Amazon MQ

Service d'agent de messages géré pour Apache ActiveMQ

Amazon MQ est un service d'agent de messages géré pour Apache ActiveMQ qui facilite la configuration et l'utilisation des agents de messages dans le cloud. Les agents de messages permettent à différents systèmes logiciels, qui reposent souvent sur des langages de programmation et des plates-formes variables, de communiquer et d'échanger des informations. La messagerie est la pierre angulaire des communications. Elle connecte et intègre les composants des applications distribuées, comme le traitement des commandes, la gestion de l'inventaire et l'exécution des commandes pour le E-commerce. Amazon MQ gère l'administration et la maintenance d'ActiveMQ, un agent de messages open source populaire. L'infrastructure sous-jacente est automatiquement allouée pour bénéficier d'une disponibilité élevée et garantir la durabilité des messages, afin de contribuer à la fiabilité de vos applications. Avec Amazon MQ, vous disposez d'un accès direct à la console ActiveMQ et aux API et protocoles standard du secteur pour la messagerie, notamment JMS, NMS, AMQP, STOMP, MQTT et WebSocket. Vous pouvez facilement passer d'un agent de messages utilisant ces standards vers Amazon MQ, car cette procédure ne nécessite pas de réécrire le code de messagerie de vos applications.

Pour commencer à utiliser Amazon MQ, c'est très simple. Vous pouvez lancer un agent de messages en quelques minutes avec AWS Management Console ou l'interface de ligne de commande (CLI). Amazon MQ est utilisable sans investissement matériel ou logiciel initial, et sans frais minimum. Vous payez à l'utilisation pour votre instance d'agent et pour l'espace de stockage.

Démarrer avec Amazon MQ

Avantages

ENTIEREMENT GERE

Amazon MQ facilite la configuration et l'exploitation d'agents de messages dans le cloud. Vous pouvez utiliser AWS Management Console, la CLI ou des appels d'API pour lancer un agent de messages opérationnel en quelques minutes. Il n'y a pas de matériel à allouer, ni de logiciel ActiveMQ à installer et à maintenir. Amazon MQ gère la configuration et les tâches d'administration courantes, comme les mises à niveau du logiciel, les mises à jour de sécurité, la détection des pannes et la restauration. Ce service est intégré à Amazon CloudWatch, afin de vous permettre de suivre les métriques et de générer des alarmes pour des problèmes potentiels. Il est par exemple possible de surveiller la taille d'une file d'attente ou de déclencher des alarmes si des messages ne sont pas transmis.

MIGRATION FACILITEE

Amazon MQ facilite la migration de votre service de messagerie dans le cloud tout en préservant les connexions existantes entre vos applications. Il prend en charge les API et protocoles de messagerie standard du secteur, notamment JMS, NMS, AMQP, STOMP, MQTT et WebSocket. Cela vous permet de passer d'un agent de messages utilisant ces standards vers Amazon MQ, sans avoir à réécrire de code de messagerie dans vos applications. Dans la plupart des cas, il suffit de mettre à jour les points de terminaison de votre agent Amazon MQ pour connecter vos applications existantes et commencer à envoyer des messages.

DISPONIBLE ET DURABLE

Amazon MQ offre une disponibilité élevée et une grande durabilité des messages. Ce service est exécuté sur la même infrastructure hautement fiable que celle utilisée par les autres solutions Amazon Web Services. Amazon MQ stocke toujours les messages de façon redondante sur plusieurs zones de disponibilité (AZ). Les agents actifs et en attente sont conçus pour offrir une disponibilité élevée. En cas de défaillance d'un agent ou même de panne généralisée d'une zone de disponibilité, Amazon MQ bascule automatiquement sur l'instance de secours pour préserver votre capacité à envoyer et à recevoir des messages.

 

COUT REDUIT

Avec Amazon MQ, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis. Vous payez pour le nombre d'heures d'exécution de votre instance d'agent et pour le stockage que vous utilisez chaque mois. Vous pouvez essayer Amazon MQ gratuitement. L'offre gratuite d'AWS comprend jusqu'à 750 heures d'exécution d'un agent sur une instance mq.t2.micro et jusqu'à 1 Go de stockage par mois pendant un an. Il n'y a pas d'infrastructure à maintenir, et vous pouvez ainsi réallouer ou cesser d'exploiter les serveurs, l'espace de stockage et les équilibreurs de charge associés à votre agent de messages.

Articles de blog et autres articles

sam-dengler (2)
Sam Dengler
26 juin 2018
Josh-Kahn (2)
Josh Kahn
29 janvier 2018

Démarrage avec Amazon MQ

En savoir plus sur la tarification d'Amazon MQ

Consultez la page des fonctions
Prêt à concevoir ?
Démarrage avec Amazon MQ
Vous avez d'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon MQ

Managed message broker service for Apache ActiveMQ

Amazon MQ is a managed message broker service for Apache ActiveMQ that makes it easy to set up and operate message brokers in the cloud. Message brokers allow different software systems–often using different programming languages, and on different platforms–to communicate and exchange information. Messaging is the communications backbone that connects and integrates the components of distributed applications, such as order processing, inventory management, and order fulfillment for e-commerce. Amazon MQ manages the administration and maintenance of ActiveMQ, a popular open-source message broker. The underlying infrastructure is automatically provisioned for high availability and message durability to support the reliability of your applications. With Amazon MQ, you get direct access to the ActiveMQ console and industry standard APIs and protocols for messaging, including JMS, NMS, AMQP, STOMP, MQTT, and WebSocket. You can easily move from any message broker that uses these standards to Amazon MQ because you don’t have to rewrite any messaging code in your applications.

It’s easy to get started with Amazon MQ. You can launch a message broker in minutes using the AWS Management Console or Command Line Interface (CLI). With Amazon MQ there is no upfront hardware or software investment and no minimum fee. You pay as you go for broker instance and storage usage.

enterprise_messaging

Benefits

FULLY MANAGED

Amazon MQ makes it easy to setup and operate message brokers in the cloud. You can use the AWS Management Console, CLI, or API calls to launch a production-ready message broker in minutes. There is no need to provision hardware, and no need to install and maintain ActiveMQ software. Amazon MQ manages the set up and ongoing administrative tasks such as software upgrades, security updates, and failure detection and recovery. It's integrated with Amazon CloudWatch so you can monitor metrics and generate alarms to get alerts about potential issues. For example, you can monitor the depth of a queue, or generate alarms if messages are not getting through.

EASY MIGRATION

Amazon MQ makes it easy to migrate messaging to the cloud while preserving the existing connections between your applications. It supports industry-standard APIs and protocols for messaging, including JMS, NMS, AMQP, STOMP, MQTT, and WebSocket. This enables you to move from any message broker that uses these standards to Amazon MQ without having to rewrite any messaging code in your applications. In most cases, you can simply update the endpoints of your Amazon MQ broker to connect to your existing applications, and start sending messages.

AVAILABLE AND DURABLE

Amazon MQ provides high availability and message durability. It runs on the same highly reliable infrastructure used by other Amazon Web Services. Amazon MQ always stores messages redundantly across multiple Availability Zones (AZs). Active/standby brokers are designed for high availability. In the event of a failure of the broker, or even a full AZ outage, Amazon MQ automatically fails over to the standby instance, so you can continue sending and receiving messages.

 

LOW COST

With Amazon MQ, you pay only for what you use. There are no minimum fees or upfront commitments. You pay for the number of hours your broker instance runs and the storage you use monthly. Amazon MQ is free to try. The AWS Free Tier includes up to 750 hours of a single-instance mq.t2.micro broker and up to 1GB of storage per month for one year. There is no infrastructure to maintain, so you can repurpose or retire on-premises servers, storage, and load balancers associated with your message broker.

Blog posts & articles

Get started with Amazon MQ

Learn more about Amazon MQ features

Visit the features page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us