Logo

La transformation digitale de Pearson sur AWS

2021

Pearson a réduit ses coûts de 5 millions USD en 1 année, a évolué pour servir des centaines de millions d'apprenants et s'est libéré de la gestion des bases de données en interne grâce à l'utilisation d'AWS. Le fournisseur mondial de contenu pédagogique, d'évaluation et de services numériques disposait d'applications existantes et de centres de données monolithiques sur site qui avaient du mal à évoluer et freinaient l'innovation. Pearson a donc migré vers AWS pour se moderniser avec Amazon ECS, Amazon EC2 et Aurora, entièrement gérés par Amazon RDS. Sur AWS, Pearson optimise les coûts en évoluant automatiquement à travers une grande variété d'applications, opère plus efficacement et peut piloter l'innovation dans ses applications et services.

Shot of two young women using a laptop together in a college library
kr_quotemark

Nous devons pouvoir fonctionner à une échelle mondiale. C'est ainsi que nous tirerons le meilleur parti des services AWS à l'avenir. »

Ian Wright
vice-président de l'infrastructure et des opérations, Pearson

En tant que leader dans le domaine éducatif, Pearson fournit des contenus, évaluations et services numériques aux apprenants, établissements d'enseignement, employeurs, administrations et partenaires à travers le monde. Pendant des années, les équipes de Pearson ont géré la technologie sur site, ce qui n'était ni efficace ni extensible. Les examens universitaires en ligne nécessitaient que les millions d'apprenants se connectent aux services Pearson tous à la fois, ce qui se traduisait par d'énormes fluctuations du trafic. Pour avoir la capacité serveur de gérer les pics de volume, Pearson devait acheter du matériel pour équiper ses systèmes sur site. Cependant, lors des périodes de faible trafic, le matériel onéreux demeurait inutilisé.

En quête d'une solution évolutive et rentable, Pearson a migré ses opérations sur site vers Amazon Web Services (AWS). Pearson a transformé numériquement sa pile technologique à l'aide des services AWS tels que Amazon Aurora, une base de données relationnelle conçue pour le cloud et entièrement gérée par Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), qui simplifie la configuration, la gestion et la mise à l'échelle de la base de données. Sur AWS, Pearson a augmenté la scalabilité, optimisé les coûts, accru l'agilité et amélioré l'innovation.

Démarrage de la transformation digitale

Présente dans 70 pays, la société Pearson fournit des outils d'apprentissage éducatif interactif et d'évaluation afin de permettre un enseignement efficace et un apprentissage personnalisé à grande échelle. Pendant des décennies, l'entreprise a disposé d'applications sur site et d'un immense centre de données Oracle monolithique. Mais cette infrastructure inhibait le changement, était complexe à exploiter et plaçait les équipes en silos. « Nous avions des équipes indépendantes dans l'entreprise qui effectuaient l'ingénierie des applications, l'ingénierie des bases de données et l'ingénierie des logiciels » explique Ian Wright, vice-président de l'infrastructure et des opérations chez Pearson. « Les équipes en charge de l'infrastructure provenaient d'une autre organisation et s'occupaient de la virtualisation, du stockage, des réseaux et des systèmes de support opérationnel. Obtenir que quelque chose soit fait rapidement était un réel cauchemar. Les systèmes pouvaient aussi faire l'objet d'attaques par refus de service ou de cyberattaques, et manquaient de la scalabilité indispensable aux examens nationaux. « Lors des examens à enjeu élevé, la côte Est se réveille à 8 h du matin », explique Wright. « Quelques millions d'apprenants se connectent à nos systèmes tous en même temps. Puis, ce pic dans la demande parcourt tout le pays comme une vague. Nous ne pouvions tout simplement pas gérer celle-ci dans les centres de données. »

L'entreprise a commencé sa migration des opérations sur site vers les services AWS en 2012. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), un service web qui offre une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud, et qui est également conçu à l'attention des développeurs pour simplifier le cloud computing à l'échelle du web, a permis à Pearson de se mettre à l'échelle par rapport à la demande. « Nous voulons nous concentrer sur les capacités centrales de Pearson et les développer plutôt que d'investir les personnes, le temps et les ressources dans des compétences et capacités qui peuvent être obtenues directement depuis AWS » explique Syed Saleem Javid Brahmanapalli, vice-président de l'ingénierie système pour l'enseignement supérieur chez Pearson.

Augmentation des performances avec un hôte de services AWS

Une grande partie de la transformation digitale de Pearson a consisté dans sa capacité à reconfigurer ses applications monolithiques en microservices. Grâce à Aurora, Pearson a décomposé de volumineuses applications monolithiques en composants plus petits, en modernisant ses processus et en offrant à l'entreprise plus de flexibilité en termes de fonctionnalité. L'infrastructure évolutive permet à Pearson de mettre en service une capacité supplémentaire lors des pics et de la diminuer en temps réel lorsque le trafic diminue. Et comme le modèle de tarification de paiement à la demande signifie que Pearson ne paie que pour la capacité de calcul utilisée, elle peut augmenter ou réduire les coûts efficacement. Le service entièrement géré d'Amazon RDS supprime la charge de la maintenance des bases de données pour le personnel interne de Pearson. « Les personnes qui historiquement agissaient comme administrateurs de la base de données ne touchent pratiquement plus à une base de données désormais » explique Wright. « Elles accomplissent un travail à valeur plus élevée et s'en réjouissent. »

Avec AWS, Pearson a constaté d'importantes économies de coût. Deux fois par an, lorsque reviennent les sessions de printemps et d'automne, Pearson assiste à des pics de son volume en ligne de 60 %. Après une initiative d'optimisation des coûts au sein de ses applications d'enseignement supérieur, les dépenses de Pearson ont diminué de près de 28 % passant de 18 millions USD à 13 millions USD en juste 1 an.

Comme les produits de Pearson ont dû évoluer pour servir des centaines de millions d'utilisateurs mondiaux, l'entreprise a pris conscience que l'automatisation était la clé. Par conséquent, elle a cherché une manière de mettre à l'échelle avec un minimum d'effort manuel, et a opté pour Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), un service d'orchestration de conteneurs entièrement géré qui a permis à Pearson de développer un pipeline de livraison irréprochable. « Nous avons un très bon ensemble de services AWS essentiels que nous utilisons sur la plupart de nos produits et services » explique Wright.

La mise en conteneur de ses applications Windows a amélioré l'agilité de l'entreprise et permis de favoriser l'innovation au sein des équipes. Par exemple, Schoolnet, application développée par Pearson à la fin des années 1990 et qui permet de créer et gérer des évaluations à grande échelle, a connu un incroyable succès sur AWS. « Nous avons observé un important bénéfice sur les coûts après la migration de Schoolnet vers AWS, mais nous avons aussi beaucoup appris » reconnaît Wright. « Ce fut l'un des premiers grands systèmes Windows que nous avons migrés vers AWS, et nous avons pu tirer parti de différents services d'AWS. Avec les capacités que la migration vers le cloud nous a apportées, notre intégration à d'autres produits et services a été stupéfiante. » Désormais, les enseignants peuvent utiliser Schoolnet pour écrire les tests à l'avance et les soumettre via les moteurs de formation de Pearson, où les QCM et les questions ouvertes peuvent être notées en leur nom.

Extension prochaine de sa présence mondiale sur AWS

Pearson a modernisé sa pile technologique obsolète en s'appuyant sur AWS pour accroître l'agilité de ses applications, optimiser les coûts, accroître la scalabilité et piloter l'innovation dans des domaines comme le Machine Learning, que Pearson peut utiliser pour noter automatiquement et détecter les étudiants frauduleux.

« Grâce à AWS, notre capacité à partir d'un concept ou d'une nouvelle version pour les soumettre à un ensemble d'environnements et les tester rapidement s'est considérablement améliorée » affirme Wright.

Se tournant vers l'avenir, Pearson prévoit de réduire sa dette technique et de fournir à ses équipes d'ingénierie logicielle des services d'observabilité utilisables qui les aideront à mesurer l'état du système de Pearson à partir de ses sorties. Selon Wright, Pearson continuera de rechercher la scalabilité mondiale : « Pouvoir offrir un service régulier entre plusieurs régions est ce sur quoi nous travaillons dur actuellement. Nous devons pouvoir fonctionner à une échelle mondiale. C'est ainsi que nous tirerons le meilleur parti des services AWS à l'avenir. »


À propos de Pearson

Pearson fournit à travers le monde des services de contenu et d'évaluation, ainsi que des services numériques aux apprenants, établissements scolaires, employés, gouvernements et autres partenaires. L'entreprise contribue à doter les apprenants des compétences nécessaires pour améliorer l'employabilité, la prospection et la réussite.

Avantages d'AWS

  • Diminution des dépenses de 5 millions en 1 an
  • Mise à l'échelle pour servir des centaines de millions d'apprenants
  • Suppression de la charge de la gestion en interne des bases de données
  • Innovation accrue de ses applications et services

Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon EC2 est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Il est destiné à simplifier pour les développeurs le cloud computing à l'échelle du web.

En savoir plus »

Amazon RDS

Amazon RDS facilite la configuration, l'exploitation et la mise à l'échelle d'une base de données relationnelle dans le cloud.


En savoir plus »

Amazon Aurora

Amazon Aurora est une base de données relationnelle compatible MySQL et PostgreSQL conçue pour le cloud, qui combine les performances et la disponibilité des bases de données d'entreprise traditionnelles et la simplicité et la rentabilité des bases de données open source.

En savoir plus »

Amazon ECS

Amazon ECS est un service d'orchestration de conteneurs entièrement géré. En raison de sa sécurité, sa fiabilité et sa scalabilité, des clients tels que Duolingo, Samsung, GE et Cookpad privilégient ECS pour exécuter leurs applications les plus sensibles et stratégiques.

En savoir plus »


Mise en route

Les organisations de toutes tailles dans tous les secteurs se transforment et remplissent leurs missions chaque jour avec AWS.
Contactez nos experts et lancez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Logo

Pearson Digitally Transforms on AWS

2021

Pearson cut costs by $5 million in 1 year, scaled to serve hundreds of millions of learners, and removed the burden of database management from in-house staff by using AWS. The global provider of educational content, assessment, and digital services had legacy monolithic on-premises applications and data centers that struggled to scale and inhibited innovation, so Pearson migrated to AWS to modernize using Amazon ECS, Amazon EC2, and Aurora, fully managed by Amazon RDS. On AWS, Pearson optimizes costs by automatically scaling across a variety of applications, operates more efficiently, and is able to drive innovation in its applications and services.

Shot of two young women using a laptop together in a college library
kr_quotemark

We need to be able to operate on a global scale. It’s how we can best take advantage of the AWS services in front of us.”

Ian Wright
Vice President of Infrastructure and Operations, Pearson

As a leader in the educational field, Pearson provides content, assessment, and digital services to learners, educational institutions, employers, governments, and partners globally. For years, Pearson’s teams managed on-premises technology, which was not scalable or efficient. Online academic testing required millions of learners to log in to Pearson services all at once, resulting in huge traffic fluctuations. Having the server capacity to handle spikes in volume meant Pearson had to buy enough hardware so that its on-premises systems could meet those spikes—but during low-traffic periods, expensive hardware sat unused.

In pursuit of a scalable, cost-efficient solution, Pearson migrated its on-premises operations to Amazon Web Services (AWS). It digitally transformed its technology stack using AWS services such as Amazon Aurora, a relational database built for the cloud that is fully managed by Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), which makes it simple to set up, operate, and scale the database. On AWS, Pearson increased scalability, optimized costs, increased agility, and improved innovation.

Starting the Digital Transformation

Operating in 70 countries, Pearson provides interactive educational learning and assessment tools to enable more effective teaching and personalized learning at scale. For decades, the company had legacy on-premises applications and a large monolithic Oracle data center. But this infrastructure inhibited change, was complex to operate, and siloed teams. “We had business-independent teams performing application engineering, database engineering, and software engineering,” explains Ian Wright, Pearson’s vice president of infrastructure and operations. “We had infrastructure teams in a different organization doing virtualization, storage, networks, and operational support systems. It was an absolute nightmare to get anything done quickly.” The systems were also susceptible to distributed denial-of-service attacks, or cyberattacks, and they lacked much-needed scalability for nationwide testing. “During high-stakes testing, the East Coast lights up at 8:00 a.m.,” says Wright. “A few million learners hit our systems all at once. Then that spike in demand travels like a wave across the country. We just couldn’t handle that in the data centers.”

The company began its migration from on-premises operations to AWS services in 2012. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud and is designed to make web-scale cloud computing simpler for developers, has helped Pearson scale on demand. “We want to focus on the core capabilities that Pearson has and develop them rather than going in and investing people, time, and resources into skills and capabilities that can be gained from AWS directly,” says Syed Saleem Javid Brahmanapalli, Pearson’s vice president of systems engineering for higher education.

Increasing Performance Using a Host of Services from AWS

A large part of Pearson’s digital transformation has been its ability to reconfigure its monolithic applications into microservices. Using Aurora, Pearson has decoupled large monolithic applications into smaller components, modernizing its processes and giving the company more flexibility in terms of functionality. The scalable infrastructure enables Pearson to provision extra capacity during peaks and scale down in real time as traffic subsides. And since the pay-as-you-go pricing model means Pearson only pays for the compute it uses, it can scale up and down cost effectively. The fully managed service of Amazon RDS removes the burden of database maintenance from Pearson’s in-house staff. “Folks who historically acted as database administrators hardly even touch a database now,” says Wright. “They’re doing more high-value work and are enjoying it.”

On AWS, Pearson has seen significant cost savings. Twice a year, when schools are back in session for the spring and fall semesters, the company sees spikes in online volume of 60 percent. After undergoing a cost-optimization initiative within its higher education apps, Pearson’s spending decreased almost 28 percent from $18 million to $13 million in just 1 year.

Because Pearson’s products have to scale to serve hundreds of millions of global users, the company realized that automation was key. So it investigated how to scale using minimum manual effort and discovered Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), a fully managed container orchestration service that helped Pearson build a clean delivery pipeline. “We have a very good set of core services from AWS that we use across many of our own products and services,” says Wright.

Containerizing its Windows applications improved the company’s agility and has helped support more innovation across teams. For example, Schoolnet, an application Pearson developed in the late 1990s that enables teachers to create and manage large-scale assessments, found incredible success on AWS. “We saw a significant cost benefit after migrating Schoolnet to AWS, but we also learned a lot,” says Wright. “That was one of the first big Windows systems that we migrated to AWS, and we were able to take advantage of a lot of diverse services from AWS. With the capabilities we’ve gained by migrating to the cloud, our integration with other products and services has been amazing.” Now teachers can use Schoolnet to write tests in advance and send them through Pearson’s training engines, where both multiple-choice and open-ended questions can be scored on the teachers’ behalf.

Further Expanding Its Global Reach on AWS

Pearson modernized its outdated technology stack by using AWS to increase the agility of its applications, optimize costs, increase scalability, and drive further innovation in areas like machine learning, which Pearson may use to automatically grade and flag fraudulent test takers.

“By using AWS, our ability to take something from concept or from new release, run it through a set of environments, and test it quickly has significantly improved,” says Wright.

Looking forward, Pearson plans to reduce its technical debt and provide its software engineering teams with consumable observability services that will help them measure the state of Pearson’s system by its outputs. According to Wright, Pearson will also continue to pursue global scalability: “Being able to deliver a consistent service across multiple regions is currently something we’re working hard on. We need to be able to operate on a global scale. It’s how we can best take advantage of the AWS services in front of us.”


About Pearson

Pearson provides content, assessment, and digital services to learners, educational institutions, employers, governments, and other partners globally. It helps equip learners with the skills they need to enhance employability prospects and succeed.

Benefits of AWS

  • Decreased spending by $5 million in 1 year
  • Scales to serve hundreds of millions of learners
  • Removed burden of database management from in-house staff
  • Increased innovation of its applications and services

AWS Services Used

Amazon EC2

Amazon EC2 is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Learn more »

Amazon RDS

Amazon RDS makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud.


Learn more »

Amazon Aurora

Amazon Aurora is a MySQL and PostgreSQL-compatible relational database built for the cloud, that combines the performance and availability of traditional enterprise databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases.

Learn more »

Amazon ECS

Amazon ECS is a fully managed container orchestration service. Customers such as Duolingo, Samsung, GE, and Cookpad use ECS to run their most sensitive and mission critical applications because of its security, reliability, and scalability.

Learn more »


Get Started

Organizations of all sizes across all industries are transforming and delivering on their missions every day using AWS.
Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.