Lisez le billet de blog consacré à CloudSearch publié par l'évangéliste d'Amazon Web Services Jeff Barr pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités d'Amazon CloudSearch.


Amazon CloudSearch est un service économique et entièrement géré qui est basé sur le cloud AWS. Il facilite la configuration, la gestion et la mise à l'échelle d'une solution de recherche pour votre site Web ou votre application. 

Amazon CloudSearch prend désormais en charge 33 langues et des fonctions de recherche généralement appréciées telles que la mise en surbrillance, le remplissage automatique et la recherche géolocalisée. Découvrez les nouveautés !

Inscrivez-vous à notre prochain webinaire pour en apprendre plus sur Amazon CloudSearch.

video-thumb-cloudsearch-overview
2:29
Qu'est-ce qu'Amazon CloudSearch ?

Amazon CloudSearch prend désormais en charge les fonctions suivantes :

  • 33 langues, traitement de texte par champ et racinisation algorithmique
  • Mise en surbrillance
  • Remplissage automatique
  • Recherche géospatiale
  • Types de données supplémentaires : double, date, int, latlon, littéral et texte
  • Options de recherche avancée : recherche de groupes de mots avec opérateur de proximité, augmentation du score d'un terme
  • Intégration d'IAM
  • Mise à l'échelle configurable par l'utilisateur
  • Haute disponibilité
  • Régions supplémentaires : Asie-Pacifique (Tokyo), Asie-Pacifique (Sydney) et Amérique du Sud (Sao Paulo)
Pour consulter la liste complète des nouvelles fonctionnalités, consultez la page Nouveautés.


Avec Amazon CloudSearch, vous pouvez rapidement ajouter des fonctionnalités de recherche à votre site Web ou à votre application, sans être un expert des solutions de recherche et sans avoir à vous soucier de la mise en service, de la configuration et de la maintenance du matériel requis. Dans AWS Management Console, vous pouvez, en quelques clics, créer un domaine de recherche ou charger des données interrogeables ; Amazon CloudSearch met automatiquement en service les ressources nécessaires et déploie un index de recherche parfaitement adapté.

A mesure que vos volumes de données et de trafic fluctuent, Amazon CloudSearch réalise une mise à l'échelle en toute transparence afin de répondre à vos besoins. Vous pouvez facilement modifier vos paramètres de recherche, ajuster la pertinence des recherches et appliquer de nouveaux réglages à tout moment, sans avoir à recharger toutes vos données.

Amazon CloudSearch peut être configuré et géré via AWS Management Console, les outils de ligne de commande et les kits de développement logiciel (SDK) d'AWS. Lorsque vous pointez vers un échantillon de vos données, Amazon CloudSearch propose automatiquement un ensemble de champs et d'options d'indexation. Vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des champs et personnaliser les options de recherche telles que la recherche à facettes et la mise en surbrillance. Il n'est pas nécessaire de recharger vos données lorsque vous apportez des modifications à la configuration.

Amazon CloudSearch fournit une fonction de mise à l'échelle automatique puissante et pratique pour tous vos domaines de recherche. A mesure que le volume de vos interrogations ou de vos données change, vos domaines de recherche sont augmentés ou réduits, sans temps d'arrêt. Vous pouvez contrôler la mise à l'échelle si vous savez à l'avance que vous aurez besoin de capacités supplémentaires pour les chargements par lot ou en cas de pic du trafic de recherche.

Amazon CloudSearch assure une surveillance et une restauration automatiques des instances de recherche. Lorsque l'option de déploiement multi-AZ est activée, Amazon CloudSearch met en service et tient à jour des instances pour votre domaine de recherche dans une deuxième zone de disponibilité, pour une garantie de haute disponibilité. Les mises à jour sont automatiquement appliquées aux instances des deux zones de disponibilité. Le trafic de recherche est réparti sur toutes les instances ; en cas de défaillance, les instances de chaque zone sont capables de traiter l'ensemble du trafic.

Amazon CloudSearch est paramétré de façon à garantir une faible latence et un débit élevé, même à grande échelle.

Amazon CloudSearch est un service de recherche entièrement géré. La mise en service, l'installation et la configuration des ressources matérielles et logicielles, les correctifs logiciels, le partitionnement des données, la surveillance des nœuds, la mise à l'échelle et la durabilité des données sont gérés pour vous.

Amazon CloudSearch indexe et recherche à la fois les données structurées et le texte brut. Ce service intègre de puissantes fonctions de recherche : recherche à facettes, recherche en texte libre, recherche booléenne, classification par pertinence personnalisable, suggestions, mise en surbrillance, expressions de classement des interrogations par durée, pondération des champs, recherche géolocalisée et prise en charge de 33 langues différentes.

Amazon CloudSearch a été conçu dans un souci de rentabilité. Les tarifs horaires sont très bas et vous ne payez que les ressources que vous consommez. Comparé à l'exploitation isolée d'un environnement de recherche, Amazon CloudSearch offre un faible coût total de possession pour vos applications de recherche.

Amazon CloudSearch utilise des méthodes cryptographiques évoluées pour authentifier les utilisateurs et prévenir la prise de contrôle illicite de vos domaines. Amazon CloudSearch prend en charge HTTPS, s'intègre à IAM pour contrôler l'accès à la configuration du domaine et fournit des interfaces de service Web permettant de configurer les paramètres du pare-feu pour les documents et points de terminaison de recherche de votre domaine.

Read Amazon Web Services Evangelist Jeff Barr's CloudSearch blog post for more information about the new features in Amazon CloudSearch.


Amazon CloudSearch is a fully-managed service in the AWS Cloud that makes it simple and cost-effective to set up, manage, and scale a search solution for your website or application. 

Amazon CloudSearch now supports 33 languages and popular search features such as highlighting, autocomplete, and geospatial search. See What's New!

Register for our upcoming webinar to learn more about Amazon CloudSearch.

video-thumb-cloudsearch-overview
2:29
What is Amazon CloudSearch?

Amazon CloudSearch now supports:

  • 33 languages, per field text processing, algorithmic stemming
  • Highlights
  • Autocomplete
  • Geospatial search
  • More data types: double, date, int, latlon, literal, text
  • Enhanced search options: sloppy phrase search, term boosting
  • IAM integration
  • User configurable scaling
  • High availability
  • More regions:  Asia Pacific (Tokyo), Asia Pacific (Sydney), and South America (Sao Paulo)
For the complete list of new features, see What's New.


With Amazon CloudSearch, you can quickly add search capabilities to your website or application without having to become a search expert or worry about hardware provisioning, setup, and maintenance. With a few clicks in the AWS Management Console, you can create a search domain and upload the data you want to make searchable, and Amazon CloudSearch automatically provisions the required resources and deploys a highly tuned search index.

As your volume of data and traffic fluctuates, Amazon CloudSearch seamlessly scales to meet your needs. You can easily change your search parameters, fine tune search relevance, and apply new settings at any time without having to re-upload your data.

Amazon CloudSearch can be configured and managed through the AWS Management Console, command line tools, and AWS SDKs. Point to a sample of your data and Amazon CloudSearch automatically proposes a set of fields and indexing options. You can easily add or delete fields and customize search options such as faceting and highlighting. Configuration changes do not require you to re-upload your data.

Amazon CloudSearch offers powerful, hands-off autoscaling for your search domains. As your data or query volume changes, your search domains are scaled up or down seamlessly. You can control scaling if you know in advance that you will need more capacity for bulk uploads or a surge in search traffic.

Amazon CloudSearch provides automatic monitoring and recovery of search instances. When Multi-AZ is enabled, Amazon CloudSearch provisions and maintains instances for your search domain in a second Availability Zone to ensure high availability. Updates are automatically applied to the instances in both Availability Zones. Search traffic is distributed across all of the instances and the instances in either zone are capable of handling the full load in the event of a failure.

Amazon CloudSearch is tuned to ensure low latency and high throughput performance even at large scale.

Amazon CloudSearch is a fully-managed search service. Hardware and software provisioning, setup and configuration, software patching, data partitioning, node monitoring, scaling, and data durability are handled for you.

Amazon CloudSearch indexes and searches both structured data and plain text. It includes powerful search features such as faceted search, free text search, Boolean search, customizable relevance ranking, suggestions, highlighting, query time rank expressions, field weighting, geospatial search, and support for 33 different languages.

Amazon CloudSearch is designed to be cost-effective. You pay low hourly rates, and only for the resources you consume. Amazon CloudSearch offers low total cost of ownership for your search applications compared to operating a search environment on your own.

Amazon CloudSearch uses strong cryptographic methods to authenticate users and prevent unauthorized control of your domains. Amazon CloudSearch supports HTTPS, integrates with IAM to control access to domain configuration, and provides web service interfaces to configure firewall settings for your domain's document and search endpoints.