AWS IoT Core

Connectez facilement et en toute sécurité des appareils physiques au cloud avec une plateforme IoT. Gérez sans aucun risque des milliards d'appareils et des billions de messages.

Qu'est-ce qu'AWS IoT Core ?

AWS IoT Core est une plateforme de cloud gérée qui permet aux appareils connectés d'interagir de manière simple et sécurisée avec d'autres appareils et des applications cloud. Les plateformes IoT offrent un système de communication, de traitement et de routage des données, ainsi que de gestion des appareils sécurisé sur différents types d’appareil connectés et à divers emplacements. Vous pouvez ainsi développer en toute simplicité des applications IoT telles que les solutions industrielles et les solutions à domicile connectées. Les plateformes IoT telles que AWS IoT Core peuvent également se connecter à AWS IoT Analytics pour vous permettre de développer des modèles analytiques et de machine learning.  

Elle peut prendre en charge des milliards d'appareils et des billions de messages, qu'elle traite et achemine en toute fiabilité et sécurité vers des points de terminaison AWS et d'autres appareils. Avec AWS IoT Core, vos applications peuvent communiquer avec tous vos appareils et assurer leur suivi à tout moment, même lorsqu'ils ne sont pas connectés.

AWS IoT Core s'intègre aux services cloud et aux logiciels périphériques AWS IoT. Les logiciels périphériques comme Amazon FreeRTOS et AWS Greengrass vous permettent de connecter en toute sécurité des appareils et d'avoir une action sur les données au niveau périphérique. Les services cloud comme AWS IoT Device Management et AWS IoT Device Defender vous permettent d'embarquer des appareils et de gérer la sécurité des flottes d'appareils. Avec AWS IoT Analytics, vous pouvez exécuter des analyses sur les données IoT et obtenir des informations pour prendre de meilleures décisions concernant les cas d'utilisations d'applications IoT et de machine learning.

Sans qu’il soit nécessaire de gérer la moindre infrastructure, AWS IoT Core permet d'utiliser facilement des services AWS tels qu'AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon SageMaker, Amazon DynamoDB, Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail et Amazon QuickSight pour concevoir des applications IoT qui collectent, traitent et analysent les données générées par les appareils connectés, puis réagissent en conséquence.

Qu'est-ce qu'AWS IoT ?

Comment fonctionne AWS IoT Core ?

Connexion et gestion de vos appareils

Le service AWS IoT Core vous permet de connecter facilement des appareils au cloud et à d'autres appareils. Il prend en charge les protocoles HTTP, WebSockets et MQTT. Ce dernier est un protocole de communication léger spécialement conçu pour gérer les connexions intermittentes, limiter la longueur du code sur les appareils et réduire les exigences en termes de bande passante réseau. AWS IoT Core est également compatible avec d'autres protocoles standard ou personnalisés, et les appareils peuvent communiquer entre eux même s'ils utilisent des protocoles différents.
AWS IoT Core MQTT

Connexions et données sécurisées pour vos appareils

AWS IoT Core assure l'authentification et le chiffrement de bout en bout sur tous les points de connexion, si bien qu'aucun échange de données ne se produit entre les appareils et AWS IoT Core sans que les identités n'aient été vérifiées. En outre, vous pouvez sécuriser l'accès à vos appareils et applications à l'aide de politiques spécifiant des autorisations précises.
AWS IoT Core Authenticate

Traitement et exploitation des données des appareils

Avec AWS IoT Core, vous pouvez directement filtrer, transformer et exploiter les données provenant des appareils désignés, en fonction des règles métier que vous avez définies. Il est possible de mettre à jour ces règles à tout moment afin d'y intégrer de nouveaux appareils et de nouvelles fonctionnalités applicatives. AWS IoT Core permet d'utiliser facilement des services AWS tels qu'AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon Machine Learning, Amazon DynamoDB, Amazon CloudWatch et Amazon Elasticsearch pour concevoir des applications IoT encore plus puissantes.
AWS IoT Car Notifications

Lecture et définition de l'état des appareils à tout moment

AWS IoT Core stocke les dernières informations relatives à l'état des appareils connectés pour que vous puissiez les lire ou les modifier à tout moment. Ainsi, dans vos applications, chaque appareil apparaît toujours comme connecté. Cela signifie que votre application peut lire l'état d'un appareil même lorsque ce dernier est déconnecté, et que vous pouvez définir un état afin que celui-ci s'applique à l'appareil lors de sa reconnexion.
AWS IoT Core Intermittent Connection

Utilisation d'AWS pour votre plateforme IoT

AWS IoT Core est la structure fondamentale des applications IoT telles que les maisons connectées, la surveillance d'équipement industriel ou encore les véhicules connectés. Les clients apportent des charges de travail IoT à la plateforme AWS IoT pour profiter d'une infrastructure globale de stockage et de calcul scalable, fiable et sécurisée. Ils apportent également des charges de travail IoT à AWS parce qu’ils veulent analyser d’importants volumes de données IoT et ajouter le machine learning aux applications IoT via AWS IoT Analytics.

Utilisations industrielles

Grâce à sa plateforme IoT, AWS IoT permet aux industriels de toutes tailles et de tous secteurs comme l’extraction minière, l’énergie et le service public, la fabrication, l’agriculture commerciale, le pétrole et le gaz d’accroître leur efficacité opérationnelle, de créer de nouveaux flux de chiffres d’affaires nets de rendre plus intelligents les clients, les processus et les équipements industriels. AWS IoT Core prend en charge des milliards d'appareils et des milliers de milliards de messages provenant de sources industrielles, notamment de systèmes de technologie opérationnelle, de systèmes d'inspection de vision, de ressources, de machines, de capteurs, de véhicules et d'équipements de sécurité.

Applications de maisons connectées

Des fabricants mondiaux d'appareils aux opérations réseau, AWS IoT aide les sociétés à innover et à créer des produits et services pour maisons connectées pour chaque étape de la transition des clients. AWS IoT Core offre une plateforme IoT garantissant un moyen fiable de communiquer avec les appareils et de s'intégrer en toute simplicité aux services Alexa Voice. De nombreux fabricants d'appareils cherchent à développer des applications Alexa Skills pour intégrer le contrôle vocal à leurs produits de maisons connectées et ils ont la possibilité d'utiliser en toute transparence le modèle de développement de Skill Lambda pour Alexa grâce à AWS IoT Core.

Études de cas


Présentations GE au sommet AWS de New York
Regardez la présentation de l'architecte solutions principal AWS IoT et de General Electric au sommet AWS de New York. Cette présentation explore d'abord les caractéristiques et fonctionnalités des services AWS IoT, puis dévie sur la manière dont GE utilise AWS IoT dans plus cas d'utilisation industriels y compris les impressions 3D et l'aviation. Repartez en comprenant la manière dont AWS IoT est utilisé pour transformer les processus industriels chez GE.

Mise en route avec AWS

icon1

Créez un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l' offre gratuite d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides détaillés pour vous aider à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur AWS IoT Core

Consultez la page des fonctions
Prêt à concevoir ?
Commencer à utiliser AWS IoT Core
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS IoT Core

Easily and securely connect devices to the cloud with an IoT platform. Reliably scale to billions of devices and trillions of messages.

What is AWS IoT Core?

AWS IoT Core is a managed cloud platform that lets connected devices easily and securely interact with cloud applications and other devices. IoT platforms provide secure communication, data processing and routing, and device management across different kinds of connected devices and locations so you can easily build IoT applications such as industrial solutions and connected home solutions. IoT platforms, like AWS IoT Core, also connect to services such as AWS IoT Analytics so you can build analytics and machine learning models.  

AWS IoT Core can support billions of devices and trillions of messages, and can process and route those messages to AWS endpoints and to other devices reliably and securely. With AWS IoT Core, your applications can keep track of and communicate with all your devices, all the time, even when they aren’t connected.

AWS IoT Core integrates with AWS IoT edge-based software and cloud-based services. Edge-based software like Amazon FreeRTOS and AWS Greengrass enable you to securely connect devices and act on data at the edge. Cloud-based services such as AWS IoT Device Management and AWS IoT Device Defender allow you to onboard devices and manage security of device fleets. With AWS IoT Analytics, you can run analytics on IoT data and get insights to make better decisions for IoT applications and machine learning use cases.

AWS IoT Core also makes it easy to use AWS services like AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon SageMaker, Amazon DynamoDB, Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail, and Amazon QuickSight, to build IoT applications that gather, process, analyze and act on data generated by connected devices, without having to manage any infrastructure.

What is AWS IoT?

How Does AWS IoT Core Work?

Connect and manage your devices

AWS IoT Core allows you to easily connect devices to the cloud and to other devices. AWS IoT Core supports HTTP, WebSockets, and MQTT, a lightweight communication protocol specifically designed to tolerate intermittent connections, minimize the code footprint on devices, and reduce network bandwidth requirements. AWS IoT Core also supports other industry-standard and custom protocols, and devices can communicate with each other even if they are using different protocols.
AWS IoT Core MQTT

Secure device connections and data

AWS IoT Core provides authentication and end-to-end encryption throughout all points of connection, so that data is never exchanged between devices and AWS IoT Core without proven identity. In addition, you can secure access to your devices and applications by applying policies with granular permissions.
AWS IoT Core Authenticate

Process and act upon device data

With AWS IoT Core, you can filter, transform, and act upon device data on the fly, based on business rules you define. You can update your rules to implement new device and application features at any time. AWS IoT Core makes it easy to use AWS services like AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon Machine Learning, Amazon DynamoDB, Amazon CloudWatch, and Amazon Elasticsearch Service for even more powerful IoT applications.
AWS IoT Car Notifications

Read and set device state at any time

AWS IoT Core stores the latest state of a connected device so that it can be read or set at anytime, making the device appear to your applications as if it were online all the time. This means that your application can read a device’s state even when it is disconnected, and also allows you to set a device state and have it implemented when the device reconnects.
AWS IoT Core Intermittent Connection

Using AWS for Your IoT Platform

AWS IoT Core is the backbone of IoT applications such as connected home, industrial equipment monitoring, and connected vehicles. Customers bring IoT workloads to the AWS IoT platform so they can take advantage of a scalable, reliable, and secure global computing and storage infrastructure. They also bring IoT workloads to AWS because they want to analyze massive volumes of IoT data and add machine learning to IoT applications using AWS IoT Analytics.

Industrial applications

AWS IoT provides an IoT platform that helps industrial companies of any size and industry such as mining, energy and utilities, manufacturing, commercial agriculture, and oil and gas increase operational efficiency, create net-new revenue streams, and make industrial equipment, processes, and customers smarter. AWS IoT Core supports billions of devices and trillions of messages from industrial sources including operational technology systems, vision inspection systems, assets, machines, sensors, vehicles, and safety equipment.

Connected home applications

From global device manufacturers to network operations, AWS IoT is helping companies to innovate and build connected home products and services for every touchpoint of the customer journey. AWS IoT Core provides an IoT platform to ensure a reliable way to communicate with devices and also integrate easily with Alexa Voice services. Many device manufacturers are looking to develop Alexa Skills apps to integrate voice control into their Connected Home products, and they can use Alexa's Lambda skill development model seamlessly with AWS IoT Core.

Get Started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about AWS IoT Core

Visit the features page
Ready to build?
Get started with AWS IoT Core
Have more questions?
Contact us