Pour démarrer rapidement, vous pouvez choisir un matériel compatible avec les fonctionnalités et capacités d'Amazon FreeRTOS auprès de fournisseurs tels que Microchip Technology Incorporated, NXP Semiconductors, STMicroelectronics et Texas Instruments. Si vous souhaitez commencer à utiliser le système d'exploitation, mais que vous ne disposez d'aucun matériel, vous pouvez utiliser le simulateur Windows Amazon FreeRTOS.

Vous pouvez ensuite utiliser la console Amazon FreeRTOS pour obtenir un téléchargement personnalisé du système d'exploitation en choisissant les bibliothèques adaptées à votre cas d'utilisation. La console vous guidera tout au long du processus afin que vous puissiez commencer vos tâches de développement immédiatement.

Amazon FreeRTOS est également disponible sur GitHub, SourceForge ou FreeRTOS.org. Le service contient toutes les bibliothèques et les couches de portage spécifiques au matériel, que vous pouvez inclure ou supprimer de manière sélective après le téléchargement en fonction de votre cas d'utilisation. Vous pouvez également accéder au noyau FreeRTOS autonome via l'un de ces canaux.

Amazon FreeRTOS est un système d'exploitation open source. Vous pouvez donc librement étendre, modifier ou supprimer les bibliothèques de codes sources.

Familiarisez-vous avec le système d'exploitation grâce à ces guides de démarrage simples.

Mise en route avec Amazon FreeRTOS

Matériel pris en charge


Carte de développement Curiosity PIC32MZ EF (prochainement)

Plateforme de développement de microcontrôleur 32 bits, entièrement intégrée, dotée de la série PIC32MZ EF hautes performances fonctionnant à 415 DMIPS et disposant de 2 Mo de mémoire Flash, de 512 Ko de RAM, d'une unité à virgule flottante intégrée, d'un accélérateur cryptographique et d'excellentes options de connectivité.

Microchip

Module IoT LPC54018

Ce module IoT basé sur un microcontrôleur LPC54018 fournit une connexion Wi-Fi fluide à AWS et offre aux développeurs une plateforme de microcontrôleur haute performance qui peut être combinée avec une carte de base pour un prototypage rapide. Démarrez rapidement avec ce guide de démarrage spécifique au matériel.

NXP

Kit de découverte STM32L4 pour nœuds IoT

Le kit de découverte B-L475E-IOT01A offre une prise en charge directe d'AWS et permet d'exécuter différentes applications avec une connexion WiFi®, des protocoles de communication à basse consommation (BLE, Sub-GHz et NFC), différents modes de détection et un micro-contrôleur STM32L475 à processeur ARM® Cortex®-M4 ultra-basse puissance. Démarrez rapidement avec ce guide de démarrage spécifique au matériel.

STMicro

Kit de développement SimpleLink™ Wi-Fi® CC3220SF Wireless Microcontroller LaunchPad™

Le kit de développement SimpleLink™ Wi-Fi® CC3220SF LaunchPad™ (CC3220SF-LAUNCHXL) propose le CC3220SF, un microcontrôleur sans fil à puce unique (MCU) avec 1 Mo de mémoire Flash, 256 Ko de RAM et des fonctionnalité de sécurité optimisées. Le CC3220SF-LAUNCHXL intègre des fonctionnalités d'émulation et des capteurs pour une expérience complète. Démarrez rapidement avec ce guide de démarrage spécifique au matériel.

TI

Démarrer avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané au Niveau gratuit d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas pour vous aider à lancer votre projet AWS.

Accédez à plus de questions fréquentes (FAQ) sur Amazon FreeRTOS

Consultez la page de FAQ
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

To get started quickly, you can choose hardware that supports Amazon FreeRTOS features and capabilities from providers like Microchip Technology Incorporated, NXP Semiconductors, STMicroelectronics, and Texas Instruments. If you want to get started but don’t have hardware, you can use the Amazon FreeRTOS Windows simulator.

Next, you can use the Amazon FreeRTOS console to get a custom download of the operating system by choosing the libraries relevant to your use case. The console will guide you through this process so you can begin developing immediately.

You can also find Amazon FreeRTOS on GitHub, SourceForge, or FreeRTOS.org. It will contain all libraries and hardware-specific porting layers, which you can selectively include or remove after download based on your use case. You can also access the stand-alone FreeRTOS kernel through any of these channels.

Amazon FreeRTOS is open source, so you are free to extend, modify, or delete any of the source code libraries.

Get hands-on with these simple getting started guides.

Amazon FreeRTOS Getting Started

Supported Hardware


Curiosity PIC32MZ EF Development Board (Coming Soon)

Fully integrated 32-bit MCU development platform featuring a high-performance PIC32MZ EF running at 415 DMIPs with 2 MB Flash, 512 KB RAM, integrated FPU, crypto accelerator and excellent connectivity options.

Microchip

LPC54018 IoT Module

LPC54018 MCU-based IoT module provides a seamless Wi-Fi connection to AWS and offers developers a high performance MCU platform that can be combined with a base board for rapid prototyping. Get started quickly with this hardware-specific getting started guide.

NXP

STM32L4 Discovery Kit IoT Node

The B-L475E-IOT01A Discovery kit provides out-of-the box support for AWS and enables variety of applications by using WiFi®, BLE, Sub-GHz, NFC, multiway sensing and Ultra-Low-Power ARM® Cortex®-M4 core-based STM32L475. Get started quickly with this hardware-specific getting started guide.

STMicro

SimpleLink™ Wi-Fi® CC3220SF Wireless Microcontroller LaunchPad™ Development Kit

The SimpleLink™ Wi-Fi® CC3220SF LaunchPad™ development kit (CC3220SF-LAUNCHXL) highlights CC3220SF, a single-chip wireless microcontroller (MCU) with 1MB Flash, 256KB of RAM and enhanced security features. The CC3220SF-LAUNCHXL features on-board emulation and sensors for a full out-of-the-box experience. Get started quickly with this hardware-specific getting started guide.

TI

Get Started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Discover more Amazon FreeRTOS FAQs

Visit the FAQs page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us