AWS Certified Database – Specialty

En savoir plus sur cette certification et sur les ressources AWS qui peuvent vous aider à la préparer

Badge AWS Certified Database – Specialty
Cette qualification aide les organisations à identifier et à développer les talents possédant les compétences essentielles pour implémenter les projets cloud. L'obtention de la certification AWS Certified Database – Specialty valide votre expertise en matière de recommandation, de conception et de maintenance de solutions de bases de données AWS optimales.

À qui s'adresse cet examen ?

AWS Certified Database – Specialty s'adresse aux personnes ayant une expertise et une expérience dans l'utilisation des bases de données relationnelles et non relationnelles sur site et basées sur le Cloud AWS. Avant de passer cet examen, nous vous recommandons d'avoir :

  • Cinq ans d'expérience dans l'utilisation des technologies de bases de données courantes
  • Deux ans d'expérience pratique et expertise dans l'utilisation des bases de données relationnelles et NoSQL sur site et basées sur le Cloud AWS
  • Aptitude à comprendre et à différencier les fonctions principales des services de bases de données AWS
  • Aptitude à analyser les besoins et exigences nécessaires pour concevoir et recommander les solutions de bases de données appropriées à l'aide des services AWS

Que faut-il faire pour obtenir cette certification ?

Pour obtenir cette certification, vous devez réussir l'examen AWS Certified Database – Specialty (DBS-C01). L'examen combine deux formats de questions, à savoir les questions à choix multiples et les questions à réponses multiples. Des informations supplémentaires, telles que le plan du contenu de l'examen et la note de passage, figurent dans le guide de l'examen.

Télécharger le guide de l'examen »

Examinez des exemples de questions qui illustrent le format des questions utilisées dans cet examen et qui comprennent les justifications des bonnes réponses.

Télécharger des exemples de questions »

Présentation de l'examen

Niveau : Specialty
Durée : 180 minutes
Coût : 300 USD

Format : 65 questions à choix multiples
Cadre : Pearson VUE et PSI, centre d'examen ou examen supervisé en ligne

Langues disponibles

Cet examen est proposé dans les langues suivantes : anglais, japonais, coréen et chinois simplifié.

Vous préparer à l'examen

Vous avez fixé votre objectif. Il est maintenant temps d'acquérir des connaissances et des compétences pour faire évoluer votre carrière. Consultez ces ressources d'AWS Training and Certification qui sont pertinentes pour AWS Certified Database – Specialty. Vous n'êtes pas tenu de suivre une formation spécifique avant de passer un examen. Ces ressources recommandées sont autant d'occasions d'apprendre auprès des experts AWS.

Sélectionnez un type de ressource dans la section ci-dessous pour en savoir plus.

  • Révision pour l'examen
  • Formation conçue par des experts AWS
  • Livres blancs AWS
  • Questions fréquentes (FAQ)

Vous recherchez des ressources supplémentaires ?

S'inscrire pour profiter des astuces hebdomadaires sur les examens

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les ressources et astuces d'AWS Training and Certification. Préparez-vous à l'examen grâce à des conseils sur la façon de passer votre examen, des guides d'examen et des exemples de questions, ainsi que des possibilités d'approfondir les stratégies d'examen avec des instructeurs experts AWS accrédités.

Obtenir des bons d'examen pour un groupe

Vous pouvez soutenir une équipe pour l'aider à obtenir les certifications AWS en finançant l'opération avec des bons d'examens. Indiquez la progression de l’acquisition des compétences, gérez stratégiquement votre budget d’apprentissage et de développement, et obtenez des informations sur l’utilisation des bons.

AWS Certified Database - Specialty

Learn more about this certification and AWS resources that can help you prepare

AWS Certified Database - Specialty badge
This credential helps organizations identify and develop talent with critical skills for implementing cloud initiatives. Earning AWS Certified Database – Specialty validates expertise in recommending, designing, and maintaining optimal AWS database solutions.

Who should take this exam?

AWS Certified Database – Specialty is intended for individuals with experience and expertise working with on-premises and AWS Cloud-based relational and non-relational databases. Before you take this exam, we recommend you have:

  • Five years of experience with common database technologies
  • Two years of hands-on experience and expertise working with on-premises and AWS Cloud-based relational and NoSQL databases
  • Ability to understand and differentiate the key features of AWS database services
  • Ability to analyze needs and requirements to design and recommend appropriate database solutions by using AWS services

What does it take to earn this certification?

To earn this certification, you’ll need to take and pass the AWS Certified Database – Specialty exam (DBS-C01). The exam features a combination of two question formats: multiple choice and multiple response. Additional information, such as the exam content outline and passing score, is in the exam guide.

Download the exam guide »

Review sample questions that demonstrate the format of the questions used on this exam and include rationales for the correct answers.

Download the sample questions »

Exam overview

Level: Specialty
Length: 180 minutes to complete the exam
Cost: 300 USD
Visit Exam pricing for additional cost information.

Format: 65 questions; either multiple choice or multiple response.
Delivery method: Pearson VUE and PSI; testing center or online proctored exam.

Note: The last day for candidates to complete an exam appointment through PSI is December 31, 2022 at 11:59 pm UTC. Starting January 1, 2023, all AWS Certification exams will be delivered through Pearson VUE.

Languages offered

This exam is offered in the following languages: English, Japanese, Korean, and Simplified Chinese.

Prepare for your exam

You’ve set your goal. Now it’s time to build knowledge and skills to propel your career. Check out these resources from AWS Training and Certification that are relevant to AWS Certified Database - Specialty. We don’t require that you take any specific training before you take an exam. These recommended resources are opportunities to learn from the experts at AWS.

Additional resources – including AWS Builder Labs and game-based learning to complement your prep – are available with a subscription on AWS Skill Builder.

Select a resource type from the section below to learn more.

Looking for additional resources?

Sign up for weekly exam tips

Sign up to get weekly tips and resources from AWS Training and Certification. Get exam ready with tips on taking your exam, exam guides and sample questions, and opportunities to dive deep on exam strategies with accredited AWS expert instructors.

Get exam vouchers for a group

You can support a team in getting AWS Certified by funding AWS Certifications with exam vouchers. Signal the value of skills advancement, manage your learning and development budget strategically, and get insights on voucher usage.