AWS VPN

Accédez de manière sécurisée et privée à vos ressources cloud avec une configuration Site-to-Site VPN IP Security (IPSec) ou avec un tunnel TLS (Transport Layer Security) Client VPN.

Fonctionnalités d'AWS Site-to-Site VPN

AWS Site-to-Site VPN étend votre centre de données ou succursale au cloud via des tunnels IP Security (IPSec) et prend en charge la connexion à la fois à une passerelle réseau privé virtuel et à AWS Transit Gateway. Vous pouvez éventuellement exécuter Border Gateway Protocol (BGP) sur le tunnel IPSec pour une solution hautement disponible.

Connectivité sécurisée

AWS Site-to-Site VPN crée des tunnels IPSec vers une passerelle virtuelle ou AWS Transit Gateway. Le trafic dans le tunnel entre ces points de terminaison peut être chiffré avec AES128 ou AES256 et utiliser des groupes Diffie-Hellman pour l'échange de clés, fournissant Perfect Forward Secrecy. AWS Site-to-Site VPN s'authentifie avec les fonctions de hachage SHA1 ou SHA2.

Haute disponibilité

Avec AWS Site-to-VPN, vous pouvez créer des solutions de basculement et CloudHub avec AWS Direct Connect. CloudHub permet à vos sites distants de communiquer entre eux, et pas seulement avec le VPC. Il fonctionne sur un modèle hub-and-spoke simple que vous pouvez utiliser avec ou sans VPC. Cette conception convient aux clients disposant de plusieurs succursales et de connexions Internet existantes qui souhaitent mettre en œuvre un modèle hub-and-spoke pratique et potentiellement peu coûteux pour la connectivité principale ou une connectivité de secours entre ces bureaux distants.

Configuration et performances

AWS Site-to-Site VPN offre des options de tunnel personnalisables, y compris d'adresse IP dans le tunnel, de clé pré-partagée et numéro d’ASN (Autonomous System Number) BGP (Border Gateway Protocol) (version du moteur de cache). De cette façon, vous pouvez configurer plusieurs tunnels VPN sécurisés pour augmenter la bande passante de vos applications ou pour la résilience en cas de panne. En outre, le routage ECMP (Equal-Cost Multi-Path) est disponible avec AWS Site-to-VPN sur AWS Transit Gateway pour augmenter la bande passante du trafic sur plusieurs chemins.

Network Address Translation (NAT) Traversal

AWS Site-to-Site VPN prend en charge les applications NAT Traversal afin que vous puissiez utiliser des adresses IP privées sur des réseaux privés derrière des routeurs avec une seule adresse IP publique face à Internet.

Surveillance

AWS Site-to-Site VPN peut envoyer des métriques à CloudWatch pour vous offrir une meilleure visibilité et surveillance. CloudWatch vous permet également d'envoyer vos propres métriques personnalisées et d'ajouter des points de données dans n'importe quel ordre et selon le rythme que vous choisissez. Vous pouvez récupérer des statistiques sur ces points de données sous la forme d'un ensemble ordonné de données de séries chronologiques.

Accelerated Site-to-Site VPN

Lorsque vous connectez un emplacement sur site au cloud AWS, Accelerated Site-to-Site VPN route le trafic VPN vers l'emplacement périphérique AWS le plus proche. Accelerated VPN améliore les performances de vos connexions Site-to-Site VPN en réduisant la distance sur laquelle les données sont partagées sur Internet et en tirant parti de la fiabilité et des performances du réseau mondial fibre optique AWS. Accelerated Site-to-Site VPN est idéal pour connecter des emplacements stratégiques à votre réseau mondial, à la fois sur site et dans AWS. L'accélération VPN entraîne des frais supplémentaires liés à l'utilisation d'AWS Site-to-Site VPN et d'AWS Global Accelerator.

Limites d'AWS Site-to-Site VPN

Vous pouvez posséder jusqu'à cinq (5) passerelles client par compte AWS et par région AWS.*

Vous pouvez posséder jusqu'à cinq (5) passerelles virtuelles par compte AWS et par région AWS.*

Vous pouvez posséder jusqu'à dix (10) connexions Accelerated Site-to-Site VPN par compte AWS et par région AWS*.

Vous pouvez posséder jusqu'à cinquante (50) connexions Site-to-Site VPN par compte AWS et par région AWS*.

Vous pouvez posséder jusqu'à cinquante (50) connexions Site-to-Site VPN par passerelle virtuelle*.

Vous pouvez publier jusqu'à cent (100) routes vers une connexion Site-to-Site VPN à partir de votre appareil de passerelle client.

Votre connexion Site-to-Site VPN peut communiquer jusqu'à mille (1 000) routes vers votre appareil de passerelle client.

* Pour en savoir plus, consultez les limites VPN dans le guide de l'utilisateur d'Amazon VPC. Si vous devez dépasser ces limites, créez un dossier de support.

 

Fonctionnalités d'AWS Client VPN

AWS Client VPN fournit une solution VPN entièrement gérée accessible depuis n'importe où avec une connexion Internet et un client compatible OpenVPN. Il est élastique et s'adapte automatiquement à vos besoins. Vos utilisateurs peuvent se connecter à la fois à AWS et aux réseaux sur site. AWS Client VPN s'intègre de manière transparente à votre infrastructure AWS existante, y compris Amazon VPC et AWS Directory Services, de sorte que vous n'avez pas à modifier la topologie de votre réseau.

Authentification

AWS Client VPN s'authentifie à l'aide d'Active Directory ou de certificats. Client VPN s'intègre à AWS Directory Service qui se connecte à votre annuaire Active Directory sur site existant. Par conséquent, il ne vous oblige pas à répliquer les données de votre annuaire Active Directory existant vers le cloud. L'authentification basée sur les certificats avec Client VPN s'intègre à AWS Certificate Manager pour allouer, gérer et déployer facilement les certificats.

Autorisation

AWS Client VPN fournit une autorisation basée sur le réseau afin que vous puissiez définir des règles de contrôle d'accès qui limitent l'accès à des réseaux spécifiques, en fonction des groupes Active Directory. Client VPN peut fournir un accès granulaire à des applications spécifiques pour les utilisateurs Client VPN à l'aide de groupes de sécurité.

Connectivité sécurisée

AWS Client VPN utilise le protocole de tunnel sécurisé TLS VPN pour chiffrer le trafic. Un tunnel VPN unique se termine à chaque point de terminaison VPN client et permet aux utilisateurs d'accéder à toutes les ressources AWS et sur site.

Gestion des connexion

Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch Logs pour surveiller, stocker et accéder à vos fichiers journaux à partir des journaux de connexion AWS Client VPN. Vous pouvez ensuite récupérer les données de journal associées à partir de CloudWatch Logs. Vous pouvez facilement surveiller, effectuer des analyses et mettre fin à des connexions spécifiques, tout en gardant le contrôle de ceux qui ont accès à votre réseau.

Compatibilité avec les appareils des employés

AWS Client VPN est conçu pour connecter des appareils à vos applications. Il vous permet de choisir parmi un client basé sur OpenVPN, donnant aux employés la possibilité d'utiliser l'appareil de leur choix, y compris des appareils Windows, Mac, iOS, Android et Linux.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Tarification simple qui vous permet de déterminer facilement la solution qui vous convient.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer un compte gratuitement

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS VPN dans la console AWS.

Démarrer

AWS VPN

AWS VPN is comprised of two services: AWS Site-to-Site VPN and AWS Client VPN. You can securely and privately access your cloud resources with either a Site-to-Site VPN IP Security (IPSec) setup or with a Client VPN Transport Layer Security (TLS) tunnel. AWS Site-to-Site VPN enables you to securely connect your on-premises network or branch office site to your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). AWS Client VPN enables you to securely connect users to AWS or on-premises networks.

AWS Site-to-Site VPN features

AWS Site-to-Site VPN extends your data center or branch office to the cloud via IP Security (IPSec) tunnels, and supports connecting to both virtual private gateway and AWS Transit Gateway. You can optionally run Border Gateway Protocol (BGP) over the IPSec tunnel for a highly available solution.

Secure connectivity

AWS Site-to-Site VPN enable you to create IPSec tunnels to a virtual gateway or AWS Transit Gateway. Traffic in the tunnel between these endpoints can be encrypted with AES128 or AES256 and use Diffie-Hellman groups for key exchange, providing Perfect Forward Secrecy. AWS Site-to-Site VPN will authenticate with SHA1 or SHA2 hashing functions.

High availability

AWS Site-to-Site VPN enable you to create failover and CloudHub solutions with AWS Direct Connect. CloudHub enables your remote sites to communicate with each other, and not just with the VPC. It operates on a simple hub-and-spoke model that you can use with or without a VPC. This design is suitable for customers with multiple branch offices and existing internet connections who'd like to implement a convenient, potentially low-cost hub-and-spoke model for primary or backup connectivity between these remote offices.

Configuration and performance

AWS Site-to-Site VPN offers customizable tunnel options including inside tunnel IP address, pre-shared key, and Border Gateway Protocol Autonomous System Number (BGP ASN), so you can set up multiple secure VPN tunnels to increase the bandwidth for your applications or for resiliency in case of a down time. In addition, equal-cost multi-path routing (ECMP) is available with AWS Site-to-Site VPN on AWS Transit Gateway to help increase the traffic bandwidth over multiple paths.

Network Address Translation (NAT) Traversal

AWS Site-to-Site VPN supports NAT Traversal applications so that you can use private IP addresses on private networks behind routers with a single public IP address facing the internet.

Monitoring

AWS Site-to-Site VPN can send metrics to CloudWatch to provide you with greater visibility and monitoring. CloudWatch also allows you to send your own custom metrics and add data points in any order, and at any rate you choose. You can retrieve statistics about those data points as an ordered set of time-series data.

AWS Site-to-Site VPN limits

You can have up to five (5) customer gateways per AWS account per AWS Region.*

You can have up to five (5) virtual gateways per AWS account per AWS Region.*

You can have up to fifty (50) Site-to-Site VPN connections per AWS account per AWS Region.*

You can have up to fifty (50) Site-to-Site VPN connections per virtual gateway.

You can advertise up to one hundred (100) routes per virtual gateway.

*To learn more, please view VPN limits in the Amazon VPC user guide. Should you need to exceed these limits, please create a support case.

AWS Client VPN features

AWS Client VPN provides a fully-managed VPN solution that can be accessed from anywhere with an Internet connection and an OpenVPN-compatible client. It is elastic, and automatically scales to meet your demand. It enables your users to connect to both AWS and on-premises networks. AWS Client VPN seamlessly integrates with your existing AWS infrastructure including Amazon VPC and AWS Directory Services, so you don’t have to change your network topology.

AWS Client VPN provides the following features:

Authentication

AWS Client VPN will authenticate using either Active Directory or certificates. Client VPN integrates with AWS Directory Services, which connects to your existing on-premises Active Directory, so it does not require you to replicate data from your existing Active Directory to the cloud. Certificate-based authentication with Client VPN integrates with AWS Certificate Manager to easily provision, manage, and deploy certificates.

Authorization

AWS Client VPN provides network-based authorization so you can define access control rules that limit access to specific networks, based on Active Directory groups. Client VPN can provide granular access to specific applications for Client VPN users using security groups. 

Secure connectivity

AWS Client VPN uses the secure TLS VPN tunnel protocol to encrypt the traffic. A single VPN tunnel terminates at each Client VPN endpoint and provides users access to all AWS and on-premises resources.

Connection management

You can use Amazon CloudWatch Logs to monitor, store, and access your log files from AWS Client VPN connection logs. You can then retrieve the associated log data from CloudWatch Logs. So, you can easily monitor, conduct forensics analysis, and terminate specific connections, staying in control of who has access to your network.

Compatibility with your employees' devices

AWS Client VPN is designed to connect devices to your applications. It allows you to choose from OpenVPN-based client, giving employees the option to use the device of their choice, including Windows, Mac, iOS, Android, and Linux-based devices.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Simple pricing so it's easy to know what is right for you.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS VPN in the AWS Console.

Get started