Concevoir des solutions d'e-mail à grande échelle peut être un défi complexe et coûteux pour une entreprise : vous devez élaborer une infrastructure, configurer un réseau, préparer des adresses IP et protéger votre réputation en tant qu'expéditeur. De nombreuses solutions d'emailing tierces nécessitent des négociations de contrat et des frais initiaux importants.

Amazon SES élimine ces problèmes et vous permet de commencer à envoyer des e-mails en quelques minutes. Vous bénéficierez des années d'expérience et de l'infrastructure d'e-mail sophistiquée qu'Amazon.com a conçue pour servir sa propre base importante de clients.

Démarrage avec Amazon SES

Créez un compte gratuit

Envoyez 62 000 messages par mois gratuitement lorsque vous appelez Amazon SES à partir d'une instance Amazon EC2.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

100x100_benefit_email

La délivrabilité de vos e-mails, c'est-à-dire, la probabilité que les e-mails que vous expédiez arrivent dans les boîtes de réception de vos destinataires, est basée sur la réputation de l'adresse IP depuis laquelle votre e-mail est envoyé. La réputation est en grande partie déterminée par les tendances historiques : si une adresse a pour historique d'envoyer du contenu de basse qualité, il aura une réputation mauvaise. Amazon SES maintient une forte réputation auprès des fournisseurs de messagerie en filtrant activement les courriers indésirables et les contenus malveillants.

100x100_benefit_ecosystem

Les e-mails génériques et polyvalents ont tendance à affaiblir les taux d'engagement par rapport aux e-mails personnalisés. Avec Amazon SES, vous pouvez créer des modèles d'e-mails contenant des balises de remplacement pour la personnalisation du contenu.

Lorsque vous envoyez un e-mail, vous spécifiez un modèle ainsi que les valeurs des balises de remplacement pour chaque destinataire. Amazon SES traduit automatiquement les balises de remplacement de vos messages par les valeurs uniques que vous avez spécifiées. Vos clients reçoivent des messages très personnalisés qui leur donneront d'autant plus envie de s'impliquer.  

100x100_benefit_key-management

Lorsqu'un fournisseur d'accès à Internet (FAI) reçoit un e-mail, celui-ci est vérifié afin de voir s'il est authentifié avant d'essayer de l'envoyer au destinataire. L'authentification démontre au FAI que vous êtes propriétaire de l'adresse e-mail depuis laquelle vous envoyez. Amazon SES prend en charge tous les mécanismes d'authentification standards dans le secteur, y compris DomainKeys Identified Mail (DKIM), Sender Policy Framework (SPF) et Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance (DMARC)(.

Pour en savoir plus sur l'authentification, reportez-vous à la section Authenticating Your e-mail in Amazon SES du manuel Amazon SES Developer Guide (en anglais).

100x100_benefit_managed-deployment1

Par défaut, Amazon SES envoie les e-mails depuis des adresses IP partagées avec les autres clients d'Amazon SES. Les adresses partagées sont une bonne option pour de nombreux utilisateurs : elles sont comprises dans le tarif de base d'Amazon SES et leurs réputations sont surveillées avec attention afin d'assurer une délivrabilité maximale.

Les clients Amazon SES qui envoient des volumes importants d'e-mail peuvent louer des adresses e-mail dédiées réservées à leur usage exclusif. Lorsque vous envoyez des e-mails à l'aide d'adresses IP dédiées, la réputation en tant qu'expéditeur de ces adresses n'est basée que sur vos méthodes d'envoi d'e-mails.

Si vous avez loué plusieurs adresses IP dédiées à utiliser avec votre compte Amazon SES, vous pouvez utiliser les pools d’adresses IP dédiées pour créer des groupes (pools) à partir de ces adresses. Vous pouvez ensuite associer chaque pool à un ensemble de configuration ; lorsque vous envoyez des e-mails à l’aide de cet ensemble de configuration, ces derniers ne seront envoyés qu’à partir des adresses IP du pool associé.

Consultez le manuel Amazon SES Developer Guide pour en savoir plus sur la demande d’IP dédiées et la création de polls d’IP dédiées.

Cortex_Benefit_Financial-Services

Amazon SES peut vous apporter plusieurs méthodes de surveillance de votre activité d'expédition d'e-mails vous aidant ainsi à affiner votre stratégie. Amazon SES capture des informations sur l'ensemble du canal de réponse aux e-mails, notamment concernant le nombre d'envois, de messages délivrés, d'ouvertures, de clics, de rebonds, de réclamations et de refus. Ces données peuvent être conservées dans un compartiment Amazon S3 ou une base de données Amazon Redshift, envoyées à Amazon SNS pour des notifications en temps réel ou analysées à l'aide d'Amazon Kinesis Analytics.

Pour en savoir plus sur les méthodes de surveillance pour Amazon SES, reportez-vous à la section Monitoring Your Amazon SES Sending Activity du manuel Amazon SES Developer Guide.

100x100_benefit_dashboard

Amazon SES comprend un tableau de bord de réputation qui permet de suivre les problèmes pouvant affecter la réception de vos e-mails. Ce tableau de bord suit les taux globaux de retours à l'expéditeur et de réclamations pour votre compte. Il peut vous informer quand un autre événement susceptible d'affecter la délivrabilité de vos e-mails se produit, comme des correspondances de pièges pour le courrier indésirable, des références à des noms de domaine sur liste noire dans vos e-mails et des signalements d'organisations anti-spam réputées.

Les métriques de retours à l'expéditeur et de réclamations de ce tableau de bord sont automatiquement publiées dans Amazon CloudWatch. Vous pouvez utiliser CloudWatch pour créer des alarmes et recevoir des notifications quand vos taux de retours à l'expéditeur ou de réclamations atteignent certains seuils. Grâce à ces données, vous pouvez réagir immédiatement en cas de problème susceptible d'affecter votre réputation en tant qu'expéditeur.

Pour en savoir plus sur le tableau de bord de réputation d'Amazon SES, consultez Monitoring Your Sender Reputation dans le manuel Amazon SES Developer Guide.

100x100_benefit_migration

Lorsque vous utilisez Amazon SES pour recevoir des e-mails entrants, vous avez un contrôle complet sur les e-mails que vous acceptez et sur ce que vous devez en faire après les avoir reçus. Vous pouvez accepter ou rejeter des e-mails en fonction de l'adresse e-mail, de l'adresse IP ou du domaine de l'expéditeur. Lorsqu'Amazon SES a accepté l'e-mail, vous pouvez le conserver dans un compartiment Amazon S3, exécuter du code personnalisé à l'aide d'une fonction AWS Lambda ou publier des notifications vers Amazon SNS

Pour en savoir plus sur la réception d'e-mails avec Amazon SES, reportez-vous à la section Receiving Email du manuel Amazon SES Developer Guide (en anglais). Pour commencer à utiliser ce service, reportez-vous à la section Set up an e-mail Receiving Pipeline (en anglais) du Centre de ressources AWS, section Démarrage.

100x100_benefit_compatible

Amazon SES propose plusieurs méthodes d'expédition d'e-mails dont la console Amazon SES, l'interface Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) ou l'API d'Amazon SES. Vous pouvez accéder à l'API à l'aide de l'interface ligne de commande AWS (AWS CLI) ou en utilisant un Kit de développement logiciel (SDK) AWS.

Pour commencer à envoyer des e-mails, reportez-vous à la section Getting Started du manuel Amazon SES Developer Guide (en anglais) ou au tutoriel de 10 minutes sur l'envoi d'e-mails dans le Centre de ressources AWS, section Démarrage.

Cortex_Benefit_Digital-Marketing

Le simulateur de boîte aux lettres e-mail d'Amazon SES facilite les tests de la manière dont votre application gère certains scénarios tels que les rebonds ou les plaintes sans impacter votre réputation en tant qu'expéditeur. L'utilisation du simulateur de boîte aux lettres e-mail est aussi simple que d'envoyer un e-mail de test vers une adresse spécifique. Vous pouvez utiliser le simulateur de boîte aux lettres e-mail pour simuler des livraisons réussies, des retours à l'expéditeur définitifs, des messages d'absence ou des plaintes.

Pour en savoir plus sur le simulateur de boîte aux lettres e-mail, reportez-vous à la section Testing e-mail Sending du manuel Amazon SES Developer Guide (en anglais).

100x100_benefit_ingergration

Amazon SES s'intègre sans difficulté à d'autres services AWS, tels qu'Amazon EC2, AWS Elastic Beanstalk, Amazon SNS, Amazon Route 53, AWS IAM, Amazon S3, AWS Lambda, AWS KMS, Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail, Amazon Kinesis Firehose, Amazon Elasticsearch Service, Amazon Redshift et Amazon WorkMail.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'Amazon SES avec les autres services AWS, reportez-vous à la section Amazon SES and other AWS services du manuel Amazon SES Developer Guide (en anglais).

100x100_benefit_lowcost-affordable

Avec Amazon SES, il n'y a aucuns frais initiaux ni aucun engagement minimum. Vous payez au fur et à mesure et uniquement pour ce que vous utilisez. Si vous envoyez des e-mails à l'aide d'une application hébergée dans une instance Amazon EC2, les 62 000 premiers e-mails sont gratuits avec un taux très faible pour chaque e-mail envoyé au-delà de cette limite.

Building a large-scale email solution can be a complex and costly challenge for a business: you have to build your infrastructure, configure your network, warm up your IP addresses and protect your sender reputation. Many third-party email solutions require contract negotiations and significant up-front costs.

Amazon SES eliminates these challenges, allowing you to start sending email in minutes. You benefit from the years of experience and the sophisticated email infrastructure Amazon.com built to serve its own large-scale customer base.

Get Started with Amazon SES

Create a Free Account

Send 62,000 messages per month for free when you call Amazon SES from an Amazon EC2 instance.

View AWS Free Tier Details »

100x100_benefit_email

The deliverability of your email—that is, the likelihood that the email you send will arrive in your recipients' inboxes—is based on the reputation of the IP addresses that the email is sent from. Reputation is determined largely by historical trends; if an address has a history of sending low-quality content, it will have a poor reputation. Amazon SES maintains a strong reputation among mailbox providers by actively filtering spam and malicious content.

100x100_benefit_key-management

When an internet service provider (ISP) receives an email, they check to see if it is authenticated before attempting to deliver it to the recipient. Authentication demonstrates to the ISP that you own the email address you are sending from. Amazon SES supports all industry-standard authentication mechanisms, including DomainKeys Identified Mail (DKIM), Sender Policy Framework (SPF), and Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance (DMARC).

For more information about authentication, see Authenticating Your Email in Amazon SES in the Amazon SES Developer Guide.

100x100_benefit_managed-deployment1

By default, Amazon SES sends email from IP addresses that are shared with other Amazon SES customers. Shared addresses are a great option for many users: they are included in the base Amazon SES pricing, and their reputations are carefully monitored to ensure high deliverability.

Amazon SES customers who send large volumes of email can lease dedicated IP addresses reserved for their exclusive use. When you send email using dedicated IP addresses, the sender reputation of these addresses is based solely on your email sending practices.

If you have leased several dedicated IP addresses to use with your Amazon SES account, you can use the dedicated IP pools feature to create groups (pools) of those IP addresses. You can then associate each pool with a configuration set; when you send emails using that configuration set, those emails will only be sent from the IP addresses in the associated pool.

See the Amazon SES Developer Guide to learn more about requesting dedicated IPs and creating dedicated IP pools.

Cortex_Benefit_Financial-Services

Amazon SES provides several methods of monitoring your email sending activity, helping you fine-tune your email sending strategy. Amazon SES can capture information about the entire email response funnel, including the numbers of sends, deliveries, opens, clicks, bounces, complaints, and rejections. This data can be stored in an Amazon S3 bucket or an Amazon Redshift database, sent to Amazon SNS for real-time notifications, or analyzed using Amazon Kinesis Analytics.

To learn about monitoring methods for Amazon SES, see Monitoring Your Amazon SES Sending Activity in the Amazon SES Developer Guide.

100x100_benefit_dashboard

Amazon SES includes a reputation dashboard that you can use to track issues that could impact the delivery of your emails. This dashboard tracks the overall bounce and complaint rates for your account, and can inform you when other deliverability-impacting events occur, such as spamtrap hits, references to blocklisted domains in your emails, and reports from reputable anti-spam organizations.

The bounce and complaint metrics from this dashboard are automatically published to Amazon CloudWatch. You can use CloudWatch to create alarms that notify you when your bounce or complaint rates reach certain thresholds. With this information, you can take immediate action on issues that could impact your sender reputation.

To learn more about the Amazon SES reputation dashboard, see Monitoring Your Sender Reputation in the Amazon SES Developer Guide.

100x100_benefit_migration

When you use Amazon SES to receive incoming emails, you have complete control over which emails you accept, and what to do with them after you receive them. You can accept or reject mail based on the email address, IP address, or domain of the sender. Once Amazon SES has accepted the email, you can store it in an Amazon S3 bucket, execute custom code using an AWS Lambda function, or publish notifications to Amazon SNS

For more information about receiving email with Amazon SES, see Receiving Email in the Amazon SES Developer Guide. To get started now, see Set up an Email Receiving Pipeline in the AWS Getting Started Resource Center.

100x100_benefit_compatible

Amazon SES offers several methods of sending email, including the Amazon SES console, the Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) interface, and the Amazon SES API. You can access the API using the AWS Command Line Interface (AWS CLI), or by using an AWS Software Development Kit (SDK).

To get started sending email, see Getting Started in the Amazon SES Developer Guide or the 10-Minute Email Sending Tutorial in the AWS Getting Started Resource Center.

Cortex_Benefit_Digital-Marketing

The Amazon SES mailbox simulator makes it easy to test how your application handles certain scenarios, such as bounces or complaints, without impacting your sender reputation. Using the mailbox simulator is as easy as sending a test email to a specific address. You can use the mailbox simulator to simulate successful deliveries, hard bounces, out-of-office responses or complaints.

For more information about the mailbox simulator, see Testing Email Sending in the Amazon SES Developer Guide.

100x100_benefit_ingergration

Amazon SES integrates seamlessly with other AWS services, including Amazon EC2, AWS Elastic Beanstalk, Amazon SNS, Amazon Route 53, AWS IAM, Amazon S3, AWS Lambda, AWS KMS, Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail, Amazon Kinesis Firehose, Amazon Elasticsearch Service, Amazon Redshift, and Amazon WorkMail.

For information about how Amazon SES works with other AWS services, see Amazon SES and other AWS services in the Amazon SES Developer Guide

100x100_benefit_lowcost-affordable

With Amazon SES, there are no upfront costs, and no minimum commitments. You pay as you go, and you pay only for what you use. If you send email using an application hosted in an Amazon EC2 instance, the first 62,000 emails you send are free, with a very low rate for each email sent thereafter.