Tarification des connexions VPN AWS site à site et VPN site à site accéléré

Le transfert de données sortantes vers le VPN AWS site à site engendre des frais dédiés qui sont détaillés sur la page de tarification à la demande EC2.

Prix des connexions VPN site à site accéléré :
Si vous activez la fonction d'accélération lors de la création d'une connexion VPN AWS site à site vers votre Amazon VPC, sa facturation sera établie tel que décrit ci-dessus. Vous devrez également payer des frais horaires pour deux accélérateurs Global Accelerator par connexion VPN et des frais de transfert de données sortantes Premium (DT-Premium). DT-Premium dépend de la source (région AWS) et de la destination (l'emplacement périphérique). Consultez la page de tarification d'AWS Global Accelerator. Vous n'encourrez aucun frais AWS Global Accelerator pour les VPN non accélérés.

Exemples de tarification

Exemple de tarification 1 sans VPN site à site accéléré

  • Vous créez une connexion AWS VPN site à site vers votre VPC Amazon dans la région USA Est (Ohio) La connexion est active pendant 30 jours, 24 heures sur 24. 1 000 Go de données entrantes et 500 Go de données sortantes sont transférées via cette connexion.
  • Frais de connexion AWS Site-to-Site : vous êtes facturé à un tarif horaire pour votre connexion AWS Site-to-Site VPN, pour chaque heure au cours de laquelle la connexion est active. Pour cette région AWS, le tarif est de 0,05 USD par heure.
  • Frais de transfert de données sortantes : le premier Go vous sera offert, puis 499 Go vous seront facturés, à 0,09 USD/Go. Cela entraînera des frais de 44,91 USD.
  • Cela entraînera des frais de 80,91 USD.

Exemple de tarification 2 avec VPN site à site accéléré

  • Vous créez une connexion VPN site à site accéléré à partir de votre Amazon VPC dans la région USA Est (Ohio) vers un site distant situé en Europe. La connexion est active pendant 30 jours, 24 heures sur 24. 1 000 Go de données entrantes et 500 Go de données sortantes sont transférées via cette connexion.
  • Frais de connexion accélérée Site-to-Site VPN : vous êtes facturé à un tarif horaire pour votre connexion AWS Site-to-Site VPN, pour chaque heure au cours de laquelle la connexion est active. Pour cette région AWS, le tarif est de 0,05 USD par heure. Cela entraînera des frais de 36 USD.
  • Frais de transfert de données sortantes : le premier Go vous sera offert, puis 499 Go vous seront facturés, à 0,09 USD/Go. Cela entraînera des frais de 44,91 USD.
  • Tarif horaire d'AWS Global Accelerator : les deux accélérateurs Global Accelerator utilisés pour votre connexion VPN vous seront facturés à un tarif horaire, où chaque heure d'activité sera comptabilisée. Le taux horaire s'élève à 0,025 USD par accélérateur, pour un total de 0,05 USD par heure. Cela entraîne des frais de 36 USD.
  • Frais de connexion accélérée Site-to-Site VPN DT-Premium : vous êtes facturé DT Premium pour la direction dominante du transfert de données qui, dans ce cas, correspond aux 1 000 Go de données entrantes. Pour un trafic mensuel de 1 000 Go entre les régions d'Amérique et d'Europe, vous êtes facturé 15 USD à 0,015 USD/Go.
  • Cela entraîne des frais de 131,91 USD.

 

Tarification du client AWS VPN

Exemple de tarification

Vous créez un point de terminaison d'un client VPN AWS dans la région USA Est (Ohio) et y associez un sous-réseau. Vous créez ensuite 10 connexions au client VPN vers le point de terminaison du client VPN AWS qui est actif pendant une heure.

  • Frais horaires du point de terminaison du client VPN AWS : vous serez facturé pour votre association au point de terminaison du client VPN AWS au tarif horaire. Pour cette région AWS, le tarif est de 0,10 USD par heure.
  • Frais de connexion au client VPN : vous possédez 10 connexions actives au client VPN pendant une heure. Les frais de connexion au client VPN AWS entraîneront une facturation de 0,50 USD.
  • Les frais s'élèveront donc à 0,60 USD.
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Obtenir des réponses sur AWS VPN

Lisez la foire aux questions sur AWS VPN.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS VPN dans la console AWS.

Démarrer

AWS Site-to-Site VPN and Accelerated Site-to-Site VPN Connection Pricing

Data transfer out on AWS Site-to-Site VPN incurs data transfer out charges that are explained in the EC2 on-demand pricing page.

Pricing for Accelerated Site-to-Site VPN Connections:
If you enable acceleration when creating an AWS Site-to-Site VPN connection to your Amazon VPC, Site-to-Site VPN connection pricing will apply as indicated above. You will also incur hourly charges for two Global Accelerators per VPN connection and Data Transfer Out Premium (DT-Premium) fees. DT-Premium depends on the source (AWS Region) and the destination (the edge location). See the AWS Global Accelerator pricing page. You will not incur any AWS Global Accelerator charges for non-accelerated VPNs.

Pricing examples

Pricing example 1 without Accelerated Site-to-Site VPN

  • You create an AWS Site-to-Site VPN connection to your Amazon VPC in US East (Ohio). The connection is active for 30 days, 24 hours a day. 1,000 GB are transferred in and 500 GB are transferred out through that connection.
  • AWS Site-to-Site VPN connection fee: You will be charged for your AWS Site-to-Site VPN connection on an hourly basis, for each hour the connection is active. For this AWS Region, the rate is $0.05 per hour.
  • Data transfer out fee: Your first GB is free, you will be charged for 499 GB at $0.09 per GB. This will result in a charge of $44.91.
  • This will result in a total charge of $80.91.

Pricing example 2 with Accelerated Site-to Site VPN

  • You create an Accelerated Site-to-Site VPN connection from your Amazon VPC in US East (Ohio) to a remote site located in Europe. The connection is active for 30 days, 24 hours a day. 1,000 GB are transferred in and 500 GB are transferred out through that connection.
  • Accelerated Site-to-Site VPN connection fee: You will be charged for your AWS Site-to-Site VPN connection on an hourly basis, for each hour the connection is active. For this AWS Region, the rate is $0.05 per hour. This will result in a charge of $36.
  • Data transfer out fee: Your first GB is free, you will be charged for 499 GB at $0.09 per GB. This will result in a charge of $44.91.
  • AWS Global Accelerator hourly fee: You will be charged for the two Global Accelerators used for your VPN connection on an hourly basis, for each hour the connection is active. The hourly rate is $0.025 per Global Accelerator, totaling $0.05 per hour. This will result in a charge of $36.
  • Accelerated Site-to-Site VPN DT-Premium fee: You will be charged DT Premium for the dominant direction of data transfer, which in this case is the 1,000 GB data in. For the monthly traffic of 1,000 GB between the regions in America and Europe, you are charged $15 at $0.015/GB.
  • This will result in a total charge of $131.91.

 

AWS Client VPN pricing

Pricing example

You create an AWS Client VPN endpoint in US East (Ohio) and associate one subnet to it. You then create 10 Client VPN connections to the AWS Client VPN endpoint that is active for one hour.

  • AWS Client VPN endpoint hourly fee: You will be charged for your association to the AWS Client VPN endpoint on an hourly basis. For this AWS Region, the rate is $0.10 per hour.
  • Client VPN connection fee: You had 10 active Client VPN connection for 1 hour. The Client VPN connection charge will result in a charge of $0.50.
  • This will result in a total charge of $0.60
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Get answers on AWS VPN

Read frequently-asked questions on AWS VPN.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS VPN in the AWS Console.

Get started