aicure_Customer-Reference_logo@2x

La plateforme d'AiCure à technologie AWS prend en charge les essais cliniques en apprenant le comportement des patients

2020

Défi du secteur

Les essais cliniques se heurtent parfois à la difficulté d'apprécier à distance l'engagement patients et d'évaluer les symptômes. L'accès à des données pertinentes sur les patients et l'obtention d'informations sur l'engagement en temps réel peuvent fournir une vision globale des symptômes du patient et de son expérience du traitement.

La plateforme d'AiCure à technologie AWS prend en charge les essais cliniques en apprenant le comportement des patients (22:28)
kr_quotemark

[AWS permet à AiCure de] tirer parti des services cloud pour la capacité de mise à l'échelle, la flexibilité, la fiabilité, la capacité d'audit et la sécurité. Inutile de réinventer la roue. »

Lei Guan
Directeur technique chez AiCure

Solution d'AiCure

AiCure réduit les coûts, améliore la prévisibilité des délais d'étude et accélère ces délais grâce à l'engagement patients et aux évaluations à distance, notamment la mesure des biomarqueurs numériques et le suivi en temps réel du dosage des patients. AiCure utilise une architecture orientée microservices et exploite diverses solutions d'Amazon Web Services (AWS) pour collecter, cataloguer et traiter les données vidéo, audio, image et texte des patients participant aux essais cliniques. Des services comme Amazon API Gateway permettent de connecter les smartphones des patients et l'architecture backend, tandis que AWS Step Functions et AWS Batch sont exploités pour améliorer en permanence les modèles d'IA et l'inférence à grande échelle afin de rendre les données exploitables. D'autres services dont AWS Lambda sont utilisés pour générer des métadonnées pour chaque exécution du pipeline d'IA afin de créer une piste d'audit et une traçabilité complète sur le système. Ces données peuvent ensuite être utilisées par le promoteur de l'essai clinique pour favoriser l'engagement et la fidélisation des patients, ainsi que leur respect du protocole de traitement.

Avantages d'AWS

Grâce à AWS, AiCure peut « tirer parti des services cloud pour la capacité de mise à l'échelle, la flexibilité, la fiabilité, la capacité d'audit et la sécurité ». Nul besoin de réinventer la roue », déclare Lei Guan, directeur de la technologie chez AiCure. Les services d'authentification tels qu'Amazon Cognito, AWS Key Management Service (AWS KMS) et AWS Lambda sont essentiels pour qu'AiCure reste en conformité avec la loi HIPAA, tandis que les solutions de stockage telles qu'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) lui permettent de ne pas avoir à se soucier de la capacité de mise à l'échelle à mesure que sa base d'utilisateurs et son volume de collecte de données augmentent. L'accès à une architecture orientée microservices permet à AiCure d'exécuter sa plateforme à grande échelle en se concentrant sur l'amélioration constante de sa technologie d'IA de base. Ainsi, depuis le passage à son architecture basée sur AWS, AiCure a collecté plus de 600 000 vidéos, 180 millions d'images, 600 000 événements de dosage et 17 000 événements d'intervention dans 30 pays, le tout en temps quasi réel.


À propos d'AiCure

AiCure est une entreprise d'IA et d'analytique des données avancée qui surveille le comportement des patients et favorise leur engagement à distance dans les essais cliniques. Fondée en 2010 et financée par les National Institutes of Health (NIH) et des investisseurs institutionnels de premier ordre, AiCure détient plus de 65 brevets et travaille avec des clients mondiaux dans plus de 30 pays. AiCure, mondialement reconnue, a reçu le Scrip Award et fait partie des classements AI 100 et Digital Health 150.


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

aicure_Customer-Reference_logo@2x

AiCure’s AWS-Powered Platform Supports Clinical Trials by Learning Patient Behavior

2020

Industry Challenge

Clinical trials can struggle to remotely capture patient engagement and assess symptoms. Accessing meaningful patient data and obtaining insights into real-time engagement can provide a holistic view of the patient’s symptoms and experience to treatment.

AiCure’s AWS-Powered Platform Supports Clinical Trials by Learning Patient Behavior (22:28)
CustomerReferences_QuoteMark

[AWS enables AiCure to] leverage cloud services for scalability, flexibility, reliability, auditability, and security. There’s no need to reinvent the wheel."

Lei Guan
Chief Technology Officer, AiCure

AiCure's Solution

AiCure reduces costs, improves the predictability of study timelines, and accelerates those timelines through remote patient engagement and assessments, such as measuring digital biomarkers and real-time monitoring of patient dosing. AiCure uses a microservices-driven architecture, leveraging a variety of solutions from Amazon Web Services (AWS) to collect, catalog, and process video, audio, image, and text data from patients participating in clinical trials. Services including Amazon API Gateway help connect patients’ smartphones and the backend architecture, while AWS Step Functions and AWS Batch are leveraged for continuously improving AI models and inferencing at scale to make data actionable. Other services, such as AWS Lambda, are used to generate metadata for each execution of the AI pipeline to create an audit trail and full traceability across the system. This data can then be used by the clinical trial sponsor to enable patient engagement and retention, and to support medication adherence.

Benefits of Using AWS

Building on AWS enables AiCure to “leverage cloud services for scalability, flexibility, reliability, auditability, and security. There’s no need to reinvent the wheel,” says Lei Guan, chief technology officer at AiCure. Authentication services like Amazon Cognito, AWS Key Management Service (AWS KMS), and AWS Lambda are key to AiCure maintaining HIPAA compliance, while storage solutions like Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ensure that it doesn't have to worry about scalability as its user base and data collection volume increase. A microservices-driven architecture means that AiCure can run its platform at scale, focusing on constantly refining its core AI technology. And since moving to its AWS-based architecture, AiCure has collected more than 600,000 videos, 180 million image frames, 600,000 dosing events, and 17,000 intervention events from 30 countries, all at near-real-time performance.


About AiCure

AiCure is an AI and advanced data analytics company that monitors patient behavior and enables remote patient engagement in clinical trials. Founded in 2010 and funded by the National Institutes of Health (NIH) and leading institutional investors, AiCure has more than 65 issued patents and works with global clients in over 30 countries. AiCure is globally recognized and is a recipient of the Scrip Award, AI 100 and Digital Health 150.


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.