Fonctions Amazon MQ

Service géré

Sécurité

Surveillance

Types d'instances d'agents

Amazon MQ prend actuellement en charge sept types d'instances d'agents : mq.t2.micro, mq.t3.micro, mq.m4.large, mq.m5.large, mq.m5.xlarge, mq.m5.2xlarge et mq.m5.4xlarge, qui fournissent diverses combinaisons de performances de CPU, de mémoire et de réseau. Les instances mq.t3.micro sont conçues pour l'évaluation initiale des produits et l'instance mq.m5.large pour l'utilisation en production par défaut. En outre, Amazon MQ prend en charge les agents à instance unique, idéaux pour les évaluations et les tests, et la reproduction des modes de déploiement hautement disponibles recommandés pour la production.

Tarification à l'utilisation

Démarrez avec notre offre gratuite

L'offre gratuite AWS comprend jusqu'à 750 heures d'exécution d'un agent mq.t2.micro ou mq.t3.micro à instance unique, et jusqu'à 5 Go de stockage Amazon EFS par mois pour un agent ActiveMQ ou 20 Go d'Amazon EBS pour un agent RabbitMQ, pour un an.

Fonctionnalités RabbitMQ

Disponibilité, débit et durabilité des messages élevés

Amazon MQ fonctionne sur la même infrastructure hautement fiable que celle utilisée par les autres solutions Amazon Web Services. Les clusters Amazon MQ pour RabbitMQ, sauvegardés par Amazon EBS, utilisent la réplication multi-AZ pour une disponibilité et durabilité des messages élevées. Le transfert des données pour la réplication est inclus sans frais supplémentaires. Les clusters sont créés derrière un point de terminaison unique pour une haute disponibilité, une gestion simple et une connexion aisée à partir de votre application.

Routage des messages

Les messages dans les agents RabbitMQ sont acheminés via des échanges avant d'arriver aux files d'attente. RabbitMQ comporte plusieurs types d'échanges intégrés pour une logique de routage typique.

Vaste prise en charge des langages clients

Développez au moyen de vos langages de programmation préférés, y compris : Python, .NET, PHP, Python, JavaScript, Ruby, Java et Go.

Autres fonctionnalités RabbitMQ

Fonctionnalités ActiveMQ

Disponibilité, débit et durabilité des messages élevés

Amazon MQ fonctionne sur la même infrastructure hautement fiable que celle utilisée par les autres solutions Amazon Web Services. Amazon MQ pour ActiveMQ fournit des agents optimisés en matière de durabilité, soutenus par Amazon Elastic File System (Amazon EFS), afin de garantir une disponibilité et une durabilité des messages élevées. Les agents optimisés en matière de durabilité, soutenus par Amazon Elastic File System (Amazon EFS), stockent les messages de manière redondante sur plusieurs zones de disponibilité, et les agents en veille active basculent automatiquement vers une instance de veille si un agent ou une zone de disponibilité échoue, vous pouvez donc continuer à envoyer et à recevoir des messages. La connexion des agents à un réseau assure une disponibilité active-active avec un basculement quasi instantané. Amazon MQ prend également en charge la création d'agents de messages optimisés en matière de débit, soutenus par Amazon Elastic Block Store (EBS), qui sont parfaits pour les cas d'utilisation nécessitant un débit élevé tels que le traitement de gros volumes de commandes, les opérations sur actions, le traitement de texte et plus encore. Les agents de messages optimisés en matière de débit réduisent le nombre d'agents nécessaires, ainsi que le coût d'exploitation des applications à grand volume à l'aide d'Amazon MQ.

Protocoles et API conformes aux normes de l'industrie

Active MQ prend en charge un grand nombre de clients, comme Java Message Service (JMS) 1.1, .NET Message Service (NMS), et de nombreuses autres langues, notamment, Node.js, Go, Python, Ruby et C++. ActiveMQ est également compatible avec les protocoles filaires, comme AMQP, STOMP, OpenWire, WebSocket et MQTT. La compatibilité aux normes de l'industrie facilite la migration depuis les agents de messages existants, favorise l'interopérabilité entre les fournisseurs et vous évite d'être dépendant des fournisseurs.

Fonctionnalités de messagerie JMS

ActiveMQ offre toutes les fonctionnalités JMS standard, notamment les fonctionnalités point à point (files d'attente de messages), publication-abonnement (rubriques), requête/réponse, modes persistant et non persistant, transactions JMS et transactions distribuées (XA). Outre les rubriques et les files d'attente de base, ActiveMQ prend également en charge des opérations plus complexes, comme les destinations composites (les producteurs peuvent envoyer le même message vers plusieurs destinations ; cette option est utile pour les analyses en temps réel) et les destinations virtuelles (les éditeurs diffusent des messages via une rubrique, vers un groupe de récepteurs abonnés via la file d'attente).

Autres fonctionnalités ActiveMQ

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
En savoir plus sur la tarification du produit

Consultez la page de tarification d'Amazon MQ.

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec Amazon MQ dans AWS Management Console.

Mise en route

Amazon MQ Features

Managed Service

Security

Monitoring

Broker Instance Types

Amazon MQ currently supports seven broker instance types: mq.t2.micro, mq.t3.micro, mq.m4.large, mq.m5.large, mq.m5.xlarge, mq.m5.2xlarge, and mq.m5.4xlarge, which provide varying combinations of CPU, memory, and network performance. The mq.t3.micro instances are designed for initial product evaluation and the mq.m5.large instance for default production usage. Amazon MQ also supports both single-instance brokers, suitable for evaluation and testing, and replicated highly availabile deployment modes recommended for production.

Pay-as-you-go Pricing

Get Started for Free

The AWS Free Tier includes up to 750 hours of a single-instance mq.t2.micro or mq.t3.micro broker, and up to 5GB of Amazon EFS storage per month for an ActiveMQ broker or 20GB of Amazon EBS for a RabbitMQ broker, for one year.

RabbitMQ Features

High Availability, Throughput, and Message Durability

Amazon MQ runs on the same highly reliable infrastructure used by other Amazon Web Services. Amazon MQ for RabbitMQ clusters, backed by Amazon EBS, use multi-AZ replication for high-availability and message durability. Data transfer for replication is included at no additional cost. Clusters are created behind a single-endpoint for high availability, simple management, and easy connection from your application.

Message Routing

Messages in RabbitMQ brokers are routed through exchanges before arriving at queues. RabbitMQ features several built-in exchange types for typical routing logic.

Broad Client Language Support

Develop using your favorite programming languages, including: Python, .NET, PHP, Python, JavaScript, Ruby, Java, and Go

Other RabbitMQ Features

ActiveMQ Features

High Availability, Throughput, and Message Durability

Amazon MQ runs on the same highly reliable infrastructure used by other Amazon Web Services. Amazon MQ for ActiveMQ provides durability-optimized brokers backed by Amazon Elastic File System (Amazon EFS) to support high availability and message durability. Durability-optimized brokers, backed by Amazon Elastic File System (Amazon EFS) store messages redundantly across multiple Availability Zones (AZs), and active-standby brokers automatically fail over to a standby instance if a broker or AZ fails, so you can continue sending and receiving messages. Connecting brokers into a network provides active-active availability with almost instant fail-over. Amazon MQ also supports creating throughput-optimized message brokers backed by Amazon Elastic Block Store (EBS), perfect for use cases that require high throughput such as high volume order processing, stock trading, text processing and many more. Throughput optimized message brokers reduce the number of brokers required, and cost of operating, high-volume applications using Amazon MQ.

Industry-standard APIs and Protocols

ActiveMQ supports a wide range of clients including Java Message Service (JMS) 1.1, .NET Message Service (NMS), and a range of other languages including Node.js, Go, Python, Ruby, and C++. ActiveMQ also supports wire-level protocols including AMQP, STOMP, OpenWire, WebSocket, and MQTT. This compatibility with industry standards facilitates migration from existing message brokers, enables interoperability between vendors, and helps you avoid vendor dependency.

JMS Messaging Features

ActiveMQ provides all the standard JMS features including point-to-point (message queues), publish-subscribe (topics), request/reply, persistent and non-persistent modes, JMS transactions, and distributed (XA) transactions. In addition to basic queues and topics, ActiveMQ also supports more complex patterns such as composite destinations (producers can send the same message to multiple destinations, useful for real-time analytics) and virtual destinations (publishers broadcast messages via a topic to a pool of receivers subscribing through queues).

Other ActiveMQ Features

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Visit the Amazon MQ pricing page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon MQ in the AWS Management Console.

Get started