VM Import/Export vous permet d'importer facilement des images de machine virtuelle depuis votre environnement dans des instances Amazon EC2 et de les réexporter dans votre environnement sur site. Cette offre vous permet de tirer avantage de vos investissements existants dans les machines virtuelles que vous avez construites pour répondre à vos exigences de sécurité, de gestion de configuration et de compatibilité informatique en amenant ces machines virtuelles dans Amazon EC2 en tant qu'instances prêtes à l'utilisation. En réexportant des instances importées dans votre infrastructure de virtualisation sur site, vous pouvez également déployer des charges de travail dans votre infrastructure informatique.

VM Import/Export est disponible sans coût supplémentaire, hormis les frais d'utilisation standard d'Amazon EC2 et d'Amazon S3.

Pour importer vos images, utilisez l'interface de ligne de commande AWS ou d'autres outils de développement pour importer une image de machine virtuelle (VM) depuis votre environnement VMware. Si vous utilisez la plateforme de virtualisation VMware vSphere, vous pouvez également utiliser AWS Management Portal for vCenter pour importer votre machine virtuelle. Dans le cadre du processus d'importation, VM Import permet de convertir votre machine virtuelle en AMI Amazon EC2, que vous pouvez utiliser pour exécuter des instances Amazon EC2. Une fois vos machines virtuelles importées, vous pouvez tirer profit de l'élasticité, de l'évolutivité et de la surveillance d'Amazon via des offres telles que Auto Scaling, Elastic Load Balancing et CloudWatch pour prendre en charge vos images importées.

Vous pouvez exporter des instances EC2 précédemment importées, à l'aide des outils de l'API d'Amazon EC2. Il vous suffit de spécifier l'instance cible, le format du fichier de machine virtuelle et un compartiment S3 de destination, pour que VM Import/Export exporte automatiquement l'instance dans le compartiment S3. Vous pouvez ensuite télécharger et démarrer la machine virtuelle exportée, dans votre infrastructure de virtualisation sur site.

Vous pouvez importer des machines virtuelles Windows et Linux qui utilisent VMware ESX ou Workstation, Microsoft Hyper-V et les formats de virtualisation Citrix Xen. Vous pouvez également exporter des instances EC2 précédemment importées, dans les formats VMware ESX, Microsoft Hyper-V ou Citrix Xen. Pour obtenir une liste complète des systèmes d'exploitation, des versions et des formats compatibles, veuillez consulter la section VM Import du manuel Amazon EC2 User Guide. Nous prévoyons à l'avenir de prendre en charge des systèmes d'exploitation, des versions et des formats supplémentaires.



VM Import/Export propose plusieurs solutions pour importer votre machine virtuelle dans Amazon EC2.

La première consiste à importer votre image de machine virtuelle à l'aide d'outils de l'interface de ligne de commande AWS. Pour démarrer, procédez de la manière suivante :

  • Téléchargez et installez l'interface de ligne de commande AWS .
  • Assurez-vous que votre machine virtuelle répond aux exigences de VM Import, préparez l'importation et exportez-la depuis son environnement actuel sous la forme d'un fichier OVA (ou VMDK, VHD ou RAW).
  • Chargez l'image de machine virtuelle dans S3 à l'aide de l'interface de ligne de commande AWS. Les chargements en plusieurs parties vous permettront d'obtenir de meilleures performances. En guise d'alternative, vous pouvez également envoyer l'image de machine virtuelle sur AWS à l'aide du serviceAWS Import.
  • Une fois l'image de machine virtuelle téléchargée, importez votre machine virtuelle à l'aide de la commande ec2 import-image. Dans le cadre de cette commande, vous pouvez spécifier le modèle de licence et d'autres paramètres pour votre image importée.
  • Utilisez la commande ec2 describe-import-image-tasks pour surveiller l'avancement de l'importation.
  • Une fois votre tâche d'importation terminée, vous pouvez utiliser la commande ec2 run-instances pour créer une instance Amazon EC2 depuis l'AMI générée durant le processus d'importation.

Autrement, si vous utilisez la plate-forme de virtualisation vSphere de VMware, vous pouvez utiliser AWS Management Portal for vCenter, qui vous fournit une interface utilisateur graphique simple pour importer vos machines virtuelles. Pour en savoir plus sur AWS Management Portal for vCenter, cliquez ici.

En général, lorsque vous importez vos images de machine virtuelle Microsoft Windows dans Amazon EC2, AWS fournit la clé de licence Microsoft Windows Server appropriée pour votre instance importée. Les frais horaires s'appliquant à l'instance EC2 couvrent le logiciel Microsoft Windows Server et les ressources matérielles sous-jacentes. Votre clé de licence Microsoft Windows Server sur site n'étant pas utilisée par votre instance EC2, vous pouvez donc la réutiliser pour d'autres images de machine virtuelle Microsoft Windows dans votre environnement sur site. Vous êtes tenu de vous conformer aux conditions du/des contrat(s) que vous avez établi(s) avec Microsoft.

Si vous exportez une instance Amazon EC2, l'accès à la clé de licence Microsoft Windows Server de cette instance n'est plus possible via AWS. Vous devez réactiver et spécifier une nouvelle clé de licence pour l'image de machine virtuelle exportée, une fois celle-ci démarrée sur votre plate-forme de virtualisation sur site.

Lorsque vous importez vos images de machine virtuelle Red Hat Enterprise Linux (RHEL), vous pouvez utiliser la portabilité de licence pour vos instances RHEL. Grâce à la portabilité de licence, vous êtes en mesure de conserver les licences RHEL pour les instances importées et ce, au moyen de Red Hat Cloud Access. De plus amples informations à propos des abonnements Cloud Access pour Red Hat Enterprise Linux sont disponibles auprès de Red Hat. Contactez Red Hat pour vérifier votre éligibilité.

Migrez vos applications et charges de travail existantes vers Amazon EC2. Grâce à VM Import, vous pouvez conserver le logiciel et les paramètres configurés sur vos machines virtuelles existantes, tout en bénéficiant de l'exécution de vos applications et charges de travail dans Amazon EC2. Une fois vos applications et charges de travail importées, vous pouvez exécuter plusieurs instances à partir de la même image et créer des instantanés pour sauvegarder vos données. Vous pouvez utiliser une copie de vos AMI et instantanés pour reproduire vos applications et charges et travail partout dans le monde. Vous pouvez également changer le type d'instance que vos applications et charges de travail utilisent lorsque leurs besoins en ressources évoluent. Vous pouvez aussi utiliser CloudWatch pour surveiller vos applications et charges de travail après les avoir importées. Et vous pouvez profiter d'AutoScalling, d'Elastic Load Balancing et de tous les autres services AWS pour prendre en charge vos applications et charges de travail après les avoir migrés vers Amazon EC2.

Copiez votre catalogue d'images de machine virtuelle dans Amazon EC2. Si vous utilisez un catalogue d'images de machine virtuelle approuvées, une pratique courante dans les environnements informatiques des entreprises, VM Import vous permet de copier votre catalogue d'images dans Amazon EC2, et de créer des AMI Amazon EC2 à partir de vos machines virtuelles, qui serviront de catalogue d'images au sein d'Amazon EC2. Vos logiciels existants, notamment les produits installés tels que les logiciels antivirus et les systèmes de détection d'intrusion, peuvent être importés en même temps que les images de machine virtuelle.

Importez dans Amazon EC2 les images de vos machines virtuelles sur site afin de pouvoir les utiliser pour la sauvegarde et la reprise après sinistre. VM Import stockera les images importées en tant que AMI supportées par Elastic Block Store, de manière à ce qu'elles soient prêtes à être lancées dans Amazon EC2 lorsque vous en avez besoin. En cas de sinistre, vous pouvez rapidement démarrer vos instances pour assurer la continuité de l'activité, tout en les exportant simultanément pour recréer votre infrastructure sur site. Vous ne payez des frais pour Elastic Block Store que jusqu'à ce que vous décidiez de lancer les instances. Une fois les instances lancées, vous payez les frais normaux de service Amazon EC2 pour vos instances exécutées. Si vous décidez d'exporter vos instances, vous devrez acquitter les frais de stockage S3 normaux.

VM Import/Export est une fonctionnalité d'Amazon EC2, disponible gratuitement, hormis les frais de service Amazon EC2 normaux. Les stockages EBS et Amazon S3 sont utilisés pendant les processus d'importation et d'exportation. Ils font l'objet d'une facturation séparée.

VM Import/Export enables you to easily import virtual machine images from your existing environment to Amazon EC2 instances and export them back to your on-premises environment. This offering allows you to leverage your existing investments in the virtual machines that you have built to meet your IT security, configuration management, and compliance requirements by bringing those virtual machines into Amazon EC2 as ready-to-use instances. You can also export imported instances back to your on-premises virtualization infrastructure, allowing you to deploy workloads across your IT infrastructure.

VM Import/Export is available at no additional charge beyond standard usage charges for Amazon EC2 and Amazon S3.

To import your images, use the AWS CLI or other developer tools to import a virtual machine (VM) image from your VMware environment. If you use the VMware vSphere virtualization platform, you can also use the AWS Management Portal for vCenter to import your VM. As part of the import process, VM Import will convert your VM into an Amazon EC2 AMI, which you can use to run Amazon EC2 instances. Once your VM has been imported, you can take advantage of Amazon’s elasticity, scalability and monitoring via offerings like Auto Scaling, Elastic Load Balancing and CloudWatch to support your imported images.

You can export previously imported EC2 instances using the Amazon EC2 API tools. You simply specify the target instance, virtual machine file format and a destination S3 bucket, and VM Import/Export will automatically export the instance to the S3 bucket. You can then download and launch the exported VM within your on-premises virtualization infrastructure.

You can import Windows and Linux VMs that use VMware ESX or Workstation, Microsoft Hyper-V, and Citrix Xen virtualization formats. And you can export previously imported EC2 instances to VMware ESX, Microsoft Hyper-V or Citrix Xen formats. For a full list of supported operating systems, versions, and formats, please consult the VM Import section of the Amazon EC2 User Guide. We plan to add support for additional operating systems, versions and formats in the future.

VM Import/Export offers several ways to import your virtual machine into Amazon EC2.

The first method is to import your VM image using the AWS CLI tools. To get started, simply:

  • Download and install the AWS Command Line Interface.
  • Verify that your VM satisfies the prerequisites for VM Import, prepare it for import, and export it from its current environment as an OVA file (or VMDK, VHD, or RAW).
  • Upload the VM image to S3 using the AWS CLI. Multi-part uploads will provide improved performance. As an alternative, you can also send the VM image to AWS using the AWS Import service.
  • Once the VM image is uploaded, import your VM using the ec2 import-image command. As part of this command, you can specify the licensing model and other parameters for your imported image.
  • Use the ec2 describe-import-image-tasks command to monitor the import progress.
  • Once your import task is completed, you can use the ec2 run-instances command to create an Amazon EC2 instance from the AMI generated during the import process.

You can export EC2 instances you previously imported using the Amazon EC2 CLI tools:

  • Download and install the EC2 Command Line Interface.
  • Export the instance using the ec2-create-instance-export-task command. The export command captures the parameters necessary (instance ID, S3 bucket to hold the exported image, name of the exported image, VMDK, OVA or VHD format) to properly export the instance to your chosen format. The exported file is saved in an S3 bucket that you previously created.
  • Use ec2-describe-export-tasks to monitor the export progress.
  • Use ec2-cancel-export-task to cancel an export task prior to completion.


Alternatively, if you use the VMware vSphere virtualization platform, you can use the AWS Management Portal for vCenter, which provides you a simple graphical user interface to import your virtual machines. You can learn more about the AWS Management Portal for vCenter here.

In general, when you import your Microsoft Windows VM images into Amazon EC2, AWS will provide the appropriate Microsoft Windows Server license key for your imported instance. Hourly EC2 instance charges cover the Microsoft Windows Server software and underlying hardware resources. Your on-premise Microsoft Windows Server license key will not be used by EC2 and you are free to reuse it for other Microsoft Windows VM images within your on-premise environment. You are responsible for complying with the terms of your agreement(s) with Microsoft.

If you export an Amazon EC2 instance, access to the Microsoft Windows Server license key for that instance is no longer available through AWS. You will need to reactivate and specify a new license key for the exported VM image after it is launched in your on-premise virtualization platform.

When you import Red Hat Enterprise Linux (RHEL) VM images, you can use license portability for your RHEL instances. With license portability, you are responsible for maintaining the RHEL licenses for imported instances, which you can do using Red Hat Cloud Access. More information about Cloud Access subscriptions for Red Hat Enterprise Linux is available from Red Hat. Please contact Red Hat to verify your eligibility.

Migrate your existing VM-based applications and workloads to Amazon EC2. Using VM Import, you can preserve the software and settings that you have configured in your existing VMs, while benefiting from running your applications and workloads in Amazon EC2. Once your applications and workloads have been imported, you can run multiple instances from the same image, and you can create Snapshots to backup your data. You can use AMI and Snapshot copy to replicate your applications and workloads around the world. You can change the instance types that your applications and workloads use as their resource requirements change. You can use CloudWatch to monitor your applications and workloads after you have imported them. And you can take advantage of AutoScaling, Elastic Load Balancing, and all of the other Amazon Web Services to support your applications and workloads after you have migrated them to Amazon EC2.

Copy your existing VM image catalog to Amazon EC2. If you use a catalog of approved VM images, a common practice in Enterprise computing environments, VM Import enables you to copy your image catalog to Amazon EC2, which will create Amazon EC2 AMIs from your VMs, which will serve as your image catalog within Amazon EC2. Your existing software, including products that you have installed like anti-virus software, intrusion detection systems, and more, can all be imported along with your VM images.

Import your on-premises VM images to Amazon EC2 for backup and disaster recovery contingencies. VM Import will store the imported images as Elastic Block Store-backed AMIs so they’re ready to launch in Amazon EC2 when you need them. In the event of a contingency, you can quickly launch your instances to preserve business continuity while simultaneously exporting them to rebuild your on-premises infrastructure. You only pay for Elastic Block Store charges until you decide to launch the instances. Once launched, you pay normal Amazon EC2 service charges for your running instances. If you choose to export your instances, you will pay normal S3 storage charges.

VM Import/Export is a feature of Amazon EC2 and is available at no additional charge, aside from normal Amazon EC2 service fees. Amazon S3 and EBS storage is utilized during the import and export process and is billed separately.