iRobot et AWS IoT gèrent sans encombre la période la chargée de l'année.

irobot-logo

Noël est un grand jour - faites-en un jour mémorable - pour presque toutes les marques grand public, y compris iRobot et ses aspirateurs robots Roomba.

« Les aspirateurs robots Roomba sont des cadeaux populaires pendant n'importe quel jour férié. Pourtant, c'est le jour de Noël que la plupart des Roombas sont envoyés pour leurs premières missions de nettoyage .... tous en même temps », a expliqué Ben Kehoe, un chercheur en robotique dans le cloud chez iRobot. « Comme les aspirateurs robots Roomba sont des objets connectés, nous connaissons le jour de Noël d'énormes pics de trafic ».

Contrairement aux attentes, ces énormes pics de trafic n'occasionnent pas d'énormes maux de tête à l'entreprise et à ses clients. En effet, iRobot exécute son application iRobot HOME orientée client et le backend IoT de ses robots sur une architecture Amazon Web Services (AWS) sans serveur.

iRobot donne vie à la prochaine génération de maisons connectées avec une architecture sans serveur sur AWS
  • À propos d’iRobot.
  • Avantages
  • Services AWS utilisés
  • À propos d’iRobot.
  • iRobot est un leader mondial dans le domaine des robots grand public. La société conçoit et fabrique des robots qui permettent aux gens de faire plus à la maison et à l'extérieur. Ses ingénieurs construisent un écosystème de robots et de données pour donner vie à la maison intelligente.

  • Avantages
    • Équipe d'intervention minimale le jour de Noël
    • Un pic de trafic de 20 fois supérieur à la normale était pris en charge comme un non-événement.
    • A passé le mois de décembre à préparer les commandes à livrer en janvier.
  • Services AWS utilisés

Déballage des Roombas

Après le déballage et la mise sous tension d'un nouvel aspirateur robot Roomba, l'appareil se connecte à AWS IoT Core, un service cloud géré qui permet à des milliards d'appareils connectés d'interagir facilement et en toute sécurité avec des applications cloud et d'autres appareils.

La solution IoT de backend d'iRobot utilise également AWS Lambda, un service sans serveur qui exécute du code en réponse à des événements, Amazon API Gateway,un service entièrement géré pour publier et sécuriser des API à toute échelle; et Amazon DynamoDB, une base de données multirégion, multimaître et entièrement gérée. Le Roomba fraîchement activé utilise l'ombre du dispositif AWS IoT pour partager son état actuel comme le statut et le calendrier de nettoyage. L'application HOME se connecte alors et Amazon Kinesis démarre l'ingestion de flux de données en temps réel à partir du robot. Quelques secondes après avoir fait ce premier appel API, le robot aspirateur Roomba est « paré pour l'arène » (pour parler comme Kehoe), prêt pour sa première mission de nettoyage.

Décembres productifs

« Notre quatrième trimestre avait été excellent. Nous avions donc qu'une avalanche de nouveaux robots en ligne le jour de Noël », a expliqué Kehoe. Malgré cet énorme pic d'activité attendu, l'équipe d'intervention dédiée à l'iRobot le matin de Noël comptait moins d'une dizaine de personnes.

« Finalement, la seule chose que nous avions à faire cette année était d'augmenter le nombre de partitions sur le flux Kinesis vers notre lac de données à mesure que la taille de notre flotte augmentait », a affirmé M. Kehoe. « Un trafic d'au moins 20 fois supérieur à la normale a été pris en charge sans encombre uniquement grâce à la scalabilité d'une architecture AWS sans serveur. Une mobilisation générale aurait été nécessaire s'il s'agissait d'une architecture traditionnelle ».

Pour Kehoe, les avantages d'une architecture qui peut facilement gérer des pics de cette ampleur vont bien au-delà d'un jour de Noël calme. « En décembre, nous pouvons désormais compter sur notre backend AWS IoT Core et notre architecture AWS sans serveur pour la gestion des pics de trafic et nous concentrer sur les commandes à expédier en janvier et au-delà, plutôt que sur la mise à l'échelle et les performances le jour de Noël ».

Architecture d'iRobot

associate-robot-diagram

En savoir plus

Pour en savoir plus, consultez le site aws.amazon.com/iot.

The Spikiest Time of the Year Is No Problem for iRobot and AWS IoT

irobot-logo

Christmas is a big day—make that a huge day—for nearly all consumer brands, including iRobot and its Roomba robotic vacuums.

"Roomba robot vacuums are popular gifts on any holiday, but Christmas Day is when the most Roombas get sent on their first cleaning missions, all at once," says Ben Kehoe, a cloud robotics research scientist at iRobot. "Because Roomba robot vacuums are internet-connected, Christmas Day means huge traffic spikes for us."

Huge traffic spikes could also mean huge headaches for the company and its customers alike, but not in this case. That’s because iRobot runs its customer-facing iRobot HOME app and its robots' IoT backend on a serverless Amazon Web Services (AWS) architecture.

iRobot is Enabling the Next Generation of Connected Homes with a Serverless Architecture on AWS
  • About iRobot
  • Benefits
  • AWS Services Used
  • About iRobot
  • iRobot, a leading global consumer robot company, designs and builds robots that empower people to do more both inside and outside the home. The company’s engineers are building an ecosystem of robots and data to enable the smart home.

  • Benefits
    • Minimal response team on Christmas Day
    • 20x traffic spike was a non-event
    • Spent December preparing to ship in January
  • AWS Services Used

Unwrapping Roombas

After a new Roomba robot vacuum emerges from its wrapping paper and is powered up, the device connects to AWS IoT Core, a managed cloud service that enables billions of connected devices to interact easily and securely with cloud applications and other devices.

iRobot’s backend IoT solution also uses AWS Lambda, a serverless service that runs code in response to events; Amazon API Gateway, a fully managed service for publishing and securing APIs at any scale; and Amazon DynamoDB, a fully managed, multi-region, multi-master database. The newly activated Roomba uses the AWS IoT device shadow to share its current device state, such as cleaning status and schedule. Then the HOME app connects, and Amazon Kinesis starts ingesting real-time data streams from the robot. Seconds after making that first API call, the Roomba robot vacuum is "off to the races," as Kehoe puts it, ready for its first cleaning mission.

Productive Decembers

"We had a great fourth quarter and knew Christmas Day would see a huge number of new robots coming online," says Kehoe. Even so, iRobot's Christmas-morning response team numbered in the single digits.

"As it turned out, the only thing we needed to do this year was increase shards on the Kinesis stream to our data lake as fleet size increased," says Kehoe. "Traffic spiked by at least 20 times, but because of the simple scalability of a serverless AWS architecture, it was a non-event. With a traditional architecture, it would have been all hands on deck."

Kehoe explains that the benefits of an architecture that can easily handle such large spikes extend well beyond a relaxed Christmas Day. "Because of our AWS IoT Core backend and serverless AWS architecture, we spend December focused on what will ship in January and beyond, not planning for scaling and performance on Christmas morning.”

iRobot's Architecture

associate-robot-diagram

Learn More

To learn more, visit aws.amazon.com/iot.