Documentation


Didacticiel

Création d’un agent de messages connecté
Apprenez à configurer un agent de messages Amazon MQ et à connecter une application Java sans avoir à réécrire votre code. Essayer le didacticiel>>

Vidéos

AWS re:Invent 2018 : Migration en temps réels des scores sportifs vers le cloud via la Messagerie à faible latence API202
Webinaire avec GE : migration de la messagerie
Tim Bray et Friends | Messagerie pour la migration et la modernisation
AWS re:Invent 2017 : ENT228 Présentation d'Amazon MQ
AWS re:Invent 2017 : Entretien sur le lancement d'Amazon MQ

Articles de blog et autres articles

Point-to-point-request-response-traditional-messaging-1024x380

Implémentation de modèles d'intégration d'entreprise avec les services de messagerie AWS : canaux point à point
Christian Mueller et Dirk Fröhner, Architectes de solutions seniors AWS, 22 novembre 2018

En savoir plus sur les principes fondamentaux des modèles d'intégration d'entreprise point à point et sur la façon de les appliquer aux services de messagerie AWS, tels qu'Amazon MQ, Amazon SNS et Amazon SQS. >>Lire le blog

Publish Subscribe Request Response Traditional Messaging

Implémentation de modèles d'intégration d'entreprise avec les services de messagerie AWS : canaux publication/abonnement
Christian Mueller et Dirk Fröhner, Architectes de solutions seniors AWS, 22 novembre 2018

En savoir plus sur les principes fondamentaux des modèles d'intégration d'entreprise publication/abonnement et sur la façon de les appliquer aux services de messagerie AWS, tels qu'Amazon MQ, Amazon SNS et Amazon SQS. >>Lire le blog

Create a broker

Migration de RabbitMQ vers Amazon MQ
Sam Dengler, architecte de solutions AWS. 26 juin 2018

Découvrez comment lancer une nouvelle instance Amazon MQ et comment faire migrer un agent de messages RabbitMQ vers Amazon MQ à l'aide de clients pour ActiveMQ, Apache Qpid JMS et Spring JmsTemplates. Nous aborderons également les pratiques pour Amazon MQ et les modifications entre RabbitMQ et Amazon MQ pour la prise en charge de modèles de message publication/abonnement. >>Lire le blog

non-persistent scenarios - crop2

Mesurer le débit pour Amazon MQ à l'aide de l'évaluation JMS
Trevor Dyck, chef de produit senior, AWS Messaging, et Alan Protasio, ingénieur en développement logiciel, Amazon Web Services, 28 mai 2018

Dans cet article, nous vous montrons comment mesurer le débit pour Amazon MQ avec l'évaluation JMS. Il faut entre 15 et 20 minutes pour configurer l'environnement et une heure pour exécuter l'évaluation. Nous fournissons également certains conseils sur la façon de configurer Amazon MQ pour un débit optimal. >>Lire le blog

ActiveMQ_HybridCloud.jpg
Exécution d'ActiveMQ dans un environnement cloud hybride avec Amazon MQ
Greg Share, architecte de solutions AWS, 19 février 2018

Cet article présente la manière dont vous pouvez utiliser Amazon MQ pour intégrer des environnements sur site et dans le cloud grâce à la fonction de réseau d'agents d'ActiveMQ. Il offre des paramètres de configuration pour une connexion en duplex unidirectionnelle du flux de messages, depuis un agent de messages ActiveMQ sur site vers Amazon MQ. >>Lire le blog

MQ_invoking_lambda_ref_arch

Cet article illustre une approche d'invocation d'AWS Lambda à partir de files d'attente et de rubriques gérées par des agents Amazon MQ. Cette méthode et les procédures similaires peuvent être utiles pour intégrer des systèmes existants dans des architectures sans serveur. Vous pouvez également intégrer des systèmes déjà migrés dans le cloud et utilisant des API courantes, comme JMS. >>Lire le blog

Jeff-Barr_Bio-Pic_smallest
Jeff Barr, évangéliste AWS, 28 novembre 2017

Cet article offre une introduction à Amazon MQ et détaille la création et le lancement d'un agent de messages en quelques étapes. >>Lire le blog


Témoignages de clients

SkiptheDishes

SkipTheDishes connecte les utilisateurs avec les restaurants locaux et les coursiers de livraison de repas, en facilitant la commande, le paiement et la livraison de repas via son site web et son application mobile. SkipTheDishes héberge son architecture de microservices sur Amazon ECS et avait besoin d'un service de messagerie avec un très faible temps de latence. Cette entreprise a choisi Amazon MQ pour répondre à ce besoin et a commencé à l'utiliser en juillet 2018. Chaque application au sein de l'architecture de l'entreprise utilise un ou plusieurs magasins de données tels qu'Amazon RDS, Amazon ElastiCache ou Amazon DynamoDB, et chacun d'eux a besoin de disposer des informations les plus récentes afin d'éviter toute incohérence. Amazon MQ permet d'atteindre cet objectif presque en temps réel.

« Il était difficile d'assurer la maintenance de notre système de messagerie existant sans experts de la maintenance des serveurs et des bibliothèques client. Amazon MQ offre une latence de moins de 100 millisecondes pour des milliers d'événements persistants. Les applications réparties dans notre système disposent donc des informations les plus récentes. Amazon MQ nous permet également de nous concentrer sur le code client et d'application au lieu de nous concentrer sur la maintenance des serveurs. » 
Braden Schmidt, architecte principal, SkipTheDishes

Malmburg

Malmberg développe des méthodes d'apprentissage destinées à l'enseignement professionnel primaire et secondaire, fournies via des plateformes d'apprentissage numérique hébergées sur AWS. Après avoir fait face à des problèmes de stabilité avec son cluster d'agents de messages RabbitMQ autogérés, Malmberg a commencé à explorer les offres d'agents de messages et a adopté Amazon MQ au début de l'année 2018. Le passage à Amazon MQ a non seulement résolu les problèmes de stabilité, mais a également simplifié l'infrastructure utilisée par l'entreprise en migrant sa messagerie vers le cloud.

« Grâce à Amazon MQ, nous disposons à présent d'une configuration de messagerie stable et facile à gérer, ce qui est très intéressant pour les équipes qui assurent la maintenance de l'infrastructure et des solutions logicielles qui s'exécutent sur cette dernière. »
Edwin Derks, architecte d'entreprise, Malmberg (une entreprise du groupe Sanoma).

Dealer-com

Dealer.com propose une plateforme de commercialisation intégrée fournissant une expérience de concessionnaire virtuel complète pour l'industrie automobile. Ayant été confrontée à des problèmes de stabilité de son agent de messages sur site, l'entreprise a commencé à rechercher un agent stable qui ne nécessiterait qu'une maintenance minimale. Après avoir adopté Amazon MQ au début de l'année 2018, Dealer.com a constaté une forte diminution de ses incidents de production et a réduit la charge opérationnelle de la gestion de l'agent. Le passage à Amazon MQ constitue la première étape de leur projet de migration de la totalité de l'application vers le cloud.

« Grâce à Amazon MQ, notre migration itérative vers le cloud est toute tracée, alors que cette migration aurait été délicate avec une solution sur site. La migration individuelle des consommateurs et des producteurs sera plus facile, étant donné que les files d'attente sont déjà dans AWS. »
Kevin Thorley, architecte d'entreprise, Dealer.com

Bench-Full-Lockup-RGB

Bench Accounting est le plus important service de comptabilité en Amérique du Nord. Bench soutient les petites entreprises en jumelant une plateforme logicielle intuitive avec une équipe de comptables spécialisés. L'entreprise utilisait ActiveMQ pour la communication entre 13 services, qui étaient répartis sur 25 modules Kubernetes. Ils cherchaient un moyen d'améliorer la résilience de leurs courtiers de messages et de réduire le risque de perte de messages en cas de basculement. Bench Accounting a choisi Amazon MQ, qui entrera en production à la fin de 2018. Depuis lors, ils ont bénéficié d'une réduction de la complexité de l'infrastructure et de l’entretien des courtiers. Ils ont également amélioré leur capacité à surveiller les performances grâce à l'intégration d’Amazon CloudWatch, et augmenté leur sécurité globale en utilisant le modèle de sécurité cohérent appliqué par Amazon MQ. En savoir plus sur la façon dont Bench a migré vers Amazon MQ>>

« Nous pouvons mieux dormir la nuit en sachant que notre infrastructure de messagerie est capable de gérer les problèmes. Amazon MQ a amélioré la résilience de notre courtier, tout en réduisant le temps que nous consacrons à l’entretien »
Phil Whelan, Chef d'équipe de la plateforme, Bench Accounting

En savoir plus sur les partenaires APN Amazon MQ

Consultez la page des partenaires APN Amazon MQ
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Documentation


Tutorial

Create a Connected Message Broker
Learn how to set up an Amazon MQ message broker and connect a Java application without rewriting your code. Try the tutorial>>


Videos

Webinar with GE: Messaging migration
Tim Bray and Friends | Messaging for Migration and Modernization
AWS re:Invent 2017: Amazon MQ Launch Interview
AWS re:Invent 2017: ENT228 Introducing Amazon MQ

Blog posts & articles

Point-to-point-request-response-traditional-messaging-1024x380

Implementing enterprise integration patterns with AWS messaging services: point-to-point channels
Christian Mueller & Dirk Fröhner, AWS Sr. Solutions Architects, Nov 22, 2018

Learn more about the fundamentals of point-to-point enterprise integration patterns, and how to apply them to AWS messaging services including Amazon MQ, Amazon SNS, and Amazon SQS. >>Read blog

Publish Subscribe Request Response Traditional Messaging

Implementing enterprise integration patterns with AWS messaging services: publish-subscribe channels
Christian Mueller & Dirk Fröhner, AWS Sr. Solutions Architects, Nov 22, 2018

Learn more about the fundamentals of publish-subscribe enterprise integration patterns, and how to apply them to AWS messaging services including Amazon MQ, Amazon SNS, and Amazon SQS. >>Read blog

Create a broker

Migrating from RabbitMQ to Amazon MQ
Sam Dengler, AWS Solutions Architect. June 26, 2018

Learn how to launch a new Amazon MQ instance, and migrate from a RabbitMQ to Amazon MQ message broker using clients for ActiveMQ, Apache Qpid JMS, and Spring JmsTemplates. We'll also review practices for Amazon MQ and changes from RabbitMQ to Amazon MQ to support Publish/Subscribe message patterns. >>Read blog

non-persistent scenarios - crop2

Measuring the throughput for Amazon MQ using the JMS Benchmark
Trevor Dyck, Sr. Product Manager, AWS Messaging, and Alan Protasio, Software Development Engineer, Amazon Web Services, May 28, 2018

In this post, we demonstrate how to measure the throughput for Amazon MQ using JMS Benchmark. It should take between 15–20 minutes to set up the environment and an hour to run the benchmark. We also provide some tips on how to configure Amazon MQ for optimal throughput. >>Read blog

ActiveMQ_HybridCloud.jpg
Running ActiveMQ in a Hybrid Cloud Environment with Amazon MQ
Greg Share, AWS Solutions Architect, Feb 19, 2018

This post shows you how to use Amazon MQ to integrate on-premises and cloud environments using the network of brokers feature of ActiveMQ. It provides configuration parameters for a one-way duplex connection for the flow of messages from an on-premises ActiveMQ message broker to Amazon MQ. >>Read blog

MQ_invoking_lambda_ref_arch

This post demonstrates one approach to invoking AWS Lambda from queues and topics managed by Amazon MQ brokers. This and other similar patterns can be useful in integrating legacy systems with serverless architectures. You could also integrate systems already migrated to the cloud that use common APIs such as JMS. >>Read blog

Jeff-Barr_Bio-Pic_smallest
Jeff Barr, AWS Evangelist, Nov 28, 2017

This post provides an introduction to Amazon MQ and shows how to create and launch a message broker in a few quick steps. >>Read blog


Customer Testimonials

SkiptheDishes

SkipTheDishes is Canada's leading and largest food delivery platform, using seamless technology to make great food more accessible. SkipTheDishes hosts its microservices architecture on Amazon ECS and needed a latency-intolerant event-messaging service. The company selected and began using Amazon MQ in July 2018 to address this need. Each application within the company’s architecture uses one or more data stores such as Amazon RDS, Amazon ElastiCache or Amazon DynamoDB, and each needs to have the most up-to-date information to avoid inconsistency. Amazon MQ ensures this happens in near real-time.

“Our existing messaging system was difficult to maintain without experts in the maintenance of the servers and client libraries. Amazon MQ provides less than 100-millisecond latency for thousands of persistent events so applications spread across our system have the most recent information possible. Amazon MQ also allows us to focus on the client and application code instead of maintenance of the servers." 
Braden Schmidt, Principal Architect, SkipTheDishes

Malmburg

Malmberg develops learning methods for primary and secondary vocational education, delivered through digital learning platforms, which are hosted on AWS. After experiencing stability issues with their cluster of self-managed RabbitMQ message brokers, Malmberg began exploring message broker options and adopted Amazon MQ in early 2018. The move to Amazon MQ not only resolved their stability problems, but simplified their infrastructure by migrating their messaging to the cloud.

“With Amazon MQ we now have a maintainable and stable messaging setup, which is really valuable for the teams maintaining the infrastructure and the software solutions running on it.”
Edwin Derks, Enterprise Architect, Malmberg – A Sanoma Company.

Dealer-com

Dealer.com offers an integrated marketing platform that provides a complete virtual dealership experience for the automotive industry. Faced with the stability issues of their on-premises message broker, the company began looking for a stable broker that would require minimal maintenance time. After adopting Amazon MQ in early 2018, Dealer.com has seen a significant decline in their production incidents, and reduced the operational load of broker management. The move to Amazon MQ is also part of their vision to migrate their entire application to the cloud.

“With Amazon MQ we now have a clear path toward an iterative cloud migration that would have been a challenge with an on-prem solution. Migrating consumers and producers individually will be easier given that the queues are already in AWS.
Kevin Thorley, Enterprise Architect, Dealer.com

Learn about Amazon MQ APN partners

Visit the Amazon MQ APN partners page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us