITAR qui régit la façon dont les organisations gèrent et stockent les données liées à la défense. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la région AWS GovCloud (US).

Les agences et les sous-traitants fédéraux peuvent immédiatement accéder aux packages AWS HHS ATO en envoyant un formulaire de demande d'accès à un package FedRAMP pour « Amazon Web Services - Région AWS GovCloud (US) » avec l'ID de package « AGENCYAMAZONGC » et pour « Amazon Web Services - Régions AWS Est/Ouest (Etats-Unis) » avec l'ID de package « AGENCYAMAZONEW ». Des informations supplémentaires sur FedRAMP, notamment le FedRAMP Concept of Operations (CONOPS) et le Guide to Understanding FedRAMP, sont disponibles sur http://cloud.cio.gov/fedramp.

Pourquoi le FedRAMP est-il important ?

La stratégie Cloud First stipule que les agences doivent profiter pleinement des avantages du cloud computing pour optimiser ... » Cliquez pour accéder à la FAQ : AWS FedRamp

Services concernés

Les services suivants figurent dans les limites de l'accréditation pour les régions définies :

Amazon Redshift : Amazon Redshift est un service d'entrepôt de données rapide, entièrement géré et d'une capacité de plusieurs pétaoctets qui permet d'analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils d'informatique décisionnelle existants.

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) : Amazon EC2 fournit des capacités de calcul redimensionnables dans le cloud. Destiné aux développeurs, ce service est conçu pour faciliter l'accès aux ressources informatiques à l'échelle du Web.

Amazon Simple Storage Service (S3) : Amazon S3 offre une interface de services web simple pour stocker et extraire des données, à tout moment et depuis n'importe quel accès Internet, quel que soit le volume.

Amazon Virtual Private Cloud (VPC) : Amazon VPC vous permet de mettre en service une section d'AWS isolée de manière logique dans laquelle vous pouvez lancer des ressources AWS sur un réseau virtuel que vous définissez.

Amazon Elastic Block Store (EBS) : Amazon EBS fournit des volumes de stockage prévisibles, hautement disponibles et fiables, qui peuvent être associés à une instance Amazon EC2 en cours d'exécution et exposés sous forme de périphérique au sein de l'instance.

AWS Identity and Access Management (IAM) : IAM vous permet de contrôler de façon sécurisée l'accès aux services AWS et ressources IAM pour vos utilisateurs. Avec IAM, vous pouvez créer et gérer des utilisateurs ainsi que des groupes AWS, et configurer des permissions afin de leur permettre ou non d'accéder aux ressources AWS.

Cliquez ici pour accéder à toutes nos études de cas AWS relatives au secteur public.

finra-logo


La Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), l'une des plus grandes autorités de régulation des marchés financiers indépendantes des Etats-Unis, a été créée pour contrôler et réglementer les pratiques en matière d'opérations financières. Pour répondre aux variations rapides du marché, la FINRA a transféré sa plateforme vers Amazon Web Services (AWS) pour analyser et stocker environ 30 milliards d'événements de marché chaque jour.

En savoir plus »

NASA JPL


Depuis la salle de contrôle de Pasadena, en Californie, la NASA/JPL utilise Amazon Web Services (AWS) pour capturer et stocker les images et les métadonnées collectées au cours des missions Mars Exploration Rover et Mars Science Laboratory.

En savoir plus »

obama_180x180

Pour la campagne de 2012, Obama for America (OFA) a choisi AWS comme base pour la conception de son système. La campagne avait besoin de ce qu'AWS proposait : la tarification à l'usage à la demande, l'élasticité, la sécurité, l'évolutivité et la fiabilité. Amazon Web Services (AWS) a fourni à OFA une base pour créer près de 200 applications avec un ensemble d'API exploitant différents ensembles de données comme une seule source de données partagée.

En savoir plus »

Afin de fournir sécurité et confidentialité de bout en bout, AWS crée des services conformes aux obligations des clients ainsi qu'aux bonnes pratiques de sécurité : AWS met en œuvre les fonctions de sécurité appropriées au sein de ces services et documente leur utilisation.

L'infrastructure du Cloud AWS est conçue et gérée conformément à diverses réglementations, normes et bonnes pratiques, notamment :

  • HIPAA
  • SOC 1/SSAE 16/ISAE 3402 (anciennement SAS70)
  • SOC 2 / SOC 3 (FAQ)
  • PCI DSS niveau 1 (FAQ)
  • ISO 27001 (FAQ)
  • FedRAMP (SM) (FAQ)
  • DIACAP et FISMA
  • ITAR
  • FIPS 140-2
  • CSA
  • MPAA

icon_calculator_small

Calculateur de TCO détaillé pour les applications Web
Obtenez une comparaison détaillée entre coût total de possession (TCO) de la solution AWS et celui d'une infrastructure informatique interne.

Lancez le calculateur »


marketplace

Réseau de partenaires AWS
Le réseau de partenaires AWS est une communauté importante et croissante de sociétés qui proposent une grande variété de produits et services sur la plate-forme AWS. Pour trouver le partenaire AWS le plus apte à répondre à vos besoins, aidez-vous des critères de cet annuaire afin d'affiner votre recherche. Cliquez ici »

AWS Marketplace
Catalogue de logiciels de cloud de grande qualité, avec un lancement rapide et un système de paiement à l'heure. Accédez à la boutique »

 

Vous avez besoin d'informations supplémentaires ?

Contactez un représentant commercial d'AWS
CloudFront - Hiring logo
Contacter l'équipe commerciale responsable du secteur public
Rechercher un partenaire

The AWS cloud is uniquely positioned to provide scalable cost-efficient solutions for the US Federal Government to find ways cloud services can be employed to meet mandates, reduce costs, drive efficiencies, and increase innovation across its Civilian agencies and the Department of Defense. AWS provides cloud services a pay-as-you-go model, delivering access to technology resources that are managed by experts. Simply access AWS services over the internet, with no upfront costs (no capital investment), and pay only for the computing resources that you use, as your needs scale.

Register today for our recorded webinar: How to Buy Cloud Computing Services for Your Agency.

Webinar: How to Buy Cloud Computing Services for Your Agency »

Leveraging the HHS authorization, U.S. government agencies can evaluate AWS GovCloud (US) for their applications and workloads, complete their own authorizations to use AWS, and deploy systems into the AWS environment. Customers can immediately request access to "Amazon Web Services - AWS GovCloud (US) Region" FedRAMP package by submitting a request on the Compliance Contact Us Request Form or by submitting a request through the FedRAMP Program Management Office.

Workloads that are appropriate for the AWS GovCloud (US) Region include all categories of Controlled Unclassified Information (CUI), including ITAR, as well as Government oriented publicly available data. Because the AWS GovCloud (US) Region is physically and logically accessible by US persons only and also supports FIPS 140-2 compliant end points, customers can manage more heavily regulated data in AWS while remaining compliant with federal requirements.

The AWS GovCloud (US) Region is an AWS Region designed to address the specific regulatory needs of United States government agencies, education entities, and other customers and partners. Learn more about the AWS GovCloud (US) Region »


The Department of Defense (DoD) Cloud Security Model (CSM) provides a formalized assessment and authorization process for cloud service providers (CSPs) to gain a DoD Provisional Authorization, which can subsequently be leveraged by DoD customers. A Provisional Authorization under the CSM provides a reusable certification that attests to our compliance with DoD standards, reducing the time necessary for a DoD mission owner to assess and authorize one of their systems for operation on AWS.

For additional information on the CSM, including the full definition of the security control baselines defined for Levels 1 through 6 can be found here.

AWS GovCloud Earns DoD CSM Level 3-5 Provisional Authorization »


AWS recognizes that when law enforcement places data in the cloud it puts an absolute priority on timely and secure access to information, wherever and whenever it is needed. To meet these needs, the AWS cloud infrastructure has been architected to be one of the most flexible and secure cloud computing environments available for storing criminal justice information. Our architecture provides an extremely scalable, highly reliable platform enabling customers to deploy applications and data quickly and securely in support of a wide variety of security and regulatory requirements, to include Criminal Justice Information Services (CJIS) workloads according to the CJIS Security Policy.

In the spirit of a shared responsibility philosophy AWS has created a Criminal Justice Information Services (CJIS) Workbook in a security plan template format aligned to the CJIS Policy Areas. This Workbook is intended to support our partners documenting their alignment to CJIS security requirements. Furthermore, the template provides our partners and customer agencies a systematic approach to documenting their implementation of CJIS security requirements for review and authorization. The workbook provides an overview of CJIS, AWS and AWS services, and the AWS/Customer applicability of CJIS requirements.

This document is releasable under an AWS Non-Disclosure Agreement (NDA); please reach out to your AWS point of contact for more details or submit a request for more information by contacting AWS Sales and Business Development.


The Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP) is a government-wide program that provides a standardized approach to security assessment, authorization, and continuous monitoring for cloud products and services. AWS has two separate FedRAMP Agency ATOs in the FedRAMP Repository; one ATO applicable to the AWS US East/West regions, and the other applicable to the AWS GovCloud (US) Region. AWS US East/West is a multi-tenant public cloud for federal, state, and local government customers, as well as enterprise customers, and is designed to meet a wide range of regulatory requirements, including government compliance and security requirements. AWS GovCloud (US) is an AWS Region designed to allow US government agencies, contractors and customers to move more sensitive workloads into the cloud by addressing their specific regulatory and compliance requirements, such as ITAR, which governs how organizations manage and store defense-related data. Additional information is available at AWS GovCloud (US) Region.

Agencies and federal contractors can immediately request access to the AWS HHS ATO packages by submitting a FedRAMP Package Access Request Form for the "Amazon Web Services - AWS GovCloud (US) Region" with package ID "AGENCYAMAZONGC" and the "Amazon Web Services - US East/West Region" with package ID "AGENCYAMAZONEW". Additional information on FedRAMP, including the FedRAMP Concept of Operations (CONOPS) and Guide to Understanding FedRAMP, can be found at

Why is FedRAMP important?

The Cloud First policy mandates that agencies take full advantage of cloud computing benefits to maximize ...  » Click for FAQs: AWS FedRamp

Services in Scope

The following services are in the accreditation boundary for the regions stated:

Amazon Redshift: Amazon Redshift is a fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse service that makes it simple and cost-effective to efficiently analyze all your data using your existing business intelligence tools.

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2): Amazon EC2 provides resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale computing easier for developers.

Amazon Simple Storage Service (S3): Amazon S3 provides a simple web services interface that can be used to store and retrieve any amount of data, at any time, from anywhere on the web.

Amazon Virtual Private Cloud (VPC): Amazon VPC provides the ability for you to provision a logically isolated section of AWS where you can launch AWS resources in a virtual network that you define.

Amazon Elastic Block Store (EBS): Amazon EBS provides highly available, highly reliable, predictable storage volumes that can be attached to a running Amazon EC2 instance and exposed as a device within the instance.

AWS Identity and Access Management (IAM): IAM enables you to securely control access to AWS services and resources for your users. Using IAM, you can create and manage AWS users and groups and use permissions to allow and deny their access to AWS resources.

Click here for all our AWS Public Sector Case studies.


The Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), one of the largest independent securities regulators in the U.S., was established to help watch and regulate financial trading practices. To respond to rapidly changing market dynamics, FINRA is moving its platform to Amazon Web Services (AWS) to analyze and store approximately 30 billion market events every day.

Read More »


From the control room in Pasadena, California, NASA/JPL is using Amazon Web Services (AWS) to capture and store images and metadata collected from the Mars Exploration Rover and the Mars Science Laboratory missions.

Read More »


For the 2012 campaign, OFA chose AWS as the foundation of their system design. The campaign needed what AWS offered: on-demand utility pricing, elasticity, security, scalability and reliability. Amazon Web Services (AWS) provided OFA with a foundation on which to build close to 200 applications with a set of APIs that leveraged diverse data sets as one shared data source.

Read More »

In order to provide end-to-end security and end-to-end privacy, AWS builds services in accordance with customer mandates, security best practices, provides appropriate security features in those services, and documents how to use those features.

The AWS cloud infrastructure has been designed and managed in alignment with regulations, standards, and best-practices including:

  • SOC 1/SSAE 16/ISAE 3402 (formerly SAS70)
  • SOC 2 / SOC 3 (FAQs)
  • PCI DSS Level 1 (FAQs)
  • ISO 27001 (FAQs)
  • FedRAMP(SM) (FAQs)
  • ITAR
  • FIPS 140-2
  • CSA
  • MPAA


TCO Detailed Calculator for Web Applications
Get a detailed TCO comparison for AWS and on-premises IT infrastructure

Launch the Calculator »


The AWS Partner Network
The AWS Partner Network is made up of a strong and growing community of companies that offer a wide range of products and services on the AWS platform. To find the type of AWS Partner that meets your needs, use the search criteria in this directory to refine your search. Click here »

AWS Marketplace
Find great cloud software, launch quickly and pay by the hour. Shop now »