BankAlEtihad_Customer-Reference_Logo

Bank Al Etihad déploie un service de chaîne de blocs 10 fois plus rapidement à l'aide d'AWS

2020

À l'aide d'AWS, Bank Al Etihad possède l'agilité de déployer de nouveaux services, y compris sa plateforme d'authentification de documents basée sur des chaînes de blocs, 10 fois plus rapidement. Cette banque fournit des services financiers à des consommateurs et à des entreprises en Jordanie. Elle utilise des technologies AWS, y compris AWS KMS, AWS CloudFormation et Amazon RDS.

BankAlEtihad_Customer_Reference_Image
CustomerReferences_QuoteMark

AWS offre des composants pré-intégrés et hautement disponibles qui sont sauvegardés à la seconde près. Obtenir une qualité similaire sur site est possible, mais cela prend bien plus de temps, d'effort et d'argent. “Grâce à AWS, notre cycle d'approvisionnement est 20 fois plus rapide que le processus sur site et les dépenses d'investissement sont 50 % moins importantes. Je peux allouer des services hautement disponibles aux applications dans AWS, ce que je ne pourrais tout simplement pas me permettre de faire sur site.”

Aram Yegenian
Directeur DevOps, Bank Al Etihad

Adoption du changement de signaux DevOps

Bank Al Etihad fournit des services à des consommateurs et à des entreprises en Jordanie depuis plus de 40 ans. Comme de nombreuses banques, elle est devenue plus agile dans un marché de plus en plus compétitif. Les clients attendent des services numériques faciles à utiliser, et les startups de technologie financière ont disrupté le secteur avec leur capacité à innover rapidement.

En 2017, Bank Al Etihad a commencé à utiliser Amazon Web Services (AWS) et a adopté DevOps dans le cadre d'une initiative de modernisation pour fournir des services aux clients plus rapidement. L'un des projets les plus importants que la banque développait était Cronica, un standard d'authentification de documents basé sur des chaînes de blocs.

Le contrôle de chiffrement sécurise l'adhésion depuis le tableau

Pour les banques, la sécurité est primordiale. Cela n'a pas été facile de convaincre la haute direction de migrer des charges de travail sur site vers le cloud. Cependant, les fonctionnalités de sécurité natives AWS ont été cruciales pour aider Aram Yegenian, le directeur DevOps de la banque, à obtenir l'adhésion. Utiliser AWS Key Management Service (AWS KMS) a par exemple permis à Bank Al Etihad de continuer à créer et conserver ses propres clés principales de chiffrement de données sur site.

Plutôt que d'effectuer une migration sans modification, la banque a décidé de réorganiser des applications à partir de zéro dans le cloud, à l'aide de services tels que Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) et Amazon Elasticsearch Service.

L'équipe responsable de la science des données de la banque récupère des données chiffrées depuis des bases de données à l'aide d'Amazon Kinesis et les prolonge dans Amazon Redshift, où des collègues peuvent analyser des rapports de tendances d'achat et prédire le comportement des utilisateurs en temps quasi réel sans révéler de données privées. Les rapports donnent également aux équipes la confiance de régler de nouveaux services, ce qui améliore les délais de roulement et les bénéfices.

A. Yegenian explique : “AWS offre des composants pré-intégrés et hautement disponibles qui sont sauvegardés à la seconde près. Obtenir une qualité similaire sur site est possible, mais cela prend bien plus de temps, d'effort et d'argent. “Grâce à AWS, notre cycle d'approvisionnement est 20 fois plus rapide que le processus sur site et les dépenses d'investissement sont 50 % moins importantes. Je peux allouer des services hautement disponibles aux applications dans AWS, ce que je ne pourrais tout simplement pas me permettre de faire sur site.”

Une banque développe un standard d'authentification de documents sur AWS

Cronica est devenu un test décisif de l'agilité de la banque. “Nous avions une sauvegarde pour déployer ce nouveau standard d'authentification,” raconte A. Yegenian, “mais le vrai défi était de le faire efficacement.” L'entreprise a trouvé la réponse auprès d'AWS CloudFormation, qui laisse les banques client déployer Cronica à l'aide de modèles.

A. Yegenian poursuit : “Nous avons pu développer le service rapidement, car nous utilisions des services de cloud pré-intégrés. Le déploiement à l'aide d'AWS CloudFormation est plus cohérent et au moins 10 fois plus rapide qu'en utilisant des machines virtuelles gérées par des clients. L'adoption d'AWS a joué un rôle majeur dans notre capacité à innover.”


À propos de Bank Al Etihad

Bank Al Etihad a été fondée en Jordanie en 1978. Elle fournit des prêts, des crédits et des services d'investissement, des comptes courants et des livrets, et des services conçus pour aider les femmes à obtenir leur liberté et sécurité financière.

Avantages d'AWS

  • Cycles d'approvisionnement 20 fois plus rapides
  • CapeEX réduit de 50 % par rapport à l'environnement sur site
  • Déploiement de logiciels avec infrastructure standardisée 10 fois plus rapide

Services AWS utilisés

Cloud AWSFormation

AWS CloudFormation fournit un langage commun pour vous permettre de modéliser et d'allouer des ressources d'application AWS et tierces dans votre environnement cloud. 

En savoir plus »

AWS Key Management Service

AWS Key Management Service (KMS) vous facilite la création et la gestion des clés cryptographiques ainsi que le contrôle de leur utilisation pour une vaste gamme de services AWS, de même que dans vos applications.

En savoir plus »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) vous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Visitez notre page de services financiers pour en savoir plus.

BankAlEtihad_Customer-Reference_Logo

Bank al Etihad Deploys Blockchain Service 10x Faster Using AWS

2020

Using AWS, Bank al Etihad has the agility to deploy new services—including its blockchain-based document authentication platform—10 times faster. The bank provides financial services to consumers and businesses in Jordan. It uses AWS technologies, including AWS KMS, AWS CloudFormation, and Amazon RDS.

BankAlEtihad_Customer_Reference_Image
CustomerReferences_QuoteMark

AWS gives us pre-built, highly available components that are backed up to the second. Achieving that on premises is possible, but it takes much more time, effort, and money. Using AWS, our procurement cycle is 20 times faster than the on-premises process, and capital expenditure is 50 percent lower. I can allocate highly available services to apps in AWS that I simply can’t afford to do on premises.”

Aram Yegenian
DevOps Director, Bank al Etihad

Adoption of DevOps Signals Change

Bank al Etihad has provided services to consumers and businesses in Jordan for more than 40 years. Like many banks, it had to become more agile in an increasingly competitive market. Customers expect easy-to-use digital services, and financial technology startups have disrupted the industry with their ability to innovate quickly.

In 2017, Bank al Etihad began using Amazon Web Services (AWS) and adopted DevOps as part of a modernization initiative to get services to customers quicker. One of the most important projects that the bank was developing was Cronica, a blockchain-based document authentication standard.

Encryption Control Secures Buy-In from Board

In banking, security comes first. Convincing senior management to move workloads off premises and onto the cloud was not easy. However, the native AWS security features were crucial to help Aram Yegenian, the bank’s DevOps director get buy-in. Using AWS Key Management Service (AWS KMS), for example, allowed Bank al Etihad to continue creating and keeping its own data-encryption master keys on premises.

Rather than lift-and-shift, the bank chose to re-architect apps from scratch in the cloud, using services such as Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) and Amazon Elasticsearch Service.

The bank’s data science team takes encrypted data from databases using Amazon Kinesis and persists that in Amazon Redshift where colleagues can analyze reports for sales trends and predict user behavior in near real time without revealing private data. The reports also give teams the confidence to tune new services, which improves turnaround times and revenue.

Yegenian says, “AWS gives us pre-built, highly available components that are backed up to the second. Achieving that on premises is possible, but it takes much more time, effort, and money. Using AWS, our procurement cycle is 20 times faster than the on-premises process, and capital expenditure is 50 percent lower. I can allocate highly available services to apps in AWS that I simply can’t afford to do on premises.”

Bank Develops Document Authentication Standard on AWS

Cronica became a key test of the bank’s agility. “We had backing to roll out this new authentication standard,” says Yegenian, “but doing so efficiently was the challenge.” The company found the answer in AWS CloudFormation, which lets customer banks deploy Cronica using templates.

Yegenian says, “We could develop the service quickly because we were using pre-built cloud services. Deployment using AWS CloudFormation is more consistent and at least 10 times faster than using customer-managed virtual machines. Adopting AWS has played a major part in our ability to innovate.”


About Bank al Etihad

Bank al Etihad was founded in Jordan in 1978. It provides loans, credit and investment services, current and savings accounts, and services designed to help women achieve financial freedom and security.

Benefits of AWS

  • 20x faster procurement cycles
  • 50% lower capex compared to on-premises environment
  • 10x faster software deployment with standardized infrastructure

AWS Services Used

AWS Cloud​Formation

AWS CloudFormation provides a common language for you to model and provision AWS and third party application resources in your cloud environment. 

Learn more »

AWS Key Management Service

AWS Key Management Service (KMS) makes it easy for you to create and manage cryptographic keys and control their use across a wide range of AWS services and in your applications.

Learn more »

Amazon RDS

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Visit our financial services page and learn more.