Sauvegarde centralisée

AWS Backup

AWS Backup est un service de sauvegarde entièrement géré qui facilite la centralisation et l'automatisation des sauvegardes des données sur l'ensemble des services AWS dans le cloud ainsi que sur site qui utilise AWS Storage Gateway. En utilisant AWS Backup, vous pouvez configurer des politiques de sauvegarde et surveiller des activités de sauvegarde de manière centralisée pour les ressources AWS, telles que des volumes Amazon EBS, des bases de données Amazon RDS, des tableaux Amazon DynamoDB, des systèmes de fichiers Amazon EFS et des volumes AWS Storage Gateway. AWS Backup automatise et consolide les tâches de sauvegarde auparavant effectuées service par service, ce qui supprime le besoin de créer des scripts personnalisés et des processus manuels. AWS Backup fournit une solution de sauvegarde entièrement gérée, basée sur une politique qui simplifie votre gestion des sauvegardes et vous permet de vous conformer à vos exigences de conformité de sauvegarde commerciales et réglementaires. En savoir plus >>

Stockage par objet

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

Amazon S3 est un service de stockage d'objets qui stocke des données de n'importe où : sites web, applications mobiles, applications d'entreprise et données de capteurs ou d'appareils IoT. Il est conçu pour offrir aux clients la possibilité de hiérarchiser les données afin d’optimiser les coûts et de contrôler directement l’accès aux données. Amazon S3 est le seul service de stockage dans le cloud avec une fonction de requête locale permettant d'exécuter des analyses poussées sur vos données stockées. Le service prend également en charge l’accélération de transfert S3 conçue pour permettre des transferts de données rapides, faciles et sécurisés sur de longues distances. En savoir plus »

Amazon S3 Glacier est un service de stockage dans le cloud sécurisé, durable et à faible coût de classe S3 pour l'archivage et la sauvegarde des données à long terme. Les clients peuvent stocker des volumes de données de toute taille, à partir de 0,004 USD par Go par mois. La classe de stockage S3 Glacier est idéale pour les archives dans lesquelles les données sont régulièrement récupérées, certaines d’entre elles pouvant être requises sous quelques minutes. S3 Glacier Deep Archive est une nouvelle classe de stockage Amazon S3 qui fournit un stockage d'objets durable et sécurisé pour la rétention de données sur le long terme et un accès aux données un à deux fois par an. Avec un tarif de départ de 0,00099 USD par Go-mois seulement (moins d’un centième de centime, soit un peu mois de 1 USD par To-mois), S3 Glacier Deep Archive propose le stockage dans le cloud le moins cher, à des prix plus bas que si vous stockiez et entreteniez vos données dans des bibliothèques magnétiques sur site ou que si vous archiviez vos données hors site.

Stockage hybride

AWS Storage Gateway

AWS Storage Gateway est un service de stockage hybride qui permet aux applications locales de se connecter de manière transparente aux services de stockage AWS Amazon S3, Amazon S3 Glacier et Amazon EBS. Vous pouvez utiliser le service pour transférer des données dans le cloud avec des interfaces de stockage communes, telles que NFS et iSCSI. Le service prend en charge trois modes de transfert de données différents. Vous pouvez donc déplacer des fichiers dans Amazon S3 en tant qu'objets, bloquer des volumes de stockage dans Amazon EBS et effectuer des sauvegardes sur bande dans Amazon S3 et Amazon Glacier. En savoir plus »

Stockage par bloc

Amazon Elastic Block Storage (Amazon EBS)

Amazon EBS fournit des volumes de stockage permanent par blocs à utiliser avec les instances Amazon EC2. Chaque volume est automatiquement répliqué pour se protéger des pannes de composants. Avec Amazon EBS, les clients peuvent augmenter ou réduire leur utilisation en quelques minutes et ne payer que ce qui est provisionné. Le service prend également en charge une fonctionnalité d'instantané qui permet aux clients de conserver et de sauvegarder les volumes Amazon EBS à réintégrer pour les utiliser avec Amazon EC2. En savoir plus »

Stockage de fichiers

Amazon Elastic File Service (Amazon EFS)

Amazon EFS fournit un stockage de fichiers évolutif. Lorsqu'il est installé sur des instances Amazon EC2, un système de fichiers Amazon EFS fournit une interface de système de fichiers standard et permet l'intégration d'Amazon EFS aux applications existantes. Des instances Amazon EC2 multiples peuvent accéder à un système de fichiers Amazon EFS comme source de données commune pour les charges de travail et les applications. Amazon EFS possède une fonctionnalité de sauvegarde intégrée qui crée automatiquement des sauvegardes du système de fichiers selon un calendrier défini par le client. En savoir plus »

Transfert de données

AWS Snowball

AWS Snowball est un service de transfert de données à l'échelle du pétaoctet conçu pour transférer de manière rentable des données vers AWS avec des périphériques physiques sécurisés et inviolables. Le service atténue les difficultés courantes rencontrées lors de transferts de données à grande échelle vers et depuis le cloud, y compris les coûts de réseau élevés, les longs délais de transfert et les problèmes de sécurité. Le transfert des données avec AWS Snowball peut ne coûter qu'un cinquième du coût de l'Internet grande vitesse. L'appareil est conçu pour être inviolable et comprend le cryptage des données. En savoir plus »

AWS Snowball Edge

AWS Snowball Edge est un service de transfert de données d’une taille de 100 téraoctets. Comme AWS Snowball, le service est conçu pour transférer de manière rentable des données vers le cloud avec des périphériques physiques sécurisés, avec l'avantage supplémentaire de capacités de stockage et de calcul intégrées. Cela signifie que les clients peuvent utiliser AWS Snowball Edge en tant que niveau de stockage temporaire ou pour exécuter des charges de travail dans des emplacements distants ou hors connexion. Les clients peuvent mettre en cluster plusieurs AWS Snowball Edge pour former un niveau de stockage local et traiter les données afin que vos applications puissent s'exécuter même lorsqu'elles ne sont pas en mesure d'accéder au cloud. En savoir plus »

AWS Snowmobile

AWS Snowmobile est un service de transfert de données d'une capacité de plusieurs exaoctets servant à déplacer de très gros volumes de données vers AWS Cloud. Vous pouvez transférer jusqu'à 100 Po par AWS Snowmobile, un container robuste de près de 14 mètres de long tiré par un semi-remorque. AWS Snowmobile utilise plusieurs couches de sécurité pour vous aider à protéger vos données, y compris le cryptage des données, les dispositifs inviolables, le personnel de sécurité spécialisé, le suivi GPS, la surveillance des alarmes, la vidéosurveillance 24 h/24 et 7 j/7, ainsi qu’un véhicule d’escorte de sécurité pendant le transit. En savoir plus »

AWS Kinesis Firehose

AWS Kinesis Firehose est un service entièrement géré qui capture, transforme et charge des données en continu dans AWS pour être utilisé avec Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Services et Splunk. Il est conçu pour permettre l’analyse en temps quasi réel avec les outils d’informatique décisionnelle existants et les tableaux de bord que vous utilisez déjà. Le service évolue automatiquement pour correspondre au débit de vos données, ne nécessite aucune administration en cours et compresse les données afin de réduire les besoins en stockage. Il n'y a pas de frais minimum ni de coûts d'installation, et vous ne payez que pour la quantité de données que vous transmettez. En savoir plus »

AWS Migration Hub

AWS Migration Hub constitue une ressource unique pour le suivi de la progression des migrations sur plusieurs solutions AWS et partenaires. AWS Migration Hub vous permet de choisir les outils de migration AWS et partenaires qui correspondent le mieux à vos besoins tout en apportant de la visibilité sur l'état des migrations dans tout votre portefeuille d'applications. Il n'y a aucun coût supplémentaire pour utiliser AWS Migration Hub et vous ne payez que les outils de migration individuels que vous utilisez, ainsi que les ressources consommées sur AWS. En savoir plus »

AWS Database Migration Service

AWS Database Migration Service vous aide à transférer des bases de données vers AWS rapidement et en toute sécurité. La base de données source reste pleinement opérationnelle durant la migration, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt des applications qui s'appuient sur celle-ci. Le service est capable de transférer vos données vers et depuis les bases de données commerciales et à code source libre les plus couramment utilisées. En cas de migration de bases de données vers Amazon Aurora, Amazon Redshift ou Amazon DynamoDB, vous pouvez utiliser DMS gratuitement pendant six mois. En savoir plus »

Mise en réseau

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront est un réseau mondial de diffusion de contenu (CDN) qui distribue en toute sécurité des données, des vidéos, des applications et des API à vos utilisateurs, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées. Vous pouvez utiliser CloudFront en quelques minutes à l’aide des API, d’AWS Management Console, d’AWS CloudFormation, des CLI et des SDK. Amazon CloudFront propose un modèle de tarification simple, au fur et à mesure, sans frais initiaux ni contrat à long terme. En savoir plus »

AWS Direct Connect

AWS Direct Connect établit une connexion privée entre AWS et votre environnement de centre de données, votre bureau ou votre environnement de colocalisation. AWS Direct Connect permet à la même connexion d'accéder aux ressources publiques (comme les objets S3 utilisant l'espace adresse IP public) et aux ressources privées (comme les instances Amazon EC2 exécutées dans un Amazon VPC). En savoir plus »

Elastic Load Balancing

Les produits Elastic Load Balancing (ELB) distribuent automatiquement le trafic d'application entrant sur plusieurs cibles, comme des instances Amazon EC2, des conteneurs et des adresses IP. Tous les produits ELB peuvent gérer la charge variable du trafic de votre application dans une seule zone de disponibilité ou à travers plusieurs zones de disponibilité. Le portefeuille AWS ELB comprend trois types d'équilibreurs de charge : l'équilibreur de charge d'application, l'équilibreur de charge réseau et l'équilibreur de charge de classe. Tous trois prennent en charge la mise à l'échelle automatique et sont protégés par des protocoles de sécurité afin que vos applications soient tolérantes aux pannes. En savoir plus »

Amazon Route 53

Amazon Route 53 est un service Web DNS (Domain Name System) cloud conçu pour offrir aux développeurs et aux entreprises un moyen fiable de rediriger les utilisateurs finaux vers des applications Internet. Le service fonctionne en traduisant les URL en adresses IP numériques et en connectant les demandes des utilisateurs à l'infrastructure exécutée dans AWS. Les clients peuvent utiliser le service pour configurer les contrôles d'intégrité DNS afin de s'assurer que le trafic est routé vers des ordinateurs d'extrémité en bon état. En savoir plus »

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC)

Amazon VPC vous permet de mettre en service une section isolée du cloud AWS au sein de laquelle vous pouvez lancer des ressources AWS dans un réseau virtuel que vous définissez. Vous conservez la totale maîtrise de votre environnement réseau virtuel, y compris pour la sélection de votre propre plage d'adresses IP, la création de sous-réseaux et la configuration de tables de routage et de passerelles réseau. En savoir plus »

Infrastructure mondiale

Infrastructure mondiale AWS

L'infrastructure du cloud AWS repose sur des régions et des zones de disponibilité. Une région AWS est un emplacement physique où se trouvent plusieurs zones de disponibilité. Une zone de disponibilité comprend un ou plusieurs centres de données séparés. AWS exploite des zones de disponibilité dans plusieurs régions géographiques à travers le monde, avec des projets en cours d’extension dans d'autres régions où nos clients opèrent. En savoir plus »

Sécurité et compatibilité d'AWS

La protection des données est la priorité numéro un d'AWS et notre infrastructure mondiale est conçue et gérée conformément aux bonnes pratiques en matière de sécurité et à diverses normes de conformité. Les clients AWS ont également accès à des services axés sur la gouvernance et compatibles avec les audits pour satisfaire aux exigences en matière de conformité et d'audit. En savoir plus »

Coût total de possession AWS (TCO)

AWS vous aide à réduire votre coût total de possession (CTP) en limitant les dépenses d’investissement importantes, et en apportant un modèle de paiement à l'utilisation qui vous permet d'investir dans la capacité dont vous avez besoin et de ne l'utiliser que lorsque votre activité le réclame. Nos calculateurs de CTP vous permettent d’estimer les économies réalisées en utilisant AWS et fournissent un ensemble détaillé de rapports. En savoir plus »

En savoir plus sur le déploiement de solutions de sauvegarde AWS

Consulter la page Cas d'utilisation
Prêt à vous lancer ?
Faites vos premiers pas avec la sauvegarde sur AWS
D'autres questions ?
Contactez-nous

Object Storage

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

Amazon S3 is an object storage service that stores data from anywhere – web sites and mobile apps, corporate applications, and data from IoT sensors or devices. It is designed to provide customers with the flexibility to tier data for cost optimization and the control to directly manage data access. Amazon S3 is the only cloud storage service with query-in-place functionality, allowing you to run analytics directly on your data at rest. The service also supports S3 Transfer Acceleration built to enable fast, easy, and secure data transfers over long distances. Learn more »

Amazon Glacier

Amazon Glacier is a secure, durable, and low-cost cloud storage service for data archiving and long-term backup. Customers can store large or small amounts of data for as little as $0.004 per gigabyte per month. The service also includes a feature called Vault Lock which allows customers to create and lock data-retention policies that cannot be overwritten or deleted. This feature is specifically designed to help organizations meet governance and compliance requirements around data retention. Learn more »

Hybrid Storage

AWS Storage Gateway

AWS Storage Gateway is a hybrid storage service that enables on-premises applications to seamlessly connect to AWS storage services Amazon S3, Amazon Glacier, and Amazon EBS. You can use the service to transfer data into the cloud with common storage interfaces, such as NFS and iSCSI. The service supports three different data-transfer modes so you can move files into Amazon S3 as objects, block storage volumes into Amazon EBS, and tape backups into Amazon S3 and Amazon Glacier. Learn more »

Block Storage

Amazon Elastic Block Storage (Amazon EBS)

Amazon EBS provides persistent block storage volumes for use with Amazon EC2 instances. Each volume is automatically replicated to protect from component failure. With Amazon EBS, customers can scale usage up or down within minutes and only pay for what is provisioned. The service also supports a snapshot feature that lets customers preserve and backup Amazon EBS volumes to be reinstatiated for use with Amazon EC2. Learn more »

File Storage

Amazon Elastic File Service (Amazon EFS)

Amazon EFS provides scalable file storage. When mounted on Amazon EC2 instances, an Amazon EFS file system provides a standard file system interface and enables integration of Amazon EFS with existing applications. Multiple Amazon EC2 instances can access an Amazon EFS file system — serving as a common data source for workloads and applications. Amazon EFS has a built-in backup feature that automatically creates backups of the file system on a customer-defined schedule. Learn more »

Data Transfer

AWS Snowball

AWS Snowball is a petabyte-scale data-transfer service designed to cost-effectively move data to AWS with secure, tamper-proof physical devices. The service mitigates common challenges with large-scale data transfers into and out of the cloud, including high network costs, long transfer times, and security concerns. Transferring data with AWS Snowball can be as little as one-fifth of the cost of high-speed Internet. The device is built to be tamper-proof and includes data encryption. Learn more »

AWS Snowball Edge

AWS Snowball Edge is a 100 terabyte-scale data-transfer service. Like AWS Snowball, the service is designed to cost-effectively move data to the cloud with secure physical devices, with the additional benefit of onboard storage and compute capabilities. This means that customers can use AWS Snowball Edge as a temporary storage tier or to run workloads in remote or offline locations. Customers can cluster multiple AWS Snowball Edges together to form a local storage tier and process data so your applications can run even when they are not able to access the cloud. Learn more »

AWS Snowmobile

AWS Snowmobile is an exabyte-scale data-transfer service used to move large amounts of data to the AWS Cloud. You can transfer up to 100 petabytes per AWS Snowmobile, a 45-foot long ruggedized shipping container pulled by a semi-trailer truck. AWS Snowmobile uses multiple layers of security to help protect your data, including data encryption, tamper-proof devices, dedicated security personnel, GPS tracking, alarm monitoring, 24/7 video surveillance, and an optional escort security vehicle while in transit. Learn more »

AWS Kinesis Firehose

AWS Kinesis Firehose is a fully managed service that captures, transforms, encrypts, and loads streaming data into AWS for use with Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Services, and Splunk. It is designed to enable near real-time analytics with existing business intelligence tools and dashboards you’re already using today. The service automatically scales to match the throughput of your data, requires no ongoing administration, and compresses data to minimize storage requirements. There is no minimum fee or setup costs, and you only pay for the amount of data you transmit. Learn more »

AWS Migration Hub

AWS Migration Hub provides a single location to track the progress of application migrations across multiple AWS and partner solutions. The AWS Migration Hub allows you to use the tools that best fit your needs, while providing visibility into the status of migrations across your portfolio of applications. There is no additional cost for using AWS Migration Hub and you only pay for the cost of the individual migration tools you use and any resources being consumed on AWS. Learn more »

AWS Database Migration Service

AWS Database Migration Service helps you transfer databases to AWS quickly and securely. The source database remains fully operational during the migration, minimizing downtime to applications that rely on that database. The service can transfer data to and from the most widely-used commercial and open-source databases. When migrating databases to Amazon Aurora, Amazon Redshift, or Amazon DynamoDB, you can use the service for free for up to six months. Learn more »

Networking

Amazon CloudFront

Amazon CloudFront is a global content delivery network (CDN) service that securely delivers data, videos, applications, and APIs to your viewers with low latency and high-transfer speeds. You can get started with CloudFront in minutes using APIs, the AWS Management Console, AWS CloudFormation, CLIs, and SDKs. Amazon CloudFront offers a simple, pay-as-you-go pricing model with no upfront fees or long-term contracts. Learn more »

AWS Direct Connect

AWS Direct Connect establishes a private connection between AWS and your data center, office, or co-location environment. The service allows for the same connection to access public resources (like S3 objects using public IP addresses) and private resources (like Amazon EC2 instances running in an Amazon VPC). Learn more »

Elastic Load Balancing

Elastic Load Balancing (ELB) products automatically distribute incoming application traffic across multiple targets, such as Amazon EC2 instances, containers, and IP addresses. All ELB products are designed to handle the varying load of your application traffic in a single Availability Zone or across multiple Availability Zones. The AWS ELB portfolio includes three types of load balancers — Application Load Balancer, Network Load Balancer, and Class Load Balancer. All three support automatic scaling and are protected by security protocols so that your applications are fault tolerant. Learn more »

Amazon Route 53

Amazon Route 53 is a cloud Domain Name System (DNS) web service that is designed to give developers and businesses a reliable way to route end users to Internet applications. The service works by translating urls into numeric IP addresses and connecting user requests to infrastructure running in AWS. Customers can use the service to configure DNS health checks to ensure that traffic is routed to healthy endpoints. Learn more »

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC)

Amazon VPC lets you provision an isolated section of the AWS Cloud where you can launch AWS resources in a virtual network that you define. You have complete control over your virtual networking environment, including selection of your own IP address range, creation of subnets, and configuration of route tables and network gateways. Learn more »

Global Infrastructure

AWS Global Infrastructure

The AWS Cloud Infrastructure is built around Regions and Availability Zones (AZ). An AWS Region is a physical location where there are multiple AZs. AZs consist of one or more discrete data centers. AWS operates AZs in mulitple geographic Regions around the world, with current plans to expand to more areas where our customers operate. Learn more »

AWS Security & Compliance

Protecting data is AWS' number one priority and our global infrastructure is designed and managed according to security best practices, as well as a variety of compliance standards. AWS customers also have access to governance-focused, audit-friendly services to meet compliance and audit requirements. Learn more »

AWS Total Cost of Ownership (TCO)

AWS helps you reduce TCO by reducing the need to invest in large capital expenditures and providing a pay-as-you-go model that empowers you to invest in the capacity you need and use it only when the business requres. Our TCO calculators allow you to estimate the cost savings when using AWS and provide a detailed set of reports. Learn more »

Learn more about deploying AWS backup solutions

Visit the Use Cases page
Ready to build?
Get started with backup to AWS
Have more questions?
Contact us