Les instances X1 font partie de la famille d'instances à mémoire optimisée Amazon EC2 et sont conçues pour l'exécution d'applications en mémoire à grande échelle dans le cloud AWS. Les instances X1 proposent jusqu'à 1 952 Gio de mémoire basée sur la DRAM. Chaque instance X1 est alimentée par quatre processeurs Intel® Xeon® E7 8880 v3 (nom de code Haswell) et offre jusqu'à 128 processeurs virtuels.

Par rapport aux autres instances EC2, les instances X1 présentent l'un des coûts les plus bas par Gio de RAM et sont idéales pour l'exécution de bases de données en mémoire comme SAP HANA, les moteurs de travail de Big Data comme Apache Spark ou Presto, et les applications de calcul hautes performances (HPC). Elles sont certifiées par SAP pour l'exécution d'environnements de production de Business Suite S/4HANA nouvelle génération, Business Suite sous HANA (SoH), Business Warehouse sous HANA (BW) et les solutions Data Mart sous HANA dans le cloud AWS. En savoir plus.

Benefit_Performance_Red

Hautes performances

En plus d'offrir 1 952 Gio de mémoire basée sur la DRAM par instance, les instances X1 comprennent 128 processeurs virtuels et sont alimentées par des processeurs Intel Xeon E7 8880 v3, qui possèdent une grande bande passante et des caches L3 étendus pour améliorer les performances des applications en mémoire. Les instances X1 permettent également de meilleures performances cryptographiques, grâce à la toute dernière fonction Intel AES-NI, prennent en charge les instructions Intel® TSX (Transactional Synchronization Extensions) pour améliorer les performances du traitement de données transactionnelles en mémoire et prennent en charge les instructions de processeur Intel AVX2 (Advanced Vector Extensions 2) pour étendre la plupart des commandes à nombre entier sur 256 bits.

Stockage à haut débit

Les instances X1 offrent jusqu'à 25 Gb/s de bande passante réseau. Les instances X1 offrent également jusqu'à 14 Gb/s de bande passante dédiée à Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS), sans frais supplémentaires.

Les environnements de production SAP HANA sont homologués pour être utilisés avec les volumes SSD à usage général Amazon EBS (gp2) ou Provisioned IOPS SSD (io1). Consultez la page SAP HANA sur AWS pour en savoir plus sur les configurations de stockage EBS certifiées.

ha_hp_ebs_ssd_380x186
solutions_high-availability

Disponibilité et fiabilité élevées

Les instances X1 prennent en charge la technologie Single Device Data Correction (SDDC +1), qui détecte et corrige les erreurs multi-bit. La technologie SDDC +1 utilise un code de contrôle et de correction d'erreur pour identifier et désactiver un périphérique à DRAM unique défectueux.

De plus, vous pouvez mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité (HA) et de reprise après sinistre (DR) pour atteindre l'objectif de point de reprise (RPO, Recovery Point Objective), l'objectif de temps de reprise (RTO, Recovery Time Objective) et les exigences en matière de coût en tirant parti d'Amazon CloudFormation et d'Amazon EC2 Auto Recovery. En savoir plus.

Pour les environnements de production SAP HANA, vous pouvez également utiliser la réplication de système SAP HANA (HSR) sur les instances X1. Apprenez en plus sur la conception de solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre SAP HANA.

Réduisez les coûts et diminuez les frais de gestion

Les instances X1 étendent l'élasticité, la simplicité et les économies du cloud AWS aux applications d'entreprise comprenant des ensembles de données volumineux. Vous pouvez lancer des instances X1 en tant qu'instances à la demande ou instances réservées (consultez les options d'achat), pour pouvoir exécuter vos charges de travail à moindre coût. Vous pouvez également tirer partir des outils AWS Quick Start, d'AWS CloudFormation et d'autres services de gestion d'AWS pour dimensionner facilement et rapidement des instances X1. Apprenez-en davantage sur la migration SAP HANA vers AWS.

Benefit_Cost_Orange

X1 Instances are a part of the Amazon EC2 memory-optimized instance family and are designed for running large-scale and in-memory applications in the AWS Cloud. X1 instances offer up to 1,952 GiB of DRAM based memory. Each X1 instance is powered by four Intel® Xeon® E7 8880 v3 (codenamed Haswell) processors and offers up to 128 vCPUs.

Compared to other EC2 instances, X1 instances have one of the lowest price per GiB of RAM, and are ideal for running in-memory databases like SAP HANA, big data processing engines like Apache Spark or Presto, and high-performance computing (HPC) applications. X1 instances are certified by SAP to run production environments of the next-generation Business Suite S/4HANA, Business Suite on HANA (SoH), Business Warehouse on HANA (BW), and Data Mart Solutions on HANA on the AWS Cloud. Learn more.

Benefit_Performance_Red

High Performance

In addition to offering 1,952 GiB of DRAM based memory per instance, X1 instances feature 128 vCPUs and are powered by Intel Xeon E7 8880 v3 processors that feature high memory bandwidth and larger L3 caches to boost the performance of in-memory applications. X1 instances also enable increased cryptographic performance via the latest Intel AES-NI feature, support Intel® Transactional Synchronization Extensions (TSX) to boost the performance of in-memory transactional data processing, and support Advanced Vector Extensions 2 (Intel AVX2) processor instructions to expand most integer commands to 256 bits.

High Storage Throughput

X1 instances offer up to 25 Gbps of network bandwidth. X1 instances also feature up to 14 Gbps of dedicated bandwidth to Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) at no additional cost.

SAP HANA production environments are certified for use with Amazon EBS General Purpose SSD (gp2) or Provisioned IOPS SSD (io1) volumes. Refer to SAP HANA on AWS for additional details on the certified EBS storage configurations.

ha_hp_ebs_ssd_380x186
solutions_high-availability

High Availability and Reliability

X1 instances support Single Device Data Correction (SDDC +1), which detects and corrects multi-bit errors. SDDC +1 uses error checking and correction code to identify and disable a failed single DRAM device.

In addition, you can implement High Availability (HA) and Disaster Recovery (DR) solutions to meet Recovery Point Objective (RPO), Recovery Time Objective (RTO), and cost requirements by leveraging Amazon CloudFormation and Amazon EC2 Auto Recovery. Learn more.

For production SAP HANA environments, you can also use HANA System Replication (HSR) on X1 instances. Learn more about architecting SAP HANA HA and DR.

Reduce Cost and Decrease Management Overhead

X1 instances extend the elasticity, simplicity, and cost savings of the AWS Cloud to enterprise-grade applications with large dataset requirements. You can launch X1 instances as On-Demand or Reserved Instances (see purchasing options), which can help you run your workloads at a lower cost. You can also leverage AWS Quick Starts, AWS CloudFormation, and other AWS management services to easily and quickly provision X1 instances. Learn more about SAP HANA Migration to AWS.

Benefit_Cost_Orange