Utilisation d'AWS pour la gestion des informations Criminal Justice Information Solutions

Présentation

La politique de sécurité CJIS présente les « contrôles appropriés pour protéger le cycle de vie complet des informations de justice pénales (CJI, Criminal Justice Information), qu'elles soient au repos ou en transit », indépendamment du modèle de technologie d'information sous-jacent. En utilisant des solutions basées sur AWS, les agences peuvent gérer et sécuriser leurs applications et leurs données dans le cloud AWS.

AWS fournit des modules de service que les agences de sécurité publique et leurs partenaires spécialisés en applications peuvent utiliser pour créer des applications hautement disponibles, résilientes et sécurisées conformément à la politique de sécurité CJIS. Les clients d'AWS conservent la propriété et le contrôle complets sur leurs données grâce à des outils cloud natifs, puissants et simples qui leur permettent de gérer le cycle de vie complet des données sensibles des clients. Les clients exercent un contrôle exclusif sur l'endroit où les données sont stockées et les méthodes utilisées pour sécuriser les données en transit et au repos. Ils gèrent également l'accès à leurs systèmes d'informations créés sur AWS.

Pour sécuriser comme il se doit les informations de justice pénale (CJI) et assurer leur conformité avec la politique de sécurité CJIS, vous devez définir un certain nombre de contrôles de sécurité visant à garantir l'accès à ces informations aux seuls utilisateurs autorisés. Le principe du « moindre privilège » est l'une des bases fondamentales de la politique de sécurité CJIS, qui s'assure que seuls les utilisateurs autorisés et requis peuvent accéder aux informations. Les clients d'AWS peuvent appliquer le principe du moindre privilège en appliquant un chiffrement sécurisé à leurs données et en limitant l'accès aux informations de justice pénale à ceux qui ont accès aux clés de chiffrement. Les clients disposent d’outils et services AWS tels que AWS Key Management Service (KMS) et AWS Nitro System, qui permettent aux agences et aux partenaires agréés de conserver un contrôle complet sur leurs données de justice pénale, dont ils sont entièrement propriétaires.

AWS KMS utilise des modules de sécurité matériels (HSM) certifiés FIPS 140-2 qui permettent aux clients de créer, posséder et gérer leurs propres clés principales pour tout le chiffrement. Ces clés principales assurent le chiffrement permanent des modules de sécurité matériels AWS KMS conformes à la norme FIPS. Le personnel AWS n'y a jamais accès.

AWS Nitro System utilise du matériel et des serveurs spécifiques conçus spécialement pour exécuter un hyperviseur de calcul virtuel, et rien de plus, qui supprime tous les ports, composants et fonctionnalités supplémentaires et inutiles trouvés sur les serveurs classiques. Le modèle de sécurité d'AWS Nitro System est verrouillé et interdit l'accès administratif, ce qui élimine la possibilité d'erreur humaine et d'altération. Les clients peuvent également choisir AWS Nitro Enclaves qui ne possède ni stockage permanent, ni accès interactif, ni réseau externe afin de créer des environnements de calcul isolés pour mieux protéger et traiter en toute sécurité les données très sensibles.

Les avancées technologiques d'AWS Nitro System et d'AWS Key Management Service utilisant des modules de sécurité matériels certifiés FIPS 140-2 pour les clés de chiffrement symétriques permettent de ne plus passer par la méthode classique qui consiste à se fier à la sécurité physique et aux vérifications des antécédents, pour autoriser « l'accès » d'une personne aux informations de justice pénale non chiffrées. Certes, vous assurez par ce biais une conformité minimale aux exigences de politique de sécurité CJIS. Cependant, la sécurité mise en place ne saurait être comparée à celle que vous obtenez en adoptant des pratiques de chiffrement fort et en déployant une politique de « moindre privilège », afin de limiter l'accès aux informations de justice pénale aux utilisateurs autorisés qui en ont besoin, avec votre autorisation explicite. Les clients et les fournisseurs d'applications peuvent ainsi créer des solutions qui enlèvent à tous les employés d'AWS la possibilité d'avoir un accès physique et logique aux informations de justice pénale et aux appareils qui stockent, traitent et transmettent ces informations.

compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contacter un représentant commercial d'AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

Using AWS for Criminal Justice Information Solutions

Overview

The CJIS Security Policy outlines the “appropriate controls to protect the full lifecycle of CJI (Criminal Justice Information), whether at rest or in transit,” irrespective of the underlying information technology model. By using solutions built on AWS, agencies can manage and secure their applications and data in the AWS cloud.

AWS provides building blocks that public safety agencies and their application partners can utilize to build highly available, resilient, and secure applications in alignment with the CJIS Security Policy. AWS customers maintain complete ownership and control over their data, which is enabled through access to simple, powerful, cloud native tools that allow them to manage the full life cycle of sensitive customer data. Customers exercise exclusive control over where data is stored and the methods used to secure data in transit and at rest, and manage access to their information systems built on AWS.

Properly securing Criminal Justice Information (CJI) and maintaining compliance with the CJIS Security Policy requires a number of security controls aimed at ensuring only authorized individuals have access to the CJI. The principal of least privilege is one of the most fundamental underpinnings of the CJIS Security Policy based on a "need-to-know, right-to-know" standard. AWS customers can enforce least privilege by securely encrypting their CJI and limiting all access to the CJI to only those with access to the encryption keys. Customers are provided AWS services and tools to enable their agencies and trusted partners to retain complete control and ownership over their own criminal justice data, such as AWS Key Management Service (KMS) and AWS Nitro System.

AWS KMS uses hardware security modules (HSMs) that have been validated under FIPS 140-2 and allow customers to create, own, and manage their own customer master keys for all encryption. These customer master keys never leave the AWS KMS FIPS validated hardware security modules unencrypted and are never known to AWS personnel.

The AWS Nitro System uses purpose-built hardware and servers designed specifically to run a virtual compute hypervisor—nothing more – removing all extra and unnecessary ports, components and capabilities found on traditional servers. The AWS Nitro System’s security model is locked down and prohibits administrative access, eliminating the possibility of human error and tampering. Customers can also choose AWS Nitro Enclaves which feature no persistent storage, no interactive access, and no external networking to create isolated compute environments to further protect and securely process highly sensitive data.

The technological advancements of the AWS Nitro System and the AWS Key Management Service using FIPS 140-2 validated hardware security modules for symmetric encryption keys have removed the need to engage in the traditional method of relying on physical security and background checks as a way to qualify an individual’s “access” to unencrypted CJI. While the traditional approach can help achieve minimum compliance under the CJIS Security Policy, it doesn’t compare to the security that can be achieved using strong encryption practices and the deployment of “least privilege” principles to restrict CJI access to those with a need-to-know, right-to-know, and your explicit authorization. This allows customers and application providers to build solutions that eliminate all AWS employees from having physical and logical access to CJI and devices that store, process, and transmit CJI.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Business Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »