Gestion de sauvegarde centralisée

AWS Backup fournit une console de sauvegarde centralisée, un ensemble d’API de sauvegarde et une interface de lignes de commande pour gérer les sauvegardes pour l’ensemble des services sur lesquels vos applications fonctionnent, y compris Amazon EBS, Amazon RDS, Amazon DynamoDB, Amazon EFS etAWS Storage Gateway. Avec AWS Backup, vous pouvez gérer de manière centralisée les politiques de sauvegarde qui répondent à vos exigences de sauvegarde et les appliquer à vos ressources AWS sur l’ensemble des services AWS, et ainsi de sauvegarder les données de vos applications de manière cohérente et conforme. La console de sauvegarde centralisée AWS Backup offre une vue consolidée de vos sauvegardes et de vos journaux d'activité, ce qui facilite l'audit de vos sauvegardes et garantit la conformité.

Solution de sauvegarde basée sur des politiques

Avec AWS Backup, vous pouvez élaborer des politiques de sauvegarde, appelées plans de sauvegarde, qui vous permettent de définir vos exigences en matière de sauvegarde, puis de les appliquer aux ressources AWS que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez créer des plans de sauvegarde distincts qui répondent aux exigences de conformité commerciales et réglementaires spécifiques, contribuant ainsi à garantir que chacune de vos ressources AWS est sauvegardée et protégée. Les plans de sauvegarde facilitent le déploiement de votre stratégie de sauvegarde à l’échelle de votre organisation et sur l’ensemble de vos applications.

Politiques de sauvegarde basées sur des balises

AWS Backup, vous permet d’appliquer des plans de sauvegarde à vos ressources AWS simplement en les balisant. Cela facilite le déploiement de votre stratégie de sauvegarde sur l’ensemble de vos applications et garantit la sauvegarde et la protection de l’intégralité de vos ressources. Les balises AWS sont un excellent moyen d'organiser et de classer vos ressources AWS. L'intégration au moyen de balises AWS vous permet d'appliquer rapidement un plan de sauvegarde à un groupe de ressources AWS, et ainsi de les sauvegarder de manière cohérente et conforme.

Planification automatisée des sauvegardes

AWS Backup vous permet de créer des planifications de sauvegarde que vous pouvez personnaliser pour répondre aux exigences de sauvegarde réglementaires et de votre entreprise. Vous pouvez également choisir parmi des planifications de sauvegarde prédéfinies basées sur les meilleures pratiques courantes. AWS Backup sauvegardera automatiquement vos ressources AWS en fonction des politiques et des planifications que vous aurez définies. Une planification de sauvegarde inclut l'heure de début, la fréquence et la fenêtre de la sauvegarde.

Gestion automatisée de la rétention

Avec AWS Backup, vous pouvez définir des politiques de rétention des sauvegardes qui géreront automatiquement la rétention et l’expiration des sauvegardes en fonction des exigences de conformité réglementaires et de votre entreprise en la matière. La gestion automatisée de la rétention des sauvegardes permet de réduire facilement les coûts de stockage des sauvegardes en ne les conservant que le temps nécessaire.

Surveillance des activités de sauvegarde

AWS Backup fournit un tableau de bord qui simplifie l'audit de l'activité de sauvegarde et de restauration sur l’ensemble des services AWS. Quelques clics sur la console de sauvegarde AWS permettent d’afficher l'état des travaux de sauvegarde récents et de restaurer des travaux sur des services AWS pour vous assurer que vos ressources AWS sont correctement protégées. AWS Backup s’intègre à AWS CloudTrail, qui fournit une vue consolidée des journaux d’activités de sauvegarde, et vous permet d’auditer rapidement et facilement quelles ressources sont sauvegardées et de quelle manière. AWS Backup s’intègre également à Amazon Simple Notification Service (SNS), qui vous avertit automatiquement de l'activité de sauvegarde, par exemple de la réussite d’une sauvegarde ou du lancement d’une restauration.

Politiques de gestion du cycle de vie

AWS Backup vous permet de répondre aux exigences de conformité tout en réduisant les coûts de stockage de sauvegarde par le recours à un niveau de stockage froid à bas coût. Vous pouvez configurer des politiques de cycle de vie qui transfèreront automatiquement les sauvegardes du stockage chaud au stockage froid en fonction de la planification que vous aurez définie. Pour en savoir plus sur les politiques de cycle de vie, cliquez ici.

Sauvegardes incrémentales

AWS Backup stocke efficacement vos sauvegardes périodiques de manière incrémentale. La première sauvegarde d'une ressource AWS sauvegarde une copie complète de vos données. À chaque sauvegarde incrémentale successive, seules les modifications apportées à vos ressources AWS sont sauvegardées. Les sauvegardes incrémentales vous permettent de bénéficier de la protection des données offerte par des sauvegardes fréquentes tout en réduisant les coûts de stockage.

Chiffrement des données de sauvegarde

AWS Backup chiffre vos données de sauvegarde au repos et en transit, en fournissant une solution de chiffrement complète qui sécurise vos données de sauvegarde et aide à répondre aux exigences de conformité. AWS Backup chiffre vos données de sauvegarde à l'aide de clés de chiffrement gérées par AWS Key Management Service (KMS), ce qui élimine le besoin de créer et d’entretenir une infrastructure de gestion de clés. Les clés utilisées pour chiffrer vos données de sauvegarde AWS sont indépendantes des clés utilisées pour chiffrer les ressources sur lesquelles les sauvegardes sont basées. L’utilisation de clés de chiffrement distinctes pour vos données de production et vos données de sauvegarde fournit une couche de protection supplémentaire à vos applications.

Politiques d'accès aux sauvegardes

Avec AWS Backup, vous pouvez définir des politiques d'accès basées sur les ressources reposant sur des coffres-forts de sauvegarde (« Backup vaults »). Un coffre-fort de sauvegarde est un conteneur utilisé pour organiser vos ressources. Les politiques d'accès basées sur les ressources vous permettent de contrôler l'accès aux sauvegardes se trouvant dans un coffre-fort pour l’ensemble des utilisateurs, au lieu de définir des autorisations pour chaque utilisateur. Cela fournit un moyen simple et sécurisé de contrôler l'accès à vos sauvegardes sur l’ensemble des services AWS et vous aide à répondre à vos exigences de conformité.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Aucun investissement initial n'est nécessaire pour l’utilisation d’AWS Backup et vous payez uniquement pour les ressources que vous utilisez.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Backup dans la console AWS.

Se connecter

Centralized backup management

AWS Backup provides a centralized backup console, a set of backup APIs, and a command line interface to manage backups across the AWS services that your applications run on, including Amazon EBS, Amazon RDS, Amazon DynamoDB, Amazon EFS, and AWS Storage Gateway. With AWS Backup, you can centrally manage backup policies that meet your backup requirements and apply them to your AWS resources across AWS services, enabling you to back up your application data in a consistent and compliant manner. AWS Backup’s centralized backup console offers a consolidated view of your backups and backup activity logs, making it easier to audit your backups and ensure compliance.

Policy-based backup solution

With AWS Backup, you can create backup policies called backup plans that enable you to define your backup requirements and then apply them to the AWS resources you want backed up. You can create separate backup plans that meet specific business and regulatory compliance requirements, helping to ensure that each of your AWS resources are backed up and protected. Backup plans make it easy to implement your backup strategy across your organization and across your applications.

Tag-based backup policies

AWS Backup allows you to apply backup plans to your AWS resources by simply tagging them, making it easier to implement your backup strategy across all your applications and ensure that all your AWS resources are backed up and protected. AWS tags are a great way to organize and classify your AWS resources. Integration with AWS tags enables you to quickly apply a backup plan to a group of AWS resources, so that they are backed up in a consistent and compliant manner.

Automated backup scheduling

AWS Backup allows you to create backup schedules that you can customize to meet your business and regulatory backup requirements. You can also choose from predefined backup schedules based on common best practices. AWS Backup will automatically backup your AWS resources according to the policies and schedules you define. A backup schedule includes the backup start time, backup frequency, and backup window.

Automated retention management

With AWS Backup, you can set backup retention policies that will automatically retain and expire backups according to your business and regulatory backup compliance requirements. Automated backup retention management makes it easy to minimize backup storage costs by retaining backups for only as long as they are needed.

Backup activity monitoring

AWS Backup provides a dashboard that makes it simple to audit backup and restore activity across AWS services. With just a few clicks in the AWS Backup console, you can view the status of recent backup jobs and restore jobs across AWS services to ensure that your AWS resources are properly protected. AWS Backup integrates with AWS CloudTrail, which provides you with a consolidated view of backup activity logs that make it quick and easy to audit what and how your resources are backed up. AWS Backup also integrates with Amazon Simple Notification Service (SNS), which can automatically alert you on backup activity, such as when a backup succeeds or a restore has been initiated.

Lifecycle management policies

AWS Backup enables you to meet compliance requirements while minimizing backup storage costs by storing backups in a low-cost cold storage tier. You can configure lifecycle policies that will automatically transition backups from warm storage to cold storage according to a schedule that you define. For more information about lifecycle policies, click here.

Incremental backups

AWS Backup efficiently stores your periodic backups incrementally. The first backup of an AWS resource backs up a full copy of your data. For each successive incremental backup, only the changes to your AWS resources are backed up. Incremental backups enable you to benefit from the data protection of frequent backups while minimizing storage costs.

Backup data encryption

AWS Backup encrypts your backup data at rest and in transit, providing a comprehensive encryption solution that secures your backup data and helps meet compliance requirements. AWS Backup encrypts your backup data using encryption keys managed by the AWS Key Management Service (KMS), eliminating the need to build and maintain a key management infrastructure. The keys used to encrypt your AWS Backup data are independent of the keys used to encrypt the resources that the backups are based on. Having separate encryption keys for your production and backup data provides an important layer of protection for your applications.

Backup access policies

With AWS Backup, you can set resource-based access policies on Backup Vaults. A Backup Vault is a container used for organizing your backups. Resource-based access policies enable you to control access to backups in a Backup Vault across all users, rather than having to define permissions for each user. This provides a simple and secure way to control access to your backups across AWS services and helps meet your backup compliance requirements.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

There are no upfront costs to use AWS Backup, and you pay only for the resources you use.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Backup in the AWS Console.

Sign in