Dans le cadre du niveau d'utilisation gratuit d'AWS, vous pouvez commencer à utiliser AWS Data Pipeline gratuitement. A l'inscription, les nouveaux clients AWS reçoivent chaque mois pendant un an :

  • 3 conditions préalables à faible fréquence s'exécutant sur AWS, sans frais supplémentaires
  • 5 activités à faible fréquence s'exécutant sur AWS, sans frais supplémentaires

Les activités et conditions préalables à faible fréquence sont celles dont l'exécution est prévue une fois par jour, au maximum.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console.

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'un nœud de cache Micro avec Amazon ElastiCache.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Le service AWS Data Pipeline vous est facturé en fonction de l'environnement d'exécution (AWS ou sur site) et de la fréquence d'exécution planifiée de vos activités et conditions préalables. Les activités à fréquence élevée sont celles dont vous avez planifié l'exécution plus d'une fois par jour. Il s'agit, par exemple, d'une activité qui doit s'exécuter toutes les heures ou une fois toutes les 12 heures. Les activités à fréquence faible sont celles dont l'exécution est prévue une fois par jour, au maximum.  Les pipelines inactifs sont ceux qui sont associés aux états PENDING, INACTIVE et FINISHED.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Par exemple, un pipeline qui exécute une tâche quotidienne (activité à faible fréquence) sur AWS afin de répliquer une table Amazon DynamoDB sur Amazon S3 vous sera facturé 0,60 USD par mois. Si une activité Amazon EC2 est ajoutée à ce même pipeline afin de générer un rapport sur les données contenues dans Amazon S3, le coût total du pipeline s'élève à 1,20 USD par mois (2 activités x 0,60 USD par mois). Si le pipeline est modifié afin de s'exécuter toutes les 6 heures, il vous en coûtera 2,00 USD par mois, car le pipeline comportera alors deux activités à fréquence élevée (à 1,00 USD par mois chacune).

Les activités et les conditions préalables qui ne sont actives qu'une partie du mois sont facturées sur une base horaire au prorata. Vos activités Amazon EC2, Amazon Elastic MapReduce, Amazon S3, Amazon RDS, Amazon DynamoDB et Amazon SNS associées à AWS Data Pipeline font l'objet d'une facturation distincte selon les tarifs applicables à ces services.

* Votre utilisation gratuite est calculée chaque mois et automatiquement appliquée à votre facture. Les quotas d'utilisation gratuite ne sont pas cumulables et un quota non utilisé ne peut pas être reporté sur le mois suivant.

As part of AWS’s Free Usage Tier, AWS Data Pipeline offers the following each month to new customers:

  • 3 Low Frequency preconditions running on AWS at no charge
  • 5 Low Frequency activities running on AWS at no charge

Low Frequency activities and preconditions are ones scheduled to run one time a day or less.


AWS Data Pipeline is billed based on how often your activities and preconditions are scheduled to run and where they run (AWS or on-premise). High Frequency activities are ones scheduled to execute more than once a day; for example, an activity scheduled to execute every hour or every 12 hours is High Frequency. Low Frequency activities are ones scheduled to execute one time a day or less.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

For example, a pipeline that runs a daily job (a Low Frequency activity) on AWS to replicate an Amazon DynamoDB table to Amazon S3 would cost $0.60 per month. If an Amazon EC2 activity was added to this same pipeline to produce a report based on the data in Amazon S3, the total cost of the pipeline would be $1.20 per month (two activities X $0.60 per activity per month). If the pipeline was changed to run every 6 hours, it would cost $2.00 per month, because it would then consist of two High Frequency activities (at $1.00 per month for each activity).

Activities or preconditions that are active for part of a month are pro-rated hourly. Your Amazon EC2, Amazon Elastic MapReduce, Amazon S3, Amazon RDS, Amazon DynamoDB, and Amazon SNS activities associated with AWS Data Pipeline are billed separately according to those services’ normal prices.

* Your free usage is calculated each month and automatically applied to your bill – free usage does not accumulate; unused free usage cannot be rolled over into the next month.