Stockage dans le cloud AWS

Démarrez avec les services de stockage AWS

Le stockage dans le cloud est un élément essentiel du cloud computing, car c'est là que sont conservées les informations utilisées par les applications. Les analyses de Big Data, les entrepôts de données, l'Internet des objets, les bases de données et les applications de sauvegarde et d'archivage reposent tous sur une certaine forme d'architecture de stockage de données. Le stockage dans le cloud est généralement plus fiable, évolutif et sécurisé que les systèmes de stockage sur site classiques.

AWS propose une gamme complète de services de stockage dans le cloud pour soutenir les exigences de conformité des applications et des systèmes d'archivage. Choisissez parmi des services de stockage d'objets, de stockage de fichiers et de stockage en mode bloc, ainsi que des options de migration de données vers le cloud, pour commencer à créer la base de votre environnement informatique dans le cloud.

IDC_Corporate_Logo
AWS Storage Portfolio Overview

Pour en savoir plus, consultez un livre blanc de l'IDC qui évalue la gamme de services de stockage AWS
et analyse le coût total de possession du stockage dans le cloud AWS.


Si vous avez besoin de la solution ou capacité suivante :
Envisagez d'utiliser :
Stockage local permanent pour soutenir Amazon EC2, les bases de données relationnelles et NoSQL, les entrepôts de données, les applications d'entreprise, les analyses de Big Data et les opérations de sauvegarde et de restauration Amazon Elastic Block Storage
(Amazon EBS)
Interface de système de fichiers et syntaxe d'accès au système de fichiers pour proposer des données à une ou plusieurs instances EC2, pour délivrer du contenu et pour soutenir les applications d'entreprise, les workflows de traitement multimédia, le stockage de Big Data et les opérations de sauvegarde et de restauration
Amazon Elastic File System
(Amazon EFS)
Plate-forme évolutive et durable pour accéder aux données depuis n'importe quel point d'accès à Internet et pour soutenir les contenus générés par les utilisateurs, les archives actives, le calcul sans service, le stockage de Big Data et les opérations de sauvegarde et de restauration Amazon Simple Storage Service
(Amazon S3)
Stockage de longue durée très abordable pouvant remplacer une infrastructure de sauvegarde sur bandes à des fins d'archivage et pour assurer la conformité réglementaire
Amazon Glacier
Stockage hybride dans le cloud qui étend votre environnement sur site avec des capacités de stockage dans le cloud Amazon, afin de soutenir les opérations de cloud bursting, d'échelonnage et de migration AWS Storage Gateway
Portefeuille de services destiné à simplifier et à accélérer le transfert de données de tout type et de toute taille depuis et vers le cloud AWS
Services de migration de données vers le cloud

Amazon Elastic Block Storage (Amazon EBS) offre un stockage niveau bloc cohérent, hautement disponible et à faible latence pour Amazon EC2. Cette solution vous aide à ajuster chaque application en optimisant la capacité de stockage, les performances et les coûts.

EBS est une solution destinée aux charges de travail exigeant un stockage permanent accessible par des instances EC2 simples. Parmi les cas d'utilisation typiques, on retrouve les bases de données relationnelles et NoSQL (comme Microsoft SQL Server et MySQL ou Cassandra et MongoDB), les moteurs d'analyses de Big Data (notamment l'écosystème Hadoop/HDFS et Amazon EMR), les applications de traitement de flux et de journaux (telles que Kafka et Splunk) et les applications d'entreposage de données (par exemple, Vertica et Teradata).

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon EBS.


Amazon Elastic File System (Amazon EFS) fournit un stockage de fichiers simple et évolutif à utiliser avec les instances Amazon EC2 dans le cloud AWS.

Le service fournit une interface de système de fichiers avec une sémantique d'accès de système de fichiers standard pour les instances Amazon EC2. EFS augmente et diminue automatiquement la capacité, tout en offrant un débit élevé avec des latences constantes et faibles. EFS est conçu pour offrir une disponibilité et une durabilité élevées et se révèle efficace pour une large gamme de charges de travail et d'applications, notamment le Big Data et l'analyse, les workflows de traitement multimédia, la gestion de contenu, les services web, le stockage en conteneur et les répertoires de base.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon EFS.


Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets conçu pour stocker et accéder à n'importe quel type de données sur Internet.

Le service est sécurisé, conçu pour offrir une durabilité de 99,999999999 % et peut évoluer pour prendre en charge des dizaines de milliers de milliards d'objets. S3 est utilisé pour la sauvegarde et la restauration, l'archivage multiniveau, le contenu axé sur l'utilisateur (tel que les photos, les vidéos, la musique et les fichiers), les Data Lakes pour l'analyse de Big Data et les plates-formes d'entreposage de données, ou comme point de départ pour la conception informatique sans serveur.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon S3.  


Amazon Glacier est un service de stockage d'objets hautement durable et à très faible coût pour la sauvegarde à long terme et l'archivage de tout type de données.  

Glacier est une solution destinée aux clients qui souhaitent profiter d'un stockage à bas coût pour les données peu consultées. Le service peut remplacer une infrastructure de sauvegarde sur bandes pour les applications multimédias et de divertissement, tout en contribuant à la conformité dans les organisations très réglementées telles que les entreprises des domaines de la santé, des sciences de la vie et des services financiers.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'Amazon Glacier.


AWS Storage Gateway est une appliance logicielle qui relie en toute transparence votre environnement de stockage sur site au stockage dans le cloud Amazon.

Elle offre un stockage local avec une connectivité hautement optimisée au stockage dans le cloud AWS. De plus, elle facilite la prise en charge des cas d'utilisation impliquant des activités de migration, de « cloud bursting » et de hiérarchisation du stockage. Remplacez l'automatisation des bandes sans perturber les processus existants, complétez les charges de travail sur site avec une capacité de stockage à la demande ou augmentez vos investissements en capacités de stockage sur site avec un niveau de stockage dans le cloud.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d'AWS Storage Gateway.


Amazon propose un portefeuille de services de transfert de données pour migrer des données depuis et vers le cloud AWS.

Ces services vous aident à accomplir différentes procédures, notamment le déplacement rapide et sécurité d'archives de plusieurs pétaoctets, l'accélération de transferts de réseaux avec l'infrastructure existante et l'enregistrement de données en streaming continu depuis plusieurs sources.  

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation de Cloud Data Migration.

Les vendeurs AWS Marketplace offrent plusieurs centaines de produits de pointe qui sont comparables, identiques ou s'intègrent aux produits de stockage existants dans vos environnements sur site. Ces offres complètent les services AWS existants pour vous permettre de déployer une architecture de stockage intégrale et une expérience plus homogène sur votre cloud et vos environnements sur site.

AWSMPStorage_02C

Stockage principal

En savoir plus >>

AWSMPStorage_03B

Sauvegarde et restauration

En savoir plus >>

AWSMPStorage_01B

Transfert de fichiers et réplication de données

En savoir plus >>


Les partenaires AWS disposant de la compétence Stockage tirent parti des solutions AWS, notamment Amazon EBS et Amazon S3, afin de fournir des solutions de stockage sécurisées et efficaces permettant d'exécuter des charges de travail principales dans le cloud, ou d'étendre une solution sur site pour créer une architecture hybride.

Découvrez comment les partenaires AWS et APN ont aidé des organisations telles qu'EidosMedia et HUSCO à mettre en œuvre des solutions de stockage principales efficaces et rentables.

Voir la sélection de partenaires APN »

Primary Storage Icon-01

AWS Cloud Storage

Get Started with AWS Storage

Cloud storage is a critical component of cloud computing, holding the information used by applications. Big data analytics, data warehouses, Internet of Things, databases, and backup and archive applications all rely on some form of data storage architecture. Cloud storage is typically more reliable, scalable, and secure than traditional on-premises storage systems.

AWS offers a complete range of cloud storage services to support both application and archival compliance requirements. Select from object, file, and block storage services as well as cloud data migration options to start designing the foundation of your cloud IT environment.

IDC_Corporate_Logo
AWS Storage Portfolio Overview

Learn more in an IDC whitepaper that evaluates the AWS storage portfolio
and analyzes the Total Cost of Ownership for AWS cloud storage.


If You Need:
Consider Using:
Persistent local storage for Amazon EC2, for relational and NoSQL databases, data warehousing, enterprise applications, Big Data processing, or backup and recovery Amazon Elastic Block Storage
(Amazon EBS)
A file system interface and file system access semantics to make data available to one or more EC2 instances, for content serving, enterprise applications, media processing workflows, Big Data storage or backup and recovery
Amazon Elastic File System
(Amazon EFS)
A scalable, durable platform to make data accessible from any Internet location, for user-generated content, active archive, serverless computing, Big Data storage or backup and recovery Amazon Simple Storage Service
(Amazon S3)
Highly affordable long-term storage that can replace tape for archive and regulatory compliance
Amazon Glacier
A hybrid storage cloud augmenting your on-premises environment with Amazon cloud storage, for bursting, tiering or migration AWS Storage Gateway
A portfolio of services to help simplify and accelerate moving data of all types and sizes into and out of the AWS cloud
Cloud Data Migration Services

Amazon Elastic Block Storage (Amazon EBS) provides highly available, consistent, low-latency block storage for Amazon EC2. It helps you tune applications with the right storage capacity, performance and cost.

EBS is designed for workloads that require persistent storage accessible by single EC2 instances. Typical use cases include relational and NoSQL databases (like Microsoft SQL Server and MySQL or Cassandra and MongoDB), Big Data analytics engines (like the Hadoop/HDFS ecosystem and Amazon EMR), stream and log processing applications (like Kafka and Splunk), and data warehousing applications (like Vertica and Teradata).

For more information visit the Amazon EBS page.


Amazon Elastic File System (Amazon EFS) provides simple, scalable file storage for use with Amazon EC2 instances in the AWS Cloud.

It delivers a file system interface with standard file system access semantics for Amazon EC2 instances. EFS grows and shrinks capacity automatically, and provides high throughput with consistently low latencies. EFS is designed for high availability and durability, and provides performance for a broad spectrum of workloads and applications, including Big Data and analytics, media processing workflows, content management, web serving, container storage, and home directories.

For more information visit the Amazon EFS page.


Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is object storage designed to store and access any type of data over the Internet.

It is secure, 99.999999999% durable, and scales past tens of trillions of objects. S3 is used for backup and recovery, tiered archive, user-driven content (like photos, videos, music and files), data lakes for Big Data analytics and data warehouse platforms, or as a foundation for serverless computing design.

For more information, visit the Amazon S3 page.  


Amazon Glacier is an extremely low-cost and highly durable object storage service for long-term backup and archive of any type of data.  

Glacier is a solution for customers who want low-cost storage for infrequently accessed data. It can replace tape for media and entertainment applications, and assist with compliance in highly regulated organizations like healthcare, life science, and financial services.

For more information visit the Amazon Glacier page.


The AWS Storage Gateway is a software appliance that seamlessly links your on-premises environment to Amazon cloud storage.

It offers local storage with highly optimized connectivity to AWS Cloud storage, and helps with backup, cloud bursting and storage tiering use cases. Replace tape automation without disrupting existing processes, supplement on-premises workloads with storage capacity on demand, or augment existing on-premises storage investments with a cloud tier.

For more information visit the AWS Storage Gateway page.


Amazon offers a portfolio of data transfer services to migrate data into and out of the AWS cloud.

These services help you do things like securely and quickly move multi-petabyte archives, accelerate network transfers with existing infrastructure, and capture continuous streaming data from multiple sources.  

For more information visit the Cloud Data Migration page.

AWS Marketplace sellers offer hundreds of industry-leading products that are equivalent, identical to, or integrate with existing storage products in your on-premises environments. These offerings complement the existing AWS services to enable you to deploy a comprehensive storage architecture and a more seamless experience across your cloud and on-premises environments.

AWSMPStorage_02C

Primary Storage

Learn More >>

AWSMPStorage_03B

Backup and Recovery

Learn More >>

AWSMPStorage_01B

File Transfer and Data Replication

Learn More>>