Questions fréquentes (FAQ)

  • Qu'est-ce qu'Amazon MQ ?

    Amazon MQ est un service d'agent de messages géré pour Apache ActiveMQ qui facilite la configuration et l'utilisation des agents de messages dans le cloud. Amazon MQ gère l'administration et la maintenance d'ActiveMQ, agent de messages en open source populaire. L'infrastructure sous-jacente est automatiquement allouée pour bénéficier d'une disponibilité élevée et garantir la durabilité des messages, afin de contribuer à la fiabilité de vos applications. Avec Amazon MQ, vous disposez d'un accès direct à la console ActiveMQ, ainsi qu'à des API conformes à la norme sectorielle et à des protocoles pour la messagerie, notamment JMS, NMS, AMQP, STOMP, MQTT et WebSocket. Vous pouvez aisément vous déplacer depuis un agent de messages qui utilise ces normes dans Amazon MQ, car vous n'avez à réécrire aucun code de messagerie dans vos applications.

  • Qui peut utiliser Amazon MQ ?

    Amazon MQ est adapté aux architectes, aux développeurs et aux professionnels de l'informatique en entreprise qui gèrent eux-mêmes un agent de messages, sur site ou sur le cloud, et qui souhaitent adopter un service cloud entièrement géré, sans réécrire le code de messagerie de leurs applications.

  • Que gère Amazon MQ en mon nom ?

    Amazon MQ gère les tâches liées à la configuration de l'agent de messages, de l'allocation des capacités d'infrastructure dont vous avez besoin (notamment le stockage et les instances d'agent) à l'installation du logiciel de l'agent. Lorsque l'agent est installé et fonctionnel, Amazon gère les mises à niveau du logiciel, les mises à jour de sécurité, la détection des défaillances et la récupération, en continu. Amazon MQ stocke les messages de manière redondante, dans plusieurs zones de disponibilité, pour la durabilité des messages. Avec les agents actifs/de secours, Amazon MQ bascule automatiquement sur une instance de secours en cas de défaillance. Ainsi, vous pouvez continuer à envoyer et recevoir des messages.

  • Qu’est-ce que le réseau Amazon MQ des agents ?

    Amazon MQ utilise la fonction « réseau d’agents » qui fait partie d’Apache ActiveMQ. Un réseau d’agent se compose de plusieurs agents connectés entre eux. Les agents du réseau partagent des informations sur le clients et les destinations que chaque agent héberge. Les agents utilisent ces informations pour acheminer les messages à travers le réseau. Avec Amazon MQ, les agents du réseau peuvent soit être actifs/en veille (chaque agent du réseau actif du réseau possède un nœud en veille, qui prend le relais si le nœud actif tombe en panne), soit de type instance d’agent unique (si le nœud connaît une défaillance, il est indisponible jusqu’à ce qu’il redémarre). Chaque agent du réseau gère son propre magasin de message unique, qui est répliqué dans plusieurs AZ dans une région. Les nœuds du réseau se transmettent les messages entre eux, et les messages sont stockés par un seul agent à tout moment.

    Vous devez utiliser le réseau d’agents s’il vous faut une haute disponibilité, avec reconnexion rapide en cas de défaillance d’agent, ou si vous avez besoin d’une mise à l’échelle horizontale.

  • Quand est-il préférable d’utiliser Amazon MQ plutôt que de gérer ActiveMQ sur Amazon EC2 moi-même ?

    Tout dépend du niveau des capacités de gestion que vous souhaitez conserver pour votre agent de messages et vos infrastructures sous-jacentes. Amazon MQ fournit un service d'agent de messages géré qui se charge du fonctionnement d'ActiveMQ, notamment la configuration de l'agent, la surveillance, la maintenance et l'allocation de l'infrastructure sous-jacente, pour garantir un niveau élevé de disponibilité et de durabilité. Amazon MQ est recommandé sur vous souhaitez vous décharger des frais généraux et des coûts associés. Pour un meilleur contrôle du système, afin de personnaliser les fonctions et les configurations ou pour utiliser des modules d'extension ActiveMQ personnalisés, nous vous conseillons d'installer et d'exécuter ActiveMQ directement sur Amazon EC2.

  • Comment procéder à la migration si j'utilise un autre agent de messages qu'ActiveMQ ?

    Amazon MQ assure la compatibilité avec les API de messagerie les plus courantes, comme Java Message Service (JMS) et .NET Message Service (NMS), et les protocoles comme AMQP, STOMP, MQTT et WebSocket. Ainsi, vous pouvez passer d'un agent de messages basé sur les normes à Amazon MQ en toute simplicité, sans réécrire le code de messagerie dans vos applications. Dans la plupart des cas, il suffit de mettre à jour les points de terminaison de votre agent Amazon MQ pour connecter vos applications existantes et commencer à envoyer des messages.

  • Comment fonctionne Amazon MQ avec les autres services AWS ?

    Toutes les applications qui fonctionnent sur un service de calcul AWS, comme Amazon EC2, Amazon ECS ou AWS Lambda, peuvent utiliser Amazon MQ. Amazon MQ est également intégré avec les services AWS suivants : 

  • Quel est le niveau de durabilité de messagerie proposé par Amazon MQ ?

    Lorsque l'agent ActiveMQ est utilisé en mode persistant, chaque message est stocké dans plusieurs zones de disponibilité de manière redondante. Le magasin de messages est accessible simultanément, dans toutes les zones de disponibilité de la région dans laquelle il se trouve. Cela signifie que l'agent de messages peut basculer d'une zone de disponibilité à une autre dans la région, sans perte de message.

  • Comment bien démarrer avec Amazon MQ ?

    Amazon MQ facilite la configuration et l'exploitation des agents de messages dans le cloud. Avec Amazon MQ, vous pouvez utiliser AWS Management Console, l’interface de ligne de commande ou des appels d'API pour lancer un agent de messages opérationnel en quelques minutes. Dans la plupart des cas, il suffit de mettre à jour les points de terminaison de votre agent Amazon MQ pour connecter vos applications existantes et commencer à envoyer des messages.

    Suivez le bref didacticiel Créer un agent de messages connecté, pour commencer dès aujourd’hui.

  • Comment est facturé le service Amazon MQ ?

    Avec Amazon MQ, vous payez uniquement ce que vous consommez. Vous payez l'instance d'agent et l'utilisation du stockage, ainsi que les frais de transfert de données standard. Profitez de notre offre gratuite Amazon MQ pendant un an, pour bien démarrer. Consultez la section Tarification Amazon MQ pour en savoir plus.

  • Quelles versions d'ActiveMQ sont prises en charge par Amazon MQ ?

    Amazon MQ prend en charge les versions 5.15.0, 5.15.6 et 5.15.8 d’ActiveMQ.

  • Amazon MQ répond-il aux normes de conformité ?

    Oui. Amazon MQ est compatible HIPAA et répond aux normes de conformité PCI, SOC et ISO.

    Amazon MQ est compatible HIPAA, ce qui signifie que vous pouvez utiliser Amazon MQ pour stocker et transmettre des messages entre systèmes de soins de santé, notamment des messages contenant des informations de santé protégées. Amazon MQ est conforme à la norme PCI DSS, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour traiter, stocker ou transmettre des informations de paiement. Amazon MQ dispose également des certifications ISO 9001, 27001, 27017 et 27018. Ces certifications font partie des normes de sécurité les plus reconnues au monde, attestant de la qualité, de la gestion de la sécurité des informations dans le cloud et de la protection des informations personnellement identifiables. Amazon MQ est conforme aux normes SOC 1, 2 et 3, ce qui vous permet d'obtenir des informations précises sur les contrôles et les processus de sécurité qui protègent les données des clients.

    Pour obtenir une liste complète des services AWS et des programmes de conformité, consultez la rubrique Services AWS concernés par le programme de conformité.

  • Dans quels cas devrais-je privilégier Amazon MQ par rapport à Amazon SQS et SNS ?

    Amazon MQ, Amazon SQS et Amazon SNS sont des services de messagerie qui conviennent à tous les professionnels, de la start-up à l'entreprise. Si vous utilisez une messagerie avec des applications existantes et que vous souhaitez faire migrer votre messagerie sur le cloud facilement et rapidement, nous vous recommandons d'utiliser Amazon MQ. Ce service prend en charge les API et les protocoles aux normes de l'industrie. Vous pouvez ainsi passer de n'importe quel agent de messages basé sur les normes à Amazon MQ, sans devoir réécrire le code de messagerie dans vos applications. Si vous créez de toutes nouvelles applications dans le cloud, nous vous recommandons d'utiliser Amazon SQS ou Amazon SNS. Amazon SQS et SNS sont des services de file d'attente de messages et de rubriques légers et entièrement gérés qui se mettent à l'échelle à l'infini et qui fournissent des API simples et faciles d'utilisation. Vous pouvez utiliser Amazon SQS et SNS pour découpler et mettre à l'échelle des microservices, des systèmes distribués et des applications sans serveur tout en améliorant la fiabilité.

Découvrez davantage de ressources Amazon MQ

Consulter la page de ressources
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous
Contenu de la page
Questions fréquentes (FAQ)

FAQs

  • What is Amazon MQ?

    Amazon MQ is a managed message broker service for Apache ActiveMQ that makes it easy to set up and operate message brokers in the cloud. Amazon MQ manages the administration and maintenance of ActiveMQ, a popular open source message broker. The underlying infrastructure is automatically provisioned for high availability and message durability to support the reliability of your applications. With Amazon MQ, you get direct access to the ActiveMQ console and industry standard APIs and protocols for messaging, including JMS, NMS, AMQP, STOMP, MQTT, and WebSocket. You can easily move from any message broker that uses these standards to Amazon MQ because you don’t have to rewrite any messaging code in your applications.

  • Who should use Amazon MQ?

    Amazon MQ is suitable for enterprise IT pros, developers, and architects who are managing a message broker themselves–whether on-premises or in the cloud–and want to move to a fully managed cloud service without rewriting the messaging code in their applications.

  • What does Amazon MQ manage on my behalf?

    Amazon MQ manages the work involved in setting up a message broker, from provisioning the infrastructure capacity you request–including broker instances and storage–to installing the broker software. Once your broker is up and running, Amazon manages ongoing software upgrades, security updates, and fault detection and recovery. Amazon MQ stores messages redundantly across multiple Availability Zones (AZs) for message durability. With active/standby brokers, Amazon MQ automatically fails over to a standby instance in the event of a failure so you can continue sending and receiving messages.

  • When should I use Amazon MQ vs. Amazon SQS and SNS?

    Amazon MQ, Amazon SQS, and Amazon SNS are messaging services that are suitable for anyone from startups to enterprises. If you're using messaging with existing applications, and want to move your messaging to the cloud quickly and easily, we recommend you consider Amazon MQ. It supports industry-standard APIs and protocols so you can switch from any standards-based message broker to Amazon MQ without rewriting the messaging code in your applications. If you are building brand new applications in the cloud, we recommend you consider Amazon SQS and Amazon SNS. Amazon SQS and SNS are lightweight, fully managed message queue and topic services that scale almost infinitely and provide simple, easy-to-use APIs. You can use Amazon SQS and SNS to decouple and scale microservices, distributed systems, and serverless applications, and improve reliability.

  • When would I use Amazon MQ vs. managing ActiveMQ on Amazon EC2 myself?

    The choice depends on how closely you want to manage your message broker and underlying infrastructure. Amazon MQ provides a managed message broker service that takes care of operating ActiveMQ, including broker set up, monitoring, maintenance, and provisioning the underlying infrastructure for high availability and durability. You may want to consider Amazon MQ when you want to offload operational overhead and associated costs. If you want greater control in order to customize features and configurations or to use custom ActiveMQ plugins, you may want to consider installing and running ActiveMQ on Amazon EC2 directly.

  • How do I migrate if I'm using a different message broker instead of ActiveMQ?

    Amazon MQ provides compatibility with the most common messaging APIs, such as Java Message Service (JMS) and .NET Message Service (NMS), and protocols, including AMQP, STOMP, MQTT, and WebSocket. This makes it easy to switch from any standards-based message broker to Amazon MQ without rewriting the messaging code in your applications. In most cases, you can simply update the endpoints of your Amazon MQ broker to connect to your existing applications, and start sending messages.

  • How does Amazon MQ work with other AWS services?

    Any application that runs on an AWS compute service, such as Amazon EC2, Amazon ECS, or AWS Lambda, can use Amazon MQ. Amazon MQ is also integrated with the following AWS services: 

  • What kind of messaging durability does Amazon MQ provide?

    When the ActiveMQ broker is used in persistent mode, each message is redundantly stored across multiple Availability Zones (AZs). The message store can be accessed concurrently from all AZs in the region where it is located, which means that the message broker can fail over from one AZ to another AZ in the region without message loss.

  • How can I get started with Amazon MQ?

    Amazon MQ makes it easy to setup and operate message brokers in the cloud. With Amazon MQ, you can use the AWS Management Console, CLI, or API calls to launch a production-ready message broker in minutes. In most cases, you can simply update the endpoints of your Amazon MQ broker to connect to your existing applications and start sending messages.

  • How am I charged for Amazon MQ?

    With Amazon MQ, you pay only for what you use. You are charged for broker instance and storage usage, and standard data transfer fees. It’s easy to get started with Amazon MQ with our free tier for one year. See Amazon MQ Pricing for details.

  • Which versions of ActiveMQ does Amazon MQ support?

    Amazon MQ provides support for ActiveMQ versions 5.15.0 and 5.15.6.

  • Does Amazon MQ meet compliance standards?

    Yes. Amazon MQ is HIPAA elgible, and meets standards for PCI, SOC, and ISO compliance.

    Amazon MQ is HIPAA elgible, which means you can use it to store and transmit messages between healthcare systems, including messages containing protected health information (PHI). Amazon MQ is PCI DSS compliant, which means you can use it to process, store, or transmit payment information. Amazon MQ is also ISO 9001, 27001, 27017, and 27018 certified. These certifications are among the most recognized global security standards attesting to quality and information security management in the cloud, and the protection of personally identifiable information. Amazon MQ is SOC 1, 2, and 3 compliant, allowing you to get deep insight into the security processes and controls that protect customer data.

    For a complete list of AWS services and compliance programs, please see AWS Services in Scope by Compliance Program.

Discover more Amazon MQ resources

Visit the resources page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us
Page Content
FAQs