Démarrage

Q : Quel est le moyen le plus simple de tester Amazon SES ?

L'environnement de test (sandbox) d'Amazon SES est une zone où les nouveaux utilisateurs peuvent tester les capacités d'Amazon SES. Lorsque votre compte est dans l'environnement de test (sandbox), vous ne pouvez envoyer des e-mails qu'aux identités vérifiées. Une identité vérifiée est une adresse e-mail ou un domaine dont vous avez fourni une preuve de propriété.

De plus, lorsque votre compte est dans l'environnement de test (sandbox), le volume d'e-mails que vous pouvez envoyer par jour est limité, ainsi que le nombre de messages par seconde.

Q : Puis-je commencer à envoyer de gros volumes d’e-mails immédiatement ?

Lorsque vous êtes prêt à envoyer des e-mails à des destinataires non vérifiés, envoyez une demande d'augmentation de la limite d'envoi Amazon SES via AWS Support Center. Pour plus d'informations, consultez Sortie de l'environnement de test (sandbox) Amazon SES dans le manuel du développeur Amazon SES.

Tarification et facturation

Q : Comment suivre mon utilisation d'Amazon SES ?

Vous pouvez consulter vos frais pour la période de facturation en cours à tout moment en vous rendant sur le tableau de bord de facturation dans AWS Management Console.

Limites et restrictions

Q : Puis-je envoyer des e-mails à partir de n'importe quelle adresse électronique ?

Non. Vous pouvez utiliser Amazon SES uniquement pour envoyer des e-mails à partir d'adresses ou de domaines dont vous êtes propriétaire.

Pour prouver que vous êtes propriétaire d'une adresse e-mail ou d'un domaine, vous devez effectuer une vérification. Dans chaque région AWS, vous pouvez vérifier jusqu'à 10 000 adresses e-mail et domaines, quelle que soit la combinaison. Pour plus d'informations sur la vérification des adresses e-mail et des domaines, consultez Vérification des identités dans Amazon SES dans le manuel du développeur Amazon SES.

Q : Existe-il une limite à la taille des e-mails qu'Amazon SES peut distribuer ?

Amazon SES accepte les e-mails jusqu'à 10 Mo. Cela comprend toutes les images et toutes les pièces jointes qui font partie du message.

Q : Existe-il des limites au nombre d'e-mails que je peux envoyer ?

Chaque compte Amazon SES a son propre jeu de limites d'envoi. Ces limites sont les suivantes :

  • Quota d'envoi : nombre maximal de destinataires auxquels vous pouvez envoyer des e-mails sur une période de 24 heures.
  • Débit d'envoi maximum : nombre maximal de destinataires auxquels vous pouvez envoyer des e-mails par seconde.

Les limites d'envoi sont définies en fonction des destinataires et non pas des messages. Vous pouvez vérifier vos limites d'envoi à tout moment en utilisant la console Amazon SES.

Remarque : si nous déterminons que les e-mails que vous envoyez sont de mauvaise qualité ou douteuse (par exemple, si leurs taux de retours à l'expéditeur et de réclamations sont élevés, ou que leur contenu est non sollicité ou malveillant), nous nous réservons le droit de suspendre votre capacité à envoyer des e-mails.

Authentification, validation et configuration

Q : Amazon SES prend-il en charge la norme SPF (Sender Policy Framework) ?

Oui, Amazon SES prend en charge SPF. Vous pouvez être amené à devoir publier un enregistrement SPF, selon la manière dont vous utilisez Amazon SES pour envoyer des e-mails. Si vous n'êtes pas tenu de vous conformer au standard DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) avec la norme SPF, vous n'avez pas besoin de publier un enregistrement SPF. En effet, Amazon SES envoie par défaut vos e-mails depuis un domaine MAIL FROM détenu par Amazon Web Services. Si vous désirez vous conformer au standard DMARC avec la norme SPF, vous devez configurer Amazon SES de façon à utiliser votre propre domaine MAIL FROM et publier un enregistrement SPF.

Q : Amazon SES prend-il en charge la norme Domain Keys Identified Mail (DKIM) ?

Oui, Amazon SES prend en charge DKIM. Si vous avez activé et configuré Easy DKIM, Amazon SES signe les messages sortants à l'aide de DKIM en votre nom. Si vous préférez, vous pouvez aussi signer vos e-mails manuellement. Pour garantir une distribution maximale, certains en-têtes DKIM ne doivent pas être signés. Pour plus d'informations, consultez Signature DKIM manuelle dans Amazon SES dans le manuel du développeur Amazon SES.

Q : Les e-mails envoyés par Amazon SES peuvent-ils se conformer à la norme DMARC ?

Avec Amazon SES, vos e-mails peuvent se conformer à la norme DMARC via SPF, DKIM ou les deux.

Pour plus d'informations, consultez Amazon SES et protocoles de sécurité dans le manuel du développeur Amazon SES.

Q : Puis-je spécifier une adresse IP dédiée lorsque j’envoie certains types d’e-mails ?

Si vous louez plusieurs adresses IP dédiées à utiliser avec votre compte Amazon SES, vous pouvez utiliser les pools d’adresses IP dédiées pour créer des groupes (pools) à partir de ces adresses. Vous pouvez ensuite associer chaque pool à un ensemble de configuration ; lorsque vous envoyez des e-mails à l’aide de cet ensemble de configuration, ces derniers ne sont envoyés qu’à partir des adresses IP du pool associé. Pour en savoir plus, consultez Création de groupes d'adresses IP dédiées dans le manuel du développeur Amazon SES.

Fonctionnalités d'expédition

Q : Amazon SES fournit-il un point de terminaison SMTP ?

Amazon SES fournit une interface SMTP pour une intégration en continu avec les applications qui peuvent envoyer des emails via SMTP. Vous pouvez vous connecter directement avec cette interface SMTP depuis vos applications, ou bien configurer votre serveur email existant pour utiliser cette interface en tant que relais SMTP.

Pour vous connecter à l'interface Amazon SES SMTP, vous devez créer des informations d'identification SMTP. Pour plus d'informations sur la création d’informations d’identification SMTP, consultez Obtention de vos informations d'identification SMTP pour Amazon SES dans le manuel du développeur Amazon SES.

Q : Puis-je utiliser Amazon SES pour envoyer des e-mails depuis mes applications existantes ?

Amazon SES vous permet de créer un relais SMTP privé à utiliser avec tout logiciel client SMTP existant, y compris un logiciel que vous développez vous-même ou tout logiciel tiers pouvant envoyer des e-mails via le protocole SMTP.

Pour plus d'informations, consultez Utilisation de l'interface SMTP d'Amazon SES pour envoyer des e-mails dans le manuel du développeur Amazon SES.

Q : Amazon SES peut-il envoyer des e-mails contenant des pièces jointes ?

Amazon SES prend en charge divers formats de contenu courants, y compris des documents, images, fichiers audio et vidéos.

Remarque : pour votre propre sécurité et celle de vos clients, Amazon SES scanne toute pièce jointe que vous envoyez pour éviter tout virus et logiciel malveillant.

Vous pouvez utiliser un client e-mail qui prend en charge SMTP pour envoyer des e-mails contenant des pièces jointes. Lorsque vous configurez un client pour envoyer des emails sortants par le biais d'Amazon SES, le client construit les parties MIME et en-tête d'emails appropriées avant d'envoyer le message.

Vous pouvez aussi envoyer des emails avec des pièces jointes par le biais d'un programme. Pour inclure une pièce jointe dans votre email, construisez un nouveau message d'email à plusieurs parties. Dans le message, incluez une partie MIME qui contient un en-tête Content-Type approprié, ainsi que le contenu encodé MIME. Ensuite, utilisez l'en-tête Content-Disposition pour spécifier si le contenu doit être affiché en ligne ou traité comme une pièce jointe.

Lorsque votre message est prêt, vous pouvez utiliser l'opération d'API SendRawEmail pour l'envoyer.

Q : Est-il possible de tester les réponses Amazon SES sans envoyer un e-mail aux destinataires ?

Vous pouvez utiliser le simulateur de boîte aux lettres Amazon SES pour tester votre taux d'envoi et votre capacité à gérer des événements tels que des retours à l'expéditeur ou des réclamations, sans envoyer d'e-mails à des destinataires réels. Les messages que vous envoyez au simulateur de boîte aux lettres ne sont pas pris en compte dans vos métriques de retours à l'expéditeur ou de réclamations, ni dans votre quota d'envoi quotidien. Toutefois, nous vous facturons pour chaque message que vous envoyez au simulateur de boîte aux lettres email (mailbox) comme s'il s'agissait de messages envoyés à des clients réels.

Pour en savoir plus sur le simulateur de boîte aux lettres email (mailbo) Amazon SES, consultez Test d'envoi d'e-mails dans Amazon SES dans le manuel du développeur Amazon SES.

Distribution

Q : Comment Amazon SES distribue-t-il de manière fiable les e-mails ?

Amazon SES utilise des technologies de filtrage de contenu afin de scanner les e-mails sortants. Ces filtres de contenu permettent de s'assurer que le contenu envoyé via Amazon SES est conforme aux standards des FAI. Afin d'améliorer davantage la distribution de vos e-mails, Amazon SES fournit une boucle de rétroaction qui comporte des notifications de retour à l'expéditeur, de réclamation et de distribution.

Q : Amazon SES garantit-il la réception de mes e-mails ?

Amazon SES suit de près les directives des FAI pour garantir que les emails légitimes et de haute qualité sont envoyés dans les boîtes de réception des destinataires. Toutefois, ni Amazon SES ni aucun autre service d'envoi d'e-mails ne peut garantir la livraison de chaque e-mail. Les FAI peuvent ne pas envoyer vos e-mails ou les perdre, les destinataires peuvent indiquer accidentellement une adresse électronique erronée et si ces derniers ne souhaitent pas recevoir vos messages, les FAI peuvent choisir de les rejeter ou de ne pas les envoyer sans vous en informer.

Q : Quel est le délai de réception par les destinataires des e-mails envoyés à l'aide d'Amazon SES ?

Amazon SES tente d'envoyer les e-mails via Internet quelques secondes après chaque demande. En raison d'un certain nombre de facteurs et des incertitudes propres à Internet, nous ne pouvons toutefois pas prédire avec certitude quand votre e-mail arrivera ni l'itinéraire exact que prendra le message pour arriver à sa destination.

Un FAI peut par exemple ne pas être en mesure de remettre l'e-mail au destinataire en raison d'une condition temporaire comme une boîte aux lettres pleine. Dans ce cas, Amazon tente d'envoyer à nouveau le message. En cas d'erreur permanente, telle que « la boîte de réception n'existe pas », Amazon SES n'essaie pas de livrer à nouveau le message et vous recevez une notification de message d'erreur définitif. Vous pouvez configurer des notifications de distribution afin d'être averti quand Amazon SES remet un de vos e-mails au serveur de messagerie d'un destinataire.

Q : Ma distribution peut-elle être affectée par des retours à l'expéditeur ou des réclamations causées par d'autre utilisateurs Amazon SES ?

En règle générale, lorsqu'un utilisateur d'Amazon SES envoie des messages qui entraînent des retours à l'expéditeur ou des réclamations, votre capacité à envoyer des e-mails reste inchangée.

Une exception à cette règle se produit lorsqu'une adresse e-mail d'un destinataire génère un message d'erreur définitif. Lorsque l'adresse e-mail d'un destinataire génère un message d'erreur définitif, Amazon SES ajoute cette adresse à une liste de suppression globale. Si vous essayez d'envoyer un e-mail vers une adresse figurant sur la liste de suppression globale, l'appel d'Amazon SES est appliqué, mais Amazon SES traite l'e-mail comme un hard bounce au lieu d'essayer de l'envoyer.

Les e-mails que vous envoyez vers les adresses sur la liste de suppression globale compte dans votre quota d'envoi et votre taux de retour à l'expéditeur. Les adresses e-mail peuvent rester dans la liste de suppression pendant 14 jours maximum.

Pour plus d'informations sur la liste de suppression globale, consultez Amazon SES et distribution dans le manuel du développeur Amazon SES.

Sécurité et chiffrement

Q : Amazon peut-il accéder aux e-mails que j'envoie et que je reçois ?

Nous utilisons des technologies anti-spam internes pour filtrer les messages dont le contenu est de mauvaise qualité. De plus, nous analysons tous les messages contenant des pièces jointes à la recherche de virus et autres contenus malveillants. Ces processus sont entièrement automatisés et n'impliquent aucune intervention humaine.

Q : Puis-je chiffrer les e-mails que je reçois ?

Amazon SES s'intègre à AWS Key Management Service (KMS), qui offre la possibilité de chiffrer les messages placés dans votre compartiment Amazon S3. Amazon SES utilise le chiffrement côté client pour chiffrer vos messages avant de les envoyer à Amazon S3. Cela signifie qu'il est nécessaire que vous déchiffriez le contenu de votre côté après avoir récupéré les messages dans Amazon S3. Les kits AWS SDK pour Java et AWS SDK pour Ruby incluent un client qui peut gérer le déchiffrement à votre place.

Q : Amazon SES envoie-t-il les e-mails sur une connexion chiffrées à l'aide du protocole TLS (Transport Layer Security) ?

Amazon SES supports TLS 1.2, TLS 1.1 and TLS 1.0 for TLS connections.

Par défaut, Amazon SES utilise TLS opportuniste. Cela signifie qu'Amazon SES tente toujours d'établir une connexion sécurisée avec le serveur de messagerie destinataire. Si Amazon SES ne peut pas établir de connexion sécurisée, le message n'est pas chiffré.

Vous pouvez modifier ce comportement afin qu'Amazon SES n'envoie le message au serveur de messagerie destinataire que s'il peut établir une connexion sécurisée.

Q : Comment Amazon SES s'assure-t-il que les e-mails entrants ne sont pas des courriers indésirables ou ne contiennent pas des virus ?

Amazon SES utilise un certain nombre de mesures de protection contre les courriers indésirables et les virus. Il utilise des listes de blocage pour empêcher les e-mails des expéditeurs indésirables d'entrer dans le système. Il réalise également des recherches de virus sur chaque e-mail entrant qui contient une pièce jointe. Amazon SES vous met à disposition les résultats de sa détection des courriers indésirables, vous permettant de décider si vous pouvez faire confiance à chaque message. Outre le résultat des analyses antispam et antivirus, Amazon SES fournit les conclusions des vérifications DKIM et SPF.

Q : Qu'est-ce qui empêche les utilisateurs d'Amazon SES d'envoyer des spams ?

Amazon SES utilise des technologies de filtrage du contenu développées en interne et qui analysent le contenu des e-mails afin de repérer les spams et programmes malveillants.

Si nous déterminons qu'un compte envoie du courrier indésirable ou malveillant, nous suspendons la capacité de ce compte à envoyer d'autres e-mails.

Amazon SES et autres services AWS

Q : En quoi Amazon SES diffère-t-il d'Amazon SNS ?

Amazon SES est destiné aux applications qui ont besoin d'envoyer des communications par e-mail. Amazon SES prend en charge les champs d'en-tête d'e-mail personnalisés et plusieurs types MIME.

Par contre, Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) est destiné aux applications de messagerie, avec plusieurs abonnés demandant et recevant des notifications de type « pousser » de messages à caractère urgent via un choix de protocoles de transport, dont HTTP, Amazon SQS, et email. Le corps d'une notification Amazon SNS est limité à 8 192 caractères de chaînes UTF-8 et n'est pas prévu pour prendre en charge du contenu multimédia.

Q : Dois-je m'inscrire à Amazon EC2 ou à d'autres services AWS pour utiliser Amazon SES ?

Les utilisateurs d'Amazon SES n'ont pas besoin de s'inscrire à d'autres services AWS. Une application avec un accès à Internet peut utiliser Amazon SES pour envoyer des e-mails, que cette application fonctionne dans votre propre centre de données, au sein d'Amazon EC2 ou comme logiciel client.

Nous contacter

Q : J'ai reçu un courrier indésirable ou d'autres e-mails non sollicités d'un utilisateur d’Amazon SES. Comment signaler ces messages ?

Vous pouvez signaler les e-mails abusifs en envoyant un e-mail à e-mail-abuse@amazon.com.
Pour nous aider à gérer le problème aussi rapidement et efficacement que possible, veuillez inclure les en-têtes complets de l'e-mail d'origine. Pour connaître les procédures d'obtention d'en-têtes de messagerie pour plusieurs clients de messagerie courants, consultez la section Comment obtenir des en-têtes d’e-mail sur le site Web MXToolbox.com.

Q : Comment envoyer des demandes de fonctionnalités ou envoyer d'autres commentaires sur Amazon SES ?

Votre gestionnaire de compte AWS peut envoyer vos demandes de fonctionnalités et vos commentaires directement à l'équipe appropriée. Si vous n'avez pas de gestionnaire de compte AWS actuellement, vous pouvez également nous faire part de vos commentaires sur le forum Amazon SES.

Q : Comment obtenir un support technique pour Amazon SES ?

Si vous disposez d'un programme AWS Support, vous pouvez créer une demande d’assistance directement à partir d’AWS Management Console. Les programmes AWS Support commencent à 29 USD par mois. Pour plus d'informations sur les programmes AWS Support, accédez à https://aws.amazon.com/premiumsupport/.

Pour ouvrir une nouvelle demande d’assistance

  1. Dans le menu Support de la console, sélectionnez Centre de support.
  2. Ensuite, cliquez sur Créer une demande.
  3. Sur la page Créer une demande, cliquez sur Support technique.
  4. Fournissez les informations sur le problème que vous rencontrez, puis soumettez le ticket.

Si vous n'avez pas de programme AWS Support, vous pouvez également poser des questions et obtenir des réponses sur le forum Amazon SES.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Consultez la page de tarification d’Amazon SES.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon SES dans AWS Management Console.

Se connecter

Getting Started

Q: What is an easy way to test Amazon SES?

The Amazon SES sandbox is an area where new users can test the capabilities of Amazon SES. When your account is in the sandbox, you can only send email to verified identities. A verified identity is an email addresses or domain that you've proven that you own.

Additionally, when your account is in the sandbox, there are limits to the volume of email you can send each day, and to the number of messages you can send each second.

Q: Can I start sending large email volumes right away?

When you're ready to start sending email to non-verified recipients, submit an Amazon SES Sending Limit Increase request through the AWS Support Center. For more information, see Moving Out of the Amazon SES Sandbox in the Amazon SES Developer Guide.

Pricing and Billing

Q: How can I track my Amazon SES usage?

You can view your charges for the current billing period at any time by visiting the Billing Dashboard in the AWS Management Console.

Limits and Restrictions

Q: Can I send emails from any email address?

No. You can only use Amazon SES to send email from addresses or domains that you own.

To prove that you own an email address or domain, you have to verify it. In each AWS Region, you can verify up to 10,000 email addresses and domains, in any combination. For more information about verifying email addresses and domains, see Verifying Identities in Amazon SES in the Amazon SES Developer Guide.

Q: Is there a limit on the size of emails Amazon SES can deliver?

Amazon SES accepts email messages up to 10 MB in size. This includes any images and attachments that are part of the message.

Q: Are there any limits on how many emails I can send?

Every Amazon SES account has its own set of sending limits. These limits are:

  • Sending quota—the maximum number of recipients that you can send email to in a 24-hour period.
  • Maximum send rate—the maximum number of recipients that you can send email per second.

Sending limits are based on recipients rather than on messages. You can check your sending limits at any time by using the Amazon SES console.

Note: If we determine that the email you send is of poor or questionable quality (for example, if it has high bounce or complaint rates, or if it contains unsolicited or malicious content), we reserve the right to pause your ability to send email.

Authentication, Validation, and Configuration

Q: Does Amazon SES support Sender Policy Framework (SPF)?

Yes, Amazon SES supports SPF. You may need to publish an SPF record, depending on how you use Amazon SES to send email. If you don't need to comply with Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance (DMARC) using SPF, you don't need to publish an SPF record, because by default, Amazon SES sends your emails from a MAIL FROM domain that's owned by Amazon Web Services. If you want to comply with DMARC using SPF, you have to set up Amazon SES to use your own MAIL FROM domain and publish an SPF record.

Q: Does Amazon SES support Domain Keys Identified Mail (DKIM)?

Yes, Amazon SES supports DKIM. If you have enabled and configured Easy DKIM, Amazon SES signs outgoing messages using DKIM on your behalf. If you prefer, you can also sign your email manually. To ensure maximum deliverability, there are a few DKIM headers that you should not sign. For more information, see Manual DKIM Signing in Amazon SES in the Amazon SES Developer Guide.

Q: Can emails from Amazon SES comply with DMARC?

With Amazon SES, your emails can comply with DMARC through SPF, DKIM, or both.

For more information, see Amazon SES and Security Protocols in the Amazon SES Developer Guide.

Q: Can I specify a dedicated IP address when I send certain types of email?

If you lease several dedicated IP addresses to use with your Amazon SES account, you can use the dedicated IP pools feature to create groups (pools) of those IP addresses. You can then associate each pool with a configuration set; when you send emails using that configuration set, those emails are only sent from the IP addresses in the associated pool. For more information, see Creating Dedicated IP Pools in the Amazon SES Developer Guide.

Sending Capabilities

Q: Does Amazon SES provide an SMTP endpoint?

Amazon SES provides an SMTP interface for seamless integration with applications that can send email via SMTP. You can connect directly to this SMTP interface from your applications, or configure your existing email server to use this interface as an SMTP relay.

In order to connect to the Amazon SES SMTP interface, you have to create SMTP credentials. For more information about creating SMTP credentials, see Obtaining Your Amazon SES SMTP Credentials in the Amazon SES Developer Guide.

Q: Can I use Amazon SES to send email from my existing applications?

Amazon SES allows you to create a private SMTP relay for use with any existing SMTP client software, including software that you develop yourself, or any third-party software that can send email using the SMTP protocol.

For more information, see Using the Amazon SES SMTP Interface to Send Email in the Amazon SES Developers Guide.

Q: Can Amazon SES send emails with attachments?

Amazon SES supports many popular content formats, including documents, images, audio, and video.

Note: For your own safety and that of your customers, Amazon SES scans every attachment that you send for viruses and malware.

You can use an email client that supports SMTP to send email with attachments. When you configure a client to send outgoing email through Amazon SES, the client constructs the appropriate MIME parts and email headers before sending the message.

You can also send email with attachments programmatically. To include an attachment in your email, construct a new multipart email message. In the message, include a MIME part that contains an appropriate Content-Type header, along with the MIME-encoded content. Next, use the Content-Disposition header to specify whether the content is to be displayed inline or treated as an attachment.

Once you've composed your message, you can use the SendRawEmail API operation to send it.

Q: Can I test Amazon SES responses without sending email to real recipients?

You can use the Amazon SES mailbox simulator to test your sending rate and to test your ability to handle events such as bounces and complaints, without sending email to actual recipients. Messages that you send to the mailbox simulator don't count against your bounce and complaint metrics or your daily sending quota. However, we do charge you for each message you send to the mailbox simulator, just as if they were messages you sent to actual customers.

For more information about the Amazon SES mailbox simulator, see Testing Amazon SES Email Sending in the Amazon SES Developer Guide.

Deliverability

Q: How does Amazon SES help ensure reliable email delivery?

Amazon SES uses content filtering technologies to scan outgoing email messages. These content filters help ensure that the content being sent through Amazon SES meets the standards of ISPs. In order to help you further improve the deliverability of your emails, Amazon SES provides a feedback loop that includes bounce, complaint, and delivery notifications.

Q: Does Amazon SES guarantee receipt of my emails?

Amazon SES closely monitors ISP guidelines to help ensure that legitimate, high-quality email is delivered reliably to recipient inboxes. However, neither Amazon SES nor any other email-sending service can guarantee delivery of every single email. ISPs can drop or lose email messages, recipients can accidentally provide the wrong email address, and if recipients do not wish to receive your email messages, ISPs may choose to reject or silently drop them.

Q: How long does it take for emails sent using Amazon SES to arrive in recipients' inboxes?

Amazon SES attempts to deliver emails to the Internet within a few seconds of each request. However, due to a number of factors and the inherent uncertainties of the Internet, we can't predict with certainty when your email will arrive, nor can we predict the exact route the message will take to get to its destination.

For example, an ISP might be unable to deliver the email to the recipient because of a temporary condition such as "mailbox full." In these cases, Amazon attempts to redeliver the message. If the error is permanent, such as "mailbox does not exist," Amazon SES doesn't try to deliver the message again, and you receive a hard bounce notification. You can set up delivery notifications to alert you when Amazon SES successfully delivers one of your emails to a recipient's mail server.

Q: Can my email deliverability affected by bounces or complaints that are caused by other Amazon SES users?

Typically, when other Amazon SES users send messages that result in bounces or complaints, your ability to send email remains unchanged.

An exception to this rule occurs when a recipient's email address generates a hard bounce. When a recipient's email address generates a hard bounce, Amazon SES adds that address to a global suppression list. If you try to send an email to an address that is on the global suppression list, the call to Amazon SES succeeds, but Amazon SES treats the email as a hard bounce instead of attempting to send it.

Emails that you send to addresses on the global suppression list count toward your sending quota and your bounce rate. An email address can remain on the suppression list for up to 14 days.

For more information about the global suppression list, see Amazon SES and Deliverability in the Amazon SES

Security and Encryption

Q: Can Amazon access the emails that I send and receive?

We use in-house anti-spam technologies to filter messages that contain poor-quality content. Additionally, we scan all messages that contain attachments to check for viruses and other malicious content. These processes are completely automated with no human involvement.

Q: Can I encrypt email messages that I receive?

Amazon SES integrates with AWS Key Management Service (KMS), which provides the ability to encrypt the mail that it writes to your Amazon S3 bucket. Amazon SES uses client-side encryption to encrypt your mail before it sends the email to Amazon S3. This means that it is necessary for you to decrypt the content on your side after you retrieve the mail from Amazon S3. The AWS Java SDK and AWS Ruby SDK provide a client that is able to handle the decryption for you.

Q: Does Amazon SES send email over an encrypted connection using Transport Layer Security (TLS)?

Amazon SES supports TLS 1.2, TLS 1.1 and TLS 1.0 for TLS connections.

By default, Amazon SES uses opportunistic TLS. This means that Amazon SES always attempts to make a secure connection to the receiving mail server. If Amazon SES can't establish a secure connection, it sends the message unencrypted.

You can change this behavior so that Amazon SES only sends the message to the receiving email server if it can establish a secure connection

Q: How does Amazon SES ensure that incoming mail is free of spam and viruses?

Amazon SES uses a number of spam and virus protection measures. It uses block lists to prevent mail from known spammers from entering the system in the first place. It also performs virus scans on every incoming email that contains an attachment. Amazon SES makes its spam detection verdicts available to you, enabling you to decide if you trust each message. In addition to the spam and virus verdicts, Amazon SES provides the DKIM and SPF check results.

Q: What prevents Amazon SES users from sending spam?

Amazon SES uses in-house content filtering technologies to scan email content for spam and malware.

If we determine that an account is sending spam or malicious content, we will pause that account's ability to send additional email.

Amazon SES and Other AWS Services

Q: How is Amazon SES different from Amazon SNS?

Amazon SES is for applications that need to send communications via email. Amazon SES supports custom email header fields, and many MIME types.

By contrast, Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) is for messaging-oriented applications, with multiple subscribers requesting and receiving "push" notifications of time-critical messages via a choice of transport protocols, including HTTP, Amazon SQS, and email. The body of an Amazon SNS notification is limited to 8192 characters of UTF-8 strings, and isn't intended to support multimedia content.

Q: Do I need to sign up for Amazon EC2 or any other AWS services to use Amazon SES?

Amazon SES users do not need to sign up for any other AWS services. Any application with Internet access can use Amazon SES to deliver email, whether that application runs in your own data center, within Amazon EC2, or as a client software solution.

Contacting Us

Q: I received spam or other unsolicited email messages from an Amazon SES user. How do I report these messages?

You can report email abuse by sending an email to email-abuse@amazon.com.
To help us handle the issue as quickly and effectively as possible, please include the full headers of the original email. For procedures for obtaining email headers for several common email clients, see How to Get Email Headers on the MxToolbox.com website.

Q: How can I submit feature requests or send other product feedback about Amazon SES?

Your AWS Account Manager can send your feature requests and feedback directly to the appropriate team. If you don't currently have an AWS Account Manager, you can also provide your feedback on the Amazon SES forum.

Q: How can I get technical support for Amazon SES?

If you have an AWS Support plan, you can create a new support case directly from the web-based AWS management console. AWS Support plans begin at $29 per month. For more information about AWS Support plans, visit https://aws.amazon.com/premiumsupport/.

To open a new technical support case

  1. In the console, on the Support menu, choose Support Center.
  2. Next, choose Create case.
  3. On the Create case page, choose Technical support.
  4. Provide information about the issue you're experiencing, and then submit the ticket.

If you don't have an AWS Support plan, you can also ask questions and get answers on the Amazon SES forum.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

Visit the Amazon SES pricing page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon SES in the AWS Management Console.

Sign in