Avec Amazon MQ, vous payez uniquement ce que vous consommez. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis. Vous payez la durée d'exécution de votre instance d'agent, le stockage que vous utilisez chaque mois et les frais de transfert de données standard**. Démarrez en toute simplicité avec Amazon MQ pendant les 12 premiers mois grâce à l'offre gratuite d'AWS.

Tarification des agents


Utilisation horaire de l'instance

Vous payez l'utilisation de l'agent de messages à l'heure (facturée à la première seconde), les frais variant en fonction de la taille de l'instance de l'agent de messages et selon que vous avez choisi un agent à instance unique, un cluster à 3 nœuds ou un agent actif/en veille. Pour plus d'informations, consultez les tableaux de tarification des agents.

Tarification du stockage des agents


Utilisation mensuelle du stockage

Deux types de stockage d'agent sont disponibles pour Amazon MQ pour ActiveMQ : durabilité optimisée avec Amazon Elastic File System (Amazon EFS) et débit optimisé avec Amazon Elastic Block Store (EBS). Les agents Amazon MQ pour RabbitMQ utilisent tous Amazon EBS. Avec Amazon MQ, vous payez la quantité moyenne de stockage que vous utilisez chaque mois. Celle-ci est calculée en additionnant les gigaoctets (Go) utilisés par heure et en les divisant par le nombre d'heures dans le mois, ce qui permet d'obtenir une valeur en « Go-mois », comme l'illustre l'exemple de tarification. Pour plus d'informations, consultez le tableau de tarification de stockage des agents.

Offre gratuite AWS


Quantité et durée

Vous pouvez essayer Amazon MQ gratuitement. L'offre gratuite AWS inclut jusqu'à 750 heures d'une instance unique d'agent mq.t2.micro ou mq.t3.micro par mois à l'aide d'ActiveMQ ou de RabbitMQ. Elle comprend également jusqu'à 5 Go de stockage Amazon EFS optimisé en termes de durabilité par mois pour ActiveMQ et 20 Go de stockage Amazon EBS pour RabbitMQ, pendant un an. Les nouveaux comptes AWS bénéficient d'un an d'accès à l'offre gratuite AWS. Pour plus d'informations, consultez l'offre gratuite AWS. Actuellement, l'offre gratuite AWS n'est pas disponible dans les régions AWS GovCloud (US) ni en Chine (Beijing).

  • Tarification des agents ActiveMQ
  • Tarification des agents RabbitMQ

Frais de transfert de données

Pour le trafic transmis d’un agent à l’autre entre différentes zones de disponibilité dans une même région, vous êtes facturé 0,01 USD/Go dans chaque direction. Pour des réseaux situés dans différentes régions, vous serez facturé pour la bande passante sortante de chaque région conformément au programme de tarification EC2. Par exemple, de USA Est (Virginie du Nord) vers USA Ouest (Oregon) vous serez facturé de 0,02 USD/Go. La bande passante à l'intérieur d'une région AWS ne génère pas de frais.

Pour les réseaux d'agents Amazon MQ pour ActiveMQ, il n'existe pas de frais supplémentaires. Vous serez facturé pour chaque agent du réseau, et pour les frais de transfert de données du trafic réseau entre les zones de disponibilité ou les régions.

Pour les clusters Amazon MQ pour RabbitMQ, il n'y a pas de frais supplémentaires pour les frais de transfert de données au sein du cluster.

Vous payez des frais de transfert de données AWS standard correspondant aux données transférées vers et depuis Amazon MQ.

Exemples de tarification

Exemple de tarification 1

Si vous exploitez un agent ActiveMQ actif/en veille mq.m5.large dans la région USA Est (Virginie du Nord) avec le type de stockage Amazon EFS et que votre agent utilise 1 Go de stockage pendant 15 jours en mars et 10 Go de stockage les 16 derniers jours de mars, vous payez les frais mensuels suivants :

Coût de l'instance d'agent
Utilisation de l'instance (en heures) = 31 jours x 24 heures par jour = 744 heures
x 0,576 USD (prix par heure d'un agent actif/en veille mq.m5.large dans la région USA Est [Virginie du Nord])
= 428,54 USD

Frais de stockage
Utilisation du stockage en Go-heures = [1 Go x 15 jours x (24 heures/jour)] + [10 Go x 16 jours x (24 heures/jour)]
= 4 200 Go-heures

Conversion des Go-heures en Go-mois pour calculer les frais mensuels :
4 200 Go-heures/24 heures/31 jours = 5,64516 Go-mois - 5 Go-mois gratuits = 0,64516
x 0,30 USD (le prix par Go-mois dans la région USA Est)
= 0,19 USD

Coût total = 428,54 USD (frais associés à l'instance d'agent) + 0,19 USD (frais de stockage) = 428,73 USD

Exemple de tarification 2

Si vous exploitez un cluster RabbitMQ mq.m5.large dans la région USA Est (Virginie du Nord), chaque agent fonctionnant avec le type de stockage EBS, et que la limite de stockage par défaut est de 200 Go, vous payez les frais mensuels suivants :

Coût de l'instance d'agent
Utilisation totale de l'instance (en heures) = [31 jours x 24 heures/jour x 3 instances d'agents] = 2 232 heures
x 0,288 USD (prix par heure d'un agent mq.m5.large dans la région USA Est [Virginie du Nord])
= 642,82 USD

Frais de stockage
Utilisation totale du stockage en Go-heures = [200 Go x 31 jours x (24 heures/jour) x 3 volumes EBS] = 446 400 Go-heures

Conversion des Go-heures en Go-mois pour calculer les frais mensuels :
446 400 Go-heures / 24 heures / 31 jours = 600 Go-mois
x 0,10 USD (le prix par Go-mois dans la région USA Est)
= 60 USD


Coût total = 642,82 USD (frais associés à l'instance d'agent) + 60 USD (frais de stockage) = 702,82 USD

Exemple de tarification 3

Si vous exploitez trois agents ActiveMQ mq.m5.large sur un réseau d'agents dans la région USA Est (Virginie du Nord), chaque agent fonctionnant avec le type de stockage EBS, et que la limite de stockage par défaut est de 200 Go, vous payez les frais mensuels suivants :

Coût de l'instance d'agent
Utilisation totale de l'instance (en heures) = [31 jours x 24 heures/jour x 3 instances d'agents] = 2 232 heures
x 0,288 USD (prix par heure d'un agent mq.m5.large dans la région USA Est [Virginie du Nord])
= 642,82 USD

Frais de stockage
Utilisation totale du stockage en Go-heures = [200 Go x 31 jours x (24 heures/jour) x 3 volumes EBS] = 446 400 Go-heures

Conversion des Go-heures en Go-mois pour calculer les frais mensuels :
446 400 Go-heures / 24 heures / 31 jours = 600 Go-mois
x 0,10 USD (le prix par Go-mois dans la région USA Est)
= 60 USD

Coût total = 642,82 USD (frais associés à l'instance d'agent) + 60 USD (frais de stockage) = 702,82 USD

Démarrer avec Amazon MQ

Tutoriels pour Amazon MQ
En savoir plus sur la mise en route
En savoir plus sur les ressources Amazon MQ
En savoir plus »
Next-Steps-Create-account
Créer gratuitement un compte
Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite AWS.
S'inscrire »
Commencer à créer avec Amazon MQ
Commencer à créer dans la console
Commencez à créer avec Amazon MQ dans AWS Management Console.
Mise en route »

With Amazon MQ, you pay only for what you use. There are no minimum fees or upfront commitments. You pay for the time your message broker instance runs, the storage you use monthly, and standard data transfer fees**. It’s easy to get started with Amazon MQ for the first 12 months with the AWS Free Tier.

Broker Pricing


Hourly instance usage

You pay for message broker usage on an hourly basis (billed at one second resolution), with varying fees depending on the size of the message broker instance and whether you choose a single-instance broker, 3-node cluster, or active/standby broker. See the Broker Pricing Tables for details.

Broker Storage Pricing


Monthly storage usage

Two types of broker storage are available for Amazon MQ for ActiveMQ – durability optimized using Amazon Elastic File System (Amazon EFS) and throughput optimized using Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Amazon MQ for RabbitMQ brokers all use Amazon EBS. With Amazon MQ you pay for the average amount of storage you use per month. This is calculated by adding up the GB used each hour and dividing by the number of hours in the month, resulting in a value in "GB-Months", as shown in the pricing example. See the Broker Storage Pricing Table for details.

AWS Free Tier


Amount and duration

Amazon MQ is free to try. The AWS Free Tier includes up to 750 hours of a single-instance mq.t2.micro or mq.t3.micro broker per month using either ActiveMQ or RabbitMQ. It also includes up to 5GB of durability optimized Amazon EFS storage per month for ActiveMQ and 20GB of Amazon EBS storage for RabbitMQ, for one year. New AWS accounts receive 12 months of AWS Free Tier access. See the AWS Free Tier for details.

  • ActiveMQ Broker pricing
  • RabbitMQ Broker pricing
  • ActiveMQ Broker pricing
  • RabbitMQ Broker pricing

Data transfer fees

For traffic forwarded between brokers across availability zones in the same region, you will be charged at $0.01/GB in each direction. For cross-region networks, you will be charged for bandwidth out of each region according to the EC2 pricing schedule. For example, from US-East (N. Virginia) to US-West (Oregon) you will be charged $0.02/GB. Bandwidth into an AWS region is not charged.

For Amazon MQ for ActiveMQ Networks of Brokers, there are no additional charges. You will be charged for each broker in the network, plus any data transfer fees for network traffic between AZs or regions

For Amazon MQ for RabbitMQ clusters, there are no additional charges for data transfer fees within the cluster.

You will pay standard AWS data transfer charges for data transferred in and out of Amazon MQ.

Pricing examples

Pricing example #1

If you are operating an mq.m5.large active/standby ActiveMQ broker in the US East (N. Virginia) region with Amazon EFS storage type, and your broker uses 1GB of storage for 15 days in March, and 10GB of storage for the final 16 days in March, you would pay the following for the month:

Broker instance charge
Instance usage (in hours) = 31 days x 24 hrs/day = 744 hours
x $0.576 (price per hour for an mq.m5.large active/standby broker in the US East (N. Virginia) region)
= $428.54

Storage charge
Storage usage in GB-Hours = [1GB x 15 days x (24 hrs/day)] + [10GB x 16 days x (24 hrs/day)]
= 4,200 GB-Hours

Convert GB-Hours to GB-Months to calculate the monthly charge:
4,200 GB-Hours / 24 hrs / 31 days = 5.64516 GB-Months - 5 GB-Months free = 0.64516
x $0.30 (the price per GB-Month in US East region)
= $0.19

Total charge = $428.54 (broker instance charge) + $0.19 (storage charge) = $428.73

Pricing example #2

If you are operating a mq.m5.large RabbitMQ cluster in the US East (N. Virginia) region, each with the Amazon EBS storage type, and with the default storage limit of 200GB, you would pay the following for the month:

Broker instance charge
Total Instance usage (in hours) = [31 days x 24 hrs/day x 3 broker instances] = 2,232 hours
x $0.288 (price per hour for an mq.m5.large in the US East (N. Virginia) region)
= $642.82

Storage charge
Total storage usage in GB-Hours = [200GB x 31 days x (24 hrs/day) x 3 Amazon EBS volumes] = 446,400 GB-Hours

Convert GB-Hours to GB-Months to calculate the monthly charge:
446,400 GB-Hours / 24 hrs / 31 days = 600 GB-Months
x $0.10 (the price per GB-Month in US East region)
= $60


Total charge = $642.82 (broker instance charge) + $60 (storage charge) = $702.82

Pricing example #3

If you are operating 3 mq.m5.large ActiveMQ brokers in a network of brokers in the US East (N. Virginia) region, each with the Amazon EBS storage type, and with the default storage limit of 200GB, you would pay the following for the month:

Broker instance charge
Total Instance usage (in hours) = [31 days x 24 hrs/day x 3 broker instances] = 2,232 hours
x $0.288 (price per hour for an mq.m5.large in the US East (N. Virginia) region)
= $642.82

Storage charge
Total storage usage in GB-Hours = [200GB x 31 days x (24 hrs/day) x 3 Amazon EBS volumes] = 446,400 GB-Hours

Convert GB-Hours to GB-Months to calculate the monthly charge:
446,400 GB-Hours / 24 hrs / 31 days = 600 GB-Months
x $0.10 (the price per GB-Month in US East region)
= $60

Total charge = $642.82 (broker instance charge) + $60 (storage charge) = $702.82

Get started with Amazon MQ

Amazon MQ tutorials
Learn more about how to get started
Learn more about Amazon MQ resources.
Learn more »
Sign up for a free account
Sign up for a free account
Instantly get access to the AWS Free Tier.
Sign up »
Start building with Amazon MQ
Start building in the console
Get started building with Amazon MQ in the AWS Management console.
Get started »