1024px-MySQL

Amazon Aurora est un service de base de données relationnelle qui associe la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et à la rentabilité des bases de données open source. L'édition d'Aurora compatible avec MySQL offre un débit jusqu'à 5 fois supérieur à la version standard de MySQL s'exécutant sur le même matériel. Elle permet aux outils et applications existants de s'exécuter sans nécessiter de modifications.

Hautes performances et évolutivité

Débit jusqu'à 5 fois supérieur à MySQL

Les tests de performances standard réalisés avec SysBench montrent un gain de performances cinq fois supérieur à la version standard de MySQL sur un matériel similaire. Amazon Aurora utilise diverses techniques logicielles et matérielles pour permettre au moteur de base de données de tirer pleinement profit des ressources de calcul, de mémoire et de mise en réseau disponibles. Les opérations d'entrée/sortie utilisent des techniques de système distribué telles que les quorums pour améliorer l'homogénéité des performances.

Dimensionnement simplifié des ressources de calcul

À l'aide des API Amazon RDS ou en quelques clics dans AWS Management Console, vous pouvez réaliser une mise à l'échelle ascendante ou descendante des ressources de calcul et de mémoire qui sous-tendent votre déploiement. Les opérations de dimensionnement des ressources de calcul s'effectuent généralement en quelques minutes.

Auto Scaling du stockage

Amazon Aurora augmentera automatiquement la taille du volume hébergeant votre base de données en fonction de vos besoins de stockage. Le volume augmentera par tranche de 10 Go jusqu'à un maximum de 64 To. Vous n'avez pas besoin de prévoir d'espace de stockage supplémentaire pour maîtriser la croissance future de votre base de données.

Réplicas en lecture à faible latence

Augmente le débit de lecture pour prendre en charge les requêtes d'application de volume élevé en créant jusqu'à 15 réplicas en lecture de base de données. Les réplicas Amazon Aurora partagent le même stockage sous-jacent que l'instance source, ce qui permet de réaliser des économies et d'éviter toute écriture sur les nœuds de réplica. Cela libère davantage de puissance de traitement pour traiter les requêtes en lecture et réduit également le temps de latence des réplicas (quelques millisecondes seulement). Aurora fournit un point de terminaison de lecture afin que l'application puisse se connecter sans devoir garder une trace des réplicas ajoutées et retirées. Aurora prend également en charge l'Auto Scaling, ce qui vous permet d’ajouter ou de supprimer automatiquement des réplicas en réponse à des modifications que vous spécifiez pour les métriques de performance.

Aurora prend en charge les réplicas en lecture entre régions. Les réplicas entre régions fournissent des lectures locales rapides à vos utilisateurs, et chaque région peut avoir 15 réplicas en lecture supplémentaires pour de futures lectures locales à l'échelle.

Configuration sans serveur

Amazon Aurora sans serveur est une configuration de scalabilité automatique à la demande pour Aurora, où la base de données démarre, s'éteint et augmente ou réduit la capacité automatiquement en fonction des besoins de votre application. Aurora sans serveur vous permet d'exécuter votre base de données dans le Cloud sans gérer d'instances de base de données.

Points de terminaison de base de données personnalisés

Les points de terminaison personnalisés vous permettent de distribuer et d'équilibrer les charges entre plusieurs ensembles d'instances de base de données. Par exemple, vous pouvez configurer un ensemble de réplicas Aurora pour utiliser un type d'instance avec une capacité de mémoire supérieure afin d'exécuter une charge de travail d'analyse. Un point de terminaison personnalisé peut ensuite vous aider à acheminer la charge de travail d'analyse vers ces instances configurées de manière appropriée, tout en maintenant les autres instances isolées de cette charge de travail.

Requête parallèle

La requête parallèle d’Amazon Aurora fournit des requêtes d’analyse plus rapide sur vos données actuelles. Elle peut accélérer les requêtes jusqu’à deux ordres de magnitude tout en maintenant un haut débit pour votre charge de travail transactionnelle de base. En poussant le traitement des requêtes vers la couche de stockage Aurora, elle génère une grande quantité de puissance de calcul tout en réduisant le trafic du réseau. Utilisez la requête parallèle pour exécuter des tâches de travail transactionnelles ou d’analyse en même temps et dans la même base de données Aurora.

Disponibilité et durabilité élevées

Surveillance et restauration des instances

Amazon RDS surveille en permanence l'état de votre base de données Amazon Aurora et celui de l'instance EC2 sous-jacente. En cas de panne, Amazon RDS redémarre automatiquement la base de données et les processus associés. Amazon Aurora ne vous oblige pas à exécuter les fichiers de journalisation redo de la base de données en différé pour restaurer le système, ce qui accélère grandement le redémarrage. Le service sépare également le cache mémoire des processus de la base de données, ce qui permet au cache de survivre au redémarrage de la base de données.

Déploiements multi-AZ avec les réplicas Aurora

En cas de panne, Amazon Aurora utilise la technologie RDS multi-AZ pour opérer le basculement automatique vers l'un des 15 réplicas Amazon Aurora créés dans les trois zones de disponibilité. Si aucun réplica Amazon Aurora n'a été mis en service, en cas de défaillance, Amazon RDS tentera de créer automatiquement une nouvelle instance DB Amazon Aurora pour vous. 

Base de données globale

Pour les applications distribuées globalement, vous pouvez utiliser la base de données globale, où une base de données Aurora unique peut couvrir plusieurs régions AWS pour permettre des lectures locales et une reprise après sinistre rapides. La base de données globale utilise une réplication basée sur le stockage pour répliquer une base de données sur plusieurs régions AWS, avec une latence générale inférieure à 1 seconde. Vous pouvez utiliser une région secondaire en tant qu'option de sauvegarde au cas où une récupération rapide est nécessaire suite à une dégradation ou une interruption régionale. Les capacités de lecture/écriture peuvent être activées sur une base de données stockée dans une région secondaire en moins d'1 minute.

Stockage tolérant aux pannes avec fonction d'autoréparation

Chaque lot de 10 Go du volume de votre base de données est répliqué six fois dans trois zones de disponibilité. Le stockage Amazon Aurora est tolérant aux pannes. Il peut supporter la perte de deux copies de données sans affecter la disponibilité en écriture de la base de données, et celle de trois copies sans affecter la disponibilité en lecture. Le stockage d'Amazon Aurora est doté d'un mécanisme d'autoréparation : les blocs de données et les disques sont continuellement analysés pour trouver des erreurs et sont réparés automatiquement.

Sauvegardes automatiques, continues, incrémentielles et restauration à un instant donné

La fonction de sauvegarde d'Amazon Aurora vous permet de rétablir votre instance à un instant donné. Vous pouvez ainsi restaurer votre base de données chaque seconde de votre période de rétention et ce, jusqu'aux cinq dernières minutes. Vous pouvez configurer une période de rétention des sauvegardes automatiques de trente-cinq jours maximum. Les sauvegardes automatisées sont conservées dans Amazon S3, ce qui garantit une durabilité de 99,999999999 %. Les sauvegardes Amazon Aurora sont automatiques, incrémentielles et continues et n'affectent pas les performances de la base de données.

Instantanés de base de données

Les instantanés de DB sont des sauvegardes initiées par l'utilisateur de votre instance, stockées dans Amazon S3. Ils sont conservés jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer de manière explicite. Les instantanés incrémentiels automatisés permettent de réduire les délais et l'espace nécessaires. Vous pouvez créer une nouvelle instance à partir d'un instantané de DB chaque fois que vous le désirez.

Retour sur trace

Le retour sur trace vous permet de ramener rapidement une base de données à un point précédent dans le temps sans devoir restaurer des données à partir d'une sauvegarde. Il vous permet de récupérer rapidement d'erreurs des utilisateurs, comme la suppression du mauvais tableau ou de la mauvaise ligne. Lorsque vous activez le retour sur trace, Aurora conserve les enregistrements de données pour la durée spécifiée dans Retour sur trace. Par exemple, vous pouvez configurer une marche sur la trace pour mouvoir votre base de données 72 heures avant. Le retour sur trace se fait en quelques secondes, même pour de grandes bases de données, car aucun enregistrement de données n'a besoin d'être copié. Vous pouvez aller en avant ou en arrière pour retrouver le point se trouvant juste avant l'erreur.

Backtrack est aussi utile pour le développement et le teste, particulièrement dans les situations ou votre teste a supprimé ou invalidé les données. Simplement marchez sur la trace a le status originale de la base de données, et vous êtes prêt pour un 'autre teste. Vous pouvez créer un script faisant appel au retour sur trace via une API et exécutant ensuite le test pour une intégration simple dans votre environnement de test.

Hautement sécurisé

Isolement du réseau

Amazon Aurora s'exécute dans Amazon VPC, ce qui vous permet d'isoler votre base de données au sein de votre propre réseau virtuel et d'accéder à votre infrastructure informatique sur site à l'aide de connexions VPN IPsec chiffrées standard. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Amazon RDS dans un VPC, reportez-vous au manuel Amazon RDS User Guide. De plus, Amazon RDS vous permet de configurer les paramètres de pare-feu et de contrôler l'accès réseau à vos instances DB.

Autorisations de niveau de ressource

Aurora est intégré avec AWS Identity and Access Management (IAM) et vous permet de contrôler les opérations que vos groupes et utilisateurs IAM AWS peuvent effectuer sur certaines ressources Amazon Aurora (par ex. : instances de base de données, instantanés de base de données, groupes de paramètres de base de données, abonnements à des événements de base de données et groupes d'options de base de données). Vous pouvez, en outre, baliser vos ressources Aurora et contrôler ainsi les opérations que vos groupes et utilisateurs IAM peuvent effectuer sur des groupes de ressources ayant la même balise (et valeur de balise). Pour plus d'informations sur l'intégration IAM, consultez la documentation relative à l'authentification de base de données IAM.

Chiffrement

Amazon Aurora vous permet de chiffrer vos bases de données à l'aide de clés que vous créez et contrôlez par l'intermédiaire d'AWS Key Management Service (KMS). Sur une instance de base de données en cours d'exécution utilisant le chiffrement Amazon Aurora, les données stockées au repos dans le stockage sous-jacent sont chiffrées, tout comme les sauvegardes automatisées, les instantanés et les réplicas dans le même cluster. Amazon Aurora utilise le chiffrement SSL (AES-256) pour sécuriser les données en transit.

Audit avancé

Amazon Aurora vous permet de journaliser les événements de base de données avec un minimum d'impact sur les performances de la base de données. Les journaux peuvent être analysés par la suite pour la gestion de la base de données, la sécurité, la gouvernance, la conformité réglementaire et d'autres objectifs. Vous pouvez également surveiller l'activité en envoyant des journaux d'audit à Amazon CloudWatch.

Entièrement géré

Facilité d'utilisation

Démarrez en toute simplicité avec Amazon Aurora. Lancez une nouvelle instance de base de données Amazon Aurora via Amazon RDS Management Console, un appel d'API ou l'interface de ligne de commande. Les instances DB Amazon Aurora sont préconfigurées avec un ensemble de paramètres et de réglages appropriés pour la classe d'instances DB que vous avez sélectionnée. Vous pouvez lancer une instance DB et connecter votre application en quelques minutes, sans autre configuration. Les groupes de paramètres DB vous permettent de contrôler et de paramétrer précisément votre base de données.

Surveillance et mesures

Amazon Aurora fournit des métriques Amazon CloudWatch pour vos instances de base de données et ce, sans frais supplémentaires. L'interface AWS Management Console vous permet de visualiser plus de 20 mesures opérationnelles clés concernant vos instances de base de données, y compris les ressources de calcul/mémoire/stockage, le débit des requêtes, le ratio de connexions au cache et les connexions actives. Vous pouvez également utiliser Enhanced Monitoring pour regrouper des métriques provenant de l'instance de système d'exploitation sur laquelle votre base de données s'exécute. Enfin, vous pouvez utiliser Amazon RDS Performance Insights, un outil de surveillance de bases de données qui facilite la détection des problèmes de performances liées aux bases de données et l'adoption des mesures correctives, via un tableau de bord facile à comprendre qui visualise la charge des bases de données.

Application automatique des correctifs logiciels

Amazon Aurora maintiendra votre base de données à jour en appliquant les derniers correctifs disponibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez contrôler si et quand les correctifs sont appliqués à votre instance via la fonctionnalité de gestion des versions du moteur de base de données. Lorsque cela est possible, Aurora utilise des correctifs sans temps mort : si un intervalle de temps convenable se présente, l'instance est mise à jour en place, les sessions d'application sont préservées et le moteur de la base de données redémarre pendant la mise à jour, ce qui donne une très légère baisse de débit (5 secondes environ).

Notifications d'événements DB

Amazon Aurora peut vous informer par e-mail ou par SMS des événements importants concernant la base de données, comme le basculement automatisé. Vous pouvez utiliser AWS Management Console ou les API Amazon RDS pour vous abonner à plus de 40 événements distincts liés à vos bases de données Amazon Aurora.

Clonage de bases de données rapide

Amazon Aurora prend en charge des opérations de clonage rapides et efficaces, lors desquelles des clusters de base de données de plusieurs To entiers peuvent être clonés en quelques minutes. Le clonage est utile pour un certain nombre d'objectifs comprenant le développement d'application, les tests, les mises à jour de base de données et l'exécution de requêtes analytiques. La disponibilité immédiate des données peut accélérer grandement le développement de votre logiciel et les projets de mise à jour, ainsi que rendre les analyses plus précises.

Vous pouvez cloner une base de données Amazon Aurora en quelques clics. Aucun frais de stockage ne vous sera facturé, sauf si vous utilisez de l'espace supplémentaire pour stocker des modifications de données.

Arrêter/démarrer une base de données

Vous pouvez arrêter et démarrer manuellement une base de données Amazon Aurora en quelques clics. Ainsi, lorsque la base de données n'est pas obligée d'être constamment en cours d'exécution, l'utilisation d'Aurora à des fins de développement et de tests devient simple et abordable. L'arrêt de votre base de données n'entraîne pas la suppression des données. Pour en savoir plus, consultez la documentation relative à l'arrêt/démarrage.

Support de migration

Amazon Aurora combine une sécurité, des performances, une disponibilité élevée et une durabilité de qualité entreprise aux coûts réduits et à la facilité d'utilisation de MySQL. Cela crée une bonne cible de migration lors du déplacement des charges de travail à partir de bases de données commerciales onéreuses vers AWS. Les capacités de MySQL en font une base de données optimale pour diverses charges de travail de bases de données, des applications transactionnelles simples aux charges de travail OLTP et OLAP complexes avec des procédures stockées et SQL compliquées.

Amazon Aurora prend en charge les outils d'importation et d'exportation MySQL standard. Vous pouvez également créer une nouvelle base de données Amazon Aurora à partir d'un instantané de DB Amazon RDS for MySQL. Les opérations de migration réalisées à l'aide d'instantanés de DB nécessitent en général une heure. Cette durée peut varier selon la quantité et le format des données transférées.

Solution économique

Paiement à l'utilisation

Avec Amazon Aurora, aucun engagement initial n'est nécessaire : vous payez simplement des frais mensuels pour chaque instance lancée. Ensuite, lorsque vous n'utilisez plus une instance DB Amazon Aurora, vous pouvez la supprimer très facilement. Vous n'avez pas besoin de prévoir davantage de stockage que nécessaire par précaution, et vous ne payez que pour le stockage que vous consommez réellement. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification d'Amazon Aurora.

 

Apprenez-en plus sur la tarification d'Amazon Aurora

Consultez la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Mise en route avec Amazon Aurora
D'autres questions ?
Contactez-nous

1024px-MySQL

Amazon Aurora is a relational database service that combines the speed and availability of high-end commercial databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases. The MySQL-compatible edition of Aurora delivers up to 5X the throughput of standard MySQL running on the same hardware, and enables existing MySQL applications and tools to run without requiring modification.

High Performance and Scalability

Up to 5X Higher Throughput than MySQL

Testing on standard benchmarks such as SysBench have shown up to a 5x increase in throughput performance over stock MySQL on similar hardware. Amazon Aurora uses a variety of software and hardware techniques to ensure the database engine is able to fully leverage available compute, memory and networking. I/O operations use distributed systems techniques such as quorums to improve performance consistency.

Push-Button Compute Scaling

Using the Amazon RDS APIs or with a few clicks in the AWS Management Console, you can scale the compute and memory resources powering your deployment up or down. Compute scaling operations typically complete in a few minutes.

Storage Auto-Scaling

Amazon Aurora will automatically grow the size of your database volume as your database storage needs grow. Your volume will grow in increments of 10 GB up to a maximum of 64 TB. You don't need to provision excess storage for your database to handle future growth.

Low-Latency Read Replicas

Increase read throughput to support high-volume application requests by creating up to 15 database read replicas. Amazon Aurora Replicas share the same underlying storage as the source instance, lowering costs and avoiding the need to perform writes at the replica nodes. This frees up more processing power to serve read requests and reduces the replica lag time – often down to single digit milliseconds. Aurora provides a reader endpoint so the application can connect without having to keep track of replicas as they are added and removed. Aurora also supports auto-scaling, where it automatically adds and removes replicas in response to changes in performance metrics that you specify.

Aurora supports cross-region read replicas. Cross-region replicas provide fast local reads to your users, and each region can have an additional 15 read replicas to further scale local reads.

Serverless Configuration

Amazon Aurora Serverless is an on-demand, auto-scaling configuration for Aurora where the database will automatically start-up, shut down, and scale up or down capacity based on your application's needs. Aurora Serverless enables you to run your database in the cloud without managing any database instances.

Custom Database Endpoints

Custom endpoints allow you to distribute and load balance workloads across different sets of database instances. For example, you may provision a set of Aurora Replicas to use an instance type with higher memory capacity in order to run an analytics workload. A custom endpoint can then help you route the analytics workload to these appropriately-configured instances, while keeping other instances isolated from this workload.

Parallel Query

Amazon Aurora Parallel Query provides faster analytical queries over your current data. It can speed up queries by up to 2 orders of magnitude, while maintaining high throughput for your core transaction workload. By pushing query processing down to the Aurora storage layer, it gains a large amount of computing power while reducing newtwork traffic. Use Parallel Query to run transactional and analytical workloads alongside each other in the same Aurora database.

High Availability and Durability

Instance Monitoring and Repair

Amazon RDS continuously monitors the health of your Amazon Aurora database and underlying EC2 instance. In the event of database failure, Amazon RDS will automatically restart the database and associated processes. Amazon Aurora does not require crash recovery replay of database redo logs, greatly reducing restart times. It also isolates the database buffer cache from database processes, allowing the cache to survive a database restart.

Multi-AZ Deployments with Aurora Replicas

On instance failure, Amazon Aurora uses RDS Multi-AZ technology to automate failover to one of up to 15 Amazon Aurora Replicas you have created in any of three Availability Zones. If no Amazon Aurora Replicas have been provisioned, in the case of a failure, Amazon RDS will attempt to create a new Amazon Aurora DB instance for you automatically. 

Global Database

For globally distributed applications you can use Global Database, where a single Aurora database can span multiple AWS regions to enable fast local reads and quick disaster recovery. Global Database uses storage-based replication to replicate a database across multiple AWS Regions, with typical latency of less than 1 second. You can use a secondary region as a backup option in case you need to recover quickly from a regional degradation or outage. A database in a secondary region can be promoted to full read/write capabilities in less than 1 minute.

Fault-Tolerant and Self-Healing Storage

Each 10GB chunk of your database volume is replicated six ways, across three Availability Zones. Amazon Aurora storage is fault-tolerant, transparently handling the loss of up to two copies of data without affecting database write availability and up to three copies without affecting read availability. Amazon Aurora storage is also self-healing; data blocks and disks are continuously scanned for errors and replaced automatically.

Automatic, Continuous, Incremental Backups and Point-in-Time Restore

Amazon Aurora's backup capability enables point-in-time recovery for your instance. This allows you to restore your database to any second during your retention period, up to the last five minutes. Your automatic backup retention period can be configured up to thirty-five days. Automated backups are stored in Amazon S3, which is designed for 99.999999999% durability. Amazon Aurora backups are automatic, incremental, and continuous and have no impact on database performance.

Database Snapshots

DB Snapshots are user-initiated backups of your instance stored in Amazon S3 that will be kept until you explicitly delete them. They leverage the automated incremental snapshots to reduce the time and storage required. You can create a new instance from a DB Snapshot whenever you desire.

Backtrack

Backtrack lets you quickly move a database to a prior point in time without needing to restore data from a backup. This lets you quickly recover from user errors, such as dropping the wrong table or deleting the wrong row. When you enable Backtrack, Aurora will retain data records for the specified Backtrack duration. For example, you could set up Backtrack to allow you to move your database up to 72 hours back. Backtrack completes in seconds, even for large databases, because no data records need to be copied. You can go backards and forwards to find the point just before the error occurred.

Backtrack is also useful for development & test, particularly in situations where your test deletes or otherwise invalidates the data. Simply backtrack to the original database state, and you're ready for another test run. You can create a script that calls Backtrack via an API and then runs the test, for simple integration into your test framework.

Highly Secure

Network Isolation

Amazon Aurora runs in Amazon VPC, which allows you to isolate your database in your own virtual network, and connect to your on-premises IT infrastructure using industry-standard encrypted IPsec VPNs. To learn more about Amazon RDS in VPC, refer to the Amazon RDS User Guide. In addition, using Amazon RDS, you can configure firewall settings and control network access to your DB Instances.

Resource-Level Permissions

Aurora is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM) and provides you the ability to control the actions that your AWS IAM users and groups can take on specific Aurora resources (e.g., DB Instances, DB Snapshots, DB Parameter Groups, DB Event Subscriptions, DB Options Groups). In addition, you can tag your Aurora resources, and control the actions that your IAM users and groups can take on groups of resources that have the same tag (and tag value). For more information about IAM integration, see the IAM Database Authentication documentation.

Encryption

Amazon Aurora allows you to encrypt your databases using keys you create and control through AWS Key Management Service (KMS). On a database instance running with Amazon Aurora encryption, data stored at rest in the underlying storage is encrypted, as are the automated backups, snapshots, and replicas in the same cluster. Amazon Aurora uses SSL (AES-256) to secure data in transit.

Advanced Auditing

Amazon Aurora allows you to log database events with minimal impact on database performance. Logs can later be analyzed for database management, security, governance, regulatory compliance and other purposes. You can also monitor activity by sending audit logs to Amazon CloudWatch.

Fully Managed

Easy to Use

Getting started with Amazon Aurora is easy. Just launch a new Amazon Aurora DB Instance using the Amazon RDS Management Console or a single API call or CLI. Amazon Aurora DB Instances are pre-configured with parameters and settings appropriate for the DB Instance class you have selected. You can launch a DB Instance and connect your application within minutes without additional configuration. DB Parameter Groups provide granular control and fine-tuning of your database.

Monitoring and Metrics

Amazon Aurora provides Amazon CloudWatch metrics for your DB Instances at no additional charge. You can use the AWS Management Console to view over 20 key operational metrics for your database instances, including compute, memory, storage, query throughput, cache hit ratio, and active connections. In addition, you can use Enhanced Monitoring to gather metrics from the operating system instance that your database runs on. Finally, you can use Amazon RDS Performance Insights, a database monitoring tool that makes it easy to detect database performance problems and take corrective action, with an easy-to-understand dashboard that visualizes database load.

Automatic Software Patching

Amazon Aurora will keep your database up-to-date with the latest patches. You can control if and when your instance is patched via DB Engine Version Management. Aurora uses zero-downtime patching when possible: if a suitable time window appears, the instance is updated in place, application sessions are preserved and the database engine restarts while the patch is in progress, leading to only a transient (5 second or so) drop in throughput.

DB Event Notifications

Amazon Aurora can notify you via email or SMS of important database events such as an automated failover. You can use the AWS Management Console or the Amazon RDS APIs to subscribe to over 40 different DB events associated with your Amazon Aurora databases.

Fast Database Cloning

Amazon Aurora supports quick, efficient cloning operations, where entire multi-terabyte database clusters can be cloned in minutes. Cloning is useful for a number of purposes including application development, testing, database updates, and running analytical queries. Immediate availability of data can significantly accelerate your software evelopment and upgrade projects, and make analytics more accurate.

You can clone an Amazon Aurora database with just a few clicks, and you don't incur any storage charges, except if you use additional space to store data changes.

Database Start/Stop

You can manually stop and start an Amazon Aurora database with just a few clicks. This makes it easy and affordable to use Aurora for development and test purposes, where the database is not required to be running all of the time. Stopping your database doesn't delete your data. See the Start/Stop documentation for more details.

Migration Support

Amazon Aurora combines enterprise-grade security, performance, high availability and durability with the low cost and ease of use of MySQL. This makes it an good migration target when moving workloads from expensive commercial databases to AWS. The capabilities of MySQL make it an optimal database for a wide range of database workloads, from simple transactional applications to complex OLTP nd OLAP workloads with complicated SQL and stored procedures.

Standard MySQL import and export tools work with Amazon Aurora. You can also easily create a new Amazon Aurora database from an Amazon RDS for MySQL DB Snapshot. Migration operations based on DB Snapshots typically complete in under an hour, but will vary based on the amount and format of data being migrated.

Cost-effectiveness

Pay Only for What You Use

There is no up-front commitment with Amazon Aurora; you simply pay an hourly charge for each instance that you launch. And, when you’re finished with an Amazon Aurora DB Instance, you can easily delete it. You do not need to over-provision storage as a safety margin, and you only pay for the storage you actually consume. To see more details, visit the Amazon Aurora Pricing page.

 

Learn more about Amazon Aurora pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon Aurora
Have more questions?
Contact us