AWS Lambda est un service de calcul sans serveur qui exécute votre code en réponse à des événements et gère automatiquement les ressources de calcul sous-jacentes pour vous. Vous pouvez utiliser AWS Lambda pour étendre les autres services AWS avec une logique personnalisée ou créer vos propres services dorsaux qui opèrent selon le dimensionnement, la performance et la sécurité d'AWS. AWS Lambda peut exécuter automatiquement un code en réponse à plusieurs événements, tels que les requêtes HTTP via l'Amazon API Gateway, les modifications d'objets dans des buckets (compartiments) Amazon S3, les mises à jour de tables dans Amazon DynamoDB ou les transitions d'états dans AWS Step Functions.

Lambda exécute votre code sur une infrastructure de calcul à haute disponibilité et effectue toute l'administration des ressources de calcul, y compris la maintenance du serveur et du système d'exploitation, le dimensionnement des capacités et la mise à l'échelle automatique, le déploiement du code et des correctifs de sécurité, ainsi que la surveillance et la journalisation du code. Il vous suffit de fournir le code.

AWS Lambda est désormais disponible

Essayer AWS Lambda gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS inclut un million de requêtes gratuites et jusqu'à 3,2 millions de secondes de calcul par mois avec AWS Lambda.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Adobe Flash Player ou un navigateur moderne sont requis pour regarder les vidéos sur ce site.

ha_ed_webinar_video_380x186
Mise en route avec AWS Lambda
DevOps_lambda

Le code que vous exécutez sur AWS Lambda s'appelle une « fonction Lambda ». Après la création de votre fonction Lambda, elle est toujours prête à fonctionner dès que vous la lancez, comme pour une formule de feuille de calcul. Chaque fonction inclut votre code ainsi que certaines informations de configuration associées, notamment le nom de la fonction et les exigences de ressource. Les fonctions Lambda sont « sans état », sans affinité avec l'infrastructure sous-jacente, Lambda peut donc lancer rapidement autant de copies de la fonction que nécessaire pour s'adapter au taux d'événements entrants.

Après le chargement de votre code sur AWS Lambda, vous pouvez associer votre fonction à des ressources AWS spécifiques (par ex, un compartiment Amazon S3, un tableau Amazon DynamoDB, un flux Amazon Kinesis ou une notification Amazon SNS en particulier). Ensuite, lorsque la ressource changera, Lambda exécutera votre fonction et gérera les ressources de calcul selon les besoins afin de satisfaire les requêtes entrantes.

100x100_benefit_ingergration

AWS Lambda vous permet d'ajouter une logique personnalisée aux ressources AWS comme les compartiments Amazon S3 et les tableaux Amazon DynamoDB, facilitant l'application du calcul aux données lors de leur entrée ou leur déplacement dans le cloud.

Il est facile de démarrer avec AWS Lambda. Vous créez d'abord votre fonction en téléchargeant votre code (ou en le créant directement dans la console Lambda) et en choisissant la mémoire, le laps de temps et le rôle AWS Identity and Access Management (IAM). Ensuite, vous indiquez la ressource AWS pour déclencher la fonction, soit un compartiment Amazon S3, un tableau Amazon DynamoDB ou un flux Amazon Kinesis. Lorsque la ressource change, Lambda exécute votre fonction, puis lance et gère les ressources de calcul selon les besoins, afin de satisfaire les requêtes entrantes.

100x100_benefit_layers

Vous pouvez utiliser AWS Lambda pour créer de nouveaux services dorsaux pour vos applications, que vous pouvez ensuite déclencher à la demande à l'aide de l'API Lambda ou des points de terminaison d'API personnalisés créés à l'aide d'Amazon API Gateway. En utilisant Lambda pour traiter des événements personnalisés au lieu de servir ceux-ci sur le client, vous pouvez éviter les variations de la plateforme client, réduire la consommation de la batterie et faciliter les mises à jour.

100x100_benefit_ccontainers

AWS Lambda gère toute l'infrastructure pour exécuter votre code sur une infrastructure à haute disponibilité et tolérante aux pannes, ce qui vous permet de vous libérer pour vous concentrer sur la création de services dorsaux différenciés. Avec Lambda, vous n'avez jamais à mettre à jour le système d'exploitation sous-jacent lors de la sortie d'un correctif ni à vous inquiéter du redimensionnement ou de l'ajout de nouveaux serveurs lorsque votre utilisation s'accroît. AWS Lambda déploie votre code, s'occupe de tout l'aspect administratif, de la maintenance et des correctifs de sécurité en toute transparence et fournit une journalisation intégrée et une surveillance via Amazon CloudWatch.

100x100_benefit_durable

Lambda intègre un système de tolérance aux pannes. AWS Lambda maintient la capacité de calcul sur plusieurs zones de disponibilité au sein de chaque région. Vous bénéficiez ainsi d'une protection renforcée de votre code face aux défaillances d'ordinateurs spécifiques ou de l'ensemble de votre centre de données. AWS Lambda et les fonctions s'exécutant sur le service fournissent des performances opérationnelles prévisibles et fiables. AWS Lambda est conçu pour fournir une haute disponibilité, à la fois pour le service lui-même et pour les fonctions qu'il gère. Il n'y a ni fenêtres de maintenance ni arrêts programmés.

100x100_benefit_increase-upward1

AWS Lambda invoque votre code uniquement lorsque cela est nécessaire et se dimensionne automatiquement pour prendre en charge le taux de requêtes entrantes sans que vous ayez à configurer quoi que ce soit. Il n'y a aucune limite quant au nombre de requêtes que votre code peut gérer. AWS Lambda commence généralement à exécuter votre code dans les quelques millisecondes suivant un événement et, puisque Lambda se dimensionne automatiquement, la performance reste constamment élevée au fur et à mesure que le nombre d'événements augmente. Votre code étant sans état, Lambda peut démarrer autant d'instances que nécessaire de celui-ci sans déploiement fastidieux et sans délai de configuration.

100x100_benefit_migration

Grâce à Lambda@Edge, AWS Lambda peut exécuter votre code aux emplacements AWS internationaux en réponse aux événements Amazon CloudFront, tels que les demandes de contenu adressées aux serveurs et utilisateurs d'origine ou provenant de ceux-ci. Vous pouvez ainsi fournir plus facilement du contenu plus riche et personnalisé à vos utilisateurs finaux, le tout avec une faible latence. En savoir plus »

100x100_benefit_secure

AWS Lambda permet à votre code d'accéder en toute sécurité aux autres services AWS via son kit SDK AWS intégré et son intégration à AWS Identity and Access Management (IAM). AWS Lambda exécute votre code au sein d'un VPC par défaut. Vous pouvez également configurer AWS Lambda pour accéder à des ressources dans votre propre VPC, afin d'exploiter les groupes de sécurité personnalisés et les listes de contrôle d'accès réseau et permettre à vos fonctions Lambda d'accéder à des ressources dans un VPC.

100x100_benefit_code

Avec AWS Lambda, inutile d'apprendre un nouveau langage, outil ou framework. Vous pouvez utiliser n'importe quelle bibliothèque tierce, même des bibliothèques natives. AWS Lambda prend en charge les codes Java, Node.js, C# et Python. La prise en charge de langages supplémentaires est prévue prochainement.

100x100_benefit_lowcost-affordable

Avec AWS Lambda vous payez uniquement les requêtes distribuées et le temps de calcul requis pour exécuter votre code. La facturation est calculée par incréments de 100 millisecondes, permettant de passer automatiquement, de manière simple et rentable, de quelques requêtes par jour à plusieurs milliers par seconde.

100x100_benefit_flexible

Vous choisissez la quantité de mémoire que vous souhaitez allouer à vos fonctions et AWS Lambda alloue proportionnellement la puissance du CPU, la largeur de bande de réseau et les E/S sur disque.

AWS Lambda is a serverless compute service that runs your code in response to events and automatically manages the underlying compute resources for you. You can use AWS Lambda to extend other AWS services with custom logic, or create your own back-end services that operate at AWS scale, performance, and security. AWS Lambda can automatically run code in response to multiple events, such as modifications to objects in Amazon S3 buckets or table updates in Amazon DynamoDB.

Lambda runs your code on high-availability compute infrastructure and performs all the administration of the compute resources, including server and operating system maintenance, capacity provisioning and automatic scaling, code and security patch deployment, and code monitoring and logging. All you need to do is supply the code.

AWS Lambda is now generally available

Try AWS Lambda for Free

The AWS Free Tier includes 1 million free requests and up to 3.2 million seconds of compute time per month with AWS Lambda.

View AWS Free Tier Details »

ha_ed_webinar_video_380x186
Getting Started with AWS Lambda
DevOps_lambda

The code you run on AWS Lambda is called a “Lambda function.” After you create your Lambda function it is always ready to run as soon as it is triggered, similar to a formula in a spreadsheet. Each function includes your code as well as some associated configuration information, including the function name and resource requirements. Lambda functions are “stateless,” with no affinity to the underlying infrastructure, so that Lambda can rapidly launch as many copies of the function as needed to scale to the rate of incoming events.

After you upload your code to AWS Lambda, you can associate your function with specific AWS resources (e.g. a particular Amazon S3 bucket, Amazon DynamoDB table, Amazon Kinesis stream, or Amazon SNS notification). Then, when the resource changes, Lambda will execute your function and manage the compute resources as needed in order to keep up with incoming requests.

100x100_benefit_ingergration

AWS Lambda allows you to add custom logic to AWS resources such as Amazon S3 buckets and Amazon DynamoDB tables, making it easy to apply compute to data as it is enters or moves through the cloud.

It is easy to get started with AWS Lambda. First you create your function by uploading your code (or building it right in the Lambda console) and choosing the memory, timeout period, and AWS Identity and Access Management (IAM) role. Then, you specify the AWS resource to trigger the function, either a particular Amazon S3 bucket, Amazon DynamoDB table, or Amazon Kinesis stream. When the resource changes, Lambda will run your function and launch and manage the compute resources as needed in order to keep up with incoming requests.

100x100_benefit_layers

You can use AWS Lambda to create new back-end services for your applications that are triggered on-demand using the Lambda API or custom API endpoints built using Amazon API Gateway. By using Lambda to process custom events instead of servicing these on the client, you can avoid client platform variations, reduce battery drain, and enable easier updates.

100x100_benefit_ccontainers

AWS Lambda manages all the infrastructure to run your code on highly available, fault-tolerant infrastructure, freeing you to focus on building differentiated back-end services. With Lambda, you never have to update the underlying OS when a patch is released, or worry about resizing or adding new servers as your usage grows. AWS Lambda seamlessly deploys your code, does all the administration, maintenance, and security patches, and provides built-in logging and monitoring through Amazon CloudWatch.

100x100_benefit_durable

Lambda has built-in fault tolerance. AWS Lambda maintains compute capacity across multiple Availability Zones in each region to help protect your code against individual machine or data center facility failures. Both AWS Lambda and the functions running on the service provide predictable and reliable operational performance. AWS Lambda is designed to provide high availability for both the service itself and for the functions it operates. There are no maintenance windows or scheduled downtimes.

100x100_benefit_increase-upward1

AWS Lambda invokes your code only when needed and automatically scales to support the rate of incoming requests without requiring you to configure anything. There is no limit to the number of requests your code can handle. AWS Lambda typically starts running your code within milliseconds of an event, and since Lambda scales automatically, the performance remains consistently high as the frequency of events increases. Since your code is stateless, Lambda can start as many instances of it as needed without lengthy deployment and configuration delays.

100x100_benefit_migration

Lambda@Edge allows you to run code at global AWS edge locations without provisioning or managing servers, responding to end users at the lowest network latency. You just upload your Node.js code to AWS Lambda and configure your function to be triggered in response to Amazon CloudFront requests (i.e., when a viewer request lands, when a request is forwarded to or received back from the origin, and right before responding back to the end user). The code is then ready to execute at every AWS edge location when a request for content is received, and scales with the volume of requests across CloudFront edge locations.

Sign up for the Lambda@Edge Preview today.

100x100_benefit_secure

AWS Lambda allows your code to securely access other AWS services through its built-in AWS SDK and integration with AWS Identity and Access Management (IAM). AWS Lambda runs your code within a VPC by default. You can optionally also configure AWS Lambda to access resources behind your own VPC, allowing you to leverage custom security groups and network access control lists to provide your Lambda functions access to your resources within a VPC.

100x100_benefit_code

With AWS Lambda, there are no new languages, tools, or frameworks to learn. You can use any third party library, even native ones. AWS Lambda supports Java, Node.js, C#, and Python code, with support for other languages coming in the future.

100x100_benefit_lowcost-affordable

With AWS Lambda you pay only for the requests served and the compute time required to run your code. Billing is metered in increments of 100 milliseconds, making it cost-effective and easy to scale automatically from a few requests per day to thousands per second.

100x100_benefit_flexible

You choose the amount of memory you want to allocate to your functions and AWS Lambda allocates proportional CPU power, network bandwidth, and disk I/O.