Avec Amazon Connect, vous pouvez créer facilement et rapidement un centre de contact dans le cloud, pour créer des flux de contact dynamiques et offrir ainsi une expérience personnalisée à vos appelants. Avec Amazon Lex, un service qui vous permet de créer des robots de discussion intelligents, vous pouvez transformer vos flux de contact en conversations naturelles. Les appelants peuvent effectuer des tâches telles que modifier un mot de passe, demander le solde d'un compte ou planifier un rendez-vous, sans avoir besoin de s'adresser à un agent.

Un robot de discussion Amazon Lex attaché à votre flux de contacts Amazon Connect peut reconnaître la parole humaine pour déterminer l'intention de votre appelant, à l'aide de la même technologie que celle sur laquelle se base Amazon Alexa. Ces robots de discussion peuvent également interpréter des numéros de signalisation multifréquence bitonale (DTMF) saisis au clavier par les appelants afin de déterminer leur intention, de la même manière que lorsque l'appelant s'exprime oralement. Vous pouvez également utiliser la fonction AWS Lambda avec un robot de discussion Amazon Lex pour faire des demandes à vos applications commerciales, fournir des informations aux appelants et traiter les requêtes des appelants. Les robots de discussion Amazon Lex conservent également le contexte lors des interactions avec les clients pour gérer le dialogue, et ils ajustent les réponses de manière dynamique en fonction de ce que dit le client.

Amazon-Lex
Utilisation d'Amazon Lex avec Amazon Connect

Ces robots de discussion utilisent la reconnaissance automatique de la parole pour convertir de la parole en texte, et la compréhension du langage naturel pour reconnaître l'intention de l'appelant. Ils sont en mesure de reconnaître la parole humaine à un taux d’échantillonnage téléphonique optimal (8 kHz) et de comprendre l’intention de l’interlocuteur sans que ce dernier n’ait à prononcer des phrases précises. Amazon Connect intègre l'utilisation des tags SSML lors de l'utilisation d'un robot de conversation Amazon Lex dans le cadre de votre centre de contacts pour contrôler différents aspects du discours tels que la prononciation, le volume et le débit vocal.

Centre de contact avec la clientèle

Les interfaces graphiques en libre-service permettent de facilement concevoir et mettre en place des robots de discussion, et ne nécessitent pas de compétences spécialisées. Vous pouvez rapidement créer un robot de discussion Amazon Lex en quelques clics via la console Amazon Lex. Vous pouvez intégrer votre robot de discussion à vos flux de contact Amazon Connect depuis l'éditeur de flux de contact. Le contexte et les dialogues sont partagés entre Amazon Connect et Amazon Lex, ce qui garantit une expérience fluide pour l'appelant.

Des voix naturelles

Des interactions avec les appelants haute fidélité en libre-service

Amazon Connect vous permet d'utiliser les robots de discussion naturelle Amazon Lex, pour résoudre la plupart des problèmes de vos clients sans qu'ils aient besoin de s'adresser à un agent. Amazon Lex utilise une fonctionnalité de deep learning pour convertir la parole en texte, et a été formé à l'audio téléphonique (8 kHz) pour améliorer la précision de la reconnaissance de la parole. Amazon Lex peut également comprendre l'intention de l'appelant, ce qui améliore le taux de réussite des interactions en libre-service.

Réponse rapide

Réduisez le temps d'appel des clients                         

En déployant les robots de discussion Amazon Lex pour assister vos clients, ceux-ci n'ont pas besoin d'attendre qu'un agent soit disponible pour obtenir une assistance concernant leur problème. Si un appel est transmis à un agent, le contexte de la discussion est également transmis, ce qui permet de réduire la durée de résolution.

Facilité d'utilisation

Installation et configuration faciles en libre-service

Vous n'avez besoin d'aucune compétence spécialisée pour commencer à intégrer les robots de discussion Amazon Lex à votre centre de contact Amazon Connect. Les interfaces graphiques intuitives permettent de facilement créer des expériences utilisateur très attrayantes et des conversations réalistes sans écriture de code.


Il est facile de commencer à utiliser Amazon Connect. Connectez-vous sur AWS Management Console et mettez en place un centre de contacts Amazon Connect en quelques clics seulement.

Démarrez avec Amazon Connect

With Amazon Connect, you can quickly and easily create a cloud-based contact center, creating dynamic contact flows that provide personalized experiences for your callers. Using Amazon Lex, a service that allows you to create intelligent conversational “chatbots”, you can turn your contact flows into natural conversations. Callers can perform tasks such as changing a password, requesting a balance on an account, or scheduling an appointment, without needing to speak to an agent.

An Amazon Lex chatbot attached to your Amazon Connect contact flow can recognize human speech to determine the intent of your caller, using the same technology that powers Amazon Alexa. These chatbots can also interpret dual-tone multi-frequency (DTMF) digits entered on a keypad by callers to determine intent in the same way it does when a caller speaks an utterance. You can also use an AWS Lambda function with an Amazon Lex chatbot to query your business applications, provide information back to callers, and process callers’ requests. Amazon Lex chatbots also maintain context during customer interactions to and manage the dialogue, and dynamically adjust responses based on customer input.

Amazon-Lex
Using Amazon Lex with Amazon Connect

These chatbots use automatic speech recognition (ASR) to convert speech to text, and natural language understanding (NLU) to recognize the intent of the caller. They are able to recognize human speech at an optimal (8 kHz) telephony audio sampling rate, and understand the caller’s intent without requiring the caller to speak in specific phrases. Amazon Connect supports the use of SSML tags when using an Amazon Lex chatbot as part of your contact center experience to control aspects of speech, such as pronunciation, volume, and speech rate.

Customer Contact Center

Self-service graphical interfaces make it easy to design and implement Amazon Lex chatbots, and don’t require specialized skills. You can quickly build an Amazon Lex chatbot through the Amazon Lex console in just a few clicks. You can incorporate your chatbot into your Amazon Connect contact flows from the contact flow editor. Context and dialogues are shared across Amazon Connect and Amazon Lex, making the caller experience seamless.

Natural Sounding Voices

High fidelity self-service caller interactions

Amazon Connect allows you use Amazon Lex natural conversational chatbots, so that customers can have their most common concerns addressed without the need to speak to an agent. Amazon Lex uses advanced deep learning functionality to convert speech to text, and has been trained on telephony audio (8 kHz) to improve speech recognition accuracy. Amazon Lex can also understand caller intent, which improve the success rate of self-service interactions.

Fast Response

Reduce customer call time                         

By deploying Amazon Lex chatbots to serve your customers, they don’t have to wait on hold for an available agent to get help with their problem. If a call does escalate to an agent, the context of the discussion is passed along, which helps reduce the time to resolution.

Easy to Use

Easy, self-service setup and configuration

You don’t need specialized skills to get started incorporating Amazon Lex chatbots into your Amazon Connect contact center. Intuitive graphical interfaces make it easy to create highly engaging user experiences and lifelike conversational interactions without writing code.


It is easy to get started with Amazon Connect. Log into the AWS Management Console and set up an Amazon Connect contact center in just a few clicks.

Get Started With Amazon Connect