Demandes d'informations adressées à Amazon

Amazon sait combien ses clients sont attachés aux questions de confidentialité et de sécurité des données. C'est pourquoi nous optimisons notre travail pour répondre à ces problématiques de manière satisfaisante.

  • Amazon ne divulgue pas d'informations sur ses clients, sauf en cas d'obligation légale et contraignante. Sauf en cas d'interdiction de le faire ou d'indication claire d'illégalité en lien avec l'utilisation des produits et services d'Amazon, Amazon informe les clients préalablement à la divulgation de leur contenu.
  • Nous n'hésitons jamais à agir publiquement pour protéger les consommateurs. Amazon n'a jamais participé au programme PRISM de la NSA. Nous avons remis en question à maintes reprises des demandes gouvernementales d'accès aux informations de clients qui, selon nous, résidaient à l'étranger. Nos victoires juridiques ont contribué à la création des normes légales contemporaines en matière de protection de la liberté d'expression et de la vie privée. Nous agissons également auprès du Congrès américain pour moderniser les lois obsolètes sur la vie privée, pour que les forces de police soient tenues d'obtenir un mandat de recherche auprès d'un tribunal avant de pouvoir accéder aux communications d'un de nos clients. Il s’agit de la procédure normale, et c'est celle que nous suivons.
  • Nous reconnaissons le besoin légitime d'enquêter sur les activités criminelles et terroristes pour les forces de police, et nous coopérons avec elles quand elles suivent les procédures légales qui régissent ces enquêtes. Cependant, nous sommes opposés à toute législation imposant ou interdisant des technologies de sécurité ou de chiffrement et ayant pour effet d'affaiblir la sécurité des produits, systèmes ou services utilisés par nos clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. Un chiffrement robuste est proposé parmi nos nombreuses fonctionnalités de sécurité standard, et nos clients ont la possibilité de gérer leurs propres clés de chiffrement. Nous publions des documents sur les bonnes pratiques de sécurité sur notre site Internet, et nous encourageons nos clients à les appliquer pour protéger leurs données sensibles.
  • Nous sommes membre de nombreuses associations axées sur la sécurité et la protection de la vie privée. AWS dispose de nombreux certificats et accréditations reconnus dans le monde entier et démontrant sa conformité avec des cadres d'assurance tiers. Les clients d'AWS contrôlent leurs données et l'endroit où elles sont stockées.

Vous trouverez ici les rapports de demandes d’informations d’Amazon.


compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contacter un représentant commercial d'AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

Law Enforcement Information Request

Amazon knows customers care deeply about privacy and data security, and we optimize our work to get these issues right for customers.

  • Amazon does not disclose customer information in response to government demands unless we're required to do so to comply with a legally valid and binding order. Unless prohibited from doing so or there is clear indication of illegal conduct in connection with the use of Amazon products or services, Amazon notifies customers before disclosing content information.
  • Where we need to act to protect customers, we do. We have repeatedly challenged government demands for customer information that we believed were overbroad, winning decisions that have helped to set the legal standards for protecting customer speech and privacy interests. We also advocate in Congress to modernize outdated privacy laws to require law enforcement to obtain a search warrant from a court to get the content of customer communications. That's the appropriate standard, and it’s the standard we follow.
  • While we recognize the legitimate needs of law enforcement agencies to investigate criminal and terrorist activity, and cooperate with them when they observe legal safeguards for conducting such investigations, we oppose legislation mandating or prohibiting security or encryption technologies that would have the effect of weakening the security of products, systems, or services our customers use, whether they be individual consumers or business customers. For AWS clients, we offer strong encryption as one of many standard security features, and we provide them the option to manage their own encryption keys. We publish security best practices documents on our website and encourage our clients to use these measures to protect sensitive content.
  • We are members of numerous associations focused on protecting privacy and security, and AWS in particular has achieved a number of internationally recognized certifications and accreditations demonstrating compliance with third-party assurance frameworks. AWS clients have control over their content and where it resides.

Amazon's Information Request Reports can be found here.


compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Business Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »