Démarrer avec AWS IAM

La fédération vous permet de gérer de manière centralisée l'accès à vos ressources cloud AWS. Grâce à la fédération, vous pouvez utiliser la connexion unique (SSO) pour accéder à vos comptes AWS à l'aide des informations d'identification provenant de vos archives d'entreprise. La fédération utilise les normes ouvertes comme Security Assertion Markup Language 2.0 (SAML) pour échanger des informations d'identité et de sécurité entre un fournisseur d'identité (IdP) et une application.

AWS propose plusieurs options de fédération d'accès à vos identités sur le cloud AWS. Vous pouvez fédérer l'accès à vos comptes AWS grâce à AWS Identity and Access Management (IAM). Vous pouvez également ajouter la prise en charge de la fédération à vos applications Web et mobiles sur le cloud AWS grâce à Amazon Cognito.

AWS propose également des options non basées sur SAML pour la gestion de l'accès à vos ressources cloud AWS. AWS Directory Service pour Microsoft Active Directory, aussi connu sous le nom d'AWS Microsoft AD, utilise des liens de confiance Windows sécurisés pour permettre la connexion dans AWS Management Console, l'interface de ligne de commande AWS (CLI) et les applications Windows s'exécutant sur le cloud AWS à l'aide des informations d'identification Microsoft Active Directory.

4990_social_federation-m

Vous pouvez activer la connexion unique (SSO) à vos comptes AWS en utilisant la fédération et AWS Identity and Access Management (IAM). En fédérant vos comptes AWS, les utilisateurs peuvent se connecter à AWS Management Console et à l'interface de ligne de commande AWS grâce aux informations d'identification provenant des archives de votre entreprise. La fédération vous permet également de gérer de manière centralisée l'accès à vos comptes AWS en ajoutant et en supprimant des utilisateurs provenant des archives de votre entreprise, comme Microsoft Active Directory.

Pour en savoir plus, consultez la section Enabling SAML 2.0 Federated Users to Access the AWS Management Console.

Ressources supplémentaires :

Federation Webinar Thumbnail
Techniques avancées pour la fédération d'AWS Management Console et l'interface de ligne de commande (CLI)

Vous pouvez ajouter la prise en charge de la fédération à vos applications Web et mobiles sur le cloud AWS grâce à Amazon Cognito. Amazon Cognito vous permet d'ajouter l'inscription et la connexion d'utilisateurs à vos applications mobiles et Web. De plus, avec Amazon Cognito, vous pouvez authentifier les utilisateurs grâce aux fournisseurs d'identité sociale comme Facebook, Twitter et Amazon, ou en utilisant votre propre solution d'identification.

Pour en savoir plus, consultez la section Identités fédérées Amazon Cognito.

Ressources supplémentaires :

Amazon Cognito Webinar Thumbnail
Découverte approfondie d'Amazon Cognito

Vous pouvez autoriser la connexion unique (SSO) pour vos applications Windows s'exécutant sur le cloud AWS grâce à AWS Directory Service pour Microsoft Active Directory, aussi connu sous le nom d'AWS Microsoft AD. Vous pouvez utiliser AWS Microsoft AD pour créer des liens de confiance Windows sécurisés entre vos domaines Microsoft Active Directory sur site et votre domaine AWS Microsoft AD dans le cloud AWS. Grâce aux liens de confiance, vous pouvez configurer la connexion unique (SSO) à AWS Management Console et à l'interface de ligne de commande AWS, ainsi que vos charges de travail basées sur Windows comme Amazon EC2 pour Windows Server, Amazon RDS pour SQL Server et Amazon WorkSpaces.

Pour en savoir plus, consultez le Didacticiel : Create a Trust Relationship Between Your AWS Microsoft AD Domain and Your On-Premises Domain.

Ressources supplémentaires :

Directory Service Webinar Thumbnail
Utilisation de Microsoft Active Directory sur des charges de travail cloud et sur site

Get started with AWS IAM

Federation enables you to manage access to your AWS Cloud resources centrally. With federation, you can use single sign-on (SSO) to access your AWS accounts using credentials from your corporate directory. Federation uses open standards, such as Security Assertion Markup Language 2.0 (SAML), to exchange identity and security information between an identity provider (IdP) and an application.

AWS offers multiple options for federating access to your identities on the AWS Cloud. You can federate access to your AWS accounts by using AWS Identity and Access Management (IAM). You also can add federation support to your web and mobile apps running on the AWS Cloud by using Amazon Cognito.

AWS also offers non–SAML-based options for managing access to your AWS Cloud resources. AWS Directory Service for Microsoft Active Directory, also known as AWS Microsoft AD, uses secure Windows trusts to enable users to sign in to the AWS Management Console, AWS Command Line Interface (CLI), and Windows applications running on the AWS Cloud using Microsoft Active Directory credentials.

4990_social_federation-m

You can enable single sign-on (SSO) to your AWS accounts by using federation and AWS Identity and Access Management (IAM). By federating your AWS accounts, users can sign in to the AWS Management Console and AWS Command Line Interface (CLI) using credentials from your corporate directory. Federation also enables you to manage access to your AWS accounts centrally by adding and removing users from your corporate directory, such as Microsoft Active Directory.

To learn more, see Enabling SAML 2.0 Federated Users to Access the AWS Management Console.

Additional resources:

Federation Webinar Thumbnail
Advanced Techniques for Federation of the AWS Management Console and Command Line Interface (CLI)

You can add support for federation to your web and mobile apps running on the AWS Cloud by using Amazon Cognito. Amazon Cognito helps you add user sign-up and sign-in to your mobile and web apps easily. With Amazon Cognito, you can also authenticate users through social identity providers, such as Facebook, Twitter, and Amazon, or by using your own identity system.

To learn more, see Amazon Cognito Federated Identities.

Additional resources:

Amazon Cognito Webinar Thumbnail
Deep Dive on Amazon Cognito

You can enable single sign-on (SSO) to your Windows applications running on the AWS Cloud by using AWS Directory Service for Microsoft Active Directory, also known as AWS Microsoft AD. You can use AWS Microsoft AD to create secure Windows trusts between your on-premises Microsoft Active Directory domains and your AWS Microsoft AD domain in the AWS Cloud. Using trusts, you can set up SSO to the AWS Management Console and the AWS Command Line Interface (CLI), as well as your Windows-based workloads such as Amazon EC2 for Windows Server, Amazon RDS for SQL Server, and Amazon WorkSpaces.

To learn more, see Tutorial: Create a Trust Relationship Between Your AWS Microsoft AD Domain and Your On-Premises Domain.

Additional resources:

Directory Service Webinar Thumbnail
Using Microsoft Active Directory across On-premises and Cloud Workloads