Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'Amazon MSK ?
Amazon Managed Streaming for Kafka (Amazon MSK) est un nouveau service de transmission de données en continu AWS qui gère l'infrastructure et les opérations Apache Kafka, permettant aux développeurs et aux gestionnaires DevOps d'exécuter des applications Apache Kafka sur AWS sans avoir à devenir experts de l’opération des clusters Apache Kafka. Amazon MSK est un endroit idéal pour exécuter des applications Apache Kafka nouvelles ou existantes dans AWS. Amazon MSK exploite et entretient des clusters Apache Kafka, fournit des fonctionnalités de sécurité de niveau entreprise et intègre des intégrations AWS qui accélèrent le développement d'applications de transmission de données en continu. Pour commencer, vous pouvez migrer les charges de travail Apache Kafka existantes vers Amazon MSK ou, en quelques clics, vous pouvez en créer de nouvelles à partir de rien en quelques minutes. Il n'y a pas de frais de transfert de données pour le trafic au sein du cluster, et aucun engagement ni paiement initial requis. Ne payez que pour les ressources que vous utilisez.
 
Q : Qu'est-ce qu'Apache Kafka ?
Apache Kafka est une plate-forme open-source hautement performante, tolérante aux pannes et évolutive permettant de créer des pipelines et des applications de transmission de données en continu. Apache Kafka est une banque de données en continu qui sépare les applications produisant des données en continu (producteurs) dans sa banque de données des applications utilisant des données en continu (consommateurs) de sa banque de données. Les organisations utilisent Apache Kafka en tant que source de données pour des applications qui analysent et réagissent en permanence aux données en continu.
 
Q : Qu'est-ce que les données en streaming ?
Le streaming de données est un flux continu de petits enregistrements (un enregistrement a généralement une taille de quelques kilo-octets) générés par des milliers de machines, périphériques, sites Web et applications. Les données diffusées en continu comprennent une grande variété de données telles que les fichiers journaux générés par les clients à l'aide de vos applications mobiles ou web, les achats électroniques, l'activité des joueurs, les informations provenant de réseaux sociaux, de salles de marché ou de services géospatiaux, et la télémétrie d'appareils ou d'instruments connectés dans des centres de données. Les services de diffusion de données tels qu'Amazon Managed Streaming for Kafka et Amazon Kinesis Data Streams facilitent la collecte, le traitement et la fourniture de données en continu.
 
Q : Quelles sont les principales capacités d’Apache Kafka ?
Apache Kafka dispose de trois capacités clés :
  • Apache Kafka stocke les données en streaming de façon tolérante aux pannes sous la forme d'une série d'enregistrements continue et préserve l'ordre dans lequel les enregistrements ont été produits.
  • Apache Kafka agit comme tampon entre les producteurs de données et les consommateurs de données. Apache Kafka permet à de nombreux producteurs de données (sites Web, appareils IoT, instances Amazon EC2, par exemple) de publier en continu des données en flux continu et de les catégoriser à l'aide de rubriques Apache Kafka. Plusieurs consommateurs de données (applications de machine learning, fonctions Lambda, par exemple) lisent ces rubriques à leur propre rythme, de la même façon qu’une file de messages ou un système de messagerie d’entreprise.
  • Les consommateurs de données traitent les données des rubriques Apache Kafka selon le principe du premier entré, premier sorti, en préservant les données de la commande.
 
Q : Quels sont les concepts clés d'Apache Kafka ?
Apache Kafka stocke des enregistrements dans des rubriques. Les producteurs de données écrivent des enregistrements dans des rubriques et les consommateurs lisent des enregistrements à partir de rubriques. Chaque enregistrement dans Apache Kafka comprend une clé, une valeur et un horodatage. Apache Kafka partitionne et réplique les sujets sur plusieurs nœuds appelés agents. Apache Kafka s'exécute en tant que cluster sur un ou plusieurs agents. Les agents peuvent être situés dans plusieurs zones de disponibilité AWS pour créer un cluster à haute disponibilité. Apache Kafka s'appuie sur Apache Zookeeper pour coordonner les tâches du cluster et peut gérer l'état des ressources interagissant avec un cluster Apache Kafka.
 
Q : Quand devrais-je utiliser Apache Kafka ?
Apache Kafka est utilisé pour prendre en charge des applications en temps réel qui transforment, transmettent et réagissent à la diffusion en continu de données, ainsi que pour créer des pipelines de données en streaming en temps réel permettant de transférer des données de manière fiable entre plusieurs systèmes ou applications.
 
Q : Que fait Amazon Managed Streaming for Kafka ?
Amazon Managed Streaming for Kafka (Amazon MSK) facilite la mise en route et l’exécution de versions open source d’Apache Kafka dans AWS avec une disponibilité et une sécurité élevées, tout en offrant une intégration avec les services AWS sans la charge opérationnelle liée à l’exploitation d’un cluster Apache Kafka. Amazon MSK vous permet d'utiliser et de configurer des versions Open Source d'Apache Kafka pendant que le service gère la configuration, le provisionnement, les intégrations AWS et la maintenance continue des clusters Apache Kafka.
 
En quelques clics dans la console, vous pouvez mettre en service un cluster Amazon MSK. À partir de là, Amazon MSK remplace les agents en mauvais état, réplique automatiquement les données pour une haute disponibilité, gère les nœuds Apache Zookeeper, déploie automatiquement les correctifs matériels nécessaires, gère les intégrations avec les services AWS, rend visibles les métriques importantes via la console et prend en charge les mises à niveau de version d'Apache Kafka lorsque plusieurs versions sont prises en charge afin que vous puissiez tirer parti des améliorations apportées à la version open source d’Apache Kafka.
 
Q : Quelles versions d'Apache Kafka sont prises en charge par Amazon MSK ?
Amazon MSK prend actuellement en charge Apache Kafka version 1.1.1.
 
Q : Les API Apache Kafka sont-elles compatibles avec Amazon MSK ?
Oui, toutes les API de plan de données et d'administration sont prises en charge de manière native par Amazon MSK.
 
Q : Apache Kafka AdminClient est-il pris en charge par Amazon MSK ?
Oui.

Production et consommation de données

Q : Puis-je utiliser les API Apache Kafka pour importer des données dans Apache Kafka ?
Oui, Amazon MSK prend en charge les API natives de producteur et de consommateur Apache Kafka. Votre code d'application n'a pas besoin de changer lorsque les clients commencent à travailler avec des clusters au sein d'Amazon MSK.
 
 
Q : Puis-je utiliser Apache Kafka Connect, Apache Kafka Streams ou tout autre composant de l'écosystème d'Apache Kafka avec Amazon MSK ?
Oui, vous pouvez utiliser n'importe quel composant utilisant les API de producteur et de consommateur Apache Kafka et Apache Kafka AdminClient. Les outils qui téléchargent des fichiers .jar dans des clusters Apache Kafka ne sont actuellement pas compatibles avec Amazon MSK, notamment Confluent Control Center, Confluent Auto Data Balancer, Uber  uReplicator, et LinkedIn  Cruise Control.

Migration vers Amazon MSK

Q : Puis-je migrer des données de mon cluster Apache Kafka existant vers Amazon MSK?
Oui, vous pouvez utiliser des outils tiers ou des outils Open Source tels que MirrorMaker fournis avec Apache Kafka Open Source pour répliquer les données de clusters dans un cluster Amazon MSK.

Mises à niveau de version

Q : Comment Amazon MSK me permet-il de déployer des mises à niveau de version - mineures ou majeures - vers des clusters Apache Kafka lorsque le service prend en charge plusieurs versions ?
UpdateClusterSoftware n’est pas pris en charge durant la période de version préliminaire d’Amazon MSK.
 
Q : Comment le processus de mise à niveau fonctionnera-t-il ?
Lorsque vous déployez une nouvelle version, Amazon MSK utilise un processus continu qui met à niveau un agent ou un nœud Apache Zookeeper avant de passer à la ressource suivante. Tout au long du processus de mise à niveau, votre cluster sera dans l’état « Mise à jour » et passera à l’état « Actif » une fois terminé. Il est important de noter que si vous choisissez de ne pas répliquer les données sur plusieurs agents au sein d'un cluster en cours de mise à niveau, votre cluster subira une période d’indisponibilité.

Clusters

Q : Comment créer mon premier cluster Amazon MSK ?
Vous pouvez créer votre premier cluster en quelques clics dans la console de gestion AWS ou à l'aide des kits SDK AWS. Tout d'abord, dans la console Amazon MSK, puis choisissez une région AWS dans laquelle créer un cluster Amazon MSK. Choisissez un nom pour votre cluster, le VPC avec lequel vous voulez exécuter le cluster, une stratégie de réplication de données pour le cluster (trois zones de disponibilité par défaut pour une durabilité élevée) et les sous-réseaux de chaque zone de disponibilité. Ensuite, sélectionnez un type d'instance d’agent et le nombre d’agents par zone de disponibilité, puis cliquez sur Créer.

Q : Quelles ressources sont contenues par un cluster ?
Chaque cluster contient des instances d’agent, du stockage provisionné et des nœuds Apache Zookeeper.

Q : Quels types d'instances d’agent puis-je mettre en service dans un cluster Amazon MSK ?
Vous pouvez choisir des instances dans la famille d'instances EC2 M5.

Q : Dois-je provisionner et payer pour les volumes de démarrage d’agent ?
Non, chaque agent que vous mettez à disposition comprend le stockage de volume de démarrage géré par le service Amazon MSK.

Q : Lorsque je crée un cluster Apache Kafka, les ressources sous-jacentes (par exemple, les instances Amazon EC2) s'affichent-elles dans ma console EC2 ?
Certaines ressources, telles que les interfaces réseau Elastic (ENI), s’afficheront dans votre compte Amazon EC2. Les autres ressources Amazon MSK ne s’afficheront pas dans votre compte EC2 car elles sont gérées par le service Amazon MSK.

Q : Que dois-je provisionner au sein d’un cluster Amazon MSK ?
Vous devez provisionner les instances d’agent et le stockage d’agent avec chaque cluster que vous créez. Vous ne provisionnez pas de nœuds Apache Zookeeper car ces ressources sont incluses sans frais supplémentaires avec chaque cluster créé.

Q : Quelle est la configuration d’agent par défaut pour un cluster ?
Sauf indication contraire, Amazon MSK utilise les mêmes valeurs par défaut spécifiées par la version open source d'Apache Kafka. Les valeurs par défaut utilisées par le service sont les suivantes, et cette configuration ne peut pas être modifiée tant que le service est en version préliminaire.

Stratégie de réplication d’agent

3 zones de disponibilité

Min.Insync.Replicas

2

Broker.ID

Configuré par le service

Default.Replication.Factor

3 pour 3 zones de disponibilité

security.inter.broker.protocol

Texte brut

Chiffrement côté serveur

AWS KMS activé via une clé de service AWS

Q : Puis-je provisionner des agents de sorte à ce qu’ils soient inégaux à travers des zones de disponibilité (par exemple 3 dans us-east-1a, 2 dans us-east-1b, 1 dans us-east-1c) ?
Non, Amazon MSK impose la meilleure pratique consistant à équilibrer les quantités d’agents entre les zones de disponibilité d’un cluster.

Q : Comment fonctionne la réplication de données dans Amazon MSK ?
Amazon MSK utilise la réplication leader-suiveur d’Apache Kafka pour répliquer les données entre les agents. Amazon MSK facilite le déploiement de stratégies de réplication courantes et vous permet d'utiliser une stratégie de réplication personnalisée. Par défaut, avec chacune des options de réplication, les agents leader et suiveurs seront déployés et isolés à l'aide de la stratégie de réplication spécifiée. Par exemple, si vous sélectionnez une stratégie de réplication d’agent sur 3 zones de disponibilité avec 1 agent par cluster de zone de disponibilité, Amazon MSK créera un cluster de trois agents (1 agent sur trois zones de disponibilité dans une région) et par défaut (sauf si vous choisissez de remplacer le facteur de réplication de la rubrique), le facteur de réplication de la rubrique sera également trois. La stratégie de réplication que vous choisissez détermine également le nombre minimal de nœuds Apache Zookeeper attribués à votre cluster en arrière-plan.

Rubriques

Q : Comment créer des rubriques ?
Une fois votre cluster Apache Kafka créé, vous pouvez créer des rubriques à l'aide des API Apache Kafka. Toutes les actions et les configurations au niveau des rubriques et des partitions sont effectuées à l'aide des API Apache Kafka.
 
 
Q : Quelle est la configuration par défaut d'une nouvelle rubrique ?
Sauf indication contraire, Amazon MSK utilise la configuration par défaut d’Apache Kafka :  

Facteur de réplication

Valeurs par défaut du cluster

Min.Insync.Replicas

2

Mise en réseau

Q : Amazon MSK s'exécute-t-il dans un Amazon VPC ?
Oui, Amazon MSK s'exécute toujours dans un Amazon VPC géré par le service Amazon MSK. Les ressources Amazon MSK seront disponibles pour votre propre Amazon VPC, sous-réseau et groupe de sécurité sélectionnés lors de la configuration du cluster. Les adresses IP de votre VPC sont attachées à vos ressources Amazon MSK via des interfaces réseau Elastic (ENI) et tout le trafic réseau reste au sein du réseau AWS et n'est pas accessible par Internet.
 
Q : La connexion entre mes clients et un cluster Amazon MSK est-elle toujours privée ?
Oui, le seul moyen de produire et d'utiliser des données à partir d'un cluster Amazon MSK est via une connexion privée entre vos clients de votre VPC et le cluster Amazon MSK. Amazon MSK ne prend pas en charge les points de terminaison publics.

Q : Comment les agents de mon cluster Amazon MSK seront-ils rendus accessibles aux clients de mon VPC ?
Les agents de votre cluster seront rendus accessibles aux clients de votre VPC via des interfaces réseau Elastic (ENI) qui apparaîtront dans votre compte. Les groupes de sécurité sur les ENI dicteront la source et le type de trafic d'entrée et de sortie autorisé sur vos agents.

Q : Comment puis-je donner l'accès à mon cluster aux clients fonctionnant sous différents comptes AWS ?
Vous pouvez utiliser l'appairage VPC pour donner aux clients s'exécutant dans différents comptes AWS l'accès à votre cluster.

Chiffrement

Q : Puis-je chiffrer des données dans mon cluster Amazon MSK ?
Oui, Amazon MSK utilise le chiffrement côté serveur Amazon EBS et les clés AWS KMS pour chiffrer les volumes de stockage.

Q : Les données sont-elles chiffrées sur le réseau lors de leur transfert entre les agents d'un cluster Amazon MSK ?
Non, pas à l'heure actuelle.
 
Q : Les données sont-elles chiffrées sur le réseau lors de leur transfert entre les agents et les nœuds Apache Zookeeper d'un cluster Amazon MSK ?
Non, pas à l'heure actuelle.
 
Q : Puis-je chiffrer les données transmises sur le réseau entre mes clients Apache Kafka et le service Amazon MSK ?
Non, pas à l'heure actuelle.

Surveillance, métriques, journaux

Q : Comment surveiller les performances de mes clusters ou rubriques ?
Vous pouvez surveiller les performances de vos clusters à l'aide de métriques standard et vous pouvez surveiller les performances de vos rubriques à l'aide de métriques améliorées dans la console Amazon CloudWatch.
 
Q : Comment surveiller l’état et les performances de mes clients ?
Vous pouvez utiliser n'importe quelle surveillance côté client prise en charge par la version d'Apache Kafka que vous utilisez.

Apache Zookeeper

Q : Qu'est-ce qu'Apache Zookeper ?
De https://zookeeper.apache.org/ : « Apache Zookeeper est un service centralisé permettant de gérer les informations de configuration, de nommer, de fournir une synchronisation distribuée et de fournir des services de groupe. Tous ces types de services sont utilisés sous une forme ou une autre par des applications distribuées », y compris Apache Kafka.

Q : Amazon MSK utilise-t-il Apache Zookeeper ?
Oui, Amazon MSK utilise et gère Apache Zookeeper au sein de chaque cluster en tant que partie du service Amazon MSK. Les nœuds Apache Zookeeper sont inclus avec chaque cluster, sans frais supplémentaires.
 
Q: Comment mes clients interagissent-ils avec Apache Zookeeper ?
Vos clients peuvent interagir avec Apache Zookeeper via un point de terminaison Apache Zookeeper fourni par le service. Ce point de terminaison est fourni dans la console de gestion AWS ou à l'aide de l'API DescribeCluster.

Intégrations

Q : Avec quels services AWS Amazon MSK s’intègre-t-il ?
Amazon MSK s’intègre avec :

Dimensionnement

Q : Comment puis-je dimensionner mon cluster ?
Le dimensionnement d’un cluster existant n’est pas pris en charge durant la période de version préliminaire d’Amazon MSK.

Prix et disponibilité

Q : Comment fonctionne la tarification d’Amazon MSK ?
Les prix sont basés sur les heures de courtage Apache Kafka et les heures de stockage provisionnées. Les taux de transfert de données AWS s'appliquent au transfert de données entrant et sortant d'Amazon MSK. Consultez notre page de tarification pour plus d'informations.

Q : Dois-je payer pour le transfert de données suite à la réplication de données ?
Non, tous les transferts de données au sein d’un cluster sont inclus avec le service, sans frais supplémentaires.
 
Q : Quelles sont les régions qui offrent Amazon MSK ?
Amazon MSK est disponible dans la région AWS USA Est (Virginie du Nord) lors de la version préliminaire publique.

Q : Comment fonctionne la tarification du transfert de données ?
Vous devrez payer les frais de transfert de données AWS standard pour les données transférées vers et depuis un cluster Amazon MSK. Vous ne serez pas facturé pour le transfert de données au sein du cluster d'une région, y compris le transfert de données entre agents et le transfert de données entre agents et nœuds Apache Zookeeper.

Mise en route avec Amazon MSK

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Calculez vos coûts

Consultez la page de tarification d’Amazon MSK.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Consultez le guide de démarrage

Apprenez à configurer votre cluster Apache Kafka sur Amazon MSK dans ce guide pas à pas.

Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Exécutez votre cluster Apache Kafka

Exécutez votre cluster Apache Kafka sur Amazon MSK. Connectez-vous à la console Amazon MSK.

General

Q: What is Amazon MSK?
Amazon Managed Streaming for Kafka (Amazon MSK) is a new AWS streaming data service that manages Apache Kafka infrastructure and operations, making it easy for developers and DevOps managers to run Apache Kafka applications on AWS without the need to become experts in operating Apache Kafka clusters. Amazon MSK is an ideal place to run existing or new Apache Kafka applications in AWS. Amazon MSK operates and maintains Apache Kafka clusters, provides enterprise-grade security features out of the box, and has built-in AWS integrations that accelerate development of streaming data applications. To get started, you can migrate existing Apache Kafka workloads into Amazon MSK, or with a few clicks, you can build new ones from scratch in minutes. There are no data transfer charges for in-cluster traffic, and no commitments or upfront payments required. You only pay for the resources that you use.
 
Q: What is Apache Kafka?
Apache Kafka is an open-source, high performance, fault-tolerant, and scalable platform for building real-time streaming data pipelines and applications. Apache Kafka is a streaming data store that decouples applications producing streaming data (producers) into its data store from applications consuming streaming data (consumers) from its data store. Organizations use Apache Kafka as a data source for applications that continuously analyze and react to streaming data.
 
Q: What is streaming data?
Streaming data is a continuous stream of small records (a record is typically a few kilobytes) generated by thousands of machines, devices, websites, and applications. Streaming data includes a wide variety of data such as log files generated by customers using your mobile or web applications, ecommerce purchases, in-game player activity, information from social networks, financial trading floors, geospatial services, and telemetry from connected devices or instrumentation in data centers. Streaming data services like Amazon Managed Streaming for Kafka and Amazon Kinesis Data Streams make it easy for you to continuously collect, process, and deliver streaming data.
 
Q: What are Apache Kafka’s primary capabilities?
Apache Kafka has three key capabilities:
  • Apache Kafka stores streaming data in a fault-tolerant way as a continuous series of records and preserves the order in which the records were produced.
  • Apache Kafka acts as a buffer between data producers and data consumers. Apache Kafka allows many data producers (e.g. websites, IoT devices, Amazon EC2 instances) to continuously publish streaming data and categorize this data using Apache Kafka topics. Multiple data consumers (e.g. machine learning applications, Lambda functions) read from these topics at their own rate, similar to a message queue or enterprise messaging system.
  • Data consumers process data from Apache Kafka topics on a first-in-first-out basis, preserving the order data was produced.
 
Q: What are the key concepts of Apache Kafka?
Apache Kafka stores records in topics. Data producers write records to topics and consumers read records from topics. Each record in Apache Kafka consists of a key, a value, and a timestamp. Apache Kafka partitions and replicates topics across multiple nodes called brokers. Apache Kafka runs as a cluster on one or more brokers, and brokers can be located in multiple AWS availability zones to create a highly available cluster. Apache Kafka relies on Apache ZooKeeper to coordinate cluster tasks and can maintain state for resources interacting with an Apache Kafka cluster.
 
Q: When should I use Apache Kafka?
Apache Kafka is used to support real-time applications that transform, deliver, and react to streaming data, and for building real-time streaming data pipelines that reliably get data between multiple systems or applications.
 
Q: What does Amazon Managed Streaming for Kafka do?
Amazon Managed Streaming for Kafka (Amazon MSK) makes it easy to get started and run open-source versions of Apache Kafka in AWS with high availability and security while providing integration with AWS services without the operational overhead of running an Apache Kafka cluster. Amazon MSK allows you to use and configure open-source versions of Apache Kafka while the service manages the setup, provisioning, AWS integrations, and on-going maintenance of Apache Kafka clusters.
 
With a few clicks in the console, you can provision an Amazon MSK cluster. From there, Amazon MSK replaces unhealthy brokers, automatically replicates data for high availability, manages Apache ZooKeeper nodes, automatically deploys hardware patches as needed, manages the integrations with AWS services, makes important metrics visible through the console, and will support Apache Kafka version upgrades when more than one version is supported so you can take advantage of improvements to the open-source version of Apache Kafka.
 
Q: What Apache Kafka versions does Amazon MSK support?
Amazon MSK currently supports Apache Kafka version 1.1.1 and version 2.1.0.
 
Q: Are Apache Kafka APIs compatible with Amazon MSK?
Yes, all data plane and admin APIs are natively supported by Amazon MSK.
 
Q: Is the Apache Kafka AdminClient supported by Amazon MSK?
Yes.

Data production and consumption

Q: Can I use Apache Kafka APIs to get data in and out of Apache Kafka?
Yes, Amazon MSK supports the native Apache Kafka producer and consumer APIs. Your application code does not need to change when clients begin to work with clusters within Amazon MSK.
 
 
Q: Can I use Apache Kafka Connect, Apache Kafka Streams, or any other ecosystem component of Apache Kafka with Amazon MSK?
Yes, you can use any component that leverages the Apache Kafka producer and consumer APIs, and the Apache Kafka AdminClient. Tools that upload .jar files into Apache Kafka clusters are currently not compatible with Amazon MSK, including Confluent Control Center, Confluent Auto Data Balancer, Uber  uReplicator, and LinkedIn  Cruise Control.

Migrating to Amazon MSK

Q: Can I migrate data within my existing Apache Kafka cluster to Amazon MSK?
Yes, you can use third-party tools or open source tools like MirrorMaker that come with open source Apache Kafka to replicate data from clusters into an Amazon MSK cluster.

Version upgrades

Q: How will Amazon MSK allow me to deploy version upgrades - minor or major - to Apache Kafka clusters when the service supports more than one version?
UpdateClusterSoftware is not supported during the Amazon MSK preview period.
 
Q: How will the upgrade process work under the hood?
When you deploy a new version, Amazon MSK uses a rolling process that upgrades one broker or Apache ZooKeeper node at a time before moving on to the next resource. Throughout the upgrade process your cluster will be in an ‘Updating’ state and will transition to an ‘Active’ state when finished. It’s important to note that if you chose to not replicate data to multiple brokers within a cluster that is being upgraded, your cluster will experience downtime.

Clusters

Q: How do I create my first Amazon MSK cluster?
You can create your first cluster with a few clicks in the AWS management console or using the AWS SDKs. First, in the Amazon MSK console, and pick an AWS region to create an Amazon MSK cluster in. Choose a name for your cluster, the VPC you want to run the cluster with, a data replication strategy for the cluster (three AZ is default for high durability), and the subnets for each AZ. Next, pick a broker instance type and quantity of brokers per AZ, and click create.

Q: What resources are within a cluster?
Each cluster contains broker instances, provisioned storage, and Apache ZooKeeper nodes.

Q: What types of broker instances can I provision within an Amazon MSK cluster?
You can choose instances within the EC2 M5 instance family.

Q: Do I need to provision and pay for broker boot volumes?
No, each broker you provision includes boot volume storage managed by the Amazon MSK service.

Q: When I create an Apache Kafka cluster, do the underlying resources (e.g. Amazon EC2 instances) show up in my EC2 console?
Some resources, like elastic network interfaces (ENIs), will show up in your Amazon EC2 account. Other Amazon MSK resources will not show up in your EC2 account as these are managed by the Amazon MSK service.

Q: What do I need to provision within an Amazon MSK cluster?
You need to provision broker instances and broker storage with every cluster you create. You do not provision Apache ZooKeeper nodes as these resources are included at no additional charge with each cluster you create.

Q: What is the default broker configuration for a cluster?
Unless otherwise specified, Amazon MSK uses the same defaults specified by the open-source version of Apache Kafka. The following are the defaults used by the service, and this configuration cannot be changed while the service is in preview.

Broker replication strategy

3-AZ

Min.Insync.Replicas

2

Broker.ID

Set by the service

Default.Replication.Factor

3 for 3-AZ

security.inter.broker.protocol

Plaintext

Server-side encryption

AWS KMS enabled via AWS service key

Q: Can I provision brokers such that they are imbalanced across AZs (e.g. 3 in us-east-1a, 2 in us-east-1b, 1 in us-east-1c)?
No, Amazon MSK enforces the best practice of balancing broker quantities across AZs within a cluster.

Q: How does data replication work in Amazon MSK?
Amazon MSK uses Apache Kafka’s leader-follower replication to replicate data between brokers. Amazon MSK makes it easy to deploy popular replication strategies and gives you the option to use a custom replication strategy. By default with each of the replication options, leader and follower brokers will be deployed and isolated using the replication strategy specified. For example, if you select a 3 AZ broker replication strategy with 1 broker per AZ cluster, Amazon MSK will create a cluster of three brokers (1 broker in three AZs in a region), and by default (unless you choose to override the topic replication factor) the topic replication factor will also be three. The replication strategy you choose also determines the minimum number of Apache ZooKeeper nodes assigned to your cluster behind the scenes.

Topics

Q: How do I create topics?
Once your Apache Kafka cluster has been created, you can create topics using the Apache Kafka APIs. All topic and partition level actions and configurations are performed using Apache Kafka APIs.
 
 
Q: What is the default configuration of a new topic?
Amazon MSK uses Apache Kafka’s default configuration unless otherwise specified here:  

Replication factor

Cluster default

Min.Insync.Replicas

2

Networking

Q: Does Amazon MSK run in an Amazon VPC?
Yes, Amazon MSK always runs within an Amazon VPC managed by the Amazon MSK service. Amazon MSK resources will be available to your own Amazon VPC, subnet, and security group you select when the cluster is setup. IP addresses from your VPC are attached to your Amazon MSK resources through elastic network interfaces (ENIs), and all network traffic stays within the AWS network and is not accessible to the Internet.
 
Q: Is the connection between my clients and an Amazon MSK cluster always private?
Yes, the only way data can be produced and consumed from an Amazon MSK cluster is over a private connection between your clients in your VPC and the Amazon MSK cluster. Amazon MSK does not support public endpoints.

Q: How will the brokers in my Amazon MSK cluster be made accessible to clients within my VPC?
The brokers in your cluster will be made accessible to clients in your VPC through elastic network interfaces (ENIs) which will appear in your account. The Security Groups on the ENIs will dictate the source and type of ingress and egress traffic allowed on your brokers.

Q: How can I give clients running in different AWS accounts access to my cluster?
You can use VPC peering to give clients running in different AWS accounts access to your cluster.

Encryption

Q: Can I encrypt data in my Amazon MSK cluster?
Yes, Amazon MSK uses Amazon EBS server-side encryption and AWS KMS keys to encrypt storage volumes.

Q: Is data encrypted over the wire as it moves between brokers in an Amazon MSK cluster?
No, not at this time.
 
Q: Is data encrypted over the wire as it moves between brokers and Apache ZooKeeper nodes in an Amazon MSK cluster?
No, not at this time.
 
Q: Can I encrypt data over the wire between my Apache Kafka clients and the Amazon MSK service?
No, not at this time.

Monitoring, Metrics, Logging

Q: How do I monitor the performance of my clusters or topics?
You can monitor the performance of your clusters using standard metrics, and you can monitor the performance of your topics using enhanced metrics within the Amazon CloudWatch console.
 
Q: How do I monitor the health and performance of clients?
You can use any client-side monitoring supported by the Apache Kafka version you are using.

Apache ZooKeeper

Q: What is Apache ZooKeeper?
From https://zookeeper.apache.org/: “Apache ZooKeeper is a centralized service for maintaining configuration information, naming, providing distributed synchronization, and providing group services. All of these kinds of services are used in some form or another by distributed applications,” including Apache Kafka.

Q: Does Amazon MSK use Apache ZooKeeper?
Yes, Amazon MSK uses Apache ZooKeeper and manages Apache ZooKeeper within each cluster as a part of the Amazon MSK service. Apache ZooKeeper nodes are included with each cluster at no additional cost.
 
Q: How do my clients interact with Apache ZooKeeper?
Your clients can interact with Apache ZooKeeper through an Apache ZooKeeper endpoint provided by the service. This endpoint is provided in the AWS management console or using the DescribeCluster API.

Integrations

Q: What AWS services does Amazon MSK integrate with?
Amazon MSK integrates with:

Scaling

Q: How can I scale up my cluster?
Scaling of an existing cluster is not supported during the Amazon MSK preview period.

Pricing and Availability

Q: How does Amazon MSK pricing work?
Pricing is based is per Apache Kafka broker-hour, and per provisioned storage-hour. AWS data transfer rates apply for data transfer in and out of Amazon MSK. For more information, visit our pricing page.

Q: Do I pay for data transfer as a result of data replication?
No, all in-cluster data transfer is included with the service at no additional charge.
 
Q: What regions offer Amazon MSK?
Amazon MSK is available in three AWS regions: N. Virginia (us-east-1), Ohio (us-east-2) and Ireland (eu-west-1), while in public preview.

Q: How does data transfer pricing work?
You will pay standard AWS data transfer charges for data transferred in and out of an Amazon MSK cluster. You will not be charged for data transfer within the cluster in a region, including data transfer between brokers and data transfer between brokers and Apache ZooKeeper nodes.

Get started with Amazon MSK

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Calculate your costs

Visit the Amazon MSK pricing page.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Review the getting-started guide

Learn how to set up your Apache Kafka cluster on Amazon MSK in this step-by-step guide.

Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Run your Apache Kafka cluster

Start running your Apache Kafka cluster on Amazon MSK. Log in to the Amazon MSK console.