Amazon API Gateway

Créer, maintenir et sécuriser des API à n'importe quelle échelle

Amazon API Gateway est un service entièrement opéré, qui permet aux développeurs de créer, publier, gérer, surveiller et sécuriser facilement des API à n'importe quelle échelle. En quelques clics dans AWS Management Console, vous pouvez créer des API REST et WebSocket qui servent de « porte d'entrée » aux applications pour accéder aux données, à la logique métier ou aux fonctionnalités de vos services backend, telles que les charges de travail exécutées sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), le code s’exécutant sur AWS Lambda, toute application Web ou de communication en temps réel.

API Gateway gère toutes les tâches liées à l'acceptation et au traitement de plusieurs centaines de milliers d'appels d'API simultanés, notamment la gestion du trafic, le contrôle des autorisations et des accès, la surveillance et la gestion de la version de l'API. Aucuns frais minimum ou coûts initiaux ne s'appliquent à API Gateway. Vous ne payez que pour les appels API que vous recevez et la quantité de données transférées et, avec le modèle de tarification par paliers de l’API Gateway, vous pouvez réduire vos coûts en fonction de l'utilisation de votre API.

Mode de fonctionnement de l’API Gateway

New-API-GW-Diagram

Avantages

DÉVELOPPEMENT EFFICACE DE L'API

Exécutez plusieurs versions de la même API simultanément avec API Gateway, ce qui vous permet d'itérer, de tester et de publier rapidement de nouvelles versions. Vous ne payez que pour les appels vers vos API et les transferts de données et il n'y a pas de frais minimums ou d'engagements initiaux.

SURVEILLANCE FACILE

Surveillez les mesures de performance et les informations sur les appels API, la latence des données et les taux d'erreur à partir du tableau de bord API Gateway, qui vous permet de surveiller visuellement les appels vers vos services en utilisant Amazon CloudWatch.

DES PERFORMANCES À N’IMPORTE QUELLE ÉCHELLE

Offrez aux utilisateurs finaux la latence la plus faible possible pour les requêtes et les réponses API en tirant parti de notre réseau mondial de sites périphériques grâce à Amazon CloudFront. Limitez le trafic et mettez en cache la sortie des appels API pour vous assurer que les opérations backend résistent aux pics de trafic et que les systèmes backend ne sont pas inutilement appelés.

RÉDUCTION DES COÛTS A L’ÉCHELLE

API Gateway fournit un modèle de tarification progressive pour les requêtes API. Avec un prix aussi bas que 1,51 USD par million de requêtes API au niveau le plus élevé, vous pouvez réduire vos coûts en fonction du nombre de requêtes API que vous effectuez par région sur vos comptes AWS.

DES CONTRÔLES DE SÉCURITÉ FLEXIBLES

Autorisez l'accès à vos APIs avec AWS Identity and Access Management (IAM) et Amazon Cognito. Si vous utilisez des jetons OAuth ou d'autres mécanismes d'autorisation, API Gateway peut vous aider à vérifier les demandes entrantes en exécutant une autorisation Lambda depuis AWS Lambda.

POINTS DE TERMINAISON DE L’API RESTFUL

Créez des API basées sur les ressources et utilisez les capacités de transformation de données de l'API Gateway pour générer les requêtes dans la langue attendue par les services cibles. API Gateway vous aide également à protéger vos services existants en appliquant des règles de limitations pour vous assurer que votre backend peut résister aux pics de trafic imprévisibles.

API SANS SERVEUR

Créez les API REST à l’aide de l’API Gateway que vos applications Web et mobiles peuvent utiliser pour appeler les services AWS disponibles publiquement, via le code s'exécutant dans AWS Lambda. Lambda exécute votre code sur une infrastructure de calcul haute disponibilité, éliminant ainsi le besoin de fournir, d'adapter ou de gérer les serveurs.

API WEBSOCKET

Créez des applications de communication bidirectionnelle en temps réel, telles que des applications de chat et des tableaux de bord en continu, sans avoir à fournir ou à gérer des serveurs ou à vous soucier des utilisateurs et des périphériques connectés. API Gateway maintient une connexion permanente entre les clients, gère le transfert des messages et fait passer les données par des serveurs backend.

Mise en route avec Amazon API Gateway

En savoir plus sur Amazon API Gateway

Consulter la page des fonctionnalités
Prêt à créer ?
Mise en route avec Amazon API Gateway
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon API Gateway

Create, maintain, and secure APIs at any scale

Amazon API Gateway is a fully managed service that makes it easy for developers to create, publish, maintain, monitor, and secure APIs at any scale. With a few clicks in the AWS Management Console, you can create an API that acts as a “front door” for applications to access data, business logic, or functionality from your backend services, such as workloads running on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), code running on AWS Lambda, or any web application.

API Gateway handles all the tasks involved in accepting and processing up to hundreds of thousands of concurrent API calls, including traffic management, authorization and access control, monitoring, and API version management. API Gateway has no minimum fees or startup costs. You pay only for the API calls you receive and the amount of data transferred out and, with the API Gateway tiered pricing model, you can reduce your cost as your API usage scales.

How API Gateway Works

Product-Page -Diagram_Amazon-API-Gateway-How-Works

Benefits

EFFICIENT API DEVELOPMENT

Run multiple versions of the same API simultaneously with API Gateway, allowing you to quickly iterate, test, and release new versions. You pay only for calls made to your APIs and data transfer out and there are no minimum fees or upfront commitments.

EASY MONITORING

Monitor performance metrics and information on API calls, data latency, and error rates from the API Gateway dashboard, which allows you to visually monitor calls to your services using Amazon CloudWatch.

PERFORMANCE AT ANY SCALE

Provide end users with the lowest possible latency for API requests and responses by taking advantage of our global network of edge locations using Amazon CloudFront. Throttle traffic and cache the output of API calls to ensure that backend operations withstand traffic spikes and backend systems are not unnecessarily called.

COST SAVINGS AT SCALE

API Gateway provides a tiered pricing model for API requests. With an API Requests price as low as $1.51 per million requests at the highest tier, you can decrease your costs based on the number of API requests you make per region across your AWS accounts.

FLEXIBLE SECURITY CONTROLS

Authorize access to your APIs with AWS Identity and Access Management (IAM) and Amazon Cognito. If you use OAuth tokens or other authorization mechanisms, API Gateway can help you verify incoming requests by executing a Lambda authorizer from AWS Lambda.

RESTFUL API ENDPOINTS

Create resource-based APIs and use API Gateway’s data transformation capabilities to generate the requests in the language target services expect. API Gateway also helps protect your existing services by enforcing throttling rules to ensure that your backend can withstand unpredictable spikes in traffic.

SERVERLESS APIs

Create REST APIs using API Gateway that mobile and web applications can use to call publicly available AWS services through code running in AWS Lambda. Lambda runs your code on a high-availability compute infrastructure, eliminating the need to provision, scale, or manage any servers.

Get started with Amazon API Gateway

Next-Steps-Icon_Create-account

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
Next-Steps-Icon_Tutorial

Learn with step-by-step tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
Next-Steps-Icon_Login

Start building with AWS

Learn more about Amazon API Gateway

Visit the features page
Ready to build?
Get started with Amazon API Gateway
Have more questions?
Contact us