Amazon FreeRTOS

Système d'exploitation IoT pour microcontrôleurs

Amazon FreeRTOS (a:FreeRTOS) est un système d'exploitation pour microcontrôleurs qui facilite la programmation, le déploiement, la protection, la connexion et la gestion de petits appareils à faible puissance en périphérie. Amazon FreeRTOS se compose du noyau FreeRTOS, un système d'exploitation open source très utilisé pour les microcontrôleurs, et de bibliothèques logicielles supplémentaires qui permettent d'établir une connexion sécurisée entre vos petits appareils à faible puissance et des services du cloud AWS tels qu'AWS IoT Core ou des appareils en périphérie plus puissants exécutant AWS IoT Greengrass.

Un microcontrôleur (MCU) est une puce individuelle munie d'un simple processeur et commune à de nombreux appareils, notamment les appareils domestiques, les capteurs, les moniteurs d'activité physique, les systèmes d'automatisation industrielle et les automobiles. Nombre de ces petits appareils pourraient tirer profit d'une connexion au cloud ou à d'autres appareils locaux. Par exemple, les compteurs électriques intelligents doivent être connectés au cloud afin de transmettre les rapports de consommation et les systèmes de sécurité des bâtiments doivent communiquer localement pour déverrouiller les portes devant lesquelles vous présentez votre badge. Les microcontrôleurs possèdent une puissance de calcul et une capacité de stockage limitées. Ils accomplissent généralement des tâches simples et fonctionnelles. Les microcontrôleurs présentent souvent des systèmes d'exploitation dépourvus de fonctionnalités de connexion à des réseaux locaux ou au cloud, rendant l'utilisation de ces puces compliquée dans l'Internet des objets. Amazon FreeRTOS apporte une solution à ce problème en fournissant le système d'exploitation de base (pour l'exécution d'appareils en périphérie) ainsi que des bibliothèques logicielles qui facilitent la connexion sécurisée au cloud (ou à d'autres appareils en périphérie), vous permettant ainsi de récolter les données qu'ils génèrent afin de les utiliser dans le cadre de l'Internet des objets et d'agir en conséquence.

Pour commencer, vous pouvez sélectionner un appareil dans AWS Partner Device Catalog. Vous pouvez ensuite utiliser la console Amazon FreeRTOSafin de configurer et de télécharger Amazon FreeRTOS depuis GitHub. Amazon FreeRTOS est un système d'exploitation open source et son utilisation est gratuite. Pour en savoir plus sur le démarrage, cliquez ici.

Qu'est-ce qu'Amazon FreeRTOS ?

Avantages

Exploite le noyau FreeRTOS

Amazon FreeRTOS est en mode open source et est développé sur le noyau FreeRTOS, le système d'exploitation temps réel le plus utilisé pour les microcontrôleurs. Grâce à Amazon FreeRTOS, vous pouvez mettre à profit le vaste écosystème d'outils disponibles mis au point pour le noyau FreeRTOS. Si vous utilisez déjà le noyau FreeRTOS sur vos appareils actuels, vous pouvez choisir Amazon FreeRTOS et tirer profit des fonctionnalités que présentent les bibliothèques supplémentaires, ou simplement continuer à utiliser le noyau de système d'exploitation.

Programmation, déploiement et gestion faciles des appareils connectés à faible puissance

Amazon FreeRTOS inclut des bibliothèques logicielles qui facilitent la programmation de vos appareils afin de les doter de fonctions souvent nécessaires dans l'Internet des objets, notamment des bibliothèques qui aident à la configuration d'appareils sur un réseau local utilisant des protocoles de connectivité communs tels que le Wi-Fi ou l'Ethernet ou connecter ou les connecter à un appareil mobile en utilisant Bluetooth Low Energy (BLE). (La prise en charge BLE dans Amazon FreeRTOS est désormais disponible en version bêta). Amazon FreeRTOS comprend également une fonction de mise à jour distante applicable aux appareils, pour y intégrer une amélioration des fonctions ou des correctifs de sécurité.

Sécurité des données et des connexions entre appareils

Amazon FreeRTOS inclut des bibliothèques qui facilitent la sécurisation des données et des connexions des appareils, notamment la prise en charge du chiffrement des données et de la gestion de clés. Amazon FreeRTOS prend en charge le protocole Transport Layer Security (TLS v1.2) afin d'aider vos appareils à se connecter de manière sécurisée au cloud. Amazon FreeRTOS possède également une fonction de signature de code pour vous assurer que le code de votre appareil n'est pas compromis lors du déploiement et des mises à jour à distance.

Connexion au cloud ou à un appareil local en périphérie

Les appareils Amazon FreeRTOS peuvent directement se connecter au cloud grâce à des services cloud, tels qu'AWS IoT Core, ou à des appareils en périphérie locaux, tels que les appareils AWS Greengrass ou à un appareil mobile via BLE. (La prise en charge BLE dans Amazon FreeRTOS est désormais disponible en version bêta). La connexion d'un appareil Amazon FreeRTOS à un appareil IoT Greengrass Core permet de maintenir la communication avec cet appareil même s'il est déconnecté du cloud.

Un vaste écosystème matériel et technologique

Amazon FreeRTOS vous donne la flexibilité nécessaire pour mettre facilement au point des solutions IoT sur un large éventail de puces et prend en charge diverses architectures. AWS Partner Device Catalog énumère les appareils IoT qui fonctionnent avec AWS IoT. Pour les nouveaux appareils, vous pouvez sélectionner et acheter une puce figurant dans le catalogue AWS Partner Device Catalog, un catalogue de matériel compatible AWS à partir de Partenaires APN de confiance.

Outils de haute qualité intégré

AWS IoT Device Tester pour Amazon FreeRTOS est un outil d’automatisation des tests pour les microcontrôleurs. Avec AWS IoT Device Tester, vous pouvez facilement contrôler si vos appareils pourront exécuter Amazon FreeRTOS et interagir avec les services AWS IoT. Pour en savoir plus et obtenir l’outil, cliquez ici.

Fonctionnement

Amazon FreeRTOS met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour faciliter la programmation d'appareils munis de microcontrôleurs et la collecte de données en vue de leur utilisation dans l'IoT. Vous pouvez commencer en choisissant un microcontrôleur éligible Amazon FreeRTOS dans AWS Partner Device Catalog. Vous pouvez ensuite utiliser la console Amazon FreeRTOS ou GitHub afin de sélectionner les bibliothèques logicielles adaptées à vos besoins pour vos appareils et afin de télécharger la totalité du système d'exploitation Amazon FreeRTOS, y compris les bibliothèques propres à l'appareil et à ses fonctions. Pour en savoir plus sur les différentes manières de prendre Amazon FreeRTOS en main, cliquez ici.

Une fois Amazon FreeRTOS déployé dans vos appareils, vous pouvez les connecter en toute sécurité à des services de cloud comme AWS IoT Core ou à un appareil mobile via BLE (la prise en charge de BLE dans Amazon FreeRTOS est actuellement disponible en version bêta).et les mettre à jour à distance en utilisant la fonction de mise à jour OTA.

Fonctionnement d'Amazon FreeRTOS

Cas d'utilisation

Utilisations industrielles

Les clients du secteur industriel utilisent des appareils dotés de microcontrôleurs qui génèrent des données liées à des charges de travail stratégiques. Les capteurs, les vérins, les pompes et les composants d'automatisation industriels sont couplés à des microcontrôleurs parce que ces derniers sont bon marché, consomment peu d'énergie et peuvent réaliser des actions en temps réel. Par exemple, une pompe individuelle sur une plate-forme pétrolière qui est commandée par un microcontrôleur a le peut arrêter toute la production en cas de panne. Amazon FreeRTOS permet à ces clients de recueillir des données sur les performances du système et la pression qu'il subit grâce à une connexion directe au cloud et d'agir localement à l'endroit requis et en temps réel avec AWS IoT Greengrass afin d'empêcher de telles pannes, sources de problèmes.

Solutions interentreprises

Les microcontrôleurs entrent souvent dans la fabrication d'appareils de commerce interentreprises grâce à leur faible consommation énergétique et leur prix réduit. Par exemple, les fabricants d'équipements de sécurité connectent de plus en plus souvent les appareils munis de microcontrôleurs, notamment les verrous de porte d'entreprise et les systèmes de capteurs. Amazon FreeRTOS permet à ces entreprises d'accélérer le lancement de nouveaux produits connectés en simplifiant les étapes de design et de développement. Le développement se trouve simplifié parce qu’AWS Partner Device Catalog vous permet de trouver et d’acheter rapidement des microcontrôleurs Amazon FreeRTOS éligibles. Ces fabricants peuvent ainsi appliquer en toute sécurité des correctifs aux verrouillages d'accès commerciaux grâce à la fonction de mise à jour à distance.

Produits de grande consommation

Amazon FreeRTOS peut aider les sociétés de produits de grande consommation telles que les fabricants d'appareils domestiques ainsi que de technologies portables ou de systèmes d'éclairage connectés, à normaliser le développement, la livraison et la maintenance d'appareils munis de microcontrôleurs pour différents produits et modèles. Amazon FreeRTOS fournit un système d'exploitation individuel pour microcontrôleurs qui peut prendre en charge une large gamme de matériel de microcontrôleurs aux performances et aux capacités variées. Ceci permet à ces entreprises de se concentrer sur l'innovation de produits plutôt que sur la gestion de la complexité du développement logiciel de plusieurs gammes de produits. Grâce à une fonction de mise à jour à distance qui sera ajoutée à Amazon FreeRTOS, vous pourrez également mettre des fonctions à jour en toute sécurité sur des produits de grande consommation déjà distribués.

Témoignages de clients

Schlage
« Chez Allegion, Amazon FreeRTOS nous permet d'innover et de rapidement doter nos produits connectés, tels que nos verrous électroniques Schlage, de nouvelles fonctionnalités ainsi que de passer rapidement d'une plate-forme matérielle à une autre. Nous pouvons nous concentrer sur nos points forts, c'est-à-dire la conception de produits de sécurité innovants, tout en sachant que l'intégration sera fiable et prévisible grâce à Amazon FreeRTOS. » 
 
– Todd Graves, premier vice-président pour l'ingénierie et la technologie chez Allegion

Amazon FreeRTOS permet d'introduire rapidement du matériel intégré grâce au cloud IoT. Grâce aux nouvelles fonctions ajoutées au noyau FreeRTOS, dont la toute prochaine fonction de mise à jour de microprogramme à distance par signature de code, ce noyau est totalement performant sous le protocole MQTT, ce qui évite d'avoir à gérer plusieurs ports, plusieurs interfaces de connexion et plusieurs protocoles en même temps. Les bibliothèques Amazon FreeRTOS aident à réduire le temps de développement initial, si bien qu'Allegion (Schlage) peut se concentrer sur les fonctionnalités qui apportent une valeur ajoutée au client pour ses solutions de sécurité.


Hive
« Amazon FreeRTOS constitue un grand pas en avant pour notre entreprise et nos clients. Les équipes de développeurs peuvent désormais concentrer leur énergie sur l'application plutôt que sur la plomberie, la messagerie ou la sécurité. Il leur suffit maintenant de choisir la carte-mère et la puce, et de se connecter tout simplement à AWS IoT. »
 
– Seb Chakraborty, directeur technique

Centrica Connected Home (Hive) considère Amazon FreeRTOS comme un outil indispensable qui permet d'accélérer les cycles de développement des produits pour les nouveaux appareils connectés munis de microcontrôleurs, tels que le Hive Leak Sensor. Si on le compare avec les technologies de micrologiciel sur mesure que Centrica Connected Home utilisait dans ses anciens capteurs, le système d'exploitation Amazon FreeRTOS peut raccourcir le délai de commercialisation, car il réduit de façon drastique les efforts de développement nécessaires afin d'établir une connexion sécurisée avec AWS IoT et d'évaluer plusieurs puces à la fois, puisque le même code peut désormais être exécuté en parallèle sur plusieurs d'entre elles. Centrica Connected Home prévoit également une baisse potentielle des coûts opérationnels grâce aux services gérés AWS tels que la fonction de mise à jour à distance par signature de code.


Kimberly-Clark

« Pendant quasi 150 ans, Kimberly-Clark a conjugué des avancées dans l’innovation et les informations clients pour créer des produits indispensables à une vie meilleure. Amazon FreeRTOS est un composant clé que nos développeurs utilisent pour créer des produits intelligents basés sur l’Internet des objets réinventant l’expérience client, et leur permet de se concentrer sur leurs clients, en améliorant la vie des consommateurs en transformant les données en innovations dans les produits, les marques et les canaux. »

-Jon Boulos, Technical Strategist, Global Research & Engineering

S’appuyant sur l’ingéniosité, la créativité et la connaissance des besoins essentiels des personnes, Kimberly-Clark a pour ambition de créer des produits aidant les personnes à profiter davantage de ce qui compte pour elles. Leur portefeuille de marques fiables, notamment Huggies, Kleenex, Scott, Kotex, Cottonelle, Poise, Depend, Andrex, Pull-Ups, GoodNites, Intimus, Neve, Plenitud, Viva et WypAll sont indispensables à la vie des gens dans plus de 175 pays. Amazon FreeRTOS permet à Kimberly-Clark de « rendre plus pratiques » les aspects d’infrastructure du développement de produits et notamment la connectivité et les mises à jour, en permettant aux équipes de recherche de rapidement créer, tester et itérer des outils innovants permettant de dévoiler des vérités fondamentales concernant le fonctionnement des produits et des habitudes de consommateurs.


Honeywell
« Nous avons évalué les technologies AWS IoT Greengrass et Amazon FreeRTOS dans le cadre d'un projet de preuve de concept et, sur une courte période, ces technologies nous ont permis de connecter les systèmes Honeywell entre eux en toute sécurité sur un réseau local, leur permettant ainsi de communiquer avec une très faible latence sans connexion internet. Cette technologie pourrait nous aider à intégrer des produits tiers à notre écosystème. La capacité d'AWS IoT Greengrass à réaliser des analyses en périphérie est particulièrement intéressante dans plusieurs de nos cas d'utilisation. »
 
– Aravind Padmanabhan, vice-président d'IoT Platforms & Innovation

Honeywell présente un projet de preuve de concept réalisé par son équipe innovation avec les technologies AWS IoT Greengrass et Amazon FreeRTOS. Ce projet a permis à Honeywell de rapidement mettre au point un prototype de démonstration d'un système équipé de son thermostat Wi-Fi Lyric T5, d'un système de sécurité résidentielle Honeywell et de divers capteurs externes. Les clients profitent notamment de la mise en place rapide de réseaux locaux et de la réalisation d'analyses en périphérie. Cette offre n'est pas disponible dans le commerce, mais elle montre que cette solution est réalisable grâce à l’utilisation des nouveaux services IoT d'AWS.


NASA

Les robots du laboratoire Jet Propulsion Laboratory de la NASA doivent travailler dans des environnements extrêmes, souvent aux frontières de l'univers connu. Grâce au calcul en périphérie AWS et à Amazon FreeRTOS, le JPL a pu élaborer un prototype de robots divers en essaim, qui utilise différents types de robots pour exécuter une tâche complexe. Amazon FreeRTOS a permis à JPL de concevoir et introduire de nouveaux robots miniaturisés différents et plus performants bien plus rapidement qu'auparavant, tous construits sur du matériel informatique extrêmement restreint.

Partenaires fournisseurs de matériel

Partenaires d’écosystème et technologiques

Mise en route avec Amazon FreeRTOS

icon1

Créer un compte AWS

La mise en route est facile : accédez à la console Amazon FreeRTOS.
icon2

Découvrir avec la documentation

Consultez la documentation Amazon FreeRTOS pour plus d'informations.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Cliquez ici pour en savoir plus sur Amazon FreeRTOS.

En savoir plus sur les fonctionnalités d'Amazon FreeRTOS

Consulter la page des fonctions
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec FreeRTOS
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon FreeRTOS

IoT operating system for microcontrollers

Amazon FreeRTOS (a:FreeRTOS) is an operating system for microcontrollers that makes small, low-power edge devices easy to program, deploy, secure, connect, and manage. Amazon FreeRTOS extends the FreeRTOS kernel, a popular open source operating system for microcontrollers, with software libraries that make it easy to securely connect your small, low-power devices to AWS cloud services like AWS IoT Core or to more powerful edge devices running AWS IoT Greengrass.

A microcontroller (MCU) is a single chip containing a simple processor that can be found in many devices, including appliances, sensors, fitness trackers, industrial automation, and automobiles. Many of these small devices could benefit from connecting to the cloud or locally to other devices. For example, smart electricity meters need to connect to the cloud to report on usage, and building security systems need to communicate locally so that a door will unlock when you badge in. Microcontrollers have limited compute power and memory capacity and typically perform simple, functional tasks. Microcontrollers frequently run operating systems that do not have built-in functionality to connect to local networks or the cloud, making IoT applications a challenge. Amazon FreeRTOS helps solve this problem by providing both the core operating system (to run the edge device) as well as software libraries that make it easy to securely connect to the cloud (or other edge devices) so you can collect data from them for IoT applications and take action.

To get started, you can select a device from the AWS Partner Device Catalog. Then, you can use the Amazon FreeRTOS console to download Amazon FreeRTOS for your device or download from GitHub. Amazon FreeRTOS is open source and there is no charge to use it. To learn more about getting started, click here.

What is Amazon FreeRTOS?

Benefits

Extends the FreeRTOS Kernel

Amazon FreeRTOS is open source and it extends the FreeRTOS kernel, the most popular real-time operating system for microcontrollers. With Amazon FreeRTOS, you can take advantage of the large ecosystem of existing tools developed for the FreeRTOS kernel. If you are already using the FreeRTOS kernel on your existing devices, you can choose to use Amazon FreeRTOS and take advantage of the functionality provided by the additional libraries, or continue to use just the kernel operating system.

Easily Program, Deploy, and Manage Low-Power Connected Devices

Amazon FreeRTOS includes software libraries that make it easy to program commonly needed IoT capabilities into your device, including libraries that help configure devices to a local network using common connectivity options like Wi-Fi or Ethernet, or connect to a mobile device using Bluetooth Low Energy (BLE). (BLE support in Amazon FreeRTOS is currently available in Beta). Amazon FreeRTOS also includes an over-the-air (OTA) update feature to remotely update devices with feature enhancements or security patches.

Secure Data and Device Connections

Amazon FreeRTOS comes with libraries to help secure device data and connections, including support for data encryption and key management. Amazon FreeRTOS includes support for Transport Layer Security (TLS v1.2) to help your devices connect securely to the cloud. Amazon FreeRTOS also has a code signing feature to ensure your device code is not compromised during deployment and OTA updates.

Connect to the Cloud or to a Local Edge Device

Amazon FreeRTOS devices can connect directly to cloud services like AWS IoT Core, to a local edge device like an AWS IoT Greengrass device, or to a mobile device via BLE. (BLE support in Amazon FreeRTOS is currently available in Beta). By connecting Amazon FreeRTOS devices to an IoT Greengrass Core device, you can continue to communicate with the device even if it loses connection to the cloud.

Broad Hardware and Technology Ecosystem

Amazon FreeRTOS gives you the flexibility to easily build IoT solutions on a variety of chipsets and supports a variety of architectures. The AWS Partner Device Catalog lists IoT devices that work with AWS IoT. For new devices, you can choose and purchase from a variety of qualified chipsets from the AWS Partner Device Catalog, a curated catalog of AWS enabled hardware from our trusted APN partners.

Integrated High Quality Tools

AWS IoT Device Tester for Amazon FreeRTOS is a test automation tool for microcontrollers. With AWS IoT Device Tester, you can easily perform testing to determine if your device will run Amazon FreeRTOS and interoperate with AWS IoT services. To learn more and get the tool, click here.

How It Works

Amazon FreeRTOS provides everything you need to easily program connected microcontroller-based devices and collect data from them for IoT applications. You can get started by choosing an Amazon FreeRTOS-qualified microcontroller from the AWS Partner Device Catalog. Then, you can use the Amazon FreeRTOS console or GitHub to select the relevant software libraries for your devices and download the complete Amazon FreeRTOS operating system, including the device and application specific libraries. To learn more about all the options for getting started, click here.

Once Amazon FreeRTOS is deployed to your devices, you can securely connect them to cloud services like AWS IoT Core, to a local edge device, or to a mobile device via BLE (BLE support in Amazon FreeRTOS is currently available in Beta), and update them remotely using the OTA update feature.

Amazon FreeRTOS How It Works

Use Cases

Industrial Applications

Industrial customers utilize microcontroller-based devices that generate data about business critical workloads. Industrial sensors, actuators, pumps, and components of automation utilize microcontrollers because they are low-cost, low-power, and can perform real-time actions. For instance, a single pump on an oil rig is controlled by a microcontroller and has the potential to completely shut down production if there is a failure. Amazon FreeRTOS enables these customers to collect data on system performance and stress through a direct connection to the cloud, and to take critical, local actions in real-time with AWS IoT Greengrass to prevent such disruptive outages.

B2B Solutions

Microcontrollers are commonly used in B2B commercial devices because of their low-power requirements and low cost. For example, security equipment manufacturers are increasingly adding connectivity to microcontroller-based devices like commercial door locks and sensor systems. Amazon FreeRTOS allows these companies to accelerate the release of new connected products by simplifying the design and development process. Development is simplified because the AWS Partner Device Catalog lets you quickly find and purchase Amazon FreeRTOS qualified microcontrollers. These manufacturers can also securely apply patches to commercial door locks with the OTA update feature.

Consumer Products

Amazon FreeRTOS can help consumer products companies like appliance, wearable technology, or smart lighting manufacturers standardize microcontroller-based device development, delivery, and maintenance across a wide variety of products and models. Amazon FreeRTOS provides a single microcontroller operating system that can support a wide range of microcontroller hardware of varying power and capacity. This lets these companies focus on product innovation instead of managing the complexity of software development across multiple product lines. Amazon FreeRTOS also provides the ability to securely update features of existing consumer products in the field with the OTA update feature.

Customer Stories

Schlage
“Amazon FreeRTOS makes it easier for Allegion to rapidly innovate new features for our connected products, such as our Schlage electronic locks, and move easily between hardware platforms. We can focus on our core strengths, developing innovative safety and security products, knowing that Amazon FreeRTOS will make integration reliable and predictable.” 
 
- Todd Graves, Allegion Senior Vice President of Engineering and Technology

Amazon FreeRTOS enables the quick integration of embedded hardware with the IoT cloud. New features that have been added to the FreeRTOS kernel, including the code-signed OTA firmware update feature, enable performance entirely with the MQTT protocol rather than having to manage multiple ports, sockets, and protocols. The Amazon FreeRTOS libraries help to reduce initial development time so that Allegion (Schlage) can focus on product features that add customer value for their security solutions.


Hive
“Amazon FreeRTOS is an exciting leap forward for our business and our customers. Dev teams can now focus their energy on the application and not the plumbing, messaging, or security. Instead, they choose the board, the chip, and connect to AWS IoT seamlessly.”
 
- Seb Chakraborty, CTO

Centrica Connected Home (Hive) sees Amazon FreeRTOS as an enabler for accelerating product development cycles for new connected, microcontroller-based devices such as the Hive Leak Sensor. Compared to the bespoke firmware technologies that Centrica Connected Home used in their previous sensors, Amazon FreeRTOS can accelerate time-to-market given the significant reduction in development effort required to securely connect to AWS IoT and to evaluate multiple chipsets, since the same code can now run across many chipsets. Centrica Connected Home also anticipates a potential reduction in operational costs by utilizing AWS managed services such as the OTA update feature using code signing.


Kimberly-Clark

"For nearly 150 years, Kimberly-Clark has been pairing breakthrough innovation with consumer insight to create the essentials for a better life. Amazon FreeRTOS has become a key component used by our developers to design IoT-based smart products that reinvent the consumer experience, and frees them to focus instead on consumer-centric design that improves the lives of our consumers by transforming data into meaningful product, brand, and channel innovations."

-Jon Boulos, Technical Strategist, Global Research & Engineering

Fueled by ingenuity, creativity, and an understanding of people’s most essential needs, Kimberly-Clark strives to create products that help individuals experience more of what’s important to them. Their portfolio of trusted brands, including Huggies, Kleenex, Scott, Kotex, Cottonelle, Poise, Depend, Andrex, Pull-Ups, GoodNites, Intimus, Neve, Plenitud, Viva and WypAll are an indispensable part of life for people in more than 175 countries. Amazon FreeRTOS enables Kimberly-Clark to “commoditize” infrastructure aspects of product development, such as connectivity and updates, enabling research teams to rapidly build, test, and iterate innovative tools that uncover fundamental truths about product performance and consumer habits.


Honeywell
“We have been evaluating AWS IoT Greengrass and Amazon FreeRTOS technologies as part of a proof-of-concept project and, in a short time, these technologies enabled us to securely connect Honeywell systems over a proximal network, allowing them to communicate with very low latency in the absence of an Internet connection. This technology could help us on board third-party products into our ecosystem. AWS IoT Greengrass' ability to run analytics at the edge is particularly interesting for multiple use cases for us.”
 
- Aravind Padmanabhan, Vice President, IoT Platforms & Innovation

Honeywell is demonstrating a proof-of-concept (POC) developed by the Innovation team using AWS IoT Greengrass and Amazon FreeRTOS technologies. This POC-enabled Honeywell to quickly prototype a system demonstration using their Lyric T5 Wi-Fi thermostat, a Honeywell residential security system, and a variety of external sensors. Key customer benefits include – establishing proximal networks rapidly and conducting edge analytics. This is not a commercially available offering, but demonstrates the feasibility of using AWS’ new IoT services for this solution.


NASA

NASA Jet Propulsion Laboratory robots need to work in harsh environments, often on the edge of the known Universe. By using AWS edge computing and Amazon FreeRTOS, JPL built a diverse robotic swarm prototype that uses different types of robots to execute a difficult task. Amazon FreeRTOS enabled JPL to build and incorporate new, different, and more powerful miniature robots much faster than before, all on extremely constrained compute hardware.

Hardware Partners

Ecosystem & Technology Partners

Get Started with Amazon FreeRTOS

icon1

Sign up for an AWS account

Getting started is easy – visit the Amazon FreeRTOS console.
icon2

Learn with documentation

Visit Amazon FreeRTOS documentation for more information.
icon3

Start building with AWS

Learn more about Amazon FreeRTOS features here.

Learn more about Amazon FreeRTOS features

Visit the features page
Ready to build?
Get started with FreeRTOS
Have more questions?
Contact us