AWS VPN

Étendre vos réseaux sur site au cloud et y accéder en toute sécurité depuis n'importe où

Sécurité accrue et meilleures performances grâce aux innovations VPN AWS (14:44)

Les solutions AWS Virtual Private Network établissent des connexions sécurisées entre vos réseaux sur site, vos bureaux distants, vos appareils clients et le réseau mondial AWS. AWS VPN se compose de deux services : AWS Site-to-Site VPN et AWS Client VPN. Ensemble, ils offrent une solution VPN cloud élastique hautement disponible et gérée pour protéger le trafic de votre réseau.

AWS Site-to-Site VPN crée des tunnels chiffrés entre votre réseau et vos Amazon Virtual Private Clouds ou AWS Transit Gateways. Pour gérer l'accès à distance, AWS Client VPN connecte vos utilisateurs à AWS ou aux ressources sur site en utilisant un logiciel client VPN.

  • AWS Client VPN
  • AWS Site-to-Site VPN
  • AWS Client VPN
  • AWS Client VPN est un service Elastic VPN entièrement géré qui s'adapte automatiquement à la demande de l'utilisateur. Comme il s'agit d'une solution VPN cloud, vous n'avez pas besoin d'installer et de gérer des solutions matérielles ou logicielles, ni d'essayer d'estimer le nombre d'utilisateurs distants à prendre en charge en même temps.

    Avantages

    Entièrement géré

    AWS Client VPN s'occupe automatiquement du déploiement, de l'allocation de capacité et des mises à jour de service, tandis que vous surveillez toutes les connexions à partir d'une seule console.

    Authentification avancée

    De nombreuses organisations exigent l'authentification multi-facteurs (MFA) et l'authentification fédérée de leur solution VPN. AWS Client VPN les prend en charge, ainsi que d'autres méthodes d'authentification.

    Elastic

    Les services VPN traditionnels sur site sont limités par la capacité du matériel qui les exécutent. AWS Client VPN est un service VPN cloud facturé à l’utilisation monte ou descend en charge de manière élastique en fonction de la demande des utilisateurs.

    Accès à distance

    Contrairement aux services VPN sur site, AWS Client VPN permet aux utilisateurs de se connecter aux réseaux AWS et sur site en utilisant une seule connexion VPN.

    Fonctionnement

    Fonctionnement

    Cas d'utilisation

    Mettre à l’échelle rapidement l’accès à distance

    Des événements inattendus peuvent obliger plusieurs de vos employés à travailler à distance. Cela crée un pic dans les connexions VPN ou le trafic et peut réduire les performances ou la disponibilité pour vos utilisateurs. AWS Client VPN est élastique et monte en charge automatiquement pour répondre au pic de demande. Lorsque le pic est passé, il descend en charge afin que vous ne payiez pas pour une capacité inutilisée.

    Déployer et retirer facilement l'accès VPN des collaborateurs temporaires

    Avec AWS Client VPN, vous pouvez facilement accorder à de nouveaux utilisateurs l'accès à des réseaux AWS et sur site. Pour accorder l'accès, ajoutez-les à un groupe Active Directory, puis configurez des règles d'accès pour le groupe. La suppression de l'accès à la fin de leur contrat est tout aussi simple.

    Accès aisé aux applications dans le cloud ou sur site

    AWS Client VPN offre aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications à la fois sur site et dans AWS. Cela est particulièrement utile lors d'une migration vers le cloud lorsque les applications sur site sont transférées vers le cloud. Avec AWS Client VPN, les utilisateurs n'ont pas à modifier la façon dont ils accèdent à leurs applications pendant ou après la migration.

    Témoignages de clients

    CUMC-Logo
    « Columbia University Medical Center est un complexe constitué d'un hôpital, d'un centre de recherche et d'un établissement d'enseignement qui se trouve sur un campus au nord de Manhattan. Nous faisons face à une urgence. En raison de la COVID 19, notre hôpital limite l'accès au campus. Il nous fallait compléter notre solution VPN physique pour prendre en charge jusqu'à 150 utilisateurs simultanés en plus avec un accès à notre centre de données et à notre campus. C'est pourquoi nous avons configuré un point de terminaison Client VPN. Avec le Client VPN AWS, le personnel et les chercheurs bénéficient d'un accès rapide au campus et peuvent ainsi poursuivre leurs recherches sur le virus. » 

    - Robert De Boer, DSI adjoint, Columbia University Medical Center

    shionogi_logo
    « Shionogi est une société pharmaceutique basée à Osaka, au Japon, qui mène des recherches et distribue dans le monde entier. Notre environnement VPN avait besoin d'un changement drastique et rapide pour prendre en charge le modèle Work From Home (WFH). Nous en avions besoin pour tous les employés, ce qui était pratiquement impossible avec notre système. Avec le Client VPN AWS, nous avons pu faire monter l'environnement VPN à environ 3 000 employés en seulement 3 jours. Les utilisateurs finaux nous ont remercié en indiquant que l'expérience utilisateur de télétravail avait été grandement améliorée, ce qui prouve que notre service informatique fait la différence dans notre société. L'expérience nous a rappelé combien le cloud était puissant grâce à sa rapidité, sa flexibilité et sa capacité de mise à l'échelle. »

    – Kazuhiro Shirahase, Directeur général de l'informatique, Promotion Division I, Shionogi Digital Science Co., Ltd.

    Articles et publications de blog

    Utilisation de Microsoft Active Directory Multi-Factor Authentication (MFA) avec AWS Client VPN
    Blog d’Avanish Yadav
    9 avril 2020
    En savoir plus »
    Présentation d'AWS Client VPN qui permet d'accéder aux ressources AWS et sur site en toute sécurité
    Blog de James Devine
    19 décembre 2018
    En savoir plus »

    Utilisation d’AWS Client VPN pour augmenter votre capacité lorsque vous travaillez depuis chez vous
    Blog de James Devine
    15 avril 2020
    En savoir plus »
    Mise à l’échelle du débit VPN en utilisant AWS Transit Gateway
    Blog de Vinod Kataria et Sreekanth Krishnavajjala
    3 février 2020
    En savoir plus »

  • AWS Site-to-Site VPN
  • AWS Site-to-Site VPN crée une connexion sécurisée entre votre centre de données ou votre filiale et vous ressources dans le Cloud AWS. Pour les applications distribuées à l'échelle mondiale, l'option de connexion accélérée Site-to-Site VPN offre des performances encore plus élevées en travaillant avec AWS Global Accelerator.

    Avantages

    Hautement disponible

    AWS Site-to-Site VPN offre une haute disponibilité en utilisant deux tunnels dans plusieurs zones de disponibilité au sein du réseau mondial d'AWS. Vous pouvez diffuser le trafic principal via le premier tunnel et utiliser le deuxième tunnel pour la redondance. Si un tunnel tombe en panne, le trafic continue de circuler.

    Sécurisé

    Avec AWS Site-to-Site VPN, vous pouvez vous connecter à un Amazon VPC ou une AWS Transit Gateway de la même manière que vous vous connectez à vos serveurs sur site. AWS Site-to-Site VPN établit des séances sécurisées et privées avec des tunnels IP Security (IPSec) et Transport Layer Security (TLS).

    Surveillance robuste

    AWS Site-to-Site VPN offre une visibilité sur l'état du réseau local et distant et surveille la fiabilité et les performances de vos connexions VPN en s'intégrant aux métriques Amazon CloudWatch. Site-to-Site VPN s'intègre également au gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway pour vous fournir une vue globale de vos réseaux sur site et AWS, y compris vos services SD-WAN, AWS Transit Gateway et AWS Direct Connect.

    Accélérer les applications

    L’option de connexion accélérée Site-to-Site VPN améliore les performances de votre connexion VPN en fonctionnant avec AWS Global Accelerator. AWS Global Accelerator sert à acheminer intelligemment le trafic vers le point de terminaison réseau AWS le plus proche avec les meilleures performances.

    Fonctionnement

    product-page-diagram_Accelerated-Site-to-Site-VPN_How-it-Works@2x

    Cas d'utilisation

    Étendre le votre réseau de votre entreprise dans le cloud

    Le transfert des applications vers le cloud est plus facile avec une connexion Site-to-Site VPN entre votre réseau et le Cloud AWS. Vous pouvez héberger des VPC Amazon derrière votre pare-feu d'entreprise et déplacer vos ressources informatiques de manière transparente, sans modifier la manière dont vos utilisateurs accèdent à ces applications.

    Communications sécurisés entre les sites distants

    Vous pouvez utiliser des connexions AWS Site-to-Site VPN pour communiquer en toute sécurité entre différents sites distants.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrir les fonctions du produit

Découvrir ce que peut faire AWS VPN.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS VPN dans la console AWS.

Démarrer

AWS VPN

Extend your on-premises networks to the cloud and securely access them from anywhere

Better Security & Performance with AWS VPN Innovations (14:44)

AWS Virtual Private Network solutions establish secure connections between your on-premises networks, remote offices, client devices, and the AWS global network. AWS VPN is comprised of two services: AWS Site-to-Site VPN and AWS Client VPN. Together, they deliver a highly-available, managed, and elastic cloud VPN solution to protect your network traffic.

AWS Site-to-Site VPN creates encrypted tunnels between your network and your Amazon Virtual Private Clouds or AWS Transit Gateways. For managing remote access, AWS Client VPN connects your users to AWS or on-premises resources using a free VPN software client.

  • AWS Client VPN
  • AWS Site-to-Site VPN
  • AWS Client VPN
  • AWS Client VPN is a fully-managed, elastic VPN service that automatically scales up or down based on user demand. Because it is a cloud VPN solution, you don’t need to install and manage hardware or software-based solutions, or try to estimate how many remote users to support at one time.

    Benefits

    Fully managed

    AWS Client VPN automatically takes care of deployment, capacity provisioning, and service updates — while you monitor all connections from a single console.

    Advanced authentication

    Many organizations require multi-factor authentication (MFA) and federated authentication from their VPN solution. AWS Client VPN supports these and other authentication methods.

    Elastic

    Traditional on-premises VPN services are limited by the capacity of the hardware that runs them. AWS Client VPN is a pay-as-you-go cloud VPN service that elastically scales up or down based on user demand.

    Remote access

    Unlike on-premises VPN services, AWS Client VPN allows users to connect to AWS and on-premises networks using a single VPN connection.

    How it works

    How it works

    Use cases

    Quickly scale remote access

    Unexpected events can require many of your employees to work remotely. This creates a spike in VPN connections and traffic that can reduce performance or availability for your users. AWS Client VPN is elastic, and automatically scales up to handle peak demand. When the spike has passed, it scales down so you are not paying for unused capacity.

    Easily deploy and remove VPN access for temporary workers

    With AWS Client VPN, you can easily grant new users access to specific AWS and on-premises networks. To grant access, add them to an Active Directory group and set up access rules for that group. Removing access when their contract is up is just as easy.

    Easily access applications in the cloud or on premises

    AWS Client VPN provides users with secure access to applications both on premises and in AWS. This is particularly helpful during a cloud migration when applications move from on-premises locations to the cloud. With AWS Client VPN, users don’t have to change the way they access their applications during or after migration.

    Customer stories

    CUMC-Logo
    "Columbia University Medical Center is a clinical, research, and educational enterprise located on a campus in northern Manhattan. We have an emergency situation where due to the COVID 19 our hospital is limiting access to the campus. We needed to supplement our current physical VPN solution in order to support up to an additional 150 concurrent users with access to our datacenter and campus, so we have set up a Client VPN endpoint. With AWS Client VPN, our staff and researchers are quickly able to access the campus and continue to do research on the virus." 

    - Robert De Boer, Deputy CIO, Columbia University Medical Center

    Blog posts and articles

    Using Microsoft Active Directory multi-factor authentication (MFA) with AWS Client VPN
    Blog by by Avanish Yadav
    April 9, 2020
    Learn more »
    Introducing AWS Client VPN to securely access AWS and on-premises resources
    Blog by James Devine
    December 19, 2018
    Learn more »

    Using AWS Client VPN to scale your work from home capacity
    Blog by James Devine
    April 15, 2020
    Learn more »
    Scaling VPN throughput using AWS Transit Gateway
    Blog by by Vinod Kataria and Sreekanth Krishnavajjala
    February 3, 2020
    Learn more »

  • AWS Site-to-Site VPN
  • AWS Site-to-Site VPN creates a secure connection between your data center or branch office and your AWS cloud resources. For globally distributed applications, the Accelerated Site-to-Site VPN option provides even greater performance by working with AWS Global Accelerator.

    Benefits

    Highly available

    AWS Site-to-Site VPN delivers high availability by using two tunnels across multiple Availability Zones within the AWS global network. You can stream primary traffic through the first tunnel and use the second tunnel for redundancy — if one tunnel goes down, traffic continues to flow.

    Secure

    With AWS Site-to-Site VPN, you can connect to an Amazon VPC or AWS Transit Gateway the same way you connect to your on-premises servers. AWS Site-to-Site VPN establishes secure and private sessions with IP Security (IPSec) and Transport Layer Security (TLS) tunnels.

    Robust monitoring

    AWS Site-to-Site VPN gives you visibility into local and remote network health, and monitors the reliability and performance of your VPN connections by integrating with Amazon CloudWatch. Site-to-Site VPN also integrates with AWS Transit Gateway network manager to provide a global view of your on-premises and AWS networks, including your SD-WAN, AWS Transit Gateway, and AWS Direct Connect services.

    Accelerate Applications

    The Accelerated Site-to-Site VPN option improves the performance of your VPN connection by working with AWS Global Accelerator. AWS Global Accelerator is used to intelligently route traffic to the nearest AWS network endpoint with the best performance.

    How it works

    product-page-diagram_Accelerated-Site-to-Site-VPN_How-it-Works@2x

    Use cases

    Extend your corporate network into the cloud

    Moving applications to the cloud is easier with a Site-to-site VPN connection between your network and the AWS cloud. You can host Amazon VPCs behind your corporate firewall and seamlessly move your IT resources, without changing the way your users access these applications.

    Secure communication between remote locations

    You can use AWS Site-to-Site VPN connections to securely communicate between remote sites.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product features

Discover what AWS VPN can do.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS VPN in the AWS Console.

Get started