Cloud 101 pour le secteur public

Démarrer avec AWS pour les agences gouvernementales, les établissements d'enseignement, les organisations à but non lucratif et les établissements de soins de santé

Le cloud computing permet aux organisations du secteur public de se concentrer sur leurs missions plutôt que sur leur infrastructure informatique. Le cloud Amazon Web Services (AWS) fournit un large éventail de services d'infrastructures, comme une grande puissance de calcul, des options de stockage, des réseaux et des bases de données, fournis à la demande et disponibles en quelques secondes avec une tarification à l'utilisation.

Que vous soyez une grande administration ou une petite organisation, découvrez comment commencer votre transition vers le cloud. Lancez notre Champion du Cloud AWS : défi cloud 101 pour découvrir les notions de base d'AWS.

Défi cloud 101 du champion du Cloud AWS

Bâtir vos fondations

  • Principaux domaines de solutions
  • Sécurité et IAM
  • Agilité
  • Coût
  • Principaux domaines de solutions
  • LIVRE BLANC AWS


    Familiarisez-vous avec les services qui constituent les principaux domaines de solutions comme le stockage, les bases de données, le calcul, l'analyse Big Data, etc.

    ÉTUDE DE CAS


    Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) vous permet d'utiliser vos données pour obtenir des informations, à grande échelle. Découvrez comment la Driver and Vehicle Standards Agency du Royaume-Uni utilise le Cloud AWS Cloud pour analyser les données et identifier les domaines à améliorer.

    WEBINAIRE


    Le stockage est l'un des domaines de solution fondamentaux du Cloud AWS. Regardez ce webinaire pour en savoir plus sur les différents services de stockage offerts par AWS et découvrir comment les établissements d'enseignement utilisent les services de stockage pour remplacer leurs centres de données, stocker et partager des fichiers, etc.

    VIDÉO


    Découvrez les différentes options de bases de données cloud AWS, la valeur qu'elles peuvent apporter à votre mission, les méthodes d'évaluation des besoins de votre entreprise en matière de bases de données et les meilleures pratiques pour prendre un bon départ.

  • Sécurité et IAM
  • ARTICLE DE BLOG


    Avec AWS, vous restez toujours propriétaire de vos données. Lisez ce blog pour connaître les meilleures pratiques en matière de sécurisation des données dans le cloud AWS et pour obtenir les avis d'experts en sécurité.

    GUIDE DE RÉFÉRENCE


    La sécurité est notre priorité absolue. Découvrez le modèle de responsabilité partagée, la conformité dans le cloud et les services qui peuvent vous aider à sécuriser vos données.

    ARTICLE DE BLOG


    Découvrez comment votre organisation du secteur public peut utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) avec AWS Identity Access Management (IAM) pour répondre à ses besoins en matière d'informatique et de sécurité des données.

    WEBINAIRE


    Que représente la sécurité pour un nouvel utilisateur du cloud AWS ? Comment cela se traduit-il dans un environnement réglementé comme les soins de santé, les agences gouvernementales, l'éducation ou les services financiers ? Tout doit commencer par la sécurisation de votre compte AWS.

  • Agilité
  • ARTICLE DE BLOG


    Comment le cloud peut-il contribuer à la modernisation de votre organisation et vous aider à accomplir votre mission plus rapidement ? Découvrez ce que les clients et les experts du secteur ont à dire sur ce que fait l'agilité du cloud AWS pour les entités du secteur public.

    VIDÉO


    Lorsque vous êtes au service d'étudiants ou de citoyens, les temps d'arrêt ne sont pas envisageables. En migrant rapidement vers le Cloud AWS, Mumtalakat, le fonds souverain du Bahreïn, innove plus rapidement et aide ses filiales à faire de même.

    VIDÉO


    En bénéficiant d'une plus grande agilité, vous accomplissez votre mission plus rapidement. En migrant vers le cloud AWS, l'éditeur de logiciels de services sociaux Northwoods à pu mettre rapidement ses solutions entre les mains des employés des services sociaux travaillant avec des familles vulnérables.

    ARTICLE DE BLOG


    Les administrations de toute taille peuvent agir rapidement. L'U.S. Navy a migré son plus grand système de planification des ressources d'entreprise vers le cloud AWS 10 mois avant la date prévue. Désormais, elle peut se préparer aux audits et prendre des décisions stratégiques éclairées plus rapidement.

  • Coût
  • ARTICLE DE BLOG


    Depuis 2013, les clients d'AWS ont économisé plus de 300 millions de USD grâce à nos outils d'optimisation des coûts, et vous aussi pouvez le faire. Familiarisez-vous avec ces services et découvrez les bonnes pratiques pour gérer vos dépenses cloud.

    ARTICLE DE BLOG


    Découvrez comment les agences fédérales, les organisations à but non lucratif, les organisations de soins de santé et les établissements d'enseignement utilisent les outils d'optimisation du cloud pour réduire les coûts et ainsi mieux servir les parties prenantes et réussir leurs missions.

    ARTICLE DE BLOG


    Aujourd'hui plus que jamais, les organisations à but non lucratif doivent tirer le meilleur parti du moindre dollar investi dans leur mission. Avec AWS, les organisations à but non lucratif peuvent mieux comprendre leurs factures, programmer des alertes budgétaires et surveiller l'utilisation des fonds afin d'être en mesure de financer uniquement ce dont elles ont besoin.

    ARTICLE DE BLOG


    Les économies réalisées grâce au cloud computing vont au-delà des coûts du matériel et des services. Les améliorations en matière d'efficacité et d'innovation peuvent permettre d'économiser des millions de dollars à l'avenir. The Institute for Competitiveness a constaté qu'une augmentation de 10 % de l'adoption du cloud par les entreprises italiennes pourrait accroître la valeur ajoutée moyenne produite par employé de plus de 47 000 euros par an.

« [Le cloud] a transformé notre capacité à créer de nouvelles fonctionnalités et à résoudre des problèmes de renseignement qui semblaient insolubles. »

– John Edwards, directeur général adjoint, Central Intelligence Agency (CIA)

Passer à l'étape suivante

Au début, l'identification des bons projets à migrer peut être une tâche écrasante. Commencez à petite échelle. Identifiez les applications qui ne sont pas aussi critiques ou stratégiques pour votre mission et classez-les en tant qu'applications héritées. Ensuite, essayez un environnement de test pour un nouveau projet ou préparez-vous aux besoins de reprise après sinistre. Expérimentez ces premières charges de travail ci-dessous, évaluez votre état de préparation à l'adoption du cloud, familiarisez-vous avec les tenants et aboutissants d'AWS, et commencez.

Premières charges de travail

Première charge de travail

Mettez les concepts de base en pratique en développant et en testant le code, la reprise après sinistre et les sauvegardes simplifiées, l'hébergement de sites Web et d'applications Web, et l'exécution de charges de travail Microsoft dans AWS.

Formation et certifications

Formation et certifications

Familiarisez-vous avec les services AWS, la planification de la migration, les principes fondamentaux de la sécurité et les stratégies de gestion des coûts grâce aux ressources de formation et de mise en route.

Cloud Adoption Readiness Tool (CART)

Cloud Adoption Readiness Tool (CART)

Évaluez l'état de préparation de votre organisation à la migration vers le cloud avec un bref questionnaire, et tracez la voie de la réussite de l'adoption du cloud.

Comment acheter

Comment acheter

Découvrez la marche à suivre pour migrer votre organisation du secteur public vers le cloud, de la conception à la mise en œuvre.

Cloud 101 for the Public Sector

Getting started with AWS for government, education, nonprofits, and healthcare

Cloud computing enables public sector organizations to focus on your missions, not your IT infrastructure. The Amazon Web Services (AWS) Cloud provides a broad set of infrastructure services, such as computing power, storage options, networking, and databases, delivered on-demand and available in seconds with pay-as-you-go pricing.

Whether you’re a large agency or a small organization, learn how to start your cloud journey. Play our AWS Cloud Champion: Cloud 101 challenge to learn about the essentials of AWS.

AWS Cloud Champion Cloud 101 Challenge

Build your foundation

  • Main Solution Areas
  • Security and IAM
  • Agility
  • Cost
  • Main Solution Areas
  • AWS WHITEPAPER


    Get familiar with the services that make up key solution areas like storage, database, compute, big data analytics, and more.

    CASE STUDY


    Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) allows you to use your data to derive insights, at scale. See how the United Kingdom’s Driver and Vehicle Standards Agency uses the AWS Cloud to analyze data and identify areas for improvement.

    WEBINAR


    Storage is one of the fundamental solution areas of the AWS Cloud. Watch this webinar to learn about the different storage services AWS offers and see how educational institutions use storage services to replace their data centers, store and share files, and more.

    VIDEO


    Learn about the different AWS Cloud database options, their value to your mission, how to assess your organization's database needs, and best practices for getting started.

  • Security and IAM
  • BLOG POST


    With AWS, you always own your data. Read this blog for best practices on securing that data in the AWS Cloud and get insights from security experts.

    REFERENCE GUIDE


    Security is our top priority. Learn about the shared responsibility model, compliance in the cloud, and services that help you keep your data secure.

    BLOG POST


    See how your public sector organization can use Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) with AWS Identity Access Management (IAM) to meet your IT and data security requirements.

    WEBINAR


    What does security mean for a new AWS Cloud user? How does it translate to a regulated environment like healthcare, government, education, or financial services? Securing your AWS account is the first place to start.

  • Agility
  • BLOG POST


    How can the cloud help modernize your organization and help you achieve your mission faster? See what customers and industry experts have to say about what the agility of the AWS Cloud does for public sector entities.

    VIDEO


    When you’re serving students or citizens, downtime isn’t an option. By moving quickly to the AWS Cloud, Mumtalakat, the sovereign wealth fund of Bahrain, innovates faster and helps its subsidiaries do the same.

    VIDEO


    More agility means fulfilling your mission faster. Moving to the AWS Cloud helped human services software company Northwoods quickly get their solutions into the hands of social services employees working with vulnerable families.

    BLOG POST


    Agencies of any size can move fast. The U.S. Navy migrated their largest enterprise resource planning system to the AWS Cloud 10 months ahead of schedule. Now, they can more quickly achieve audit readiness and make informed, mission-critical decisions.

  • Cost
  • BLOG POST


    Since 2013, AWS customers have saved over $300M with our cost optimization tools—and you can, too. Get familiar with these services and learn best practices for managing your cloud spending.

    BLOG POST


    See how federal agencies, nonprofits, healthcare organizations, and education institutions are using cloud optimization tools to lower costs so they can better serve stakeholders and achieve their missions.

    BLOG POST


    Now more than ever, nonprofits have to stretch their funds to maximize dollars invested in their mission. With AWS, nonprofits can better understand their bills, set up budget alerts, and track usage so they only spend on resources that they need.

    BLOG POST


    The savings that come with cloud computing go beyond hardware and service costs. The improvements on efficiency and innovation can save millions down the road. The Institute for Competitiveness found that a 10 percent increase in Italian companies’ cloud adoption could increase the average added value produced per employee by over €47,000 per year.

“[The cloud] has transformed our ability to build new capabilities and has transformed our ability to solve seemingly impossible intelligence problems.”

– John Edwards, Deputy Chief Operating Officer, Central Intelligence Agency (CIA)

Take the next step

As you get started, identifying the right projects to migrate can be overwhelming. Start small. Identify the applications that aren’t as critical or strategic to your mission, and categorize them as legacy applications. Then, try a test environment for a new project or prepare for disaster recovery needs. Experiment with these first workloads below, assess your cloud adoption readiness, get familiar with the ins and outs of AWS, and get started.

First workloads

First workload

Put the basics into practice with developing and testing code, disaster recovery and simplified backups, hosting websites and web applications, and running Microsoft workloads in AWS.

Training and Certifications

Training and Certifications

Get familiar with AWS services, migration planning, security fundamentals, and cost management strategies with getting started training resources.

Cloud Adoption Readiness Tool (CART)

Cloud Adoption Readiness Tool (CART)

Assess your organization’s cloud migration readiness with a short quiz and set a path for cloud adoption success.

How to Buy

How to buy

Discover the steps you need to take to migrate your public sector organization to the cloud—from design to implementation.