Xignite est une start-up spécialisée dans les services financiers qui propose une plateforme fournissant à la demande des informations fiables sur les marchés financiers aux applications, portails et site Web d'entreprise de plus de 400 clients dans le monde, dont Citi, GE Commercial Finance, ING, Marsh & McLennan, kaChing et Starbucks.

Lorsque Forbes.com, le numéro 1 des sources d'information d'affaire du monde, est venu voir Xignite pour qu'il se charge des devis d'actions en temps réel, Xignite savait qu'ils avaient besoin d'une solution d'infrastructure extensible et abordable. L'équipe de direction de Xignite recherchait une solution efficace pour mettre à l'échelle de manière dynamique le service d'informations financières en temps réel, en évitant au maximum l'utilisation de ressources superflues de calcul et de réseau. 

L'infrastructure de cloud computing d'Amazon Web Services (AWS) s'est imposée tout naturellement. « C'était une décision qui allait de soi », confirme Leo Chan, responsable informatique de Xignite. « AWS occupe une position dominante sur le marché des fournisseurs d'infrastructures informatiques redondantes sur plusieurs zones de disponibilité, garantissant d'importantes économies d'échelles sur les coûts de calcul et de bande passante. »

A l'heure actuelle, Xignite utilise Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour faire fonctionner une flotte de serveurs d'applications à la demande (dont le nombre augmente ou diminue selon la courbe du trafic), un cluster redondant de programmes d'équilibrage de charge et des informations financières en cache. Au fur et à mesure qu'ils lancent de nouveaux services et obtiennent de nouveaux clients, ils peuvent étendre rapidement leur infrastructure de calcul sur AWS pour améliorer leur évolutivité tout en limitant les coûts.

En utilisant AWS, Xignite a réduit ses délais de commercialisation de deux mois et économisé des milliers de dollars en coûts de personnel en n'ayant pas besoin d'un ingénieur d'exploitation à plein temps pour acheter et installer les serveurs dans un espace de colocalisation supplémentaire. « Au total, en incluant les coûts de matériel, d'infrastructure, de bande passante et de personnel, nous estimons que les économies réalisées aux alentours de cent mille dollars », indique Leo Chan.

Xignite apprécie tout particulièrement le fait qu'AWS n'impose pas de frais d'infrastructure initiaux et garantisse une efficacité supérieure en termes d'utilisation des ressources. Comme l'explique Leo Chan, « la capacité augmente pendant les pics et diminue pendant les creux, sans qu'il y ait besoin de prévoir une capacité de sauvegarde pour assurer la redondance. Si vous souhaitions parvenir à ce même résultat avec des capacités fixes et un modèle informatique traditionnel, cela nous reviendrait beaucoup plus cher. » Avant passer à AWS, Xignite déployait ses service sur des clusters de serveurs au sein d'un site de colocalisation, et s'acquittait de coûts fixes plus élevés en maintenant des capacités sous-exploitées.

Pour découvrir comment AWS peut vous aider à répondre aux besoins de vos applications Web, consultez notre page consacrée aux applications Web à l'adresse : http://aws.amazon.com/web-mobile-social.

Xignite, a financial services start-up, provides an on-demand platform for delivering reliable financial market data to enterprise applications, portals, and websites for more than 400 corporate clients all over the world, such as Citi, GE Commercial Finance, ING, Marsh & McLennan, kaChing, and Starbucks.

When Forbes.com, the No. 1 business news source in the world, approached Xignite about powering their real-time stock quotes, Xignite knew they needed an infrastructure solution that was equally scalable and cost-efficient. Xignite’s leadership team looked for a solution that effectively and dynamically scaled their delivery of real-time financial information with minimal waste of computing and network resources. 

They found the cloud computing infrastructure from Amazon Web Services (AWS) to be a natural fit. “It was an obvious decision," says Leo Chan, Xignite CTO. "AWS is a leader in providing redundant computing infrastructure with multiple Availability Zones and a high level of economy of scale in computing and network bandwidth costs."

Currently, Xignite employs Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) to power a host of on-demand application servers (which increase or decrease according to bell-curve traffic load), a redundant cluster of load-balancers, and cache financial information. As they roll out new services and new clients, they can quickly expand their computing infrastructure on AWS to improve scalability and reduce costs.

Using AWS, Xignite reduced their time-to-market by two months and saved thousands in personnel costs by not needing a full-time operations engineer to procure and install servers at an additional collocation space. “We estimate that the overall cost savings including hardware, infrastructure and network bandwidth, and personnel, is estimated to be in the hundreds of thousands of dollars,” Chan says.

Xignite especially appreciates that AWS provides zero up-front infrastructure costs and has higher efficiency in resource utilization. “Capacity is added during peak times and reduced off-peak, and there is no need for standby capacity for redundancy," Chan says. "It is highly cost-prohibitive to achieve this with fixed capacity and traditional computing models.” Before moving to AWS, Xignite deployed their services on server clusters at a premium collocation facility with higher fixed costs with underutilized capacity.

To learn more about how AWS can help your web application needs, visit our Web Applications details page: http://aws.amazon.com/web-mobile-social.