Les applications de serveur Microsoft éligibles peuvent généralement être déployées sur AWS à l'aide de licences existantes. De cette manière, vous pouvez migrer plus facilement vos charges de travail vers le cloud Amazon Web Services, et ce, sans frais de licences logicielles Microsoft supplémentaires. Cette offre est disponible pour les clients de Microsoft Volume Licensing disposant d'applications de serveur éligibles couvertes par des contrats d'assurance Microsoft Software Assurance (SA) en cours de validité. Le programme License Mobility permettra non seulement aux clients SA existants de migrer leurs charges de travail plus facilement, mais également aux clients préférant acheter des licences perpétuelles de continuer à le faire tout en tirant profit des capacités du cloud.

Tous les clients utilisant la mobilité de licence via le programme Software Assurance doivent procéder à un processus de vérification de leur licence. Microsoft contrôlera que vous disposez de licences éligibles et couvertes par un contrat Software Assurance en vigueur. Pour en savoir plus et démarrer le processus de vérification, rendez-vous sur https://www.microsoft.com/fr-fr/licensing/licensing-programs/software-assurance-license-mobility.aspx.

Le formulaire de vérification License Mobility comporte une section destinée à accueillir des informations sur le partenaire Mobilité agréé. Utilisez l'adresse e-mail microsoft@amazon.com, le nom de partenaire Amazon Web Services et le site Web de partenaire aws.amazon.com. Pour plus d'informations, consultez le Guide de vérification de la mobilité des licences (pdf) de Microsoft.

Une fois le processus de vérification terminé, Microsoft envoie la confirmation à AWS et à vous-même. Vous pouvez déployer votre logiciel de serveur d'application avant la fin du processus de vérification. Il est même possible d'effectuer le déploiement jusqu'à dix jours avant l'envoi du formulaire. Vous êtes responsable de la gestion des paiements et des renouvellements; comme spécifié dans le contrat de licence.

Une fois le processus de vérification terminé, envoyez ce formulaire de vérification License Mobility.

Pour profiter de cet avantage, les conditions suivantes doivent être réunies :

1. Tous les produits Microsoft Server migrés sur AWS avec la mobilité des licences via le programme Software Assurance doivent être couverts par un contrat Software Assurance (SA) en vigueur.

2. Les applications de serveur doivent figurer dans la liste des produits éligibles. Cette liste comprend notamment les produits suivants :

  • Exchange Server
  • Serveur SharePoint
  • SQL Server Standard Edition
  • SQL Server Enterprise Edition
  • Business Intelligence de SQL Server
  • Skype Entreprise Server
  • System Center Server
  • Serveur Dynamics CRM
  • Serveur Dynamics AX
  • Project Server
  • Visual Studio Team Foundation Server
  • BizTalk Server
  • Forefront Identity Manager
  • Forefront Unified Access Gateway
  • Services Bureau à distance

Pour afficher la liste complète des applications de serveur éligibles, consultez les conditions de produits Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/product-licensing.aspx

Pour plus d'informations sur le programme Microsoft License Mobility pour SQL Server, consultez la page suivante :
http://aws.amazon.com/windows/resources/licensemobility/sql/

3. Les programmes de licences en volume éligibles incluent les accords Entreprise, les accords Entreprise à souscription et les accords Microsoft Open Value Agreement, qui intègrent tous un contrat Software Assurance, et les autres programmes Microsoft Volume Licensing avec un contrat Software Assurance en option, comme Microsoft Open License et Select Plus.

4. Vous êtes responsable de l'entretien des licences d'accès client (CAL) avec Software Assurance dans le cadre de votre contrat de licences en volume pour accéder aux serveurs d'application.

5. Le système d'exploitation Microsoft Windows Client, les applications de bureau (comme Microsoft Office) et le système d'exploitation Microsoft Windows Server ne sont pas inclus. En savoir plus sur les autres options pour ces programmes sur AWS.

6. Afin de respecter les modalités de Microsoft relatives aux fermes de serveurs, les licences déployées dans une région AWS en particulier ne peuvent pas être migrées vers une autre région AWS pendant 90 jours. Pour plus d'informations, consultez les conditions de produits Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/product-licensing.aspx

Êtes-vous intéressé par l'exécution d'applications Microsoft Windows Server ou Windows Server, telles que SQL ou SharePoint sur AWS et souhaitez-vous disposer d'un suivi par un représentant commercial AWS au sujet de votre projet informatique ? Contactez-nous.

Eligible Microsoft Windows Server Applications can be deployed on AWS using existing application licenses. This allows you to more easily move your workloads to the Amazon Web Services cloud, without any additional Microsoft software licensing fees. This benefit is available to Microsoft Volume Licensing (VL) customers with eligible server applications covered by active Microsoft Software Assurance (SA) contracts. Not only will License Mobility make the transition easier for existing SA customers, it provides customers who prefer to purchase perpetual licenses the ability to continue doing so while still taking advantage of the efficiencies of the cloud.

All customers using License Mobility through Software Assurance must complete a license verification process and Microsoft will ensure that the customer has eligible licenses with active Software Assurance. To start the verification process and review additional details, go to: http://www.microsoft.com/licensing/software-assurance/license-mobility.aspx.

For guidance on filling out the form please go to the Microsoft License Mobility through Software Assurance Customer Verification Guide. Please use microsoft@amazon.com as the Service Provider email address as required by the form.

Microsoft will provide confirmation to you and to AWS that you have completed this verification process. You may deploy your application server software prior to the verification process being completed; you are responsible for managing true ups and renewals as required under their agreement.

Once the verification process has completed, please submit this License Mobility Verification Form.

To take advantage of this benefit, the following conditions must apply:

1. All Microsoft Server application products migrated to AWS via the License Mobility through Software Assurance program must be covered with active Software Assurance (SA).

2. The server applications must be on the list of eligible products. The list includes:

  • Exchange Server
  • SharePoint Server
  • SQL Server Standard Edition
  • SQL Server Enterprise Edition
  • SQL Server Business Intelligence Edition
  • Skype for Business Server
  • System Center Server
  • Dynamics CRM Server
  • Dynamics AX Server
  • Project Server
  • Visual Studio Team Foundation Server
  • BizTalk Server
  • Forefront Identity Manager
  • Forefront Unified Access Gateway
  • Remote Desktop Services

To view a full list of eligible server application products, see the Microsoft Product Terms  at http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/product-licensing.aspx

For more detail on Microsoft License Mobility for SQL Server, go to:

3. Eligible Volume Licensing programs include the Enterprise Agreement, Enterprise Subscription Agreement, and Microsoft Open Value Agreement, where Software Assurance is included, and other Mircosoft Volume Licensing programs where Software Assurance is an option, such as Microsoft Open License or Select Plus.

4. You maintain appropriate Client Access Licenses (CALs) with Software Assurance in your Volume Licensing agreement for accessing the application servers.

5. Does not include the Microsoft Windows Client operating system, Desktop application products (e.g. Microsoft Office), and Microsoft Windows Server operating system. Learn about other options for these programs on AWS.

6. In order to comply with Microsoft’s “server farm” rules, licenses deployed in a specific AWS Region cannot be moved to another AWS Region for 90 days. For more information, please refer to the Microsoft Product Terms at http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/product-licensing.aspx

Are you interested in running Microsoft Windows Server or Windows Server applications, such as SQL or SharePoint on AWS, and would like to have an AWS Sales Representative follow-up with you about your IT project? Please Contact Us.

©2015 Amazon Web Services, Inc. or its affiliates. All rights reserved. All other trademarks not owned by AWS that appear on this Site are the property of Microsoft.