Nous pouvons assurément soutenir davantage de clients et de données en utilisant les volumes plus grands et plus rapides d'Amazon EBS. Nous n'avons plus peur de ne pas être en mesure de combler nos besoins en matière de stockage, car nos clusters continuent de se développer au fil du temps. 
Joseph Poirier Senior Manager of Platform Infrastructure

Bazaarvoice fournit des solutions de commerce sociales aux plus grandes marques à l'échelle internationale, y compris aux principaux détaillants mondiaux comme Best Buy et The Home Depot, ainsi qu'à des grandes marques telles qu'Adidas et Samsung. Les solutions Bazaarvoice aident les sociétés à saisir, afficher et analyser divers éléments produits par les utilisateurs, notamment les résultats, les revues, les recommandations et le contenu publié sur les réseaux sociaux à propos des marques, produits et services de ces sociétés. Les clients Bazaarvoice se servent de ces données pour augmenter leurs ventes, acquérir de nouveaux clients, améliorer leurs produits et services, et accroître la participation des utilisateurs à plusieurs canaux. Tous les mois, plus de 700 millions de personnes consultent du contenu et partagent leurs avis et expériences associés à des dizaines de millions de produits du réseau Bazaarvoice.

Depuis sa création en 2005, Bazaarvoice a toujours cherché à accroître l'élasticité de sa plateforme technologique. « Nous souhaitions passer d'une architecture SQL à cloisonnement traditionnel et d'un environnement de colocalisation géré à une architecture NoSQL plus élastique », déclare Gary Allison, vice-président exécutif du service Ingénierie de Bazaarvoice. « A titre d'exemple, à mesure que nous nous développions, nous souhaitions avoir la souplesse voulue pour acheter des capacités de stockage selon nos besoins, plutôt que de devoir faire des hypothèses à grande échelle concernant le matériel physique, qui s'avéreraient être vraies ou non », ajoute Joseph Poirier, haut responsable en charge de l'infrastructure des plateformes pour Bazaarvoice.

En 2008, Bazaarvoice s'est tournée vers le cloud pour combler ses besoins en élasticité. A l'heure actuelle, la société a transféré tous ses principaux services essentiels à son interface client sur Amazon Web Services (AWS). « Nous avons adopté très tôt AWS », explique Allison. « Afin de devenir réellement élastiques, nous savions que nous avions besoin d'un prestataire de services cloud puissant, comme AWS, pour l'hébergement de notre environnement. »

Bazaarvoice a commencé à utiliser AWS en tant que plateforme cloud principale pour son environnement. Cette société utilise plus de 20 services AWS, y compris des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour héberger la plateforme de son site Web, Elastic Load Balancing pour la répartition des requêtes réseau entrantes et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour le stockage des données. « Nous exécutons pratiquement tout sur AWS, notamment 50 applications liées au développement, à l'AQ et à la production », indique Allison. « A tout moment donné, nous avons environ 4 000 instances Amazon EC2 exécutées sur plusieurs zones de disponibilité. »

Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) est une composante essentielle de l'implémentation d'AWS par Bazaarvoice. Elle fournit des volumes de stockage permanents au niveau bloc à utiliser avec les instances Amazon EC2. « L'"aspect élastique" d'Elastic Block Store est un concept clé pour nous », ajoute Poirier. « Nous pouvons gérer notre capacité de stockage et de calcul beaucoup plus facilement en utilisant Amazon EBS. » Amazon EBS joue également un rôle essentiel pour Bazaarvoice car il achève le transfert de ses services de l'environnement de colocalisation à AWS. « Amazon EBS facilite la migration pour notre société, parce que nous avons été en mesure de tout répliquer sur AWS », déclare Allison. « Etant donné que les utilisateurs du monde entier visitent des sites de commerce électronique et lisent des revues, ils rencontrent des bases de données maîtres et esclaves, en plus des bases de données répliquées. »

En raison de la croissance rapide de ses activités, Bazaarvoice craignait les limitations potentielles des données de son déploiement existant d'Amazon EBS. « Le volume de notre contenu double tous les 18 mois et nous nous rapprochions dangereusement du volume EBS maximum d'un téraoctet », explique Poirier. « Parallèlement, nous continuons notre transition d'une base de données maître vers une architecture NoSQL, nous disposons donc de plusieurs séparations logiques de clients en clusters. Certains de ces clusters se rapprochaient de la limite d'un téraoctet pour la réplication AWS de la base de données maître. »

Par conséquent, Bazaarvoice avait peur de devoir reconcevoir certaines de ses applications. « Le volume EBS fut notre porte d'accès à AWS et il a permis de faire fonctionner tous les autres services », déclare Poirier. « Nous avions effectué un travail d'ingénierie conséquent pour réduire le volume de données que nous envoyions aux réplicas AWS, et nous avions peur de devoir déployer davantage d'efforts pour résoudre le problème de la limitation des données. »

Tandis qu'elle cherchait à relever ce défi, Bazaarvoice fut invitée par Amazon à adopter de façon précoce les nouveaux volumes EBS plus grands et plus rapides. Ces nouveaux volumes supportent jusqu'à 16 To et fournissent jusqu'à 20 000 volumes IOPS dimensionnés, à partir de 4 000 volumes IOPS pour les anciennes versions. Par ailleurs, les nouveaux volumes créés peuvent transférer les données plus de deux fois plus vite. « Nous avons eu l'opportunité de tester des volumes EBS plus grands et plus rapides, et nous avions hâte de le faire parce que cela semblait être la solution idéale à notre problème de croissance des données », explique Poirier.

Bazaarvoice fut en mesure d'évaluer les performances des nouveaux volumes EBS avant la production. « Nous avons répliqué l'un de nos plus gros clusters, qui s'approchait de sa taille maximale, et de placer une petite version de l'infrastructure de la base de données dans le nouveau volume EBS », continue Poirier. « Nous avons saisi environ une semaine de requêtes entrantes, des milliards de requêtes, et testé le nouveau volume EBS pour évaluer ses performances par rapport à celles des anciens volumes », dit-il. « Nos tests ont révélé qu'Amazon avait fourni des performances de volume EBS plus rapides que celles qu'elle avait espéré obtenir de la version bêta du programme. »

Bazaarvoice peut maintenant soutenir sans problème sa croissance de données phénoménale, et ce sans s'inquiéter des limitations des données. « Nous avons commencé à transformer certains de nos clusters pour les faire passer de volumes d'un téraoctet à des volumes de deux téraoctets, ce qui nous a permis de mieux soutenir la croissance des données. Il ne sera pas non plus difficile de les transformer en volumes de trois téraoctets, s'il le faut. Dans un environnement traditionnel, il nous faudrait des mois de planification », estime Poirier. « Nous pouvons assurément soutenir davantage de clients et de données en utilisant les volumes plus grands et plus rapides d'Amazon EBS. Nous n'avons plus peur de ne pas être en mesure de combler nos besoins en matière de stockage, car nos clusters continuent de se développer au fil du temps. »

Par ailleurs, puisqu'elle dispose de davantage d'espace de stockage de données et est en mesure d'accéder plus rapidement à ces données, la société peut se concentrer sur la conception de nouvelles applications, plutôt que de perdre plus de temps à essayer de réduire le volume des données envoyées aux réplicas AWS. « Nous envisagions de prendre un ou plusieurs clusters et de les diviser en d'autres clusters, ce qui aurait été onéreux et difficile », explique Poirier. « Il y avait également un grand nombre de liaisons entre les clusters, que nous aurions dû dupliquer également. Il s'agissait d'efforts considérables que nous ne voulions pas avoir à déployer, et nous les avons complètement évités en utilisant les volumes Amazon EBS plus grands et plus rapides. »

Bazaarvoice pourra également bénéficier de capacités de performance puissantes avec les volumes EBS plus grands et plus rapides. « Au cours de nos tests, nous avons validé l'augmentation du taux d'E/S par seconde et du débit qu'AWS nous avait indiqué, et par-dessus tout, nous avons constaté des performances aussi bonnes, voire meilleures, pour nos clusters de base de données », ajoute Poirier. « Nous sommes convaincus que nous retrouverons ces résultats au niveau de la production. » Des performances optimisées permettront à la société de recréer plus rapidement les bases de données esclaves. « Lorsque nous créons une base de données esclave, il faut du temps pour que l'instance s'échauffe à partir d'un instantané », déclare Poirier. « Pendant la phase de test, nous avons découvert que le temps d'échauffement était deux fois plus rapide avec les nouveaux volumes EBS. Cela signifie que, si nous devons mettre en service une autre base de données esclave pour gérer le trafic accru d'un site Internet, nous pourrons le faire deux fois plus rapidement. »

La société dispose également de davantage de souplesse alors qu'elle achève sa transition vers une architecture NoSQL. « Nous n'avons pas complètement fini de transférer le reste de nos bases de données sur AWS », concède Poirier. « Quand nous l'aurons fait, nous aurons davantage de solutions pour le stockage, les instances de calcul et même la tarification à la demande. » De plus, Bazaarvoice continuera de profiter de l'élasticité offerte par AWS. « EC2 est une composante essentielle de la façon dont nous servons nos clients en termes de capacité à mettre des ressources en service ou hors service pour satisfaire la demande », ajoute Poirier. « Nous pouvons effectuer des mises à niveau en toute transparence, et obtenir des prix plus intéressants et davantage de performances à chaque fois qu'Amazon présente de nouveaux types d'instances. »

Dans les mois à venir, Bazaarvoice prévoie d'élargir son implémentation d'AWS. « Notre réussite repose sur AWS et nous avons hâte d'ajouter d'autres services à l'avenir », explique Allison. « Nos homologues AWS se sont révélés être très utiles, que ce soit pour nous parler des nouvelles architectures ou des nouvelles orientations du service que nous fournissons à des centaines de millions de personnes. Puisqu'AWS alimente notre plateforme, nous pouvons nous concentrer sur l'innovation destinée à nos clients et à la réussite de leurs sociétés. »

Pour savoir comment AWS peut vous aider à gérer votre site Web, consultez notre page détaillée Sites Web et hébergement de sites Web.

We can definitely support more customers and more data by using the larger and faster Amazon EBS volumes. We have no more concerns about being able to meet our storage needs as our clusters continue growing over time. 
Joseph Poirier Senior Manager of Platform Infrastructure

Bazaarvoice provides social commerce solutions to the world’s biggest brands, including leading global retailers like Best Buy and The Home Depot, as well as major brands such as Adidas and Samsung. Bazaarvoice solutions help companies capture, display, and analyze consumer-generated ratings, reviews, recommendations, and social content posted online about their brands, products, and services. Bazaarvoice customers use this data to boost sales, acquire new customers, improve their products and services, and enhance consumer engagement across multiple channels. Every month, more than 700 million people view and share their opinions and experiences about tens of millions of products in the Bazaarvoice network.

Since its founding in 2005, Bazaarvoice has consistently sought to increase the elasticity of its technology platform. “We wanted to move from a traditional siloed, SQL-based architecture and a managed collocation environment to a more elastic NoSQL architecture,” says Gary Allison, executive vice president of engineering at Bazaarvoice. “As an example, as we grew, we wanted the flexibility to purchase storage capacity as we needed, rather than having to make large-scale assumptions about physical hardware that may or may not turn out to be true,” adds Joseph Poirier, senior manager of platform infrastructure for Bazaarvoice.

Bazaarvoice turned to the cloud to address its elasticity needs in 2008 and has now moved all its primary consumer-facing services to Amazon Web Services (AWS). “We were very early enterprise AWS adopters,” says Allison. “To become truly elastic, we knew we needed a strong cloud provider like AWS to host our environment.”

Bazaarvoice started using AWS as the primary cloud platform for its environment. The company uses more than 20 AWS services, including Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances to host its website platform, Elastic Load Balancing for distributing incoming network requests, and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for data storage. “We run nearly everything on AWS, including 50 applications that span development, QA, and production,” says Allison. “At any given time, we have around 4,000 Amazon EC2 instances running across multiple availability zones.”

A key part of the Bazaarvoice AWS implementation is Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), which provides persistent block-level storage volumes for use with Amazon EC2 instances. “The ‘elastic’ in Elastic Block Store is a key concept for us,” Poirier says. “We can manage our storage and compute capacity a lot more seamlessly by using Amazon EBS.” Amazon EBS also plays a key role for Bazaarvoice as it completes the transition of its services from the collocation environment to AWS. “Amazon EBS makes the migration easier for us, because we’ve been able to replicate everything to AWS,” Allison says. “As consumers around the world come to e-commerce sites and read reviews, they actually hit master and slave databases on top of the replicated databases.”

As its business grew rapidly, Bazaarvoice was concerned about possible data limitations in its existing Amazon EBS deployment. “Our content size doubles every 18 months, and we were getting very close to the one-terabyte maximum EBS volume size,” says Poirier. “At the same time, we are still transitioning from having data in a master database to a NoSQL architecture, so we have a number of logical separations of clients into clusters. Some of those clusters were approaching that one-terabyte limit for the AWS replication of the master database.”

As a result, Bazaarvoice was concerned it might need to re-architect some of its applications. “The EBS volume was our gateway into AWS, and it made all the other services work,” says Poirier. “We had done a lot of engineering work to pare down the amount of data we were sending to the AWS replicas, and we were worried we were going to have to do a lot more work to solve the data limitation problem.”

As it sought to solve its challenge, Bazaarvoice was invited by Amazon to be an early adopter of the new larger and faster EBS volumes. These new volumes support up to 16 terabytes and provide up to 20,000 provisioned IOPS, up from 4,000 IOPS in previous versions. In addition, newly created volumes can transfer data more than twice as fast. “We were given the opportunity to test the larger and faster EBS volumes, and we were eager to try it because it looked like a great solution to our data-growth challenge,” says Poirier.

Bazaarvoice was able to test the performance of the new EBS volumes before production. “We replicated one of our larger clusters that was nearing its size limitation and put a small version of the database infrastructure into the new EBS volume,” says Poirier. “We captured about a week of incoming requests—billions of requests—and tested the new EBS volume to see what kind of performance it had compared to the older volumes,” he says. "In our testing, Amazon delivered the faster EBS volume performance they had hoped to see in the beta program."

Bazaarvoice can now easily support its tremendous data growth without worrying about size limitations. “We have started moving some of our clusters from one-terabyte volumes to two-terabyte volumes, which helped us better support data growth. And if we need to move those to three terabytes, it won’t be an issue at all. In a traditional environment, that would take months of planning,” Poirier says. “We can definitely support more customers and more data by using the larger and faster Amazon EBS volumes. We have no more concerns about being able to meet our storage needs as our clusters continue growing over time.”

In addition, with more room to store data and the ability to access that data faster, the company can focus on building new applications instead of spending more engineering time attempting to reduce the volume of data sent to AWS replicas. “We had been considering taking one or more clusters and splitting them into additional clusters, which would have been costly and complicated,” says Poirier. “We also had a lot of links between clusters, so [we] would have needed to duplicate those. It was a whole area of work we didn’t want to have to do, and we completely avoided it by using the larger and faster Amazon EBS volumes.”

Bazaarvoice will also be able to take advantage of the strong performance capabilities in the larger and faster EBS volumes. “In our testing, we validated the higher IOPS and throughput rates that AWS quoted to us, and overall we saw performance that was as good or better for our database clusters,” says Poirier. “We are very confident we’ll be seeing those results in production as well.” With stronger performance, the company will be able to more quickly re-create slave databases. “When we create a slave, it takes time for the instance to warm up from a snapshot,” says Poirier. “In testing, we found that the warmup time was twice as fast with the newer EBS volumes. That means if we need to spin up another slave to handle increased website traffic, we can do it twice as fast.”

The company also has more flexibility as it completes its transition to a NoSQL architecture. “We are still in the process of moving the rest of our databases entirely to AWS,” Poirier says. “As we do that, we will have more options for storage, compute instances, and even on-demand pricing.” And Bazaarvoice will continue benefiting from the elasticity enabled by AWS. “EC2 is a critical part of how we serve our customers in terms of our ability to spin resources up or down as needed to meet demand,” says Poirier. “And we can seamlessly upgrade and get more price and performance each time Amazon introduces new instance types.”

Bazaarvoice plans to expand the breadth of its AWS implementation in the months ahead. “Our success relies on AWS, and we look forward to adding more services in the future,” says Allison. “Our AWS counterparts have been tremendously helpful, whether it’s talking to us about new architectures or even new directions for the service we provide to hundreds of millions of people. With AWS powering our platform, we can focus on innovation for our customers and their business success.”

To learn more about how AWS can help you manage your website, visit our Websites and Website Hosting details page.