Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
ou connectez-vous à la console

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances Micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Outre la liberté de choisir facilement le nombre, la taille et la configuration des instances de calcul nécessaires à leur application, Amazon EC2 propose aux clients trois modèles d'achat différents afin d'optimiser leurs coûts. Les instances à la demande vous permettent de payer un tarif horaire fixe sans engagement ; avec les instances réservées, vous payez, une seule fois, des frais peu élevés et recevez, en contrepartie, une réduction importante sur les frais horaires pour l'instance concernée ; quant aux instances ponctuelles, elles vous permettent de faire une offre au prix que vous souhaitez pour obtenir une capacité d'instance, afin de réaliser encore plus d'économies si vos applications ont des heures de début et de fin flexibles.

Les instances à la demande vous permettent de payer la capacité de calcul à l'heure sans engagements à long terme ou paiements initiaux. Vous pouvez augmenter ou diminuer votre capacité de calcul en fonction des demandes de votre application et ne payer que le tarif horaire spécifié pour les instances que vous avez utilisées. Amazon EC2 s'efforce d'avoir toujours assez de capacité à la demande pour répondre à vos besoins, mais pendant les périodes de très haute demande, il est possible que vous ne puissiez pas lancer des types d'instances à la demande dans des zones de disponibilité spécifiques pendant de courtes périodes de temps.

Les instances à la demande sont recommandées pour :

  • Les utilisateurs désirant profiter du coût avantageux et de la flexibilité d'Amazon EC2 sans engagements à long terme ou paiements initiaux.
  • Les applications ayant des charges de travail à court terme, irrégulières ou imprévisibles ne pouvant pas être interrompues.
  • Les applications développées ou testées sur Amazon EC2 pour la première fois.

Les instances réservées vous permettent de régler une seule fois un montant initial peu élevé pour réserver une instance sur une période allant d'un à trois ans et de bénéficier d'un taux horaire nettement inférieur pour cette instance. Vous êtes assuré que votre instance réservée sera toujours disponible pour le système d'exploitation (Linux/UNIX ou Windows, par exemple) et la zone de disponibilité dans laquelle vous l'avez achetée. Pour les applications qui font l'objet de besoins réguliers, les instances réservées vous permettent de réaliser jusqu'à 71 % d'économies par rapport aux instances à la demande. Du point du vue fonctionnel, les instances réservées et à la demande sont identiques. Pour en savoir plus, consultez la page Comment acheter des instances réservées.

Les instances réservées sont recommandées pour :

  • les applications stables ou dont l'utilisation est prévisible
  • les applications qui requièrent une capacité réservée, comprenant la reprise après sinistre
  • les utilisateurs pouvant effectuer des paiements initiaux afin de réduire davantage les coûts de calcul

Si vos besoins changent, vous pouvez demander à déplacer votre instance réservée vers une autre zone de disponibilité au sein de la même région, changer sa plate-forme de réseau, ou, pour les IR Linux/UNIX, modifier le type d'instance de votre réservation pour un autre type dans la même famille d'instance sans coût supplémentaire. Vous pouvez également vendre vos instances réservées si vous disposez d'un compte bancaire aux Etats-Unis.

Les instances ponctuelles offrent au client la possibilité d'acheter de la capacité de calcul sans engagement préalable et à un taux horaire généralement inférieur au taux des intances à la demande. Les instances ponctuelles vous permettent de spécifier le prix horaire maximum que vous souhaitez payer pour exécuter un type d'instance particulier. Amazon EC2 définit un prix ponctuel pour chaque type d'instance dans chaque zone de disponibilité, qui est le prix que tous les clients paieront pour exécuter une instance ponctuelle pendant cette période donnée. Le prix ponctuel varie selon l'offre et la demande en instances, mais les clients ne payeront jamais plus que le prix qu'ils ont spécifié. Si le prix ponctuel est plus élevé qu'un prix maximum de client, l'instance du client sera arrêtée par Amazon EC2. Mis à part ces différences, les instances ponctuelles fonctionnent exactement de la même manière que les instances réservées et à la demande. Reportez-vous ici pour en savoir plus sur les instances ponctuelles.

Les instances ponctuelles sont recommandées pour :

  • les applications dont les heures de début et de fin d'exécution sont flexibles
  • les applications réalisables uniquement à des prix de calcul extrêmement faibles
  • les utilisateurs ayant des besoins de calcul urgents pour de grandes quantités de capacité supplémentaires

In addition to providing the flexibility to easily choose the number, the size and the configuration of the compute instances you need for your application, Amazon EC2 provides customers three different purchasing models that give you the flexibility to optimize your costs. On-Demand Instances allow you to pay a fixed rate by the hour with no commitment; with Reserved Instances you pay a low, one-time fee and in turn receive a significant discount on the hourly charge for that instance; and Spot Instances enable you to bid whatever price you want for instance capacity, providing for even greater savings if your applications have flexible start and end times.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »

On-Demand Instances let you pay for compute capacity by the hour with no long-term commitments or upfront payments. You can increase or decrease your compute capacity depending on the demands of your application and only pay the specified hourly rate for the instances you use. Amazon EC2 always strives to have enough On-Demand capacity available to meet your needs, but during periods of very high demand, it is possible that you might not be able to launch specific On-Demand instance types in specific Availability Zones for short periods of time.

On-Demand Instances are recommended for:

  • Users that want the low cost and flexibility of Amazon EC2 without any up-front payment or long-term commitment
  • Applications with short term, spiky, or unpredictable workloads that cannot be interrupted
  • Applications being developed or tested on Amazon EC2 for the first time

Reserved Instances let you make a low, one-time, upfront payment for an instance, reserve it for a one or three year term, and pay a significantly lower hourly rate for that instance. You are assured that your Reserved Instance will always be available for the operating system (e.g. Linux/UNIX or Windows) and Availability Zone in which you purchased it. For applications that have steady state needs, Reserved Instances can provide savings of up to 71% compared to using On-Demand Instances. Functionally, Reserved Instances and On-Demand Instances perform identically. See "How to Purchase Reserved Instances" for more information.

Reserved Instances are recommended for:

  • Applications with steady state or predictable usage
  • Applications that require reserved capacity, including disaster recovery
  • Users able to make upfront payments to reduce their total computing costs even further

If your needs change, you can request to move your Reserved Instance to another Availability Zone within the same region, change its Network Platform, or, for Linux/UNIX RIs, modify the instance type of your reservation to another type in the same instance family at no additional cost. You can also sell your Reserved Instances if you have a US bank account.

Spot Instances provide the ability for customers to purchase compute capacity with no upfront commitment and at hourly rates usually lower than the On-Demand rate. Spot Instances allow you to specify the maximum hourly price that you are willing to pay to run a particular instance type. Amazon EC2 sets a Spot Price for each instance type in each Availability Zone, which is the price all customers will pay to run a Spot Instance for that given period. The Spot Price fluctuates based on supply and demand for instances, but customers will never pay more than the maximum price they have specified. If the Spot Price moves higher than a customer’s maximum price, the customer’s instance will be shut down by Amazon EC2. Other than those differences, Spot Instances perform exactly the same as On-Demand or Reserved Instances. See here for more details on Spot Instances.

Spot Instances are recommended for:

  • Applications that have flexible start and end times
  • Applications that are only feasible at very low compute prices
  • Users with urgent computing needs for large amounts of additional capacity