Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'AWS Backup ?

R : AWS Backup est un service de sauvegarde centralisé qui facilite la sauvegarde à moindres coûts de vos données applicatives sur les services AWS dans le cloud AWS et sur site. Cela vous permet de répondre à vos exigences commerciales et règlementaires en matière de conformité de la sauvegarde. AWS Backup facilite la sécurité de vos volumes de stockage, de vos bases de données et de vos systèmes de fichiers AWS en centralisant les opérations ci-dessous : configuration et audit des ressources AWS à sauvegarder, automatisation de la planification des sauvegardes, configuration des politiques de conservation des ressources et surveillance de toutes les activités de sauvegarde et de restauration récentes.

Q : Comment fonctionne AWS Backup avec les autres services AWS dotés de fonctionnalités de sauvegarde ?

R : Actuellement, plusieurs services AWS offrent des fonctionnalités de sauvegarde vous permettant de protéger vos données, par exemple les instantanés EBS, RDS et Storage Gateway, ainsi que les sauvegardes DynamoDB. Toutes les fonctionnalités de sauvegarde inhérente à chaque service restent inchangées. AWS Backup introduit une nouvelle façon courante de gérer les sauvegardes sur les services AWS aussi bien sur le cloud AWS que sur site. AWS Backup fournit une console de sauvegarde centralisée dotée de fonctionnalités de planification de la sauvegarde, de gestion de la conservation des ressources et de surveillance de la sauvegarde. AWS Backup prend en charge les fonctionnalités de sauvegarde existantes de RDS, EBS, DynamoDB et Storage Gateway. Pour les services AWS avec des fonctionnalités de sauvegarde intégrées à AWS Backup, par exemple Amazon EFS, AWS Backup garantit des fonctionnalités de gestion de la sauvegarde, par exemple la planification de la sauvegarde, la gestion de la conservation et la surveillance de la sauvegarde. Elles s’ajoutent à d’autres fonctionnalités telles que le cycle de vie de sauvegarde dans un niveau de stockage à moindres coûts, le stockage de sauvegarde et le chiffrement indépendamment des données sources, et les politiques d’accès aux sauvegardes.

Q : Pourquoi utiliser AWS Backup ?

R : La sauvegarde des données est essentielle à la protection de votre application et permet de vous assurer que vous satisfaites à vos exigences commerciales et règlementaires en matière de conformité de la sauvegarde. Même des ressources durables sont sensibles aux menaces comme les bugs applicatifs, qui peuvent causer des suppressions accidentelles de ressources ou leur corruption. Créer et gérer vos propres flux de travail de sauvegarde sur l’ensemble de vos applications dans le respect de la conformité et de la cohérence peut être une tâche complexe et onéreuse. Ainsi, AWS Backup élimine le recours aux solutions coûteuses et personnalisées ou aux processus manuels en mettant à votre disposition une solution de sauvegarde entièrement gérée basée sur les politiques qui fournit la planification automatisée des sauvegardes et la gestion de la conservation des sauvegardes.

Q : Comment fonctionne AWS Backup ?

R : Pour démarrer avec AWS Backup, créez une politique de sauvegarde appelée « plan de sauvegarde », définissant les paramètres tels que la fréquence des sauvegardes des ressources et la durée de conservation desdites sauvegardes. Attribuez des ressources à vos plans de sauvegarde, et AWS Backup commencera automatiquement à sauvegarder ces ressources et à gérer leur conservation en vos lieu et place, et ce conformément à vos plans de sauvegarde. Vous pouvez utiliser la console centrale d’AWS Backup pour consulter vos ressources AWS protégées, restaurer une sauvegarde et surveiller votre activité de sauvegarde et de restauration.

Q : Quelles sont les principales fonctionnalités d'AWS Backup ?

R : AWS Backup fournit une console centrale dotée de fonctionnalités de planification automatisée de la sauvegarde, de gestion de la conservation des sauvegardes et de surveillance et d’alerte de la sauvegarde. AWS Backup dispose également de fonctionnalités avancées telles que le cycle de vie de sauvegarde dans un niveau de stockage à moindres coûts, le stockage de sauvegarde et le chiffrement indépendamment des données sources, et les politiques d’accès aux sauvegardes

Q : Quelles ressources puis-je sauvegarder à l’aide d’AWS Backup ?

R : Vous pouvez utilisez AWS Backup pour gérer vos sauvegardes de volumes EBS volumes, vos bases de données RDS, vos tables DynamoDB, vos systèmes de fichiers EFS et vos volumes Storage Gateway.

Q : Puis-je utiliser AWS Backup pour sauvegarder des données sur site ?

R : Oui. AWS Backup s’intègre à Storage Gateway pour vous permettre de sauvegarder vos volumes Storage Gateway sur site, ce qui simplifie la gestion des sauvegardes de vos données applicatives aussi bien sur site que dans le cloud AWS.

Q : Puis-je utiliser AWS Backup pour accéder à des sauvegardes créées via des services dotés de capacités de sauvegarde existantes ?

R : Oui. Vous pouvez utiliser AWS Backup pour accéder aux sauvegardes créées via des services dotés de capacités de sauvegarde existantes, par exemple les instantanés EBS ou les sauvegardes DynamoDB. Parallèlement, vous pouvez utiliser le service source, par exemple EBS ou DynamoDB, pour accéder aux sauvegardes créées via AWS Backup.

Q : Comment AWS Backup s’associe-t-il à Amazon Data Lifecycle Manager et quand dois-je utiliser l’un plutôt que l’autre ?

R : Les politiques Amazon Data Lifecycle Management (DLM) et les plans de sauvegarde créés dans AWS Backup fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, et fournissent deux moyens différents de gérer les instantanés EBS. DLM fournit un moyen simple de gérer le cycle de vie des ressources EBS, par exemple les instantanés de volumes. Vous devriez utiliser DLM pour automatiser la création, la conservation et la suppression d’instantanés EBS. En revanche, AWS Backup est recommandé pour gérer et surveiller de manière centralisée vos sauvegardes sur les services AWS que vous utilisez, y compris les volumes EBS.

Q : AWS Backup propose-t-il un accord de niveau de service (SLA) ?

Oui. Le SLA AWS Backup donne droit à un crédit de service si le pourcentage de disponibilité mensuelle d'un client est inférieur à notre engagement de service au cours de n'importe quel cycle de facturation.

Concepts de base

Q : Qu’est-ce qu’un point de récupération ?

R : Un point de récupération représente le contenu d’une ressource à un instant donné. Les points de récupération incluent également des métadonnées telles que les informations sur les ressources, les paramètres de restauration et les balises.

Q : Qu’est-ce qu’un plan de sauvegarde ?

R : Un plan de sauvegarde est une expression de politique définissant le moment et la fréquence de la sauvegarde de vos ressources AWS, par exemple les tables DynamoDB et les systèmes de fichiers EFS. Assignez des ressources à vos plans de sauvegarde, et AWS Backup sauvegardera et conservera automatiquement les sauvegardes de ces ressources, et ce en fonction de votre plan de sauvegarde. Les plans de sauvegarde comportent une ou plusieurs règles de sauvegarde. Chaque règle de sauvegarde comprend 1) un programme de sauvegarde, incluant la fréquence des sauvegardes (objectif de point de récupération, RPO) et la période de sauvegarde, 2) une règle de cycle de vie, spécifiant quand migrer une sauvegarde d’un niveau de stockage à un autre et la date d’expiration du point de récupération, 3) le coffre-fort de sauvegarde, qui comporte les points de récupération créés et 4) les balises à ajouter aux sauvegardes lors de la création de ces dernières. Par exemple, un plan de sauvegarde peut comporter une « règle de sauvegarde quotidienne » et une « règle de sauvegarde mensuelle ». La règle de sauvegarde quotidienne sauvegarde les ressources tous les jours à minuit et conserve les sauvegardes durant un mois. La règle de sauvegarde mensuelle quant à elle procède à une sauvegarde par mois, au début du mois, et conserve les sauvegardes pendant un an.

Q : Qu’est-ce qu’un coffre-fort de sauvegarde ?

R : Un coffre-fort de sauvegarde est un conteneur de sauvegarde logique conçu pour vos points de récupération qui vous permet d’organiser vos sauvegardes.

Q : Comment fonctionne la fonctionnalité cycle de vie d’AWS Backup ?

R : Pour les services AWS avec la fonctionnalité de sauvegarde intégrée à AWS Backup, à l’instar d’Amazon EFS, AWS Backup offre une fonctionnalité de cycle de vie. Elle vous permet de migrer automatiquement vos points de récupération d’un niveau de stockage à chaud hébergé sur Amazon S3, caractérisé par un délai d’accès à vos sauvegardes de l’ordre de la milliseconde, à un niveau de stockage à froid à moindres coûts hébergé sur Glacier, avec un délai de restauration de 3 à 5 heures.

Q : Comment fonctionne le chiffrement dans AWS Backup ?

R : Les sauvegardes effectuées via les services AWS avec la fonctionnalité de sauvegarde intégrée à AWS Backup, à l’instar d’Amazon EFS, sont chiffrées en transit et au repos, indépendamment des services sources, ce qui fournit un niveau de sécurité supplémentaire pour vos données. Le chiffrement est configuré au niveau du coffre-fort de sauvegarde. Les sauvegardes effectuées via des services dotés de fonctionnalités de sauvegarde existantes sont chiffrées à l’aide de la méthode de chiffrement de la sauvegarde du service source en question. Par exemple, les instantanés EBS sont chiffrés via la clé de chiffrement du volume dans lequel l’instantané a été créé.

Q : Comment utiliser les politiques d’accès d’un coffre-fort de sauvegarde pour contrôler l’accès aux sauvegardes ?

R : AWS Backup vous permet de configurer des politiques basées sur les ressources dans des coffres-forts de sauvegarde, ce qui vous permet de contrôler l’accès aux coffres-forts et aux sauvegardes qu’elles contiennent.

Q : Quels services fournissent le support pour les fonctionnalités avancées d’AWS Backup ?

R : Amazon EFS prend en charge les fonctionnalités avancées d’AWS Backup grâce à la fonctionnalité de sauvegarde intégrée à AWS Backup.

Conformité

Q : Quels sont programmes de conformité pris en charge par AWS Backup ?

R : AWS possède le programme de conformité le plus ancien du cloud, et a à cœur d’aider les clients à répondre à leurs besoins. AWS Backup a été évalué conforme aux normes de sécurité mondiales et du secteur. Il satisfait aux normes PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017 et 27018 et est éligible à l’HIPAA. Vous pouvez ainsi vérifier votre sécurité et satisfaire à vos propres exigences en toute simplicité. Pour plus d'informations et de ressources, consultez nos pages sur la conformité. Vous pouvez également consulter la page Services concernés par le programme de conformité pour voir la liste complète des services et certifications.

Q : AWS Backup est-il conforme à la norme PCI ?

R : Oui. AWS Backup est conforme à la norme PCI-DSS, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour transférer des informations de paiement. Vous pouvez télécharger le package de conformité PCI sur AWS Artefact pour en savoir plus sur comment obtenir la conformité PCI sur AWS.

Q : AWS Backup est-il éligible à l’HIPAA ?

R : Oui. AWS Backup est éligible à l’HIPAA. En d’autres termes, si vous possédez un HIPAA BAA sur AWS, vous pouvez utiliser AWS Backup pour transférer des informations protégées relatives à la santé (PHI).

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Aucun investissement initial n'est nécessaire pour l’utilisation d’AWS Backup, et vous payez uniquement pour les ressources que vous utilisez.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Backup dans la console AWS.

Se connecter

General

Q: What is AWS Backup?

A: AWS Backup is a centralized backup service that makes it easy and cost-effective for you to back up your application data across AWS services in the AWS Cloud and on premises, helping you meet your business and regulatory backup compliance requirements. AWS Backup makes protecting your AWS storage volumes, databases, and file systems simple by providing a central place where you can configure and audit the AWS resources you want to back up, automate backup scheduling, set retention policies, and monitor all recent backup and restore activity.

Q: How does AWS Backup work with other AWS services that have backup capabilities?

A: Today, several AWS services offer backup features that help you protect your data, such as EBS snapshots, RDS snapshots, DynamoDB backups, and Storage Gateway snapshots. All existing per-service backup capabilities remain unchanged. AWS Backup provides a new, common way to manage backups across AWS services both in the AWS Cloud and on premises. AWS Backup introduces a centralized backup console that offers backup scheduling, retention management, and backup monitoring. AWS Backup supports existing backup functionality provided by EBS, RDS, DynamoDB, and Storage Gateway. For AWS services that have backup functionality built on AWS Backup, such as Amazon EFS, AWS Backup provides you with backup management capabilities, such as backup scheduling, retention management and backup monitoring, as well as additional features, such as lifecycling backups to a low-cost storage tier, backup storage and encryption that is independent from its source data, and backup access policies.

Q: Why should I use AWS Backup?

A: Backing up your data is an important step towards protecting your application and ensuring that you meet your business and regulatory backup compliance requirements. Even durable resources are susceptible to threats like bugs in your application that could cause accidental deletions or corruption. Building and managing your own backup workflows across all your applications in a compliant and consistent manner can be complex and costly. AWS Backup removes the need for costly, custom solutions or manual processes by providing a fully managed, policy-based backup solution that provides automated backup scheduling and backup retention management.

Q: How does AWS Backup work?

A: To get started with AWS Backup, create a backup policy called a backup plan, which defines parameters such as how frequently to back up your resources and how long to store those backups. You can then assign resources to backup plans and AWS Backup will start automatically backing up these resources and managing backup retention on your behalf according to your backup plan. You can use AWS Backup’s central console to view your AWS resources that are being protected, restore from a backup, and monitor backup and restore activity.

Q: What are the key features of AWS Backup?

A: AWS Backup provides a centralized console, automated backup scheduling, backup retention management, and backup monitoring and alerting. AWS Backup also offers advanced features such as lifecycling backups to a low-cost storage tier, backup storage and encryption that is independent from its source data, and backup access policies.

Q: What can I back up using AWS Backup?

A: You can use AWS Backup to manage the backups of EBS volumes, RDS databases, DynamoDB tables, EFS file systems, and Storage Gateway volumes.

Q: Can I use AWS Backup to back up on-premises data?

A: Yes. AWS Backup integrates with Storage Gateway to enable you to back up your on-premises Storage Gateway volumes, providing a common way to manage the backups of your application data both on premises and in the AWS cloud.

Q: Can I use AWS Backup to access backups created by services with existing backup capabilities?

A: Yes. Backups created using services with existing backup capabilities, such as EBS snapshots or DynamoDB backups, can be accessed using AWS Backup. Conversely, backups created by AWS Backup can be accessed using the source service, like EBS or DynamoDB.

Q: How does AWS Backup relate to Amazon Data Lifecycle Manager and when should I use one over the other?

A: Amazon Data Lifecycle Management (DLM) policies and backup plans created in AWS Backup work independently from each other and provide two ways to manage EBS snapshots. DLM provides a simple way to manage the lifecycle of EBS resources, such as volume snapshots. You should use DLM when you want to automate the creation, retention, and deletion of EBS snapshots. You should use AWS Backup to manage and monitor backups across the AWS services you use, including EBS volumes, from a single place.

Q: Does AWS Backup offer a Service Level Agreement (SLA)?

Yes. The AWS Backup SLA provides for a service credit if a customer's monthly uptime percentage is below our service commitment in any billing cycle.

Core Concepts

Q: What is a recovery point?

A: A recovery point represents the content of a resource at a specified time. Recovery points also include metadata such as information about the resource, restore parameters, and tags.

Q: What is a Backup Plan?

A: A backup plan is a policy expression that defines when and how you want to back up your AWS resources, such as DynamoDB tables or EFS file systems. You assign resources to backup plans and AWS Backup will then automatically backup and retain backups for those resources according to the backup plan. Backup plans are composed of one or more backup rules. Each backup rule is composed of 1) a backup schedule, which includes the backup frequency (Recovery Point Objective - RPO) and backup window, 2) a lifecycle rule that specifies when to transition a backup from one storage tier to another and when to expire the recovery point, 3) the Backup Vault in which to place the created recovery points in, and 4) the tags to be added to backups upon creation. For example, a backup plan might have a “daily backup rule” and a “monthly backup rule”. The daily rule backs up resources every day at midnight and retains the backups for one month. The monthly rule takes a backup once a month on the beginning of every month and retains the backups for one year.

Q: What is a Backup Vault?

A: A Backup Vault is a logical backup container for your recovery points that allows you to organize your backups.

Q: How does AWS Backup’s lifecycle feature work?

A: For AWS services that introduce backup functionality built on AWS Backup, such as Amazon EFS, AWS Backup provides a lifecycle feature that allows you to automatically transition your recovery points from a warm storage tier backed by Amazon S3 that provides millisecond access time to your backups to a lower-cost cold storage tier backed by Glacier that provides a restore time of 3-5 hours.

Q: How does encryption work in AWS Backup?

A: Backups from AWS services that introduce backup functionality built on AWS Backup, such as Amazon EFS, are encrypted in-transit and at-rest independently from the source services, giving your backups an additional layer of protection. Encryption is configured at the Backup Vault level. Backups from services with existing backup capabilities are encrypted using the source service’s backup encryption methodology. For example, EBS snapshots are encrypted using the encryption key of the volume the snapshot was created from.

Q: How do I use access policies in a Backup Vault to control access to backups

A: AWS Backup allows you to set resource-based policies on Backup Vaults, enabling you to control access to the Backup Vault and the backups in it.

Q: What services provide support for AWS Backup’s advanced features?

A: Amazon EFS supports AWS Backup’s advanced features with backup functionality integrated with AWS Backup.

Compliance

Q:  Which compliance programs does AWS Backup support?

A: AWS has the longest-running compliance program in the cloud and are committed to helping customers navigate their requirements. AWS Backup has been assessed to meet global and industry security standards. It complies with PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017, and 27018), in addition to being HIPAA eligible. That makes it easier for you to verify our security and meet your own obligations. For more information and resources, visit our compliance pages. You can also go to the Services in Scope by Compliance Program page to see a full list of services and certifications.

Q: Is AWS Backup PCI compliant?

A: Yes. AWS Backup is PCI-DSS compliant, which means you can use it to transfer payment information. You can download the PCI Compliance Package in AWS Artifact to learn more about how to achieve PCI Compliance on AWS.

Q: Is AWS Backup HIPAA eligible?

A: Yes. AWS Backup is HIPAA eligible, which means if you have a HIPAA BAA in place with AWS, you can use AWS Backup to tranfer protected health information (PHI).

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

There are no upfront costs to use AWS Backup, and you pay only for the resources you use.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Backup in the AWS Console.

Sign in