nationwide-childrens_Customer-Reference_Logo@2x

La technologie AWS permet à Nationwide Children's Hospital de traiter et de sécuriser les données génomiques cliniques.

2021

Défi du secteur

Nationwide Children's Hospital (Nationwide Children's) doit relever le défi du traitement sécurisé et à grande échelle de données génomiques cliniques à forte intensité de calcul pour diagnostiquer et traiter les patients, tout en s'efforçant de mieux comprendre la génomique humaine. Nationwide Children's utilise les outils Amazon Web Services (AWS) pour le traitement et la sécurité.

Nationwide Children's Hospital utilise AWS pour le traitement et la sécurisation des données génomiques cliniques
kr_quotemark

Nous ne voulons pas avoir à nous soucier des correctifs à apporter aux serveurs, du suivi des exploits et de ce genre de choses... Les équipes d'AWS s'en chargent. Ainsi, nous pouvons nous consacrer à la science qui est notre objectif. »

Grant Lammi
Responsable du développement du cloud, à The Steve and Cindy Rasmussen Institute for Genomic Medicine
Nationwide Children's Hospital

Solution de Nationwide Children's Hospital

Au niveau le plus élémentaire, la génomique est le langage de programmation de la vie. Cependant, comprendre les génomes humains et déterminer les variantes génomiques dans des cas cliniques spécifiques sont des tâches immensément compliquées. En 2016, Nationwide Children's a entrepris de développer non seulement la recherche en génomique, mais aussi la génomique clinique. « En contexte clinique, nous réalisons chaque année des milliers d'exomes et de panels cliniques », explique Grant Lammi, responsable du développement du cloud à The Steve and Cindy Rasmussen Institute for Genomic Medicine, qui fait partie de Nationwide Children's. Le séquençage génétique à une telle échelle nécessite une énorme puissance de calcul, et les préoccupations liées à la loi HIPAA font de la sécurité une priorité absolue. Nationwide Children's Hospital a donc développé un ensemble d'outils bio-informatiques, en grande partie sans serveur, pour faire passer en toute sécurité la génomique clinique de la préparation de l'ADN pour le séquençage à l'analyse des données de séquence d'ADN et au-delà.

Avantages d'AWS

Nationwide Children's s'est tourné vers AWS pour bénéficier de l'énorme puissance de calcul et l'espace de stockage dont il a besoin pour mener à bien ses travaux de génomique clinique. Le data pipeline de Nationwide Children's, développé en interne et hébergé dans le cloud, a une échelle pratiquement illimitée. Il peut donc analyser rapidement des données séquentielles et réduire le temps nécessaire pour transmettre les résultats aux patients. La sécurité étant un enjeu clé dans le traitement des données génomiques cliniques, Nationwide Children's s'est également tourné vers AWS pour obtenir des outils permettant d'intégrer la sécurité dans ses applications cloud. « Nous ne voulons pas avoir à nous soucier des correctifs à apporter aux serveurs, du suivi des exploits et de ce genre de choses », a expliqué Lammi. « Les équipes d'AWS s'en chargent. Ainsi, nous pouvons nous consacrer à la science qui est notre objectif. »


À savoir sur Nationwide Children's Hospital

Nationwide Children's, un centre médical pédiatrique universitaire, est l'un des plus grands hôpitaux pédiatriques des États-Unis. Il espère obtenir les meilleurs résultats pour les enfants du monde entier et apporte aux patients des capacités avancées de génomique clinique pour les aider à sélectionner les meilleurs parcours de soins.


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

nationwide-childrens_Customer-Reference_Logo@2x

Nationwide Children’s Hospital Uses AWS Technology for Processing and Securing Clinical Genomics Data

2021

Industry Challenge

Nationwide Children’s Hospital (Nationwide Children’s) faces the challenge of processing compute-intensive clinical genomics data securely and at scale to diagnose and treat patients as it also works toward a greater understanding of human genomics. Nationwide Children’s uses Amazon Web Services (AWS) tools for processing and security.

Nationwide Children’s Hospital Uses AWS for Processing and Securing Clinical Genomics Data
kr_quotemark

We don’t want to have to worry about patching servers and following exploits and that kind of thing... That’s all off-loaded onto the AWS teams. That frees us up to do science, which is what we want to do."

Grant Lammi
Cloud Development Manager, The Steve and Cindy Rasmussen Institute for Genomic Medicine
Nationwide Children's Hospital

Nationwide Children’s Hospital’s Solution

At the most basic level, genomics is the programming language of life, but understanding human genomes and determining genomic variants in specific clinical cases are immensely complicated tasks. In 2016, Nationwide Children’s set out to expand not only genomics research but also clinical genomics. “In a clinical situation, we do thousands of clinical exomes and panels every year,” says Grant Lammi, cloud development manager at The Steve and Cindy Rasmussen Institute for Genomic Medicine, which is part of Nationwide Children’s. Genetic sequencing at such a scale requires enormous computing power, and HIPAA concerns make security a top priority. In response, Nationwide Children’s developed a set of largely serverless bioinformatics tools to securely move clinical genomics from preparing DNA for sequencing to analyzing DNA sequence data and beyond.

Benefits of Using AWS

Nationwide Children’s looked to AWS for the massive compute power and storage space it needs to conduct clinical genomics. Nationwide Children’s data pipeline, developed internally and hosted in the cloud, has practically limitless scale, which means it can quickly analyze sequence data and reduce the time it takes to get results to patients. Because security is a key challenge when dealing with clinical genomics data, Nationwide Children’s also turned to AWS for tools to build security into its cloud applications. “We don’t want to have to worry about patching servers and following exploits and that kind of thing,” says Lammi. “That’s all off-loaded onto the AWS teams. That frees us up to do science, which is what we want to do.”


About Nationwide Children's Hospital

Nationwide Children’s, an academic pediatric medical center, is one of the largest pediatric hospitals in the United States. It aspires to create the best outcomes for children everywhere and brings advanced clinical genomics capabilities to patients to help select the best care pathways.


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.