1. Inscrivez-vous maintenant.
  2. Vérifiez les domaines et adresses e-mail.
  3. Envoyez des messages tests.
  4. Demandez un accès de production.
  5. Augmentez votre quota.

Amazon Simple Email Service (Amazon SES) est un service d'envoi d'e-mails sortants uniquement particulièrement économique, basé sur l'infrastructure fiable et évolutive développée par Amazon.com pour sa propre base de clients. Avec Amazon SES, vous pouvez envoyer des e-mails transactionnels, des communications marketing ou tout autre type de contenu de qualité, en payant uniquement en fonction de votre utilisation.

En plus d'une haute délivrabilité, Amazon SES propose un accès facile et en temps réel à vos statistiques d'envoi et des notifications intégrées concernant les retours à l'expéditeur et les plaintes afin de vous aider à affiner votre stratégie d'envoi.


Découvrez tous les rouages de l'exécution d'un programme de messagerie de qualité.

Téléchargez le livre blanc concernant les bonnes pratiques d'envoi d'e-mails avec Amazon SES »

Consultez des annonces, des bonnes pratiques et des didacticiels concernant Amazon SES.

Accédez au blog Amazon SES »



Envoyer des e-mails via Amazon SES est aussi simple que d'utiliser une interface SMTP ou d'appeler une API. Vous pouvez également suivre vos activités d'envoi et les statistiques de délivrabilité à tout moment. 

Amazon SES ne nécessite pas de paiement initial ou de dépenses fixes. De plus, vous bénéficiez des économies d'échelle d'Amazon. Vous payez uniquement des frais modiques correspondant au nombre d'e-mails envoyés, aux transferts de données et aux pièces jointes.

Amazon SES fonctionne au sein de l'infrastructure en réseau et des centres de données d'Amazon, dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Les messages sortants sont stockés de manière redondante sur plusieurs serveurs et centres de données, garantissant ainsi haute disponibilité et durabilité. 

Amazon SES s'appuie sur la technologie évolutive utilisée par les sites Web Amazon dans le monde entier pour envoyer des milliards de messages par an. 

Amazon SES prend des mesures proactives pour maximiser le pourcentage d'e-mails arrivant dans la boîte de réception de vos destinataires. 

Vous pouvez suivre les retours à l'expéditeur et les plaintes via Amazon SNS, et configurer facilement une signature DKIM pour n'importe quel domaine géré via Amazon Route 53. Les e-mails provenant d'Amazon EC2 et AWS Elastic Beanstalk donnent droit au niveau d'utilisation gratuit.


Utilisez Amazon SES pour promouvoir vos produits et services auprès de votre large clientèle. Vous pouvez envoyer des publicités, des offres promotionnelles ou tout autre type de contenu de qualité pouvant intéresser vos clients existants.

Amazon SES est une solution à très faible coût permettant d'envoyer des messages automatiques, notamment pour les confirmations de commande, les avis d'expédition, les mises à jour de statut de commande, les changements de politique, la réinitialisation de mots de passe et tout type de messages visant à informer vos clients.

Avec Amazon SES, vous pouvez envoyer des lettres d'information, des programmes, des annonces ou tout autre type de contenu de qualité à l'ensemble de vos abonnés.

Vous pouvez utiliser Amazon SES pour envoyer des rapports sur l'état de santé du système, des alertes concernant des erreurs d'applications, des mises à jour du statut des flux de travail et des notifications sur tout autre événement devant être signalé.

Vous pouvez utiliser Amazon SES pour informer les utilisateurs de toute invitation, publication, changement de statut ou autre mise à jour qu'ils souhaitent recevoir.

Vous pouvez intégrer Amazon SES à votre serveur de messagerie existant pour traiter tous les e-mails sortants envoyés par votre entreprise.

Amazon Simple Email Service (Amazon SES) is a cost-effective outbound-only email-sending service built on the reliable and scalable infrastructure that Amazon.com has developed to serve its own customer base. With Amazon SES, you can send transactional email, marketing messages, or any other type of high-quality content and you only pay for what you use.

Along with high deliverability, Amazon SES provides easy, real-time access to your sending statistics and built-in notifications for bounces, complaints, and deliveries to help you fine-tune your cloud-based email-sending strategy.


Learn the ins and outs of running a high-quality email program.

Download the Amazon SES Email Sending Best Practices White Paper »

Check out Amazon SES announcements, best practices, and tutorials.

Go to the Amazon SES Blog »

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Usage Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

  1. Sign up now.
  2. Verify email address(es) or domain(s).
  3. Send test messages.
  4. Request production access.
  5. Grow your quota.


Sending email through Amazon SES is as simple as using the SMTP interface or calling an API, and you can easily monitor your sending activity and deliverability statistics at any time. 

There are no up-front fees or fixed expenses with Amazon SES, and you benefit from the efficiencies of Amazon's scale. You pay low charges for the number of emails sent, data transfer fees, and attachments.

Amazon SES runs within Amazon's proven cloud network infrastructure and datacenters. Outgoing messages are stored redundantly across multiple servers and datacenters to provide high availability and data durability. 

Amazon SES is based on the scalable cloud-based email technology used by Amazon websites around the world to send billions of messages a year. 

Amazon SES takes proactive steps to maximize the percentage of your emails that arrive in your recipients' inboxes. 

You can track your bounces, complaints, and deliveries with Amazon SNS and easily set up DKIM for any domain you manage via Amazon Route 53. Emails from Amazon EC2 and AWS Elastic Beanstalk qualify for the free usage tier.


Use Amazon SES to promote your products and services to your large customer base. You can send advertisements, special offers, or any other type of high-quality content that your existing customers will value.

Amazon SES is a low-cost solution for automated emails such as order confirmations, shipping notices, order status updates, policy changes, password resets, and other messages that keep your customers informed.

With Amazon SES, you can send newsletters, agendas, announcements, and other high-quality content to all of your subscribers.

You can use Amazon SES to send out system health reports, application error alerts, workflow status updates, and any other event that requires reporting.

You can use Amazon SES to notify users of invitations, posts, status changes, and other updates that they elect to receive.

You can integrate Amazon SES with your existing mail server to handle all outbound emails that your business sends.