Confidentialité des données en Indonésie

Protégez vos données

Gagner la confiance de nos clients est le socle de notre activité chez AWS, et nous savons à quel point vous nous faites confiance pour la protection de vos ressources les plus vitales et sensibles: vos données. Cette confiance, nous la gagnons en collaborant étroitement avec vous afin de comprendre vos besoins en matière de protection des données et en offrant la gamme de services, d'outils et l'expertise la plus complète pour vous aider à protéger vos données. À cette fin, nous fournissons les mesures techniques, opérationnelles et contractuelles nécessaires pour la protection de vos données. Grâce à AWS, vous pouvez gérer les contrôles de confidentialité de vos données, contrôler la manière dont elles sont utilisées, qui y a accès et comment elles sont chiffrées. Nous garantissons cela grâce à l'environnement de cloud computing le plus flexible et le plus sécurisé disponible à ce jour.

Notre engagement envers vous

Contrôle des données

Vous avez le contrôle de vos données grâce à AWS et à ses services et outils qui permettent de déterminer l'emplacement du stockage de vos données, la manière dont elles sont sécurisées et qui y a accès. Des services tels que AWS Identity and Access Management (IAM) vous autorisent à gérer de façon sécurisée l'accès aux services et aux ressources AWS. AWS CloudTrail et Amazon Macie permettent la gouvernance, la conformité, la détection et l'audit, tandis qu'AWS CloudHSM et AWS Key Management Service (KMS) vous permettent de générer et de gérer les clés de chiffrement de manière sécurisée.

Confidentialité des données

Nous améliorons continuellement les garanties que nous vous proposons en matière de protection de la confidentialité, avec des services et fonctionnalités vous permettant de mettre en œuvre vos propres contrôles de confidentialité, notamment des fonctions avancées de contrôle d'accès, de chiffrement et de journalisation. Nous facilitons le chiffrement des données en transit et au repos à l'aide de clés gérées par AWS ou entièrement gérées par vous. Vous pouvez utiliser vos propres clés générées et gérées en dehors d'AWS. Nous mettons en œuvre des processus standardisés et extensibles (« scalable ») pour la gestion de la confidentialité, couvrant notamment la collecte, l'utilisation, l'accès, le stockage et la suppression des données. Nous fournissons un éventail de documents, formations et guides de bonnes pratiques dont vous pouvez profiter pour protéger vos données, comme le volet sécurité d'AWS Well-Architected Framework. Nous traitons uniquement les données des clients - toute donnée personnelle téléchargée dans votre compte AWS - selon les instructions que vous définissez et nous n'accédons, n'utilisons ni ne partageons vos données sans votre accord, sauf lorsque cela est nécessaire pour prévenir la fraude et l'abus ou pour se conformer à la loi, tel que décrit dans notre Contrat client AWS et l'Addendum du traitement des données RGPD d'AWS.. Des milliers de clients soumis au RGPD, PCI et HIPAA se servent des services AWS pour ces types d'applications. AWS a obtenu de nombreuses certifications et accréditations internationalement reconnues, preuve de sa conformité aux standards internationaux rigoureux tels que ISO 27017pour la sécurité du cloud et ISO 27018 pour la confidentialité du cloud. Nous n'utilisons jamais votre contenu et nous n'y récupérons jamais des informations à des fins marketing ou publicitaires.
 

Souveraineté des données

Vous pouvez choisir de stocker les données de vos clients dans l'une ou plusieurs de nos régions AWS dans le monde. Vous pouvez également utiliser les services AWS en ayant la certitude que les données client restent dans la région AWS que vous avez choisie. Un petit nombre de services AWS impliquent le transfert de données, par exemple pour développer et améliorer ces services (services pour lesquels vous pouvez refuser le transfert) ou parce que le transfert est une partie essentielle du service (par exemple un service de diffusion de contenu). Nos systèmes sont conçus pour empêcher et interdire au personnel AWS d'accéder à distance aux données clients à quelque fin que ce soit, y compris pour les activités de maintenance, à moins que cet accès ne soit demandé par vous ou qu'il ne soit nécessaire pour prévenir des fraudes et des abus ou en cas d'obligation légale Si nous recevons une demande d'application de la loi pour les données client de la part d'organismes gouvernementaux, nous nous engageons à contester les demandes que nous estimons trop larges, contraires à la loi, ou lorsque nous avons un motif approprié pour le faire. Nous fournissons également un rapport des demandes d'informations semestriel qui décrit les types et le nombre de demandes d'informations que reçoit AWS concernant l'application de la loi.

Sécurité

La sécurité est notre plus grande priorité chez AWS, et la sécurité dans le cloud est une responsabilité partagée entre AWS et ses clients. Parmi nos clients figurent des prestataires de services financiers et de soins de santé ainsi que des agences gouvernementales qui nous confient certaines de leurs données les plus sensibles. Vous pouvez améliorer votre capacité à répondre aux exigences de sécurité, de confidentialité et de conformité de base grâce à nos services complets, que ce soit au moyen d'Amazon GuardDuty ou du système AWS Nitro, plateforme sous-jacente de nos instances EC2. En outre, les services tels qu'AWS CloudHSM et AWS Key Management Service vous permettent de générer et de gérer le chiffrement des clés de manière sécurisée. AWS Config et AWS CloudTrail offrent des possibilités de surveillance et de journalisation pour la conformité et les audits.

Présentation

privacy-indonesia-flag

L’Indonésie de dispose pas encore de législation générale sur la protection des données personnelles. Toutefois, certaines exigences en matière de protection des données sont énoncées dans la loi n° 11 de 2008 sur les informations et les transactions électroniques, le règlement gouvernemental n° 71 de 2019 sur la fourniture de systèmes et de transactions électroniques (GR 71) (qui a modifié le règlement gouvernemental n° 82 de 2012 concernant les systèmes électroniques et le fonctionnement des transactions) et le règlement n° 20 de 2016 du Ministère des Communications et de l'Informatique concernant la protection des données à caractère personnel dans un système électronique (règlement ministériel n° 20). Ce règlement établit des obligations pour les opérateurs de systèmes électroniques lorsqu'ils traitent des données à caractère personnel, y compris des obligations de sécurité et de confidentialité. Il est important de noter que le GR 71 précise que les opérateurs de systèmes électroniques en Indonésie peuvent transférer des données à l'étranger, pour autant qu'ils se conforment aux obligations qui leur incombent en vertu du GR 71 et du règlement ministériel n° 20. Les opérateurs de systèmes électroniques de « champ privé » peuvent stocker ou traiter tous types de données en dehors de l’Indonésie, y compris en utilisant une région AWS en dehors de l'Indonésie. Le terme « champ privé » est défini de manière générale et couvre toutes les entreprises indonésiennes autres que celles constituant une « agence administrative de l’État » (c’est-à-dire une institution législative, exécutive ou judiciaire ou une institution créée par la législation indonésienne). Les opérateurs de systèmes électroniques « publics » (c'est-à-dire les agences administratives d'État) peuvent stocker ou traiter leurs données à l'étranger, en utilisant une Région AWS en dehors de l'Indonésie pendant une période de transition de deux ans à compter du 10 octobre 2019. AWS a lancé la Région AWS Asie-Pacifique (Jakarta) en Indonésie, située dans le Grand Jakarta et composée de trois zones de disponibilité qui offriront aux clients et partenaires AWS la possibilité d’exécuter leurs charges de travail et de stocker leurs données en Indonésie.

AWS veille au respect de votre confidentialité et à la sécurité de vos données. Chez AWS, la sécurité commence par notre infrastructure de base. Taillée sur mesure pour le cloud et conçue pour répondre aux exigences de sécurité les plus strictes au monde, notre infrastructure est surveillée 24 h/24 et 7 j/7 afin de garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données de nos clients. Les mêmes experts en sécurité de classe mondiale qui surveillent cette infrastructure construisent et maintiennent également notre vaste sélection de services de sécurité novateurs, qui peuvent vous aider à respecter plus simplement vos propres exigences de sécurité et de réglementation. En tant que client d'AWS, quelle que soit votre taille ou votre localisation, vous bénéficiez de tous les avantages de notre expérience, testée dans les cadres d'assurance les plus stricts mis en place par des organismes indépendants.

AWS met en œuvre et maintient des mesures de sécurité techniques et organisationnelles applicables aux services d'infrastructure du Cloud AWS en vertu de certifications et de cadres d'assurance de la sécurité reconnus au niveau international, notamment ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, PCI DSS de niveau 1 et SOC 1, 2 et 3. Ces mesures de sécurité techniques et organisationnelles sont validées par des évaluateurs tiers indépendants et sont conçues pour empêcher l'accès non autorisé au contenu des clients ou sa divulgation.

Par exemple, la norme ISO 27018 est le premier code de pratique international axé sur la protection des données personnelles dans le cloud. Il repose sur la norme ISO 27002 de sécurité de l'information et fournit des conseils de mise en œuvre sur les contrôles ISO 27002 applicables aux données d'identification personnelle (PII) traitées par les fournisseurs de services cloud public. Cela prouve aux clients qu'AWS dispose d'un système de contrôles spécifiquement dédié au respect de la confidentialité de leur contenu.

Ces mesures techniques et organisationnelles complètes d’AWS sont conformes aux exigences réglementaires standard qui visent à protéger les données personnelles. Les clients qui utilisent les services AWS conservent le contrôle de leur contenu et sont responsables de la mise en œuvre de mesures de sécurité supplémentaires en fonction de leurs besoins spécifiques, y compris la classification du contenu, le chiffrement, la gestion des accès et les identifiants de sécurité.

Étant donné qu'AWS n'a pas la possibilité de voir ni de savoir quelles données sont chargées par les clients sur son réseau, notamment si ces données sont considérées ou non comme étant soumises à la loi sur la protection de la vie privée, les clients sont, en fin de compte, responsables de leur conformité à la loi sur la protection de la vie privée et à la réglementation associée. Le contenu de cette page complète les ressources existantes en matière de confidentialité des données pour vous aider à mettre vos exigences en adéquation avec le modèle de responsabilité partagée d'AWS lorsque vous stockez et traitez des données personnelles au moyen de services AWS.

  • Quel rôle joue le client dans la sécurisation de son contenu ?

    Dans le cadre dumodèle de responsabilité partagée d'AWS, les clients AWS gardent le contrôle du type de sécurité qu'ils choisissent de mettre en place afin de protéger leurs propres contenus, plates-formes, applications, systèmes et réseaux, de la même manière que s'ils plaçaient leurs applications dans un centre de données sur site. Les clients peuvent s'appuyer sur les mesures et contrôles de sécurité techniques et organisationnels offerts par AWS pour gérer leurs propres exigences de conformité. Les clients peuvent utiliser des méthodes courantes pour protéger leurs données, telles que le chiffrement et l'authentification multi-facteurs (MFA), outre les fonctions de sécurité d'AWS telles qu'AWS Identity and Access Management.

    Lorsqu'il évalue la sécurité d'une solution de cloud, il est important que le client comprenne et fasse la différence entre les éléments suivants :

    • les mesures de sécurité qu'AWS met en œuvre et exploite - « sécurité du cloud », et
    • les mesures de sécurité mises en place et gérées par les clients, en lien avec la sécurité de leur contenu et de leurs applications qui ont recours aux services AWS, à savoir la « sécurité dans le cloud ».
    compliance-srm
  • Qui peut accéder au contenu des clients ?

    Le contenu reste la propriété des clients et sous le contrôle de ceux-ci, lesquels choisissent les services AWS qui procéderont aux opérations de traitement, de stockage et d'hébergement de ce contenu. AWS n'a aucune visibilité sur le contenu des clients et n'accède ni n'utilise celui-ci, sauf pour fournir les services AWS sélectionnés par un client ou lorsque cela est nécessaire pour se conformer à la loi ou à un obligation légale contraignante.

    Les clients qui utilisent les services AWS gardent le contrôle de leur contenu dans l'environnement AWS. Ils peuvent :

    • déterminer le lieu où il sera localisé, par exemple le type d'environnement de stockage et l'emplacement géographique de ce stockage ;
    • contrôler le format de leur contenu, par exemple en texte brut, masqué, anonyme ou chiffré, en utilisant le mécanisme de chiffrement fourni par AWS ou un mécanisme du choix du client ;
    • gérer les autres contrôles d'accès, tels que la gestion d'identité et d'accès, et les informations d'identification de sécurité ;
    • déterminer s'il faut utiliser SSL, Virtual Private Cloud et d'autres mesures de sécurité réseau pour empêcher tout accès non autorisé.

    Les clients AWS contrôlent ainsi l'intégralité du cycle de vie de leur contenu sur AWS, et gèrent ce contenu selon leurs propres besoins spécifiques, notamment en ce qui concerne la classification de contenu, le contrôle d'accès, la conservation et la suppression.

  • Où le contenu des clients est-il stocké ?

    Les centres de données AWS sont conçus sous forme de clusters dans divers endroits du monde. Nous appelons « région » chacun de nos clusters de centres de données dans un emplacement donné.

    Les clients AWS choisissent la ou les régions AWS où leur contenu sera stocké. Cela permet aux clients qui ont des exigences spécifiques en termes de géographie d'établir leurs environnements dans l'emplacement ou les emplacements de leur choix.

    Les clients peuvent répliquer et sauvegarder leur contenu dans plusieurs régions, mais AWS ne transfère pas leur contenu en dehors de la ou des régions de leur choix, sauf pour fournir les services demandés par les clients ou pour respecter la loi en vigueur.

  • Comment AWS sécurise-t-il ses centres de données ?

    La stratégie de sécurité du centre de données AWS est composée de contrôles de sécurité évolutifs et de multiples couches de défense qui aident à protéger vos informations. Par exemple, AWS gère avec attention les risques potentiels d'inondation et d'activité sismique. Nous utilisons des barrières physiques, des gardes de sécurité, une technologie de détection des menaces et un processus de filtrage approfondi pour limiter l'accès aux centres de données. Nous sauvegardons nos systèmes, testons régulièrement l'équipement et les processus, et formons continuellement les employés d'AWS pour qu'ils soient prêts à faire face aux imprévus.

    Pour valider la sécurité de nos centres de données, des auditeurs externes effectuent des tests sur plus de 2 600 normes et exigences tout au long de l'année. Cet examen indépendant permet de s'assurer que les normes de sécurité sont constamment respectées ou dépassées. Grâce à toutes ces mesures, les entreprises les plus réglementées du monde entier font confiance à AWS chaque jour pour la protection de leurs données.

    En savoir plus sur la façon dont nous sécurisons les centres de données AWS en effectuant une visite virtuelle »

  • Quelles régions AWS puis-je utiliser ?

    Les clients peuvent choisir d'utiliser une seule région, toutes les régions ou une combinaison de plusieurs régions. Visitez la page relative à l’infrastructure mondiale AWS pour consulter la liste complète des régions AWS.

  • Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par AWS pour protéger les systèmes ?

    L'infrastructure du cloud AWS a été conçue comme l'un des environnements de cloud computing les plus flexibles et sécurisés disponibles à ce jour. L'échelle d'Amazon nous permet d'investir bien plus dans les politiques et les contre-mesures de sécurité que la plupart des grandes entreprises évoluant seules ne pourraient se le permettre. Cette infrastructure est composée de matériel, de logiciels, de réseaux et d'installations qui exécutent les services AWS, ce qui offre des contrôles puissants aux clients et aux partenaires AWS, notamment des contrôles de configuration de la sécurité pour la gestion des données personnelles.

    AWS fournit également plusieurs rapports de conformité de la part d'auditeurs tiers qui ont testé et vérifié notre conformité par rapport à de nombreuses normes et règlementations de sécurité (notamment ISO 27001, ISO 27017 et ISO 27018). Pour un maximum de transparence sur l'efficacité de ces mesures, nous vous donnons accès à des rapports d'audit tiers dans AWS Artefact. Ces rapports montrent à nos clients et aux partenaires APN, qui peuvent agir comme des responsables du traitement ou comme sous-traitants, que nous protégeons l'infrastructure sous-jacente sur laquelle ils stockent et traitent les données personnelles. Pour plus d'informations, consultez nos ressources sur la conformité.

compliance-contactus-icon
Des questions ? Contacter un représentant commercial d'AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

Indonesia Data Privacy

Protect your data

Earning customer trust is the foundation of our business at AWS and we know you trust us to protect your most critical and sensitive assets: your data. We earn this trust by working closely with you to understand your data protection needs, and by offering the most comprehensive set of services, tooling, and expertise to help you protect your data. To do this, we provide technical, operational, and contractual measures needed to protect your data. With AWS, you manage the privacy controls of your data, control how your data is used, who has access to it, and how it is encrypted. We underpin these capabilities with the most flexible and secure cloud computing environment available today.

Our commitments to you

Data control

With AWS, you control your data by using powerful AWS services and tools to determine where your data is stored, how it is secured, and who has access to it. Services such as AWS Identity and Access Management (IAM) allow you to securely manage access to AWS services and resources. AWS CloudTrail and Amazon Macie enable governance, compliance, detection, and auditing, while AWS CloudHSM and AWS Key Management Service (KMS) allow you to securely generate and manage encryption keys.

Data privacy

We continuously raise the bar on privacy safeguards with services and features that let you to implement your own privacy controls, including advanced access, encryption, and logging features. We make it easy to encrypt data in transit and at rest using keys either managed by AWS or fully managed by you. You can bring your own keys that were generated and managed outside of AWS. We implement consistent and scalable processes to manage privacy, including how data is collected, used, accessed, stored, and deleted. We provide a wide variety of best practice documents, training, and guidance that you can leverage to protect your data, such as the Security Pillar of the AWS Well-Architected Framework. We only process customer data - that is any personal data you upload to your AWS account - under your documented instructions and do not access, use, or share your data without your agreement, except as required to prevent fraud and abuse, or to comply with law, as described in our AWS Customer Agreement and AWS GDPR Data Processing Addendum. Thousands of customers who are subject to GDPR, PCI, and HIPAA use AWS services for these types of workloads. AWS has achieved numerous internationally-recognized certifications and accreditations, demonstrating compliance with rigorous international standards, such as ISO 27017 for cloud security and ISO 27018 for cloud privacy. We do not use customer data or derive information from it for marketing or advertising purposes.
 
Learn more at our Data Privacy Center.

Data sovereignty

You can choose to store your customer data in any one or more of our AWS Regions around the world. You can also use AWS services with the confidence that customer data stays in the AWS Region you select. A small number of AWS services involve the transfer of data, for example, to develop and improve those services, where you can opt-out of the transfer, or because transfer is an essential part of the service (such as a content delivery service). We prohibit -- and our systems are designed to prevent -- remote access by AWS personnel to customer data for any purpose, including service maintenance, unless that access is requested by you or unless access is required to prevent fraud and abuse, or to comply with law. If we receive a law enforcement request, we will challenge law enforcement requests for customer data from governmental bodies where the requests conflict with law, are overbroad, or where we otherwise have appropriate grounds to do so. We also provide a bi-annual Information Request Report describing the types and number of information requests AWS receives from law enforcement.

Security

At AWS, security is our top priority and security in the cloud is a shared responsibility between AWS and our customer. Financial services providers, healthcare providers, and governmental agencies are among the customers, who trust us with some of their most sensitive information. You can improve your ability to meet core security, confidentiality, and compliance requirements with our comprehensive services, whether that's through Amazon GuardDuty, or our AWS Nitro System, the underlying platform for our EC2 instances. In addition, services such as AWS CloudHSM and AWS Key Management Service allow you to securely generate and manage encryption keys, and AWS Config and AWS CloudTrail deliver monitoring and logging capabilities for compliance and audits.

Overview

privacy-indonesia-flag

Indonesia does not currently have a general law on personal data protection. However, some requirements to protect data are contained in the Law No. 11 of 2008 regarding Electronic Information and Transactions, Government Regulation No. 71 of 2019 regarding Operation of Electronic System and Transactions (GR 71) (which amended Government Regulation No. 82 of 2012 Concerning Electronic System and Transaction Operation), and Minister of Communications & Informatics Regulation No. 20 of 2016 regarding the Protection of Personal Data in an Electronic System (Ministerial Regulation 20). These regulations set out obligations for Electronic System Operators when they handle personal data, including security and confidentiality obligations. Importantly, GR 71 clarifies that Electronic System Operators in Indonesia can transfer data offshore, as long as they comply with their obligations in GR 71 and Ministerial Regulation 20. “Private scope” Electronic System Operators can store or process all types of data outside Indonesia, including by using an AWS Region outside Indonesia. “Private scope” is defined generally and covers all businesses in Indonesia other than those that are a “State Administrative Agency” (i.e. legislative, executive or judicial institution or institution formed by legislation in Indonesia). “Public Scope” Electronic System Operators (i.e. State Administrative Agencies) can store or process their data offshore, including by using an AWS Region outside Indonesia, during the two-year transition period starting from 10 October 2019. AWS has also announced that it is working on the AWS Asia Pacific (Jakarta) Region in Indonesia, based in Greater Jakarta and comprised of three Availability Zones, which will give AWS customers and partners the ability to run their workloads and store their data in Indonesia.

AWS is vigilant about your privacy and data security. Security at AWS starts with our core infrastructure. Custom-built for the cloud and designed to meet the most stringent security requirements in the world, our infrastructure is monitored 24x7 to ensure the confidentiality, integrity, and availability of our customer's data. The same world-class security experts who monitor this infrastructure also build and maintain our broad selection of innovative security services, which can help you simplify meeting your own security and regulatory requirements. As an AWS customer, regardless of your size or location, you inherit all the benefits of our experience, tested against the strictest of third-party assurance frameworks.

AWS implements and maintains technical and organizational security measures applicable to AWS cloud infrastructure services under globally recognized security assurance frameworks and certifications, including ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, PCI DSS Level 1, and SOC 1, 2 and 3. These technical and organizational security measures are validated by independent third-party assessors, and are designed to prevent unauthorized access to or disclosure of customer content.

For example, ISO 27018 is the first International code of practice that focuses on protection of personal data in the cloud. It is based on ISO information security standard 27002 and provides implementation guidance on ISO 27002 controls applicable to Personally Identifiable Information (PII) processed by public cloud service providers. This demonstrates to customers that AWS has a system of controls in place that specifically address the privacy protection of their content.

These comprehensive AWS technical and organizational measures are consistent with typical regulatory goals to protect personal data. Customers using AWS services maintain control over their content and are responsible for implementing additional security measures based on their specific needs, including content classification, encryption, access management and security credentials.

As AWS does not have visibility into or knowledge of what customers are uploading onto its network, including whether or not that data is deemed subject to the Privacy Act, customers are ultimately responsible for their own compliance with the Privacy Act and related regulations. The content on this page supplements the existing Data Privacy resources to help you align your requirements with the AWS Shared Responsibility Model when you store and process personal data using AWS services.

  • What is the customer’s role in securing their content?

    Under the AWS Shared Responsibility Model, AWS customers retain control of what security they choose to implement to protect their own content, platform, applications, systems and networks, no differently than they would for applications in an on-site data center. Customers can build on the technical and organizational security measures and controls offered by AWS to manage their own compliance requirements. Customers can use familiar measures to protect their data, such as encryption and multi-factor authentication, in addition to AWS security features like AWS Identity and Access Management.

    When evaluating the security of a cloud solution, it is important for customers to understand and distinguish between:

    • Security measures that AWS implements and operates - "security of the cloud", and
    • Security measures that customers implement and operate, related to the security of their customer content and applications that make use of AWS services - "security in the cloud"
    compliance-srm
  • Who can access customer content?

    Customers maintain ownership and control of their customer content and select which AWS services process, store and host their customer content. AWS does not have visibility into customer content and does not access or use customer content except to provide the AWS services selected by a customer or where required to comply with the law or a binding legal order.

    Customers using AWS services maintain control over their content within the AWS environment. They can:

    • Determine where it will be located, for example the type of storage environment and geographic location of that storage.
    • Control the format of that content, for example plain text, masked, anonymized or encrypted, using either AWS provided encryption or a third-party encryption mechanism of the customer’s choice.
    • Manage other access controls, such as identity access management and security credentials.
    • Control whether to use SSL, Virtual Private Cloud and other network security measures to prevent unauthorized access.

    This allows AWS customers to control the entire life-cycle of their content on AWS and manage their content in accordance with their own specific needs, including content classification, access control, retention and deletion.

  • Where will customer content be stored?

    AWS data centers are built in clusters in various locations around the world. We refer to each of our data center clusters in a given location as a "Region."

    AWS customers choose the AWS Region(s) where their content will be stored. This allows customers with specific geographic requirements to establish environments in the location(s) of their choice.

    Customers can replicate and back up content in more than one Region, but AWS does not move customer content outside of the customer’s chosen Region(s), except to provide services as requested by customers or comply with applicable law.

  • How does AWS secure its data centers?

    The AWS data center security strategy is assembled with scalable security controls and multiple layers of defense that help to protect your information. For example, AWS carefully manages potential flood and seismic activity risks. We use physical barriers, security guards, threat detection technology, and an in-depth screening process to limit access to data centers. We back up our systems, regularly test equipment and processes, and continuously train AWS employees to be ready for the unexpected.

    To validate the security of our data centers, external auditors perform testing on more than 2,600 standards and requirements throughout the year. Such independent examination helps ensure that security standards are consistently being met or exceeded. As a result, the most highly regulated organizations in the world trust AWS to protect their data.

    Learn more about how we secure AWS data centers by design by taking a virtual tour »

  • Which AWS Regions can I use?

    Customers can choose to use any one Region, all Regions or any combination of Regions. Visit the AWS Global Infrastructure page for a complete list of AWS Regions.

  • What security measures does AWS have in place to protect systems?

    The AWS Cloud infrastructure has been architected to be one of the most flexible and secure cloud computing environments available today. Amazon's scale allows significantly more investment in security policing and countermeasures than almost any large company could afford on its own. This infrastructure is comprised of the hardware, software, networking, and facilities that run AWS services, which provide powerful controls to customers and APN Partners, including security configuration controls, for the handling of personal data.

    AWS also provides several compliance reports from third-party auditors who have tested and verified our compliance with a variety of security standards and regulations - including ISO 27001, ISO 27017, and ISO 27018. To provide transparency on the effectiveness of these measures, we provide access to the third party audit reports in AWS Artifact. These reports show our customers and APN Partners, who may act as either data controllers or data processors, that we are protecting the underlying infrastructure upon which they store and process personal data. For more information, visit our Compliance Resources.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Business Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »