Cambia_Logo_Hor_Color

Cambia Health Solutions développe une solution de soins de santé intégrée et centrée sur l'humain sur AWS

2021

Cambia Health Solutions (Cambia), société spécialisée dans les solutions de soins de santé complètes, s'est engagée à donner aux personnes l'accès à des informations essentielles sur les soins de santé, afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé et leur bien-être. Au cours des dernières décennies, l'entreprise a constaté que les technologies de soins de santé étaient surtout au service des grandes organisations, les systèmes sophistiqués de dossiers médicaux électroniques servant essentiellement de systèmes de facturation efficaces pour les compagnies d'assurance plutôt que de fournir des informations utiles et pertinentes aux particuliers.

Dans sa volonté de faire en sorte que la technologie des soins de santé serve mieux les personnes, Cambia a utilisé Amazon Web Services (AWS) pour développer Journi, une solution numérique de soins de santé tout-en-un guidée par l'intelligence des données et l'expertise humaine, qui aide les membres des programmes de santé et leurs familles à tirer le meilleur parti de leurs prestations de santé. Cambia a utilisé plusieurs services AWS, notamment Amazon Comprehend Medical, un service de traitement du langage naturel qui utilise le machine learning (ML) pour extraire des informations médicales pertinentes à partir de textes non structurés, et Amazon SageMaker, un service entièrement géré qui offre aux développeurs et aux scientifiques des données la possibilité de créer, d'entraîner et de déployer rapidement des modèles ML.

Médecin saisissant des donnée sur un ordinateur portable
kr_quotemark

L'utilisation d'Amazon Comprehend Medical et d'Amazon SageMaker nous a permis de transférer 30 à 40 % de nos ressources de science des données du support des opérations au développement de solutions qui ont un impact direct sur les résultats des entreprises et des consommateurs. "

Laurent Rotival
Laurent Rotival, vice-président senior chargé des solutions technologiques et stratégiques et directeur informatique, Cambia Health Solutions

Changer la façon dont la technologie des soins de santé sert les personnes

Cambia est la société mère de six programmes de soins de santé régionaux qui touche plus de trois millions de personnes dans l'Oregon, l'Idaho, l'Utah et Washington. Cambia vise à rendre le système de soins de santé plus durable sur le plan économique et plus efficace pour les personnes et leurs familles, en mettant l'accent sur des solutions et des services personnalisés et empreints de compassion.

Avec Journi, Cambia cherche à transformer le rôle de la technologie dans les soins de santé. « Les gens n'existent pas seulement quand ils ont un événement ou un épisode de santé aigu », déclare Laurent Rotival, vice-président senior des solutions technologiques stratégiques et directeur de l'information de Cambia. « Nous avons une vraie occasion de changer la façon dont les gens vivent les soins de santé et la façon dont le secteur des soins de santé fournit des soins et des services à ces personnes. »

Créée en appliquant les bonnes pratiques de conception centrée sur l'humain, la solution Journi rassemble les avantages des régimes de santé, les outils de soins numériques, le bien-être et l'expertise clinique, ainsi que le soutien humain pour combattre la complexité des soins de santé et créer une meilleure expérience. « Les gens ont aujourd'hui accès à plus de solutions numériques que jamais, mais beaucoup de ces solutions ne sont pas à la hauteur », explique Aadam Hussain, le directeur général de Journi. « En combinant à la fois des données concrètes et un soutien humain dans une seule solution, Journi permet aux gens de comprendre et de faire bon usage de leurs prestations de soins de santé. »

« Compte tenu de la disponibilité sans précédent des données dans l'ensemble du secteur, nous sommes à un stade où nous devons concevoir des solutions, non pas pour les hôpitaux, les programmes de soins de santé ou les employeurs, mais pour les personnes, leurs familles et les personnes dont ils s'occupent », explique M. Rotival. « Nous avons donc créé un service sur AWS qui nous permet non seulement de créer des produits qui créent une expérience intuitive, mais aussi d'intégrer des tiers qui ne sont pas créés sur notre pile. » Sur la base du profil de santé d'une personne, de son historique de remboursements et de ses actions passées, Journi peut fournir aux utilisateurs des informations pertinentes et des recommandations personnalisées.

Fournir un meilleur service et préserver la vie privée des patients

L'un des éléments clés de Journi est une équipe de concierges et de spécialistes cliniques qui répondent aux questions de soins de santé par chat, e-mail ou téléphone. « Nous avons créé une série de modèles basés sur Amazon SageMaker pour interpréter les données non structurées qui résultent des conversations par chat ou des appels téléphoniques avec nos membres », explique M. Rotival. « Ces données sont interprétées et comparées à nos niveaux de service et aux spécifications que nous avons définies Cela a été un cas d'utilisation formidable pour nous : fournir un contrôle de qualité pour ces services de conciergerie. »

Un autre défi auquel Cambia est confronté consiste à obtenir les données des systèmes cliniques et des hôpitaux et à les ajouter aux profils de santé globaux des personnes. Traditionnellement, ces données arrivent sous la forme d'un fax ou d'un PDF, ce qui peut prendre beaucoup de temps à intégrer manuellement dans le service. Cambia utilise Amazon Comprehend Medical pour développer des preuves de concept, afin de relever ce défi. Amazon Textract, un service de ML entièrement géré qui extrait automatiquement le texte imprimé, l'écriture manuscrite et d'autres données de documents numérisés, est également impliqué dans ces preuves de concept. Il va au-delà de la simple reconnaissance optique des caractères pour identifier, comprendre et extraire les données des formulaires et des tableaux. « Dans ces preuves de concept, nous avons conclu que ces services s'avéraient très prometteurs pour réduire l'intervention humaine dans l'essentiel des tâches administratives et apporter de l'efficacité à des processus qui prennent beaucoup de temps », explique M. Rotival. De plus, Amazon Textract et Amazon Comprehend Medical facilitent la conformité HIPAA, aidant Cambia à préserver la confidentialité des informations médicales sensibles.

Utiliser le ML pour changer la culture et avoir un impact sur les résultats

Depuis que Cambia s'est lancée dans l'aventure ML, un changement a été constaté dans sa façon d'aborder les problèmes technologiques. « AWS nous a aidés à attirer différents types de talents et à adopter une culture d'innovation de type « lean startup », explique M. Rotival. Sur AWS, le seuil économique, la capacité de mise à l'échelle et l'aptitude à développer des solutions très rapidement nous ont permis d'adopter une culture révolutionnaire de la vitesse et de l'innovation. »

Auparavant, la capacité de l'équipe d'intelligence artificielle et de la science des données de Cambia était consommée par la gestion de l'infrastructure de base et la création complète d'outils. « L'utilisation d'Amazon Comprehend Medical et d'Amazon SageMaker nous a permis de transférer 30 à 40 % de nos ressources de science des données du support des opérations au développement de solutions qui ont un impact direct sur les résultats des entreprises et des consommateurs », explique M. Rotival.

En utilisant les services managés d'AWS, Cambia a créé une solution robuste grâce à laquelle les personnes peuvent accéder à des données et des informations essentielles sur leur santé. Cambia prévoit de s'appuyer sur son succès et d'utiliser les informations sur la santé des personnes pour envoyer des recommandations de manière proactive avant que les problèmes de santé ne s'aggravent. C'est Rotival qui le dit le mieux : « Le Saint Graal est d'utiliser l'analytique prescriptive pour offrir des informations exploitables aux personnes via leurs appareils, en encourageant le changement de comportement et en offrant des conseils qui leur sont profondément personnels plutôt que des recommandations génériques pour l'ensemble de la population. »


À propos de Cambia Health Solutions

Cambia Health Solutions est une entreprise de solutions de soins de santé complètes, et la société mère de six programmes de soins santé régionaux qui touchent plus de trois millions de personnes dans l'Oregon, l'Idaho, l'Utah et Washington.

Avantages d'AWS

  • Amélioration de l'efficacité des processus chronophages
  • Création d'une solution intuitive permettant aux membres du régime de santé d'accéder à des informations et à des informations.
  • Utilise ML pour interpréter les données non structurées en temps réel.
  • Sauvegarde des données grâce à une solution conforme à la loi HIPAA.
  • Transfert de 30 à 40 % des de science des données vers le développement de solutions significatives.
  • Intégration automatisée de données provenant de fax et de PDF liés aux soins de santé

Services AWS utilisés

Amazon Comprehend Medical

Amazon Comprehend Medical est un service de traitement du langage naturel (NLP) éligible HIPAA qui utilise le machine learning pour extraire des données de santé dans des textes médicaux, et ce nécessiter une expérience en machine learning.

En savoir plus »

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker aide les scientifiques des données et les développeurs à préparer, créer, entraîner et déployer rapidement des modèles d'apprentissage automatique (ML) de haute qualité en rassemblant un large éventail de fonctionnalités conçues spécialement pour l'apprentissage automatique.

En savoir plus »

Amazon Textract

Amazon Textract est un service de machine learning qui extrait automatiquement du texte et des données de l'écriture manuscrite et des documents numérisés. Il va au-delà de la simple reconnaissance optique des caractères (OCR) pour identifier, comprendre et extraire les données de formulaires et de tableaux.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

Cambia_Logo_Hor_Color

Cambia Health Solutions Builds Integrated, Human-Centered Healthcare Solution on AWS

2021

Total health solutions company Cambia Health Solutions (Cambia) has a commitment to give individuals access to critical healthcare information so that they can make informed decisions affecting their health and well-being. In recent decades, the company has observed that health technology mostly serves large organizations, with sophisticated electronic health record systems essentially acting as efficient billing systems for insurance companies rather than providing useful, insightful information for individuals.

In its drive to make healthcare technology better serve individuals, Cambia used Amazon Web Services (AWS) to develop Journi, a digital all-in-one health solution guided by data-driven intelligence and human expertise that helps health plan members and their families make the most of their health benefits. Cambia used multiple AWS services, including Amazon Comprehend Medical, a natural language processing service that uses machine learning (ML) to extract relevant medical information from unstructured text, and Amazon SageMaker, a fully managed service that provides developers and data scientists the ability to build, train, and deploy ML models quickly.

Doctor typing on laptop
kr_quotemark

Using Amazon Comprehend Medical and Amazon SageMaker has helped us shift 30–40% of our data science resources from supporting operations to developing solutions that directly impact business and consumer outcomes.”

Laurent Rotival
Senior Vice President of Strategic Technology Solutions and Chief Information Officer, Cambia Health Solutions

Changing the Way Healthcare Technology Serves Individuals

Cambia is the parent company of six regional health plans serving more than three million people in Oregon, Idaho, Utah, and Washington. Cambia aims to make the healthcare system more economically sustainable and efficient for people and their families, with an emphasis on personalized, compassionate solutions and services.

With Journi, Cambia seeks to transform technology’s role in healthcare. “People don’t only exist when they have an acute health event or episode,” says Laurent Rotival, Cambia’s senior vice president of strategic technology solutions and chief information officer. “We have a real shot at changing the way people experience healthcare and the way the healthcare industry delivers care and services to those people.”

Built using best practices in human-centered design, Journi brings together health plan benefits, digital care tools, well-being and clinical expertise, and human support to combat healthcare complexity and create a better experience. “People today have access to more digital solutions than ever before, but many of these fall short,” says Aadam Hussain, general manager of Journi. “By combining both hard data and human support in one solution, Journi makes it easier for people to understand and make good use of their health benefits.”

“Considering the unprecedented availability of data across the industry, we’re at a stage where we need to design solutions—not for hospitals, health plans, or employers but for individuals, their families, and the people they care for,” says Rotival. “So we’ve built a service on AWS that enables us not only to build products that create an intuitive experience but also to integrate third parties that are not built on our stack.” Based on an individual’s health profile, claims history, and past actions, Journi can provide users with relevant insights and personalized recommendations.

Providing a Better Service and Maintaining Patient Privacy

One of the key elements of Journi is a team of concierges and clinical specialists that answers health questions by chat, email, or phone. “We’ve built a series of models based on Amazon SageMaker to interpret the unstructured data that results from either chat-based conversations or phone calls with our members,” says Rotival. “That data is interpreted and contrasted to our service levels and the specs that we’ve defined. That’s been a tremendous use case for us—to provide quality control for these concierge services.”

Another challenge that Cambia faces is getting the data from clinical systems and hospitals and adding it to individuals’ overall health profiles. Traditionally, this data comes in fax or PDF format, which can be time consuming to integrate into the service manually. Cambia is using Amazon Comprehend Medical to develop proofs of concept to address this challenge. Also involved in these proofs of concept is Amazon Textract, a fully managed ML service that automatically extracts printed text, handwriting, and other data from scanned documents. It goes beyond simple optical character recognition to identify, understand, and extract data from forms and tables. “In these proofs of concept, we concluded that these services proved very promising in reducing human intervention from the bulk of the administrative tasks and bringing efficiency to time-consuming processes,” says Rotival. What’s more, Amazon Textract and Amazon Comprehend Medical facilitate HIPAA compliance, helping Cambia safeguard the privacy of sensitive medical information.

Using ML to Change Culture and Impact Outcomes

Since Cambia embarked on its ML journey, it’s seen a shift in the way it addresses technology problems. “AWS helped us attract different kinds of talent and embrace a lean startup culture of innovation,” says Rotival. “On AWS, the low-cost threshold, the scalability, and the ability to stage solutions very quickly helped us adopt a game-changing culture of speed and innovation.”

Previously, Cambia’s artificial intelligence and data science team’s capacity was consumed with managing the base infrastructure and building tools from scratch. “Using Amazon Comprehend Medical and Amazon SageMaker has helped us shift 30–40 percent of our data science resources from supporting operations to developing solutions that directly impact business and consumer outcomes,” says Rotival.

Using managed services from AWS, Cambia has created a robust solution through which individuals can access critical data and insights about their health. Cambia plans to build on its success and use individuals’ own health information to proactively send recommendations before health concerns lead to more serious problems. Rotival puts it best: “The holy grail is to use prescriptive analytics to offer actionable insights to individuals through their devices, encouraging behavior change and offering advice that’s deeply personal to them rather than generic recommendations for the whole population.”


About Cambia Health Solutions

Cambia Health Solutions is a total health solutions company and the parent company of six regional health plans that serve more than three million people in Oregon, Idaho, Utah, and Washington.

Benefits of AWS

  • Brought efficiency to time-consuming processes
  • Built an intuitive solution where health plan members can access information and insights
  • Uses ML to interpret unstructured data in real time
  • Safeguards data through a HIPAA-eligible solution
  • Shifted 30–40% of data science resources to developing meaningful solutions
  • Automated integration of data from healthcare-related faxes and PDFs

AWS Services Used

Amazon Comprehend Medical

Amazon Comprehend Medical is a HIPAA-eligible natural language processing (NLP) service that uses machine learning to extract health data from medical text–no machine learning experience is required.

Learn more »

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker helps data scientists and developers to prepare, build, train, and deploy high-quality machine learning (ML) models quickly by bringing together a broad set of capabilities purpose-built for ML.

Learn more »

Amazon Textract

Amazon Textract is a machine learning service that automatically extracts text, handwriting and data from scanned documents that goes beyond simple optical character recognition (OCR) to identify, understand, and extract data from forms and tables.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.