AWS Service Catalog permet aux entreprises de créer et gérer des catalogues de services informatiques qui sont approuvés en vue d'une utilisation sur AWS. Ces services informatiques peuvent comprendre toutes les solutions depuis les images de machine virtuelle, les serveurs, les logiciels et les bases de données, jusqu'aux architectures d'application à plusieurs niveaux complètes. Avec AWS Service Catalog, vous pouvez gérer de manière centralisée les services informatiques généralement déployés, atteindre une gouvernance cohérente et satisfaire à vos exigences en matière de conformité, tout en permettant aux utilisateurs de déployer rapidement seulement les services informatiques approuvés dont ils ont besoin.

Démarrez avec AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS et bénéficiez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.


benefit_standardization

AWS Service Catalog fournit un seul emplacement où les entreprises peuvent gérer de façon centralisée leurs catalogues de services informatiques. Avec AWS Service Catalog, vous pouvez contrôler les services informatiques et versions disponibles, la configuration des services mis à disposition, et les autorisations d'accès par individu, groupe, service ou centre de coûts.

benefit_servicecatalog_control

Avec AWS Service Catalog, vous pouvez définir votre propre catalogue de services AWS et de logiciels AWS Marketplace, et les mettre à la disposition de votre entreprise. Les utilisateurs finaux peuvent ensuite découvrir et déployer rapidement les services informatiques via un portail en libre-service.

benefit_self-service

AWS Service Catalog vous permet d'ajouter de nouvelles versions des services informatiques aussi souvent que nécessaire ; les utilisateurs finaux sont avertis de sorte qu'ils puissent facilement bénéficier des dernières mises à jour. Avec AWS Service Catalog, vous pouvez contrôler l'utilisation des services informatiques en spécifiant des contraintes, telles que la région AWS dans laquelle un produit peut être lancé ou les plages d'adresses IP autorisées.

CloudFormation_Benefit_Integration

Les outils de gestion des services informatiques (ITSM), tels que ServiceNow, peuvent se connecter à AWS Service Catalog pour faciliter la demande de services et de ressources AWS par les utilisateurs de la plate-forme ITSM. L'AWS Service Catalog Connector pour ServiceNow simplifie la mise à disposition de produits AWS pour les utilisateurs de ServiceNow et fournit aux administrateurs ServiceNow la gouvernance et la supervision sur les produits AWS.


Wiley utilise AWS pour donner aux développeurs des capacités en libre-service, baisser le temps de lancement des applications de semaines en minutes et rendre possible la création de nouvelles plateformes de publication numérique. En savoir plus »

Cloudticity exécute sa plateforme de services gérés Oxygen sur AWS et utilise l'AWS Service Catalog pour créer et gérer des catalogues de services informatiques. En savoir plus »

« En utilisant des services fiables et conformes à la législation HIPAA déployés depuis AWS Service Catalog, nous pouvons accélérer notre mise sur le marché tout en continuant à mener des conversations concernant la sécurité. » En savoir plus »

En utilisant AWS Service Catalog, TechnipFMC améliore la sécurité, alloue rapidement des services informatiques et crée une fondation reproductible pour de futures migrations d'application. En savoir plus »


Retrouvez ici des astuces, des bonnes pratiques et des tutoriels pour AWS Service Catalog. 

feature_blog_blue

AWS Service Catalog allows organizations to create and manage catalogs of IT services that are approved for use on AWS. These IT services can include everything from virtual machine images, servers, software, and databases to complete multi-tier application architectures. AWS Service Catalog allows you to centrally manage commonly deployed IT services, and helps you achieve consistent governance and meet your compliance requirements, while enabling users to quickly deploy only the approved IT services they need.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Receive twelve months of access to the AWS Free Usage Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.


AWS Service Catalog provides a single location where organizations can centrally manage catalogs of IT services. With AWS Service Catalog you can control which IT services and versions are available, the configuration of the available services, and permission access by individual, group, department, or cost center.


With AWS Service Catalog, you define your own catalog of AWS services and AWS Marketplace software, and make them available for your organization. Then, end users can quickly discover and deploy IT services using a self-service portal.


AWS Service Catalog enables you to add new versions of IT services as necessary, and end users are notified so they can easily keep abreast of the latest updates. With AWS Service Catalog you can control the use of IT services by specifying constraints, such as the AWS region in which a product can be launched or allowed IP ranges.

Wiley is using AWS to give developers self-service capabilities, launch new applications in minutes instead of weeks, and enable the creation of new digital publishing platforms. Learn more »

Cloudticity runs its Oxygen managed services platform on AWS and uses AWS Service Catalog to create and manage catalogs of IT services. Learn more »

“Using reliable, HIPAA-compliant services deployed from AWS Service Catalog, we can accelerate our time to market while continuing to lead conversations around security.” Learn more »

TechnipFMC enhances security, provisions IT services quickly, and creates a repeatable foundation for future application migrations using the AWS Service Catalog. Learn more »

Read about AWS Service Catalog tips, best practices, and tutorials here