Aurora sans serveur est une configuration à la demande et à scalabilité automatique pour Aurora, dans laquelle la base de données démarre, s'éteint et augmente ou réduit sa capacité automatiquement en fonction des besoins de votre application. Aurora sans serveur vous permet d'exécuter votre base de données dans le Cloud sans gérer d'instances ni de clusters de base de données. Aurora sans serveur est une option simple et économique pour les charges de travail intermittentes, imprévisibles ou peu fréquentes, car elle démarre, dimensionne la capacité pour correspondre aux besoins de votre application et s'éteint lorsqu'elle n'est pas utilisée, le tout automatiquement.

La gestion manuelle de la capacité d'une base de données peut prendre un temps précieux et peut conduire à l'utilisation inefficace des ressources de cette dernière. Avec Aurora sans serveur, il vous suffit de créer un point de terminaison de base de données, de préciser éventuellement la plage de capacité que vous désirez, et de connecter vos applications. Vous payez à la seconde en fonction de la capacité de base de données que vous utilisez lorsque cette dernière est active. Vous pouvez aussi passer d'une configuration standard à une configuration sans serveur en quelques clics dans AWS Management Console.

Vous pouvez vous inscrire à la version préliminaire d'Aurora sans serveur pour l'édition d'Aurora compatible avec MySQL en remplissant le formulaire d'inscription.

Demander à participer à la version préliminaire

S'inscrire
Aurora-benefit_high-performance

100x100_benefit_easy-setup

Aurora sans serveur élimine la complexité inhérente à la gestion des instances et de la capacité des bases de données.

100x100_benefit_green

Aurora sans serveur opère une mise à l'échelle de la capacité de calcul et de la capacité mémoire en toute transparence en fonction des besoins, sans interrompre les connexions client.

KMS_Benefit_100x100_Low-Cost

Avec Aurora sans serveur, vous payez uniquement pour les ressources de base de données que vous consommez, et ce, à la seconde. 

100x100_benefit_maintain-software-compliance1

Érigé sur le même stockage distribué, auto-récupérant et tolérant aux pannes qu'Aurora standard, avec réplication à 6 nœuds pour vous protéger contre la perte de données.


Vous disposez d'une application qui n'est utilisée que pendant quelques minutes plusieurs fois par jour ou par semaine (par exemple un blog à faible trafic). Vous souhaitez donc une base de données économique n'engendrant des frais que lorsqu'elle est active. Avec Aurora sans serveur, vous payez uniquement pour les ressources de base de données que vous consommez, et ce, à la seconde.

Vous déployez une nouvelle application et ne savez pas encore de quelle taille d'instance vous avez besoin. Avec Aurora sans serveur, il vous suffit de créer un point de terminaison et de laisser la base de données opérer une mise à l'échelle automatique en fonction des besoins de votre application en matière de capacité.

Vous exécutez une application à l'utilisation modérée, avec des pics de 30 minutes à quelques heures plusieurs fois par jour ou plusieurs fois par an, par exemple une application de RH, de budgétisation ou de création de rapports opérationnels. Avec Aurora sans serveur, vous n'avez plus à choisir entre allouer une capacité de pic et allouer une capacité moyenne.

Vous exécutez des charges de travail pour lesquelles une base de données est utilisée tout au long de la journée, mais qui connaissent également des pics d'activité difficiles à prévoir. Par exemple, un site d'informations sur la circulation routière qui pourrait connaître un pic d'activité lorsqu'il commence à pleuvoir. Avec Aurora sans serveur, la capacité de votre base de données sera automatiquement dimensionnée à la hausse pour répondre aux besoins de l'application en matière de pics de charge et sera dimensionnée à la baisse une fois le pic d'activité terminé.

Vos développeurs utilisent des bases de données pendant les heures de travail, mais n'en ont pas besoin pendant la nuit ni pendant le week-end. Avec Aurora sans serveur, votre base de données s'éteint automatiquement lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Avec Aurora sans serveur, vous n'avez pas besoin de gérer individuellement la capacité de base de données pour chaque application de votre parc. Aurora gère la capacité de chaque base de données à votre place, vous faisant économiser du temps précieux.


Avec Aurora sans serveur, il n'y a aucune instance à gérer. Votre capacité de base de données est automatiquement dimensionnée à la hausse ou à la baisse pour répondre aux besoins de votre application en matière de charge de travail. Par ailleurs, elle s'éteint aussi lors des périodes d'inactivité, vous permettant de faire des économies. Lorsque vous utilisez Aurora sans serveur, vous payez pour la capacité de votre base de données, le stockage et les E/S consommées par votre base de données lorsqu'elle est active.

Dans Aurora sans serveur, la capacité de base de données est mesurée en Unités de capacité Aurora (Aurora Capacity Unit ou ACU). Une ACU possède environ 2 Go de mémoire avec une UC et une mise en réseau correspondantes, à l'instar de ce qui est utilisé dans les instances Aurora classiques. Vous payez un prix fixe d'utilisation d'ACU par seconde, avec un minimum d'une minute d'utilisation à chaque fois que la base de données est activée. 

  Prix à l'heure
Une unité de capacité Aurora (ACU) 0,06 USD*

* Exemple de prix par heure pour la région USA Est (Virginie du Nord). La tarification varie selon les régions.

Lorsque la capacité de votre base de données est dimensionnée automatiquement à la hausse ou à la baisse, des ACU sont ajoutées ou retirées. Aurora sans serveur peut passer d'un minimum d'une ACU à un maximum de 256 ACU. Vous pouvez indiquer le nombre minimum et maximum d'ACU que votre base de données peut consommer.

Le stockage utilisé par votre base de données Amazon Aurora est facturé par tranches de Go/mois. Les E/S consommées sont, quant à elles, facturées par tranches de millions de requêtes. Vous ne payez que pour le stockage et les E/S que votre base de données Amazon Aurora consomme et n'avez pas besoin d'allouer de la capacité à l'avance. Les prix du stockage et des E/S d'Amazon Aurora sont identiques pour la configuration standard et la configuration sans serveur.

Taux de stockage 0,10 USD par Go par mois
Taux d'E/S 0,20 USD par million de requêtes

Vous gérez un site Web d'actualités qui utilise une base de données Aurora sans serveur avec un stockage de 80 Go. Bien que la charge soit faible la plupart du temps sur le site, ce dernier connaît des pics d'activité le matin ou lorsque des sujets brûlants sont publiés. Par exemple, il y a une période de une heure, 10 minutes et 15 secondes le matin pendant laquelle la base de données passe à 2 ACU et une période de 40 minutes et 34 secondes après la publication de sujets brûlants pendant laquelle elle passe à 8 ACU. Le reste de la journée (22 heures, 12 minutes et 46 secondes), la base de données est exécutée à une capacité de 1 ACU. Au total, vous avez également utilisé 90 000 opérations d'E/S pendant la journée.

L'utilisation suivante vous sera facturée pour cette période :

Durée ACU Heures d'ACU Tarif Frais

22 heures, 12 minutes et 46 secondes (22,213 heures)

1 22,213 0,06 USD 1,33 USD
1 heure, 10 minutes et 15 secondes (1,020 heure) 2 2,040 0,06 USD 0,12 USD
40 minutes et 34 secondes (0,676 heure) 8 5,408 0,06 USD 0,32 USD
Utilisation totale pour 24 heures   29,60 0,06 USD 1,77 USD

Le stockage et les E/S de la base de données vous sont également facturés pour cette période de 24 heures.

Le total des frais pour cette période s'élève à :

Utilisation Tarif Frais
29,60 heures d'ACU 0,06 USD par heure d'ACU* 1,77 USD
80 Go de stockage pour 24 heures 0,10 USD par Go par mois 0,26 USD
90 000 requêtes d'E/S 0,20 USD pour un million de requêtes 0,02 USD
  Total des frais pour 24 heures 2,05 USD

*Exemple de prix par heure pour la région USA Est (Virginie du Nord). La tarification varie selon les régions.

Vous créez une base de données Aurora sans serveur pour votre environnement de test d'application, avec un stockage de base de données de 200 Go. Vous exécutez deux séries de tests sur une période de 24 heures. Lors de la première salve de tests, Aurora s'exécute à une capacité de 4 ACU pendant 44 minutes et 6 secondes et effectue 60 000 requêtes d'E/S avant que la base de données ne soit dimensionnée à zéro une fois le test terminé. Après quatre heures d'inactivité, Aurora se réactive lorsque vous démarrez une autre salve de tests. Lors du deuxième test, Aurora s'exécute à une capacité de 8 ACU pendant 30 minutes et 8 secondes et effectue 80 000 requêtes d'E/S avant que la base de données ne soit dimensionnée à zéro pour le reste de la journée.

L'utilisation suivante vous sera facturée pour cette période :

Durée ACU Heures d'ACU Tarif Frais

44 minutes et 6 secondes (0,735 heure)

4
2,940 0,06 USD 0,18 USD
30 minutes et 8 secondes (0,502 heure) 8
4,107
0,06 USD 0,24 USD
Utilisation totale pour 24 heures   6,957
0,06 USD 0,42 USD

Le temps pendant lequel la base de données est dimensionnée à zéro ne vous est pas facturé. Le stockage et les E/S de la base de données vous sont également facturés pour cette période de 24 heures.

Le total des frais pour cette période s'élève à :

Utilisation Tarif Frais
6,957 heures d'ACU 0,06 USD par heure d'ACU* 0,42 USD
200 Go de stockage pour 24 heures 0,10 USD par Go par mois 0,66 USD
60 000 + 80 000 = 140 000 requêtes d'E/S 0,20 USD pour un million de requêtes 0,03 USD
  Total des frais pour 24 heures 1,11 USD

*Exemple de prix par heure pour la région USA Est (Virginie du Nord). La tarification varie selon les régions.

Aurora Serverless is an on-demand auto-scaling configuration for Aurora where the database will automatically start-up, shut down, and scale up or down capacity based on your application's needs. Aurora Serverless enables you to run your database in the cloud without managing any database instances or clusters. Aurora Serverless is a simple, cost-effective option for infrequent, intermittent, or unpredictable workloads, because it automatically starts up, scales capacity to match your application's usage, and shuts down when not in use.

Manually managing database capacity can take up valuable time and can lead to inefficient use of database resources. With Aurora Serverless, you simply create a database endpoint, optionally specify the desired database capacity range, and connect your applications. You pay on a per-second basis for the database capacity you use when the database is active, and migrate between standard and serverless configurations with a few clicks in the AWS Management Console.

You can sign up for the preview of Aurora Serverless for the Aurora MySQL-compatible edition by filling out the signup form.

Request to Participate in the Preview

Sign up
Aurora-benefit_high-performance

100x100_benefit_easy-setup

Aurora Serverless removes the complexity of managing database instances and capacity.

100x100_benefit_green

Aurora Serverless seamlessly scales compute and memory capacity as needed, with no disruption to client connections.

KMS_Benefit_100x100_Low-Cost

With Aurora Serverless, you pay only for the database resources you consume, on a per-second basis. 

100x100_benefit_maintain-software-compliance1

Built on the same fault-tolerant, distributed, and self-healing Aurora storage with 6-way replication to protect against data loss.


You have an application which is only used for a few minutes several times per day or week, such as a low-volume blog site, and you want a cost-effective database that only requires you to pay for it when active. With Aurora Serverless, you only pay for the database resources you consume on a per-second basis.

You are deploying a new application and are unsure of what instance size you need. With Aurora Serverless, you simply create an end-point and let the database auto-scale to the capacity requirements of your application.

You are running a lightly used application, with peaks of 30 minutes to several hours a few times each day or several times per year, such as in HR, budgeting, operational reporting, etc. With Aurora Serverless, you no longer have to provision to either peak or average capacity.

You are running workloads where there is database usage throughout the day, but also peaks of activity that are hard to predict. For example, a traffic site where you might see a surge of activity when it starts raining. With Aurora Serverless, your database will auto-scale capacity to meet the needs of the application's peak load and scale back down when the surge of activity is over.

Your developers are using databases during work hours but don’t need them on nights or weekends. With Aurora Serverless, your database automatically shuts down when not in use.

With Aurora Serverless, you don't have to individually manage database capacity for each application in your fleet. Aurora manages individual database capacity for you, saving you valuable time.


With Aurora Serverless, there are no instances to manage. Your database capacity automatically scales up or down to meet your application workload needs and shuts down during periods of inactivity, saving you money. When you use Aurora Serverless, you pay for the database capacity, storage, and I/O your database consumes while it is active.

In Aurora Serverless, database capacity is measured in Aurora Capacity Units (ACUs). 1 ACU has approximately 2 GB of memory with corresponding CPU and networking, similar to what is used in Aurora Standard instances. You pay a flat rate per second of ACU usage, with a minimum of 1 minute of usage each time the database is activated. 

  Price Per Hour
1 Aurora Capacity Unit (ACU) $0.06*

*Example price per hour is for US East (N. Virginia). Pricing varies by region.

As your database capacity is automatically scaled up or down, ACUs are added or removed. Aurora Serverless can scale from a minimum of 1 ACU to a maximum of 256 ACUs. You can specify the minimum and maximum ACUs your database can consume.

Storage consumed by your Amazon Aurora database is billed in per GB-month increments and I/Os consumed are billed in per million request increments. You pay only for the storage and I/Os your Amazon Aurora database consumes and do not need to provision in advance. Amazon Aurora storage and I/O prices are the same for Standard and Serverless configurations.

Storage Rate $0.10 per GB-Month
I/O Rate $0.20 per million requests

You are running a news website using an Aurora Serverless database with a storage size of 80 GB. While there is light load on the site most of the time, there are peaks of activity in the morning or as news stories break. For example, there is a period of 1 hour, 10 minutes and 15 seconds in the morning where the database scales to 2 ACUs and a period of 40 minutes and 34 seconds after a breaking news story where the database is scaled up to 8 ACUs. The remainder of the day (22 hours, 12 minutes, and 46 seconds), the database runs at a capacity of 1 ACU. In total, you also used 90,000 I/O operations during the day.

You will be billed for the following usage during this period:

Duration ACUs ACU-Hours Rate Charges

22 hours, 12 minutes, and 46 seconds (22.213 hours)

1 22.213 $0.06 $1.33
1 hour, 10 minutes, and 15 seconds (1.020 hours) 2 2.040 $0.06 $0.12
40 minutes and 34 seconds (0.676 hours) 8 5.408 $0.06 $0.32
Usage total for 24 hours   29.60 $0.06 $1.77

You are also billed for database storage and I/O during this 24 hour period.

Your total charges for the period are:

Usage Rate Charges
29.60 ACU-hours $0.06 per ACU-hour* $1.77
80 GB of storage for 24 hours $0.10 per GB-month $0.26
90,000 I/O requests $0.20 per 1 million requests $0.02
  Total charges for 24 hours $2.05

*Example price per hour is for US East (N. Virginia). Pricing varies by region.

You create an Aurora Serverless database for your application test environment, with a database storage size of 200 GB. You perform two test runs over a 24 hour period. During the initial test pass, Aurora runs at a capacity of 4 ACUs for 44 minutes and 6 seconds and performs 60,000 I/O requests before scaling down to zero once the test is complete. After being idle for 4 hours, it turns back on when you begin another test pass. During the second test, it runs at a capacity of 8 ACUs for 30 minutes and 8 seconds and performs 80,000 I/O requests before being scaled to zero again for the rest of the day.

You will be billed the following during this period:

Duration ACUs ACU-Hours Rate Charges

44 minutes and 6 seconds (0.735 hours)

4
2.940 $0.06 $0.18
30 minutes and 8 seconds (0.502 hours) 8
4.107
$0.06 $0.24
Usage total for 24 hours   6.957
$0.06 $0.42

You are not charged for the time while the database is scaled to zero. You are also billed for database storage and I/O over this 24 hour period.

Your total charges for the period are:

Usage Rate Charges
6.957 ACU-hours $0.06 per ACU-hour* $0.42
200GB of storage for 24 hours $0.10 per GB-month $0.66
60,000 + 80,000 = 140,000 I/O requests $0.20 per 1 million requests $0.03
  Total charges for 24 hours $1.11

*Example price per hour is for US East (N. Virginia). Pricing varies by region.