AWS Academy

Des programmes de calcul dans le cloud AWS conçus pour les établissements d'enseignement supérieur afin de préparer les étudiants aux certifications reconnues par le secteur
et aux emplois recherchés dans le cloud

Combler l'écart entre le secteur de l'informatique et le monde universitaire

Alors que les technologies de cloud continuent d'aider les entreprises à transformer rapidement leur activité, les employés dotés des compétences cloud nécessaires sont très recherchés. D'après les recherches de Global Knowledge dans le secteur, deux tiers des décideurs informatiques signalent un écart entre les niveaux de compétences de leur équipe et les connaissances requises pour atteindre les objectifs organisationnels. AWS Academy travaille à la résolution de ce problème. AWS Academy permet à divers établissements d'enseignement de proposer des programmes et des expériences d'apprentissage pratiques afin de préparer les étudiants à travailler dans le domaine du cloud.

AWS Academy : Combler l'écart entre le secteur de l'informatique et le monde universitaire

Avantages du programme pour les enseignants et les étudiants

Accédez au programme préparé par AWS

illustration_curriclum_green

Le programme prêt à être enseigné, permet aux établissements membres d'incorporer des supports dans leur catalogue des cours. Les mises à jour régulières d'AWS reflètent le rythme des innovations et des meilleures pratiques en matière de cloud computing.

Développez des compétences conformes à la certification AWS

illustration_skills_green

Les enseignants et les étudiants acquièrent des compétences de calcul dans le cloud AWS grâce à une expérience pratique et peuvent se préparer à la certification AWS via des examens blancs gratuits et des réductions de 50 % sur les examens complets.

Les enseignants obtiennent une accréditation

illustration_accreditation_green

Les enseignants ont accès à une formation professionnelle et à un support personnel AWS gratuits pour obtenir la certification AWS avant de dispenser les cours AWS Academy directement aux étudiants.

Formez les spécialistes du cloud AWS

program_classroom-training_275x135

Grâce au programme AWS Academy, les étudiants acquièrent une expérience pratique du travail en environnement réel, les aidant ainsi à acquérir l'expérience pratique nécessaire à la recherche d'un emploi dans le secteur.

À propos du programme

L’AWS Academy propose actuellement deux cours :

AWS Academy Cloud Foundations

Ce cours d'introduction fournit une présentation détaillée des concepts du cloud, des principaux services AWS, de la sécurité, de l'architecture, de la tarification et de la prise en charge. Ce cours a été conçu pour être enseigné sur une période de 20 heures et prépare les étudiants à devenir des AWS Certified Cloud Practitioners.

Architecture cloud AWS Academy

Ce cours met l'accent sur l'enseignement d'une expertise technique dans le cloud computing et les compétences requises pour obtenir la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate. Le cours est enseigné sur une période de 40 heures, avec des cours théoriques, des ateliers pratiques et un travail sur un projet. Les participants ont accès aux manuels de cours, aux évaluations des connaissances en ligne, aux ateliers pratiques, à un examen blanc gratuit et à un bon de réduction pour l'examen de certification.

Comment participer

Critères de participation

L'adhésion à l'AWS Academy démarre au niveau de l'établissement. Les établissements d'enseignement post-secondaires doivent répondre aux critères suivants pour déposer leur candidature :

  • L'établissement se situe dans un pays éligible
  • L'établissement propose un diplôme accrédité, un certificat ou des programmes de formation continue en informatique, en ingénierie ou dans toute autre discipline concernant le cloud computing.
  • Le candidat est autorisé à agir comme point de contact central pour l'établissement d'enseignement qu'il représente, ou doit pouvoir fournir le nom et les coordonnées d'une personne pouvant assumer ce rôle

Démarrer

Le processus de candidature à AWS Academy commence par l'envoi d'une candidature d'établissement à l'équipe AWS Academy. Si l'établissement répond aux critères d'éligibilité de base au programme, le processus de candidature se poursuit. L'établissement devra alors :

  • accepter les conditions générales du programme ;
  • nommer un ou plusieurs enseignants pour l'accréditation formateur ;
  • proposer un plan de cours. ;

Accréditation enseignant

academy-stepdiagram-center

Pays éligibles

Actuellement, AWS Academy est disponible pour les pays/régions suivants :
États-Unis
Danemark Luxembourg
Corée du Sud
Argentine Finlande Malaisie Espagne
Australie France Mexique Suède
Bahreïn Allemagne Pays-Bas Suisse
Belgique
Hong Kong Nouvelle-Zélande Taïwan
Brésil Inde Philippines Thaïlande
Canada Irlande Pologne EAU
Chili Israël Portugal
Royaume-Uni
Chine Italie Singapour  
Colombie Japon Afrique du Sud  
Afrique du Sud
Afrique du Sud
Singapour
Singapour
Hong Kong
Hong Kong

AWS Academy

AWS Cloud computing curricula for higher education institutions to prepare students for industry-recognized certifications
and in-demand cloud jobs.

Bridging the Gap Between Industry and Academia

As cloud technologies continue to help organizations transform their businesses at a rapid pace, employees with the necessary cloud skills are in high demand. Industry research from Global Knowledge shows that two-thirds of IT decision-makers are reporting a gap between their team’s skill levels and the knowledge required to achieve organizational objectives. AWS Academy is working to solve that problem. AWS Academy enables diverse education institutions to deliver curriculum and hands on learning experiences to prepare students for employment in cloud roles.

AWS Academy: Bridging the Gap Between Academia and Industry

Program Benefits for Educators and Students

Access AWS-Authored Curriculum

illustration_curriclum_green

Ready-to-teach curriculum allows member institutions to incorporate instruction in their course catalog. Regular updates from AWS reflect the pace of cloud computing innovation and best practices.

Build Skills Aligned with AWS Certification

illustration_skills_green

Educators and students acquire AWS Cloud computing skills through hands-on practical experience and can prepare for AWS Certification with complimentary practice exams and 50% discounts on full exams.

Educators Earn Accreditation

illustration_accreditation_green

Educators access complimentary AWS professional learning and personal support to achieve AWS Certification before teaching AWS Academy courses directly to students.

Grow the AWS Cloud Workforce

program_classroom-training_275x135

With AWS Academy curriculum, students get hands-on, practical experience working in live environment, helping them gain the real-world experience needed to pursue industry jobs.

About the Curriculum

AWS Academy currently offers four unique courses, enabling students to develop a range of skills and experiences in the AWS Cloud.

AWS Academy Cloud Foundations

This introductory course provides a detailed overview of cloud concepts, AWS core services, security, architecture, pricing, and support. It contains 20 hours of course content and prepares students to pursue an AWS Certified Cloud Practitioner certification.

AWS Academy Cloud Architecting

This intermediate-level course covers the fundamentals of building IT infrastructure on AWS and helps students gain the skills they need to pursue the AWS Certified Solutions Architect – Associate certification. This course contains approximately 40 hours of content delivered through lectures, hands-on labs, and project work.

AWS Academy Cloud Developing

This intermediate-level course will help students gain technical expertise in development with cloud technologies. It will also help them prepare for the AWS Certified Developer - Associate certification exam. Upon completion, students will be able to develop with the AWS SDK and identify best practices for building and deploying applications in the AWS Cloud. This course contains approximately 40 hours of content delivered through lectures and hands-on labs.

AWS Academy Cloud Operations

This intermediate-level course will prepare students to pursue in-demand DevOps, support, and cloud operations roles at the entry level. It will also help them prepare for the AWS Certified SysOps Administrator – Associate exam. Through case studies, demonstrations, and hands-on activities, students will learn how to troubleshoot various scenarios and automate deployments of networks and systems on AWS. This course contains approximately 40 hours of content delivered through lectures and hands-on labs.

AWS Academy Educator Insights

Lina M. Quintero, M.Sc, ICESI University
Dr. Sanjay Bansal, Acropolis Institute of Technology and Research
José Martínez, PhD, University of Houston
Dr. John Burns, TU Dublin

How to Join

Participation Criteria

AWS Academy membership begins at the institution level. Post-secondary educational institutions should meet the following criteria to apply:

  • Institution is located in an eligible country
  • Institution offers accredited degree, diploma, certificate, or continuing education programs in Computer Science, Engineering, or any discipline with a cloud computing interest.
  • Applicant is authorized to act as the Central Point of Contact (CPOC) for the educational institution they represent, or be able to provide the name and contact information of someone who can act in this capacity.

Getting Started

The AWS Academy application process starts with submitting an institution application to the AWS Academy team. If the institution meets basic program eligibility criteria, the application process proceeds, and the institution:

  • Accepts program Terms & Conditions
  • Nominates one or more educators for instructor accreditation
  • Proposes a class delivery plan

Educator Accreditation

academy-stepdiagram-center

Eligible Countries

AWS Academy is currently available for the following countries/regions:
United States
Denmark Luxembourg
South Korea
Argentina Finland Malaysia Spain
Australia France Mexico Sweden
Bahrain Germany Netherlands Switzerland
Belgium
Hong Kong New Zealand Taiwan
Brazil India Philippines Thailand
Canada Ireland Poland UAE
Chile Israel Portugal
United Kingdom
China Italy Singapore  
Colombia Japan South Africa  
South Africa
South Africa
Singapore
Singapore
Hong Kong
Hong Kong