Amazon EventBridge

Créer des applications événementielles à grande échelle dans AWS, des systèmes existants ou des applications SaaS

Amazon EventBridge est un bus d'événements sans serveur qui simplifie la création d'applications basées sur les événements à l'échelle en utilisant des événements générés à partir de vos applications, d'applications SaaS (Software-as-a-Service) intégrées et de services AWS. À partir de sources d'événements telles que Zendesk ou Shopify, EventBridge diffuse un flux de données en temps réel qu'il achemine vers des cibles comme AWS Lambda et d'autres applications SaaS. Vous pouvez configurer des règles de routage pour déterminer la cible de vos données en vue de créer des architectures d'application capables de réagir en temps réel à vos sources de données, l'éditeur d'événements et le consommateur étant complètement découplés.

Présentation Amazon EventBridge (9:13)

Avantages

Créer des architectures basées sur les événements

EventBridge simplifie le processus de création d'architectures basées sur les événements. Avec EventBridge, vos cibles d'événement n'ont pas besoin de connaître les sources d'événements, car vous pouvez filtrer et publier directement sur EventBridge. Aucune configuration n'est requise. Améliorez l'agilité du développeur, ainsi que la résilience des applications, grâce à des architectures faiblement couplées basées sur les événements.

Connecter des applications SaaS

EventBridge intègre des données provenant d'applications SaaS prises en charge et les achemine vers des services AWS et des cibles SaaS (via des destinations API - une cible de point de terminaison d'appels HTTP pour des événements) sans écrire de code d'intégration personnalisé. Vous pouvez utiliser EventBridge pour connecter vos applications SaaS, ou utiliser des événements de vos applications SaaS pour déclencher des flux de travail pour le service clientèle, les opérations commerciales, etc. Découvrez-en davantage sur les partenaires SaaS intégrés.

Diminuer l'écriture de code personnalisé

EventBridge simplifie la connexion d'applications. Vous pouvez ajouter, filtrer, transformer et diffuser des événements sans écrire de code personnalisé. Le registre de schémas EventBridge stocke une collection de schémas d'événements faciles à trouver et vous permet de télécharger des liaisons de code pour ces schémas dans votre IDE, afin que vous puissiez représenter les événements comme des objets fortement typés dans votre code. Ajoutez automatiquement des schémas provenant de votre bus d'événements au registre grâce à la fonction de découverte de schémas.

Réduire les frais généraux opérationnels

EventBridge supprime la nécessité d'allouer, de réparer et de gérer des serveurs. Il n'y a pas non plus de logiciel à installer, tenir à jour ou exécuter. EventBridge évolue automatiquement en fonction du nombre d'événements ingérés et vous ne payez que pour les événements publiés par vos applications AWS ou SaaS. EventBridge a une disponibilité distribuée et une tolérance aux pannes intégrées. EventBridge possède également une capacité native d'archivage et de rediffusion d'événements qui simplifie la reprise après sinistre ou la création d'un nouvel état d'application à partir d'événements anciens.

Fonctionnement

EventBridge connecte les applications à l'aide d'événements. Un événement est un signal indiquant que l'état d'un système a changé, par exemple, le changement d'état d'un ticket de support client. Les clients peuvent intégrer à leurs propres applications AWS des microservices, des applications SaaS et des applications personnalisées sous forme de sources d'événements qui publient des événements dans un bus d'événements. Vous pouvez définir une règle de filtrage pour filtrer les événements et les acheminer vers des cibles de services AWS et des destinations API (via un point de terminaison HTTP). Le registre de schémas EventBridge stocke les schémas générés par les applications de votre organisation, les services AWS ou les applications SaaS. Un schéma comprend des informations telles que le titre, le format et les règles de validation des données de l'événement. Vous pouvez télécharger des liaisons de code pour n'importe quel schéma du registre dans votre IDE et utiliser directement l'objet fortement typé qui représente l'événement dans votre code.

Comment Amazon EventBridge connecte les applications à l'aide d'événements

Cas d'utilisation

Réorganiser pour gagner en rapidité

Avec EventBridge, vous pouvez accélérer la modernisation et la ré-orchestration de votre architecture avec des services et des applications découplés. EventBridge supprime la lourdeur de coordination entre les applications ou les services de production et de consommation d'événements. En permettant à vos équipes de reproduire des fonctions sans dépendances explicites entre les systèmes, vous pouvez accélérer le processus de développement de votre entreprise.

Surveillance et audit

Afin de prévenir les vulnérabilités de l'infrastructure, vous pouvez surveiller et auditer vos environnements AWS et réagir en temps réel aux changements opérationnels de vos applications. Par exemple, lorsque plusieurs comptes internes ou des comptes publics accèdent à vos ressources, vous pouvez prévoir qu'un événement Amazon Access Analyzer soit généré et envoyé à une fonction AWS Lambda à l'aide d'EventBridge afin de supprimer les autorisations imprévues.

Étendre la fonctionnalité via des intégrations de SaaS

Vous pouvez étendre la fonctionnalité de vos applications en les connectant simplement à d'autres applications SaaS via EventBridge. Par exemple, vous pouvez envoyer des événements personnalisés à EventBridge lorsqu'un nouvel utilisateur est créé dans une offre gratuite, et envoyer cet événement via des destinations API au CRM de Zendesk.

Personnaliser des applications SaaS avec l'IA/le ML

Grâce à l'utilisation des services d'intelligence artificielle/Machine Learning d'AWS, vous pouvez enrichir vos événements à partir d'applications SaaS et en retirer de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez charger vos données de Shopify vers EventBridge pour déclencher un flux et utiliser des services d'IA tels qu'Amazon Comprehend pour l'étiquetage des images des nouveaux produits de détail.

Clients

Les Mills

Les Mills fournit des flux de données en temps réel provenant de diverses sources d'événements.

Lire l'étude de cas »

Hudson

Hudson utilise EventBridge pour mettre à l'échelle son produit JobAccelerator.

Lire les références client >>

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Découvrir les fonctions du produit

Découvrez-en davantage sur les fonctionnalités Amazon EventBridge.

En savoir plus 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencez à créer sur la console.

Commencez à créer avec Amazon EventBridge dans AWS Management Console.

Se connecter 
Sign up for a free account
Découvrez-en davantage dans la documentation

Consultez le guide du développeur pour obtenir une compréhension plus approfondie d'EventBridge.

En savoir plus

Amazon EventBridge

Build event-driven applications at scale across AWS, existing systems, or SaaS apps

Amazon EventBridge is a serverless event bus that makes it easier to build event-driven applications at scale using events generated from your applications, integrated Software-as-a-Service (SaaS) applications, and AWS services. EventBridge delivers a stream of real-time data from event sources such as Zendesk or Shopify to targets like AWS Lambda and other SaaS applications. You can set up routing rules to determine where to send your data to build application architectures that react in real-time to your data sources with event publisher and consumer completely decoupled.

Intro to Amazon EventBridge (9:13)

Benefits

Build event-driven architectures

EventBridge simplifies the process of building event-driven architectures. With EventBridge, your event targets don’t need to be aware of event sources because you can filter and publish directly to EventBridge. There is no setup required. Improve developer agility as well as application resiliency with loosely coupled event-driven architectures.

Connect SaaS apps

EventBridge ingests data from supported SaaS applications and routes it to AWS services and SaaS targets (through API destinations - an HTTP invocation endpoint target for events) without writing custom integration code. You can use EventBridge to connect your SaaS apps, or use events from your SaaS apps to trigger workflows for customer support, business operations, and more. Learn more about integrated SaaS partners.

Write less custom code

EventBridge makes it easier to connect applications. You can ingest, filter, transform and deliver events without writing custom code. The EventBridge schema registry stores a collection of easy-to-find event schemas and enables you to download code bindings for those schemas in your IDE so you can represent events as a strongly-typed objects in your code. Automatically add schemas discovered from your event bus to the registry through the schema discovery feature.

Reduce operational overhead

With EventBridge, there are no servers to provision, patch, and manage. There is no additional software to install, maintain, or operate. EventBridge automatically scales based on the number of events ingested, and you pay only for events published by your AWS or SaaS applications. EventBridge has built-in distributed availability and fault-tolerance. EventBridge also has a native event archive and replay capability that makes it easier to recover from failures or build a new application state from old events.

How it works

EventBridge connects applications using events. An event is a signal that a system’s state has changed, such as a change in the status of a customer support ticket. Customers can integrate their own AWS applications with microservices, SaaS applications, and custom applications as event sources which publish events to an event bus. You can define a filtering rule to filter events and route events to AWS service targets and API destinations (via HTTP endpoints). EventBridge schema registry stores schema generated by your organization’s applications, AWS services, or SaaS applications. A schema includes information such as the title, format and validation rules for event data. You can download code bindings for any schema in the registry in your IDE and directly use the strongly-typed object representing the event in your code.

How Amazon EventBridge connects applications using events

Use cases

Re-architect for speed

Use EventBridge to accelerate modernizing and re-orchestrating your architecture with decoupled services and applications. With EventBridge, there is no need for heavy coordination between event producer and consumer applications or services. You can speed up your organization’s development process by allowing teams to iterate on features without explicit dependencies between systems.

Monitoring and Auditing

You can monitor and audit your AWS environments and respond to operational changes in your applications in real-time to prevent infrastructure vulnerabilities. For example, when your resources are accessed by cross-accounts or public accounts, you can configure an Amazon Access Analyzer event to be generated and sent to an AWS Lambda Function using EventBridge to remove the unintended permissions.

Extend functionality via SaaS integrations

You can extend the functionality of your applications by easily connecting them to other SaaS applications via EventBridge. For example, you can send custom events to EventBridge when a new user has been created in a free tier and send that event via API Destinations to Zendesk CRM.

Customize SaaS with AI/ML

You can enrich your events from SaaS applications using AWS Artificial Intelligence/Machine Learning services and gain valuable insights. For example, you can load your data from Shopify to EventBridge to trigger a workflow and use AI services such as Amazon Comprehend for image tagging of new retail products.

Customers

Les Mills

Les Mills delivers real-time data streams from various event sources.

Read case study »

Hudson

Hudson uses EventBridge to drive scale for their JobAccelerator product.

Read customer reference »

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Check out the product features

Learn more about Amazon EventBridge features.

Learn more 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with Amazon EventBridge in the AWS Management Console.

Sign in 
Sign up for a free account
Learn more in documentation

Get a deeper understanding of EventBridge in the Developer Guide.

Learn more