Les nœuds réservés Amazon ElastiCache vous donnent la possibilité de régler en une seule fois, et à un prix attractif, chaque nœud de que vous voulez réserver et de bénéficier, en contrepartie, d'une réduction significative sur l'utilisation horaire pour ce nœud de cache. Il existe trois types de nœuds réservés Amazon ElastiCache (nœuds réservés d'utilisation légère, modérée et intensive) qui permettent d'équilibrer le montant payé à l'avance avec votre prix horaire effectif. En fonction de la charge de travail applicative et de la durée d'exécution, les nœuds réservés Amazon ElastiCache peuvent vous permettre de réaliser des économies considérables par rapport à l'utilisation de nœuds à la demande.

  • Les nœuds de cache réservés des familles de nœuds actuelles sont à utilisation intensive uniquement. Les nœuds de cache réservés des familles de nœuds de la génération précédente sont disponibles dans trois types : utilisation légère, utilisation modérée et utilisation intensive.
  • Les nœuds de cache réservés peuvent vous faire économiser jusqu'à 70 % par rapport aux tarifs à la demande si vous les utilisez de manière régulière.
  • Les nœuds de cache réservés sont faciles à utiliser et ne modifient pas la manière dont vous travaillez avec Amazon ElastiCache. Au moment de la facturation, notre système appliquera automatiquement les tarifs des nœuds de cache réservés pour réduire vos coûts. Une heure d'utilisation d'un nœud de cache ne vous est facturée au taux à la demande que lorsque la quantité totale de nœuds de cache exécutés au cours de cette heure dépasse le nombre de nœuds de cache applicables que vous avez réservés.
  • Les nœuds de cache réservés peuvent être achetés pour une durée de 1 à 3 ans.
  • Les nœuds de cache réservés sont disponibles dans toutes les régions AWS.

Il existe trois types de nœuds de cache réservés, indiqués ci-dessous, qui vous permettent d'équilibrer le montant que vous payez d'avance avec votre prix horaire effectif :

  • Nœuds de cache réservés d'utilisation légère – Les nœuds de cache réservés d'utilisation légère permettent le paiement initial le moins cher de tous les types de nœuds de cache réservés. En plus du faible coût du paiement initial, vous bénéficiez de frais d'utilisation horaire fortement réduits. Les nœuds de cache réservés d'utilisation légère vous permettent d'éteindre votre nœud de cache à n'importe quel moment et, ainsi, de ne pas payer les frais horaires correspondants. De plus, ils sont parfaitement adaptés si vous utilisez les nœuds de cache de manière épisodique. Ils conviennent, par exemple, aux nœuds de développement et de test qui s'exécutent durant sept à douze heures par jour, environ, ou aux nœuds de cache utilisés pour des projets à court terme et qui s'exécutent 3-7 mois seulement sur l'année. Avec les nœuds de cache réservés d'utilisation légère, vous pouvez économiser jusqu'à 42 % sur 1 an et 56 % sur 3 ans, par rapport à l'exécution de nœuds de cache identiques sur une base tarifaire à la demande.
  • Nœuds de cache réservés d'utilisation modérée – Les nœuds de cache réservés d'utilisation modérée requièrent un paiement initial supérieur à celui des nœuds de cache réservés d'utilisation légère, mais ils présentent des frais d'utilisation horaire nettement inférieurs. Les nœuds de cache réservés d'utilisation modérée vous permettent d'éteindre vos nœuds de cache à n'importe quel moment et, ainsi, de ne pas payer les frais horaires correspondants. Ils sont plus adaptés aux charges de travail qui s'exécutent quasi en permanence mais dont l'utilisation est variable. Avec les nœuds de cache réservés d'utilisation modérée, vous pouvez économiser jusqu'à 47 % sur 1 an et 64 % sur 3 ans, par rapport à l'exécution de nœuds de cache identiques sur une base tarifaire à la demande.
  • Nœuds de cache réservés d'utilisation intensive – De tous les types de nœuds de cache réservés, les nœuds d'utilisation intensive sont ceux qui permettent de réaliser le plus d'économies. La plupart des applications de production reposent sur des serveurs cache qui doivent être disponibles 24h/24 et 7j/7. Les nœuds de cache réservés d'utilisation intensive sont parfaits pour vos charges de travail régulières en production qui s'exécutent en permanence ; vous vous engagez ainsi pour la durée totale de réservation du nœud de cache. Avec ce type de nœud de cache réservé, vous devez, certes, vous acquitter d'un paiement à l'avance supérieur à celui des nœuds de cache réservés d'utilisation modérée mais vous bénéficiez de frais d'utilisation horaire plus avantageux. Un taux horaire réduit vous est facturé pour chaque heure au cours de la période de réservation du nœud de cache que vous avez achetée. Avec les nœuds de cache réservés d'utilisation intensive, vous pouvez économiser jusqu'à 52 % sur 1 an et 70 % sur 3 ans, par rapport à l'exécution de nœuds de cache identiques sur une base tarifaire à la demande.

Les familles de nœuds de cache actuelles prennent en charge l'utilisation intensive uniquement. Les nœuds de cache de la génération précédente prennent en charge les utilisations légère, modérée et intensive. Si vous êtes à la recherche de nœuds de cache T1, M1, M2 ou C1, consultez la page Nœuds de cache de la génération précédente

Les nœuds de cache réservés sont une excellente option pour divers cas d'utilisation.

La plupart des applications de production reposent sur des nœuds de cache qui doivent être disponibles 24h/24 et 7j/7. En utilisant des nœuds de cache réservés, votre entreprise peut réaliser des économies substantielles si vous exécutez exclusivement des nœuds de cache à la demande pour vos applications de production. Les nœuds de cache réservés d'utilisation intensive offrent d'importantes réductions pour les charges de travail constantes. Si vous prévoyez une exécution quasi continue de vos nœuds de cache mais que vous appréciez d'avoir la possibilité de les éteindre à tout moment, les nœuds de cache réservés d'utilisation modérée répondent parfaitement à vos besoins.

Vous pouvez déterminer si les nœuds de cache réservés sont plus adaptés à vos besoins que les nœuds de cache à la demande en comparant les tarifs horaires à la demande au tarif horaire effectif des nœuds de cache réservés. Afin de calculer le tarif horaire effectif, il convient de ventiler le paiement unique sur l'ensemble de la période de réservation et d'y ajouter le taux d'utilisation horaire. Pour une utilisation constante, le tarif horaire effectif sur 1 an des nœuds de cache réservés d'utilisation intensive est inférieur de 52 % aux tarifs à la demande et, sur une période de 3 ans, les nœuds de cache réservés sont 70 % moins chers. Dans le cas des nœuds de cache réservés d'utilisation modérée avec une utilisation constante, les réservations sur 1 an sont 47 % moins chères et, sur 3 ans, le coût des nœuds de cache réservés est inférieur de 64 % à celui des tarifs à la demande correspondants.

Avec les nœuds de cache réservés, vous pouvez également réaliser d'importantes économies même si vos nœuds de cache ne fonctionnent pas à plein temps. Contrairement à une capacité dédiée traditionnelle, les nœuds de cache réservés d'utilisation légère et modérée vous permettent d'éviter les frais d'utilisation lorsque vous n'avez pas besoin du nœud. Si votre charge de travail nécessite l'exécution d'un nœud de cache 3 à 7 mois dans l'année (par exemple, en augmentant le nombre de nœuds de cache lors de la période de pointe de votre activité), opter pour des nœuds de cache réservés d'utilisation légère pour 1 an vous permet de réduire votre facture ElastiCache.

Pour les clients qui utilisent à la fois des nœuds de cache réservés et à la demande, le tarif des nœuds de cache réservés est appliqué en premier de façon à diminuer les coûts. Chaque heure, si le nombre de nœuds de cache utilisés est inférieur ou égal au nombre de vos nœuds de cache réservés applicables, tous les nœuds de cache utilisés sont facturés au taux horaire des nœuds de cache réservés. Lorsque la quantité totale de nœuds de cache utilisés excède le nombre de nœuds de cache réservés applicables en votre possession, vous êtes facturé au taux à la demande.

Par exemple, si vous possédez 3 nœuds de cache réservés de même type au sein d'une région donnée, le système de facturation contrôle, toutes les heures, le nombre total de nœuds de cache en cours d'exécution en fonction de ces paramètres. Si vous utilisez 3 nœuds de cache ou moins, chaque heure d'utilisation vous est facturée au taux des nœuds de cache réservés. Si plus de trois nœuds de cache sont exécutés, vous serez facturé au taux à la demande pour les nœuds de cache supplémentaires.

Si vous achetez un nœud de cache réservé dans une région donnée au sein de laquelle vous exécutez déjà un nœud de cache, le taux horaire le plus bas est alors automatiquement appliqué pour ce nœud de cache, sans qu'il soit nécessaire de le redémarrer.

Les nœuds de cache réservés peuvent être achetés en utilisant AWS Management Console ou les outils API.

  1. Connectez-vous à AWS Management Console, puis cliquez sur l'onglet Amazon ElastiCache.
  2. Sélectionnez la région au sein de laquelle vous souhaitez acquérir des nœuds de cache réservés.
  3. Sélectionnez Reserved Cache Nodes dans le volet de navigation et cliquez sur le bouton Purchase Reserved Cache Node.
  4. Sélectionnez la classe et la durée de réservation du nœud de cache.
  5. Indiquez la quantité de nœuds de cache à acheter.
  6. Cliquez sur Continue, puis vérifiez les informations relatives à vos achats et validez.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des outils API, consultez la Documentation relative à Amazon ElastiCache.

  • Vous devez choisir la région, la classe de nœud de cache, ainsi que la durée au moment de l'acquisition. Vous ne pourrez pas revenir sur ces choix par la suite.
  • Vous pouvez acheter jusqu'à 20 nœuds de cache réservés. Si vous avez besoin de nœuds de cache réservés supplémentaires, remplissez le formulaire disponible ici.
  • Le paiement unique n'est pas remboursable.

Amazon ElastiCache Reserved Cache Nodes give you the option to make a low, one-time payment for each cache node you want to reserve and in turn receive a significant discount on the hourly charge for that Cache Node. Amazon ElastiCache provides three ElastiCache Reserved Cache Node types (Light, Medium, and Heavy Utilization Reserved Cache Nodes) that enable you to balance the amount you pay upfront with your effective hourly price. Based on your application workload and the amount of time you plan to run them, Amazon ElastiCache Reserved Cache Nodes may provide substantial savings over running on-demand Cache Nodes.

  • Reserved Cache Nodes are available in three different types: Light, Medium, and Heavy Utilization.
  • Reserved Cache Nodes can save you up to 70% over On-Demand rates when used in steady state.
  • Reserved Cache Nodes are easy to use and require no change to how you use Amazon ElastiCache. When computing your bill, our system will automatically apply Reserved Cache Node rates first to minimize your costs. A cache node hour will only be charged at the On-Demand rate when the total number of cache nodes you run that hour exceeds the number of applicable Reserved Cache Nodes you own.
  • Reserved Cache Nodes can be purchased for one or three year terms.
  • Reserved Cache Nodes are available in all the AWS regions.

There are three Reserved Cache Node types shown below that enable you to balance the amount you pay upfront with your effective hourly price:

  • Light Utilization Reserved Cache Nodes – Light Utilization Reserved Cache Nodes offer the lowest upfront payment of all of the reserved types. Along with this low upfront payment, you’ll receive a significantly discounted hourly usage fee. Light Utilization Reserved Cache Nodes allow you to turn off your Cache Node at any point and not pay the hourly fee. Light Utilization Reserved Cache Nodes are ideal for Cache Nodes with sporadic usage. For example, development and test nodes that run for about seven to twelve hours a day or the Cache Nodes used for short term projects and run for 3-7 months in a year. Using Light Utilization Reserved Cache Nodes, you can save up to 42% for a 1-year term and 56% for a 3-year term when compared to running the same cache node on an On-Demand basis.
  • Medium Utilization Reserved Cache Nodes – Medium Utilization Reserved Cache Nodes have a higher upfront payment than Light Utilization Reserved Cache Nodes, but a much lower hourly usage fee. Medium Utilization Reserved Cache Nodes allow you to turn off your Cache Node at any point and not pay the hourly fee. They are best suited for workloads that run most of the time, but have some variability in usage. Using Medium Utilization Reserved Cache Nodes, you can save up to 47% for a 1-year term and 64% for a 3-year term when compared to running the same cache node on an On-Demand basis.
  • Heavy Utilization Reserved Cache Nodes – Heavy Utilization Reserved Cache Nodes offer the most absolute savings of any Reserved Cache Node type. Most production applications require cache servers to be available 24×7. Heavy Utilization Reserved Cache Nodes are most appropriate for your steady-state production workloads that will be always running, so you commit to the entire duration of the Reserved Cache Node term. With this Reserved Cache Node, you pay a higher upfront payment than Medium Utilization Reserved Cache Nodes and the lowest hourly usage fee. You are charged this low hourly rate for every hour in the Reserved Cache Node term you purchase. Using Heavy Utilization Reserved Cache Nodes, you can save up to 52% for a 1-year term and 70% for a 3-year term when compared to running the same Cache Node on an On-Demand basis.

Reserved Cache Nodes are a great option for a number of different use cases.

Most production applications require cache nodes to be available 24×7. Reserved Cache Nodes could provide your business substantial savings if you exclusively use On-Demand Cache Nodes for your production applications. Heavy Utilization Reserved Cache Nodes offer the largest discounts for steady state workloads. If you expect your Cache Node to be running most of the time but value the flexibility of being able to turn off your Cache Nodes at any point, Medium Utilization Reserved Cache Nodes may be the right choice for you.

You can determine whether Reserved or On-Demand Cache Nodes best fit your needs by comparing On-Demand hourly rates and the effective hourly rate of Reserved Cache Nodes. In order to calculate an effective hourly rate, amortize the one-time fee over the term and add the hourly usage rate. At steady state usage, the effective hourly rate for 1 year term Heavy Utilization Reserved Cache Node is 52% lower than On-Demand rates and 3 Year term Reserved Cache Nodes are 70% lower. For Medium Utilization Reserved Cache Nodes with steady state usage, 1 year reservations are 47% lower and 3 year Reserved Cache Nodes are 64% lower than corresponding On-Demand rates.

Reserved Cache Nodes can also provide significant cost savings even if your cache nodes run less than 100% of the time. Unlike traditional dedicated capacity, Light and Medium Utilization Reserved Cache Nodes allow you to avoid usage charges when you don’t need the node. If your workload requires a cache node to run for 3-7 months in a year (e.g. scaling up the number of cache nodes during peak season for your business), a 1 year term Light Utilization Reserved Cache Node allows you to minimize your ElastiCache bill.

Customers using both Reserved and On-Demand Cache Nodes will have Reserved Cache Node rates applied first to minimize costs. Each hour, if the number of running cache nodes is less than or equal to the number of applicable Reserved Cache Nodes you have, all running cache nodes will be charged at the Reserved Cache Node hourly rate. When your total quantity of running cache nodes exceeds the number of applicable Reserved Cache Nodes you own, you will be charged the On-Demand rate.

For example, if you own 3 Reserved Cache Nodes with the same Cache Node type in a given region, the billing system checks each hour to see how many total cache nodes you have running that match those parameters. If it is 3 or less, you will be charged the Reserved Cache Node Rate for each cache node running that hour. If more than 3 are running, you will be charged the On-Demand rate for the additional Cache Nodes.

If you purchase a Reserved Cache Node in a given region where you have a running Cache Node, the lower hourly charge will automatically be applied to that cache node moving forward with no need to restart.

Reserved Cache Nodes can be purchased using the AWS Management Console or API tools.

  1. Log in to the AWS Management Console, click the “Amazon ElastiCache” tab
  2. Select the Region in which you would like to make your Reserved Cache Node purchases
  3. Select “Reserved Cache Nodes” in the navigation pane and click on the “Purchase Reserved Cache Node” button
  4. Select the cache node class and the term length
  5. Adjust the quantity of cache nodes to purchase
  6. Click on “Continue”, verify the purchase information, and confirm

Please refer to Amazon ElastiCache Documentation for information about using the API tools.

  • Region, Cache Node Class, and term length must be chosen at purchase, and cannot be changed later.
  • You can purchase up to 20 Reserved Cache Nodes. If you need additional Reserved Cache Nodes, complete the form found here.
  • The one-time fee is non-refundable.