axialHealthcare exploite un centre de contact virtuel qui se conforme à la loi HIPAA sur Amazon Connect

axialhealth-care-logo

Tout le monde sait que l'Amérique est en proie à une crise de dépendance aux opioïdes. En 2017, 11,4 millions de personnes ont fait un usage abusif d'opioïdes sur ordonnance au moins une fois ; 2,1 millions de personnes ont fait un usage abusif chronique d'opioïdes ; et 47 600 personnes sont mortes d'une surdose d'opioïdes, soit plus de 130 par jour.

Il existe de nombreuses entreprises et organisations qui permettent de sortir de la dépendance. Cependant, que se passerait-il si un usage inapproprié ou abusif des opioïdes pouvait être identifié avant de se transformer en dépendance ? N'existe-t-il pas une technologie qui permettrait de repérer les situations à haut risque et d'intervenir ?

En un mot, oui, et c'est précisément ce que fait axialHealthcare. L'entreprise utilise des données et des solutions technologiques associées à des soins cliniques afin d'améliorer le bien-être des patients souffrant de douleurs, de réduire les prescriptions d'opioïdes cliniquement injustifiées et de permettre à ses clients de faire des économies.

L'un des moyens utilisés par axialHealthcare est l'intégration de données des ordonnances et des demandes de remboursement dans une plateforme d'analytique basée sur Amazon Web Services (AWS) qui utilise des algorithmes de machine learning pour identifier des modèles de mauvaise utilisation et d'addiction aux opioïdes. La plateforme utilise Amazon RedShift et Amazon Elastic MapReduce (EMR) pour le stockage évolutif des données et le traitement économique de gros volumes de données. Les cas nécessitant une intervention sont transmis aux membres de l'équipe des services de consultation clinique (CCS) d'axialHealthcare pour un suivi par téléphone ou des visites en personne.

En plus de l'équipe hautement qualifiée qui effectue ce travail, l'offre CCS d'axialHealthcare dépend d'un centre de contact virtuel géographiquement distribué, qui se conforme à la loi HIPAA et à technologie Amazon Connect. Ce service de centre de contact en libre-service, basé sur le cloud, est construit sur la même technologie que celle utilisée par les associés du service clientèle d'Amazon dans le monde entier.

 

« Sur Amazon Connect, les considérations liées à l'infrastructure et à l'espace de bureau sont éliminées sans affecter la conformité à la loi HIPAA. »

– Kevin Harvey, Vice-président de l'ingénierie, axialHealthcare

  • À propos d'axialHealthcare
  • Avantages d'AWS
  • Services AWS utilisés
  • À propos d'axialHealthcare
  • axialHealthcare a été fondée en 2012 dans le but de lutter contre les modes de prescription et d'utilisation à risque des opioïdes. L'entreprise ingère des données sur les prescriptions et les demandes de remboursement à des fins d'analyse et soumet les cas pour une intervention par des équipes de praticiens de soins de santé agréés.


  • Avantages d'AWS
    • Configuration en quelques minutes
    • Conformité à la loi HIPAA, quelle que soit la localisation de l'agent de contact
    • Intégration facile aux services de stockage et d'analytique
    • Conformité simplifiée aux règles de confidentialité de la loi HIPAA
  • Services AWS utilisés
axialhealthcare-diagram-case-study

Conformité à la loi HIPAA à moindre coût sur AWS

« Il ne se passe pas un jour sans que nous ne pensions à la manière d'améliorer la vie des patients qui souffrent de dépendance ou qui cherchent à y échapper », explique Kevin Harvey, vice-président de l'ingénierie chez axialHealthcare. « Nous avons lancé notre offre CCS afin de nous assurer que les praticiens connaissent bien nos ressources en matière de soins de la douleur et de traitement par opioïdes. »

axialHealthcare a dû relever un certain nombre de défis importants pour que son offre de CCS soit viable. « L'équipe CCS est composée de pharmaciens cliniques agréés, de spécialistes de l'engagement et d'accompagnateurs en santé comportementale », explique M. Harvey. « Compte tenu des exigences de la loi HIPAA et des licences au niveau des États, une option consistait à mettre en place des centres d'appels distincts dans les quatre États que nous desservons, mais cela aurait été trop coûteux. »

La meilleure solution consistait à faire travailler les membres de l'équipe de CCS à domicile, mais cette approche posait des problèmes liés à l'acquisition et à la gestion de l'infrastructure, à la conformité à la loi HIPAA, à la capacité de mise à l'échelle et à l'intégration à Consult, la solution interne de gestion de la relation client (CRM) de l'entreprise. Pour surmonter ces difficultés, axialHealthcare a commencé à rechercher des solutions de centre de contact basées sur le cloud. L'entreprise en avait évalué cinq avant de choisir Amazon Connect.


« Nous avons opté pour AWS depuis notre création en 2012, mais nous avons tout de même évalué toutes les options », explique Joseph Degati, ancien directeur informatique d'axialHealthcare. « Amazon Connect a été choisi pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Amazon Connect est conforme à la loi HIPAA, ce qui est un critère non négociable pour nous. Étant donné qu'Amazon Connect permettait d'assurer la conformité à la loi HIPAA et qu'il était couvert par notre Business Associate Addendum existant, nous avons constaté que nous pouvions nous passer d'une solution de centre d'appels sur site, qui aurait coûté 3 ou 4 fois plus cher. Contre toute attente, il était difficile de trouver des entreprises prêtes à signer un BAA avec nous, et certaines entreprises ne voulaient pas nous parler parce que nous ne pouvions pas garantir 50 sièges. »

En plus d'Amazon Connect, le centre de contact basé sur le cloud d'axialHealthcare utilise Amazon Kinesis Data Streams (Amazon KDS) pour surveiller les événements relatifs au statut des agents et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour stocker les enregistrements d'appels sous forme d'objets. Une fonction AWS Lambda ajoute les nouvelles données d'appel aux enregistrements existants dans Consult. axialHealthcare est en phase de développement de l'intégration d'Amazon Transcribe et Amazon Comprehend pour la transcription des appels en temps réel, l'analyse des conversations et la transmission aux paliers supérieurs ou le réacheminement automatisé.

 

Configuration rapide, intégration simple et conformité rationalisée

Étant donné que les employés d'axialHealthcare travaillent à distance dans plusieurs États, l'un des principaux avantages d'Amazon Connect est la facilité avec laquelle l'entreprise peut désormais ajouter de nouveaux agents à distance à son centre de contact virtuel distribué et conforme à la loi HIPAA.

« Amazon Connect est essentiel à notre modèle d'entreprise dans l'environnement réglementaire dans lequel nous opérons », déclare M. Harvey. « Lorsque notre équipe de recrutement trouve un candidat CCS, nous n'avons pas besoin de lui trouver un espace de bureau. Grâce à Amazon Connect, il peut travailler depuis chez lui ou n'importe quel endroit où il dispose d'une connexion Internet, tout en restant dans l'État où il est autorisé à exercer. Sur Amazon Connect, les considérations liées à l'infrastructure et à l'espace de bureau sont éliminées sans affecter la conformité à la loi HIPAA. »

L'équipe d'axialHealthcare a trouvé Amazon Connect facile à comprendre et à configurer. « Le démarrage avec Amazon Connect est simple – et je le dis en tant que personne n'ayant aucune expérience préalable des télécommunications », déclare M. Harvey. « En quelques clics sur votre console AWS, vous pouvez avoir un téléphone logiciel prêt à tester les appels en quelques minutes. La configuration et l'exploration sur Amazon Connect sont extrêmement simplifiées, surtout si vous êtes habitué à AWS. »

Amazon Connect facilite également la conformité à la loi HIPAA pour axialHealthcare. « Sans cette solution, il aurait été difficile d'avoir la visibilité nécessaire sur notre inventaire de données et de le contrôler », ajoute M. Harvey. « Le stockage des enregistrements d'appels dans Simple Storage Service (Amazon S3) nous permet de nous conformer facilement aux règles de confidentialité de la loi HIPAA. »

La solution Amazon Connect est un autre exemple de flexibilité qui a incité axialHealthcare à choisir AWS. Selon M. Degati, « Il n'y a vraiment aucune limite à ce qu'axialHealthcare peut construire étant basé sur Amazon Connect, d'autant plus qu'AWS offre déjà 100 services conformes à la loi HIPAA ». « Avec ces technologies à notre disposition, nous savons que nous pouvons réaliser à peu près tout ce dont nous rêvons. La rapidité de la réponse d'Amazon Connect et des autres solutions AWS aux besoins en constante mutation de l'entreprise est sans égal par rapport à ce que j'ai pu observer chez d'autres fournisseurs de services cloud et constitue un moteur de croissance efficace. »


En savoir plus

En savoir plus sur Amazon Connect

axialHealthcare Runs HIPAA-Compliant Virtual Contact Center on Amazon Connect

axialhealth-care-logo

It's no secret that America is in the grip of an opioid-addiction crisis. In 2017, 11.4 million people misused prescription opioids at least once; 2.1 million people misused opioids chronically; and 47,600 died from opioid overdoses—more than 130 per day.

Many companies and organizations exist to help people recover from addiction. But what if opioid misuse and abuse could be identified before turning into addiction? Doesn't the technology exist to flag high-risk patterns and intervene?

In a word, yes—and that is precisely what axialHealthcare does. The company uses data and technology solutions supplemented with clinical care to improve the well-being of patients in pain, reduce clinically unwarranted opioid prescribing, and find associated savings for its health plan clients.

One of the ways axialHealthcare accomplishes this is by ingesting data on prescriptions and claims into an analytics platform based on Amazon Web Services (AWS) that uses machine-learning algorithms to identify opioid misuse and addiction patterns. The platform uses Amazon RedShift and Amazon Elastic MapReduce (EMR) for scalable data storage and cost-effective, high-volume data processing. Cases needing intervention are referred to axialHealthcare’s Clinical Consult Services (CCS) team members for follow-up by phone or in-person visits.

In addition to the highly qualified team performing this work, axialHealthcare’s CCS offering depends on a geographically distributed, HIPAA-compliant, virtual contact center powered by Amazon Connect. This self-service, cloud-based contact center service is built on the same technology used by Amazon customer service associates around the world.

 

“On Amazon Connect, we’re freed from infrastructure and office space considerations without affecting HIPAA compliance.”

– Kevin Harvey, Vice President of Engineering, axialHealthcare

  • About axialHealthcare
  • Benefits of AWS
  • AWS Services Used
  • About axialHealthcare
  • axialHealthcare was founded in 2012 to combat risky opioid prescribing and use patterns. The company ingests prescription and claims data for analysis and refers cases for intervention by teams of licensed healthcare practitioners.


  • Benefits of AWS
    • Sets up in minutes
    • HIPAA-compliant regardless of contact-agent location
    • Easy integration with storage and analytics services
    • Simplified compliance with HIPAA confidentiality rules
  • AWS Services Used
axialhealthcare-diagram-case-study

Cost-Effective HIPAA Compliance on AWS

"We wake up every day thinking about how to improve the lives of patients who are in pain or struggling on the edge of addiction," says Kevin Harvey, the vice president of engineering at axialHealthcare. "We launched our CCS offering to ensure practitioners are familiar with our pain-care and opioid-therapy resources.”

To make its CCS offering viable, axialHealthcare had some important boxes to tick. “The CCS team consists of licensed clinical pharmacists, engagement specialists, and behavioral health coaches,” says Harvey. “Given HIPAA and state-level licensing requirements, one option was to set up separate call centers in all four states we serve, but that would have been cost-prohibitive.”

The best solution was for CCS team members to work from home, but this approach posed challenges related to infrastructure procurement and management, HIPAA compliance, scalability, and integration with the company's internal customer relationship management (CRM) solution, called Consult. To overcome these challenges, axialHealthcare began researching cloud-based contact center solutions. The company evaluated five of them before selecting Amazon Connect.


"We’ve been all in on AWS since our founding in 2012, but we still evaluated all options,” says Joseph Degati, former chief information officer for axialHealthcare. “Amazon Connect won for several reasons. First, Amazon Connect is HIPAA-eligible, which is a non-negotiable starting point for us. Because Amazon Connect could enable HIPAA compliance and was covered under our existing Business Associate Addendum, we saw that we could avoid purchasing an on-premises call center solution, which would have cost 3 or 4 times as much. Finding companies that would sign a BAA with us was surprisingly difficult, and some companies wouldn't talk to us because we couldn't guarantee 50 seats."

In addition to Amazon Connect, axialHealthcare's cloud-based contact center uses Amazon Kinesis Data Streams (Amazon KDS) to monitor agent status events and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) to store call recordings as objects. An AWS Lambda function adds new call data to existing records in Consult. axialHealthcare is in the development phase of integrating Amazon Transcribe and Amazon Comprehend for real-time call transcripts, conversation analysis, and automated escalation or rerouting.

 

Fast Setup, Simple Integration, and Streamlined Compliance

Given axialHealthcare's remote, multistate workforce, one of the biggest benefits of Amazon Connect is how easily the company can now add new remote agents to its distributed, HIPAA-compliant, virtual contact center.

"Amazon Connect is crucial to our business model in the regulatory environment we operate in," says Harvey. "When our hiring team finds a CCS candidate, we don’t have to find office space for them. With Amazon Connect, they can work from home or anywhere else they have an internet connection, while remaining in their state of licensure. On Amazon Connect, we’re freed from infrastructure and office space considerations without affecting HIPAA compliance.”

The axialHealthcare team found Amazon Connect easy to understand and set up. "Getting started with Amazon Connect is simple—and I say that as someone with no prior telecom experience," says Harvey. "With a few clicks on your AWS console, you can have a software phone ready to test calls in minutes. Especially if you’re familiar with AWS, setup and exploration on Amazon Connect are extremely streamlined."

Amazon Connect also eases HIPAA compliance for axialHealthcare. "Without this solution, it would have been a challenge to have the required visibility into our data inventory and control over it," says Harvey. "Storing call recordings in Amazon S3 makes it simple for us to comply with HIPAA confidentiality rules."

The Amazon Connect solution is yet one more example of the flexibility that first attracted axialHealthcare to AWS. "There's really no limit to what axialHealthcare can build with Amazon Connect as the foundation, especially given that AWS already offers 100 HIPAA-eligible services and counting," says Degati. "With those technologies there waiting for us, we know we can implement just about anything we dream up. The speed of responding to changing business needs with Amazon Connect and the rest of AWS is unlike anything I've seen with any other cloud provider and is a powerful growth enabler."


Learn More

Learn more about Amazon Connect.